widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

zetor 5711 ne tourne pas rond

+4
aubrit
Holo
Dalton
Zebulon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 28/2/2018, 14:45

bonjour,
Sur mon zetor 5711 je rencontre un souci, avant toute chose je tiens à préciser que je suis un novice en mécanique et que je ne possède pas tout le vocabulaire technique.
Je vais vous décrire mon problème : après un long moment sans utilisation j'ai utiliser le zetor pour faire 10km en cour de route le tracteur à changer de bruit dans un premier temps comme si il s’emballer, moteur irrégulier à haut régime, retour à la normale à bas régime après quelque minute. Puis une fois arrivé je me suis aperçu qu'il faisait un bruit de" pchit " sur le haut du moteur (les soupapes d' injection je pense) ca claque fort et ça fuit de l'air et du gasoil (ca me fait penser a une fuite du à la compression)

Par curiosité j'ai donc voulu démonter : la rampe de retour Gasoil, les 2 vis de la bride, j'ai sorti les 2 premieres soupape d'injection (en partant de l'avant), la pointe était bien encrasser (j'ai gratter et passer un coups de chiffon ) puis j'ai remonter mais c'est devenue pire. De plus ca fume très noir et blanc. pensez vous qu'il suffit de nettoyer ou faut t'il changer des pièces ? comment se fait l'étanchéiter de la "soupape" dans le corps?

lors du démontage/remontage de la rampe de retours, j'ai bien peur d'avoir inverser les vis ( il y a 1 vis avec un trou et les 3 autres avec un plat. mais qui va ou ??? ) j'ai pas fait gaffe en démontant pensant que toutes les vis etait pareille.... la loose.

je pense avoir une perte de puissance et je ne sais pas trop comment mis prendre. l'un de vous a t'il deja eu se cas .

merci d'avance

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Dalton 28/2/2018, 15:57

Salut .

Apparemment tu as démonté 2 injecteurs et en croyant bien faire , tu as bousillé la chance qu'il restait de les reconditionner : le fait de gratter a sûrement endommagé le jet de l'injecteur . On peut remplacer le nez de l'injecteur , mais il faudra faire tarer tes injecteurs .L'étanchéité de l'injecteur dans la culasse est faite avec un joint d'injecteur , genre de rondelle plate .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 28/2/2018, 16:06

que ferais tu a ma place ?

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Dalton 28/2/2018, 20:33

Salut .

Tout dépend si tu veux le sauver , de son état général , du nombre d'heures . Perso , mais je n'ai pas de soucis en mécanique , ce serait 4 injecteurs neufs avec des joints neufs et il devrait tourner comme il faut .
BENO
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 28/2/2018, 22:22

Oui je veux le sauver c'est un cadeau de famille, et il me sert pour entretenir mon terrain.
Le joint dont tu parles c'est des joints cuivre?
Les injecteurs complet sont ils déjà taré?
Desoler de poser toute ces questions mais c'est pas très clair les schémas.

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 28/2/2018, 22:42

Je viens de faire un devis sur beno, il y a t il des recommandations ou des choses particulière à savoir ou à faire (graissage ou autre ? ) pour un E/S d'injecteur ?

en tout cas merci de tes conseils ;-)

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Holo 28/2/2018, 23:26

Bonsoir
Vu ton problème et que tu ne connais pas et de plus sans le matériel approprié.
Je te préconise d'aller voir un diéséliste ou mécanicien compétant afin de te faire changer les 4 têtes d'injecteurs.
Pour cela tu démonte les 4 injecteurs avec précaution, ne pas mettre de saleté dans les tuyaux et les protéger, attention de ne pas faire tomber de saletés dans les puits d'injecteur les protéger avec des chiffons.

Pour les injecteurs, ce sont  juste les têtes (ou pointe ou nez) à changer, mais pour cela il faut les démonter (pas toujours facile) et c'est un travail très minutieux, de plus au remontage il faut les tarer avec précision et pour cela avoir le matériel... donc tu ne peux le faire toi même.
Outre cela il faudrat remplacer les joints qui sont au fond des puits et généralement ils ne montent pas en sortant l'injecteur mais restent bien coincés au fond, donc si tu ne connais pas fait toi aider pour ne pas faire de conn....
Attention propreté ABSOLUE et ne jamais mettre un coup ou gratter une pointe d'injecteur car c'est très fragile.
Pour les pointes tu dois pouvoir les commander ainsi que les joints comme indiqué au dessus.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 2/3/2018, 12:33

Bonjour a tous je vous donne des nouvelles. De mauvaise nouvelles.... j'ai voulus démonter les 4 injecteurs pour les amener chez un professionnel et les reconditionner 120€ l'échange des 4 têtes ratées à 162bar. Super!
Sauf que surprise au retrait d'un des injecteur... seule l'aiguille est présente il manque tout le nez. Cela est t'il déjà arriver à quelqu'un?
Je prévois donc de faire une endoscopie pour essayer de trouver le nez et de déculacer, j'espère que les dégâts ne sont pas trop important. Je précise que je ferais ça avec un mecano.
Quelqu'un a t'il le détail des pièces car dans la doc que je possède il n'y a que la vue éclatée sans les réf.  :-(

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 2/3/2018, 12:44

Je viens de trouver une documation avec les réf. Reste plus qu'à faire l'inventaire des pièces pour faire un devis dans le cas le plus critique. Afin d'évaluer le coups d'investissement.

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Dalton 2/3/2018, 13:36

Salut .

Par expérience , rien ne sert de chipoter : bien sûr on peut , si on est équipé d'un peu de matos et de 2 mains correctement dotées de 10 doigts indépendants :youpi: :youpi: , refaire des injecteurs . Là tu as déjà claqué 120 balles pour un résultat nul . Tu commandais tes 4 injecteurs complets , certes 250 balles ( sans les joints ) , mais t'en avais terminé . Là , tu vas encore remettre la main à la poche
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 2/3/2018, 14:05

Pour le moment, je n'est rien investi j'ai fait des devis c'est tout.
Pour le moment le problème reste le même injecteur neuf ou pas. ( un des injecteurs a une partie manquante qui dois se balader) elle était manquante au démontage initial. La 1er question est pourquoi et la suivante est ou est elle partie) le tracteur ne tourne pas souvent mais je ne comprend pas comment cela est possible.
(Je sais que mes 10 doigts fonctionnent correctement ;-))

La vieille mécanique ça me plais, et je pars du principe que bien documenté et avec de bon conseil il est possible de faire du bon travail sachant que pour l'outillage il existe toujours des solutions.)

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Holo 2/3/2018, 14:43

Bonjour
Je n'ai jamais vu, ni entendu parler d'un tel problème, une chose est sure c'est que tu peux déculasser afin de trouver des morceaux mais je n'y crois guère, mais surtout voir la casse que cela a produit.
Le tarif de 120 euros les 4 têtes, le montage, + le tarage c'est correct.... reste les joints.
Bonne réparation

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 2/3/2018, 15:48

Bonjour Christian, pourquoi penses tu que je ne retrouverai pas le nez de l'injecteur?
Dans ma logique il me paraît dangereux de remettre le moteur en route sans être certain que rien ne se balade.

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Dalton 2/3/2018, 16:04

Zebulon a écrit:Bonjour Christian, pourquoi penses tu que je ne retrouverai pas le nez de l'injecteur?
Dans ma logique il me paraît dangereux de remettre le moteur en route sans être certain que rien ne se balade.

Salut .

Clair qu'il ne faut pas redémarrer comme ça . Parti de là , tout dépend si le nez d'injecteur est tombé depuis longtemps ou lors du démontage de l'injecteur . Si tu as possibilité de lui inspecter les entrailles à l'endoscope , tu y verras plus clair , mais je pense qu'il faudra quand même déculasser , avantage sur les Zétor , les classes sont séparées .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Holo 2/3/2018, 19:23

Zebulon a écrit:Bonjour Christian, pourquoi penses tu que je ne retrouverai pas le nez de l'injecteur?
Dans ma logique il me paraît dangereux de remettre le moteur en route sans être certain que rien ne se balade.

