widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

+2
Gilles42
Capblanc
6 participants

Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Capblanc 25/2/2018, 19:18

Bonjour à tous ,

Après avoir remplacé les 3 joints spi en sortie de boîte et rempli celle-ci  , il y a encore une petite fuite au niveau de la PDF inférieure ... photos :


Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Img_0010

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Img_0011

Je ne me sens pas du tout de démonter la boîte pour sortir la PDF et la faire recharger , aussi , je me tourne vers vous pour imaginer une solution , sachant que je l'utilise peu , une seule fois depuis que j'ai l'engin .
Que me conseillez-vous ??
Une recharge à l'étain au fer à souder, juste pour assurer l'étanchéité ? et comment rectifier la charge ?
Une recharge d'un produit plus spécifique ?
Coller une bague de 32 et mettre un joint spi adapté , 32x50 au lieu de 30x50 ? envisageable ? quelle colle ?
Autre solution miracle spéciale VSA ??
Quant à ouvrir et démonter , je ne suis pas capable de lire les éclatés et d'estimer comment extraire la pièce - facile ou pas - d'où ma répugnance à envisager cette procédure ...

Vos avis éclairés , svp !! Merci !

Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Gilles42 25/2/2018, 19:33

Bonjour,
Tu peux peut être mettre une cale d'épaisseur derrière le joint spi pour déplacer le point d'appui du joint sur l'arbre. Si tu es limité en épaisseur tu regarde si un joint moins large existe aux dimensions que tu as,il existe souvent usieurs largeur.Donnes les dimensions de ton joint pour voir.
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Capblanc 25/2/2018, 20:05

Merci de ta réponse , Gilles.
Je ne peux pas avancer le joint spi vers le roulement, vers la partie en bon état , sans  toucher le circlip avec la lèvre d'étanchéité ..Par contre je peux le reculer.
Le spi est pris dans un flasque à épaulement qui vient se visser .
Sur les éclatés , la mesure donnée est 30x50x7 , pourquoi 7 alors que le flasque récepteur fait 12 d'épaisseur ??

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Img_1518

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par mercade 25/2/2018, 20:12

Bonsoir, la solution , on va dire économique, qui se pratique parfois par les vieux mécanos, je parle pas de moi, car je suis pas vieux, consiste à sortir le ressort du jt spi; et tu regarde de prés, et tu verra l’endroit ou le ressort est fermé; en fait c'est un peu comme un filetage, donc tu tourne pour le dévisser, à ce moment là tu te retrouve avec un ressort en longueur, tu prends un e pince coupante, et tu coupe pour ce diamètre 5 mm suffiront, attention tu coupe du coté le plus gros bien sur, et ensuite tu revisse les deux bouts du ressort ensemble, pour cela tu fait tourner un peu en sens inverse, tu les rentre les uns dans les autres et tu vise, le ressort est de nouveau rond, tu le remet en place, et tu remonte, et cela ne devrait plus fuir, on le faisait également quand on avait pas de jt neuf, et pas de problème,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Capblanc 25/2/2018, 20:19

Merci Mercade , je ne connaissais pas l'astuce !
Cette manœuvre sera-t-elle efficace vu les trous que l'on peut apercevoir au niveau du chemin de contact , juste derrière la partie en bon état ??

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par mercade 25/2/2018, 21:29

Si c'est la partie ou pointe la flèche 29,9 j’émets un doute, mais tu est sur que la lèvre du joint porte à cet endroit, car a l'impression que c'est bouffé rouillé, mais pas quelque chose d'usiné, si c'est le cas là c'est pas simple , et à ce moment là à part remplacer l'arbre, je ne voit pas, ou peut être un métal à froid, et ensuite rectifier avec une lime en faisant tourner la prise de force, il n'y aura pas d'huile dans la boite, mais comme elle sera quand même très grasse à l'intérieur si pas longtemps ça peut le faire, mais cela restera de la bidouille, mais ça peut marcher
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par domwood 25/2/2018, 22:06

bonsoir
manque de temps...lu en diagonale

peut-être regarder du côté "speedy sleeve"
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Holo 25/2/2018, 23:20

Capblanc a écrit:Bonjour à tous ,

Après avoir remplacé les 3 joints spi en sortie de boîte et rempli celle-ci  , il y a encore une petite fuite au niveau de la PDF inférieure ... photos :


Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Img_0011

Je ne me sens pas du tout de démonter la boîte pour sortir la PDF et la faire recharger , aussi , je me tourne vers vous pour imaginer une solution , sachant que je l'utilise peu , une seule fois depuis que j'ai l'engin .
Que me conseillez-vous ??
Une recharge à l'étain au fer à souder, juste pour assurer l'étanchéité ? et comment rectifier la charge ?
Une recharge d'un produit plus spécifique ?
Coller une bague de 32 et mettre un joint spi adapté , 32x50 au lieu de 30x50 ? envisageable ? quelle colle ?
Autre solution miracle spéciale VSA ??
Quant à ouvrir et démonter , je ne suis pas capable de lire les éclatés et d'estimer comment extraire la pièce - facile ou pas - d'où ma répugnance à envisager cette procédure ...

Bernard .
Bonsoir
Si la lèvre du joint porte en bout de la flèche marquée 29,9 ça ne peut pas fonctionner, n'importe quel joint sera très vite hord d'usage, il faut que la portée soit lisse.
Avec 29,9 et une portée bien lisse cela pourrait fonctionner, car un joint neuf force tout de même légèrement.
La seule chose qui pourrait être (envisagé) sans démontage serait de bien dégraisser puis appliquer une colle bi composants, bien laisser durcir puis faire un (tournage) en place avec une lime très fine.
Pas sur que ça fonctionne longtemps, mais c'est à essayer.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Feub 26/2/2018, 01:25

domwood a écrit:bonsoir
manque de temps...lu en diagonale

peut-être regarder du côté "speedy sleeve"

Je confirmes, speedy sleeve c'est fait pour, et c'est le plus sur...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Gilles42 26/2/2018, 05:45

Bonjour
Je voulais proposer de fabriquer un manchon ,mais s' il existe tout prêt. Je ne connaissais pas mais c'est la solution.
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par mercade 26/2/2018, 08:25

Bonjour
Ce sujet est intéressant, car il vient de me faire découvrir une technique que je connaissais un peut, on appelle cela une frète, mais par contre comme ça sous forme très fine à poser rapidement je ne connaissais pas, j'ai un peu fouiné sur le net, on trouve beaucoup de dimension sur le net, mais vu de diamètre 30 qui connait un site en français qui aurait cette dimension ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Capblanc 26/2/2018, 09:00

Bonjour à tous ,

...et grand merci pour vos interventions ! Effectivement , Domwood , Speedy sleeve semble la bonne solution , pour autant que la bague surmonte un tant soit peu la partie lisse de l'arbre .
Vous semblerait-t-il utile d'ajouter une colle liquide , genre frein filet ou plus spécifique pour combler les trous ? enduire de joint gris ?
Oui , je crois que SS est la bonne solution .
Après le café , j'irai mesurer ce qu'il reste d'arbre lisse en bordure du circlip ...

Café bu ...Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Img_0012

ps: un grand merci à Gilles pour son offre généreuse ... ami

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Capblanc 26/2/2018, 10:51

Je suppose qu'un recouvrement correct de 1,5 mm est théoriquement suffisant mais n'est-il pas préférable d'y ajouter un produit collant et colmatant ??

@Mercade , la réf . Speedi Sleeve 99114 correspond à 30 mm ...

Vu le prix de cette pièce , je me demande si une bague + loctite 660 peut faire l'affaire ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour le lien , Benhurburg !


Dernière édition par Capblanc le 26/2/2018, 11:46, édité 1 fois

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Invité 26/2/2018, 11:44

Bonjour,
La notice d'installation SKF :
http://www.skf.com/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve/installing-skf-speedi-sleeve/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Capblanc 27/3/2018, 12:29

Bonjour à tous ,

Pour conclure ce post , j'ai opté pour la pose d'un manchon collé sur base d'une entretoise existante et coupée à longueur :

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Img_0014

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Img_0015

Désolé pour le flou pas artistique ...

Pour la colle , c'est de la SADER EPOXY bi-composants Métal , les débordements se nettoient facilement , au moins dans le demie-heure qui suit le collage .

https://sader.fr/produits/colle-epoxy-metal

J'avais pensé en premier lieu à de la Loctite mais elle est hors de prix . Comme l'effort sur cette bague est  minime d'une part et que je n'utilise pas la PDF sur cet engin , je n'ai pas hésité à me tourner vers la Sader ...

Et pour finir , encore un grand remerciement aux intervenants et particulièrement à Gilles42 pour son offre généreuse de fabrication d'un manchon sur mesure  :youpi:  ami

A+ ,   Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger une PDF sans la démonter , possible ? Empty Re: Recharger une PDF sans la démonter , possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum