widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

zetor 5711 ne tourne pas rond

+4
aubrit
Holo
Dalton
Zebulon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

zetor 5711 ne tourne pas rond Empty zetor 5711 ne tourne pas rond

Message par Zebulon 28/2/2018, 14:45

bonjour,
Sur mon zetor 5711 je rencontre un souci, avant toute chose je tiens à préciser que je suis un novice en mécanique et que je ne possède pas tout le vocabulaire technique.
Je vais vous décrire mon problème : après un long moment sans utilisation j'ai utiliser le zetor pour faire 10km en cour de route le tracteur à changer de bruit dans un premier temps comme si il s’emballer, moteur irrégulier à haut régime, retour à la normale à bas régime après quelque minute. Puis une fois arrivé je me suis aperçu qu'il faisait un bruit de" pchit " sur le haut du moteur (les soupapes d' injection je pense) ca claque fort et ça fuit de l'air et du gasoil (ca me fait penser a une fuite du à la compression)

Par curiosité j'ai donc voulu démonter : la rampe de retour Gasoil, les 2 vis de la bride, j'ai sorti les 2 premieres soupape d'injection (en partant de l'avant), la pointe était bien encrasser (j'ai gratter et passer un coups de chiffon ) puis j'ai remonter mais c'est devenue pire. De plus ca fume très noir et blanc. pensez vous qu'il suffit de nettoyer ou faut t'il changer des pièces ? comment se fait l'étanchéiter de la "soupape" dans le corps?

lors du démontage/remontage de la rampe de retours, j'ai bien peur d'avoir inverser les vis ( il y a 1 vis avec un trou et les 3 autres avec un plat. mais qui va ou ??? ) j'ai pas fait gaffe en démontant pensant que toutes les vis etait pareille.... la loose.

je pense avoir une perte de puissance et je ne sais pas trop comment mis prendre. l'un de vous a t'il deja eu se cas .

merci d'avance

Zebulon
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 10/04/2016