Re
Bien sur que c'est dangereux et c'est bien pour cela qu'il faut déculasser afin de vérifier s'il y a de la casse car en principe ça ne pardonne pas ce genre de chose.
Il te faudrat bien vérifier l'état du piston, de la culasse mais aussi soupape et leurs portés.
Comme déjà dit je n'ai jamais vu un bout d'injecteur tomber dans le cylindre, par contre j'ai déjà vu une queu de soupape casser et la soupape se planter verticalement dans le piston en le perforant, vu aussi des morceaux de segment de feu remonter et les retrouver plantés dans le piston.
Pour ce qui est des morceaux tout dépend de la grosseur mais en principe ça fait de la cassonade... pourvu qu'un petit bout ne soit pas passé entre piston et cylindre.
Mais il y a aussi possibilité que des petits bouts soient sortis par l'échappement.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par aubrit 4/3/2018, 08:45

bonjour ! mets nous une photo de l'injecteur cassé ,la pointe de celui ci a du rester à son emplacement,en général ça prend juste !et si elle a cassé c'est qu'elle était grippée !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1756
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 5/3/2018, 16:44

Bonjour voici l'injecteur HS.zetor 5711 ne tourne pas rond 20180310
Je commence doucement le démonge. Avez vous une astuce pour dévisser les vis de maintien de la cullace qui sont a 180Nm ? Je pense utiliser une clé à choc, qu'en pensez vous?

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Christian Colette 5/3/2018, 18:14

Une bonne clef à pipe six pans de préférence et une rallonge (ou une douille). Au pire une clef à pipe 12 pans ou une clef à œil, mais toujours une clef fermée (pas une clef à fourche, clef plate)
J'ai déjà démonté des moteurs mais la clef à choc me parait barbare.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6009
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Samy 5/3/2018, 19:39

A mon avis, si tu prends une 12 pans, tu risque d'arrondir les têtes de vis, une six pans de bonne marque (genre facom) te donnera un bon résultat en mettant une rallonge.
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 5/3/2018, 19:59

C'est bon je viens de réussir j'ai utilisé une douille avec un bras à rallonge ça me sert habituellement pour les roue de voiture.
Reste plus qu'à désolidariser la cullace du moteur. Dans la doc ils disent de taper avec un marteau pour la faire venir. Ça semble commencer à bouger. Mais j'ai une question, les ressorts des culbuteurs doivent ils être démontés ? Je pose la question car la cullace bouge mais ne vient pas. Merci encore pour vos conseils.

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Dalton 5/3/2018, 20:32

Salut .

Euh , t'as même pas enlevé les tiges de culbuteurs ?? Les ressorts restent en place . T'es sûr que t'es en train de démonter une culasse et pas le pont arrière ? zetor 5711 ne tourne pas rond 11945 zetor 5711 ne tourne pas rond 11945 :bizarre:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Samy 5/3/2018, 20:43

C'est souvent les pions de centrage qui gêne, je ne sais pas s'il y en a dessus, mais dans ce cas, il faut soulever la culasse bien droite pour la sortir
Samy
Samy
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : Courcemont
Age : 67
Tracteurs : Massey Harris, massey 165
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Dalton 5/3/2018, 23:42

Salut .

Pas de pions de centrage , c'est les 4 vis qui centrent la culasse :
zetor 5711 ne tourne pas rond Dscf9412
Par contre faut démonter la pipe d'admission , la pipe d'échappement et la rampe des injecteurs . Comme tous les Zétor de cette série , les culasses sont séparées .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9758
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par bricoulou 07 6/3/2018, 08:57

Bonjour ; c'est bien la première fois de ma vie que je vois un injecteur laisser sa tête dans une culasse !!! pourtant j'en ai démonté quelques uns !!! bien sûr qu'il te faut déshabiller tout ce qui est autour de tes culasse s ça fait un peu tirer parce que ce sont des écrous donc les goujons restent en place , mais une fois démontée regardes bien si le morceau est présent dans le puits d'injecteur (ça aurait cassé en le sortant de travers ) s'il n'y est pas ,le moteur l'aura avalé ,et là le haut du piston doit être marqué ainsi que les soupapes !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3072
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 6/3/2018, 10:57

Bon voilà le démontage terminé, j'attends vos observations et vos conseils je n'est pas trouvé le nez. Voici quelque photos.
zetor 5711 ne tourne pas rond 20180311

zetor 5711 ne tourne pas rond 20180312

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty Re: zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum