widget_PA
recharger une fusée (et enfin partir sur la lune)
+2
Le berrichon
domwood
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
recharger une fusée (et enfin partir sur la lune)
bonjour
dans le but d'intervenir sur l'arbre principal d'une fusée (le vertical, pas celui de la roue) je souhaite le désemmancher. je vois bien un cordon de soudure dans le trou mais quelqu'un peut-il me dire si c'est un ajustement genre h7g6 ou si c'est fretté.
train avant massey en l'occurence. merci.
question subsidiaire, une idée de ce que c'est comme acier ?
dans le but d'intervenir sur l'arbre principal d'une fusée (le vertical, pas celui de la roue) je souhaite le désemmancher. je vois bien un cordon de soudure dans le trou mais quelqu'un peut-il me dire si c'est un ajustement genre h7g6 ou si c'est fretté.
train avant massey en l'occurence. merci.
question subsidiaire, une idée de ce que c'est comme acier ?
domwood- Grand fan du forum
Re: recharger une fusée (et enfin partir sur la lune)
salut domwood,
A mon humble avis ça doit être fretté puis soudé.
un H7g6 serait insuffisant comme serrage je pense pour solidariser les 2 pièces.
quand à l'acier je verrais bien du XC38 (le XC48 serait trop cassant pour cet usage).
Cet avis n'engage que moi.
amicales salutations
A mon humble avis ça doit être fretté puis soudé.
un H7g6 serait insuffisant comme serrage je pense pour solidariser les 2 pièces.
quand à l'acier je verrais bien du XC38 (le XC48 serait trop cassant pour cet usage).
Cet avis n'engage que moi.
amicales salutations
Le berrichon- Résident permanent
Tracteurs : KUBOTA 1902B
MmmhhLe berrichon a écrit:A mon humble avis ça doit être fretté puis soudé.
donc j'imagine chauffe à donf et presse à proximité... je suis pas équipé en presse pour le moment.
je crois que ça se recharge et ensuite passage au tour mais je me demande du coup si on ne modifie pas les propriétés de la pièce. à moins qu'il y aie une procédure pour le rechargement. ? soudure, refroidissement, soudure, refroidissement et coetera.
j'aurai peut-être plus vite fait de trouver un morceau et de l'amener à la bonne côte au tour. j'ai vu une fusée un peu plus grosse ce matin à la ferraille. si j'avais été sûr qu'elle soit assez longue, je l'aurais achetée. j'étais sûr de partir sur un acier convenant.
il existe des baguettes et des poudres de rechargement appropriées à chaque acier. (hors de prix)
je me rappelle que chez mon ancien patron on en utilisait pour recharger les arbres de came de frein des semi-remorques (en acier forgé).
c'est gourmand en gaz pour le chalumeau qui doit avoir une buse conséquente.
selon la dureté de la poudre, le tour avec pastille carbure peut suffire , sinon c'est la rectif qui est à envisager.
Dans ton cas tout cela serait d'un coût prohibitif.
selon ton diamètre cherche dans les axes de minipelles par exemple où tu pourrais trouver une correspondance.
le problème de ce genre de ferraille est que c'est imperçable.
c'est souvent cémenté et il faut meuler sur 1 mm au moins pour pouvoir espérer percer ensuite.
tu es du genre fouineur et tu vas bien trouver ton bonheur un de ces jours.
bon courage.
je me rappelle que chez mon ancien patron on en utilisait pour recharger les arbres de came de frein des semi-remorques (en acier forgé).
c'est gourmand en gaz pour le chalumeau qui doit avoir une buse conséquente.
selon la dureté de la poudre, le tour avec pastille carbure peut suffire , sinon c'est la rectif qui est à envisager.
Dans ton cas tout cela serait d'un coût prohibitif.
selon ton diamètre cherche dans les axes de minipelles par exemple où tu pourrais trouver une correspondance.
le problème de ce genre de ferraille est que c'est imperçable.
c'est souvent cémenté et il faut meuler sur 1 mm au moins pour pouvoir espérer percer ensuite.
tu es du genre fouineur et tu vas bien trouver ton bonheur un de ces jours.
bon courage.
Le berrichon- Résident permanent
Tracteurs : KUBOTA 1902B
bonjour ! dommage que tu sois loin ! ,j'ai deux demi trains de petit gris en vente sur le coin ,ce serait plus rapide que ce que tu prévois de faire ! si toute fois celà va dessus !
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour,
Sur le Massey j'ai fait l'inverse : j'ai usiné des bagues adaptées au diamètre de cet axe que j'ai passé au tour pour le remettre rond.
Slt
Sur le Massey j'ai fait l'inverse : j'ai usiné des bagues adaptées au diamètre de cet axe que j'ai passé au tour pour le remettre rond.
Slt
Invité- Invité
Bonjour,Benhurburg a écrit:Bonjour,
Slt
Je suis aussi intéressé, quand tu dis que tu as usiné des bagues, ce sont les bagues en bronze? as tu fait quelques photos?
Merci d'avance
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Oui c'est cela , j'ai fait les bagues en bronze adaptées à mes dimensions.
Pour les photos il faut que je regarde , j'éditerai ce message si j'en trouve.
Slt
Pour les photos il faut que je regarde , j'éditerai ce message si j'en trouve.
Slt
Invité- Invité
bonsoir
merci à tous pour vos expériences.
la nuit portant conseil, j'en étais arrivé à cette réflexion, me faire mes propres bagues.
je suppose qu'on doit trouver de la matière déjà percée approchante, plutôt que de faire énormément de copeau à partir d'un rond plein. ?
benhurburg, comment s'est passé le démontage de l'axe pour pouvoir le passer au tour ?
merci à tous pour vos expériences.
la nuit portant conseil, j'en étais arrivé à cette réflexion, me faire mes propres bagues.
je suppose qu'on doit trouver de la matière déjà percée approchante, plutôt que de faire énormément de copeau à partir d'un rond plein. ?
benhurburg, comment s'est passé le démontage de l'axe pour pouvoir le passer au tour ?
Bonsoir a tous !
Pas mal ....pour quelqu'un qui réclame aux autres des titres "explicites "Re: recharger une fusée (et enfin partir sur la lune) a écrit:
mcgyver- Modérateur
Rien démonté , pas trouvé de solution sans chauffer et je ne voulais pas chauffer.domwood a écrit:bonsoir
Faut faire gaffe , le levier qui tourne côté contre pointe ça passait juste sur le tour.
Il ne faut pas enlever trop de matière car il faut passer par le haut pour enfiler les bagues et le haut c'est la partie où se raccorde la direction.
Slt
Invité- Invité
ok benhurburg. ça me parait chaud sur mon vieux tour. à vérifier.
un peu de poésie ne devrait pas nuire, surtout entre parenthèses.
j'adore la lune, les lunes,...
...et surtout la poésie.
la preuve :
http://p3.storage.canalblog.com/30/25/74884/41961400.jpg
salut macmcgyver a écrit:
Pas mal ....pour quelqu'un qui réclame aux autres des titres "explicites "
un peu de poésie ne devrait pas nuire, surtout entre parenthèses.
j'adore la lune, les lunes,...
...et surtout la poésie.
la preuve :
http://p3.storage.canalblog.com/30/25/74884/41961400.jpg
recherche avec "recharger fusée massey", même succès avec "recharger fusée vieilles soupapes"mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Pas mal ....pour quelqu'un qui réclame aux autres des titres "explicites "
je pense pas être meilleur en titrant "à l'aide, mes axes sont usés à mort"
[color:a2f4=#66cc33 ] "a pas aimé ... le mossieur .... L'est succeptible "
Dernière édition par mcgyver le Mer 11 Sep - 21:39, édité 1 fois (Raison : sans)
Salut Dom, tous,
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t343-bague-de-train-avant
Après faut voir si c'est plus économique....
à+,
Yo
Dans ce post (sur TDA) j'avais regardé pour trouver des adresses pour des bagues adaptables pour train avant de Deutz :je suppose qu'on doit trouver de la matière déjà percée approchante
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t343-bague-de-train-avant
Après faut voir si c'est plus économique....
à+,
Yo
merci yoann
effectivement, je pense pouvoir trouver moins cher au poids. (et revendre le copeau ensuite )
faut toujours un peu de patience mais on finit par trouver son bonheur.
à mac : exxxxxxxcesssssivement en effet
effectivement, je pense pouvoir trouver moins cher au poids. (et revendre le copeau ensuite )
faut toujours un peu de patience mais on finit par trouver son bonheur.
à mac : exxxxxxxcesssssivement en effet
fusee de roue
bonjour ce n est une piece introuvable a la casse j ais deja vu sa et sa ira bien plus vite mais prend le demi train car l autre piece ou sa s emboite doit avoir la meme usure et tu ne paira pas beaucoup plus l ensemble
Invité- Invité
nouvelle étape
bonjour
merdum, ça ne passe pas sur mon tour.
au lieu d'aller tourner chez un copain, je me suis obstiné à désosser la fusée.
tout d'abord rogner la soudure. pas très accessible. plutôt fastidieux.
chauffer la fusée
presse de fortune réalisée depuis le début du sujet, sur la base d'un cric bouteille
avec mon petit cric, c'est plutôt minable comme poussée mais ça a parlé malgré tout pour quelques millimètres.
on voit la limite de la soudure rognée.
ensuite la presse ne poussant pas assez, j'ai dû y aller à la masse et plutôt de façon costaud, en remettant la pièce à la forge plusieurs fois.
je n'ai pas approvisionné de ferraille pour remplacer l'arbre donc je ne promets pas de suite dans l'immédiat.
pour répondre à joël, je ne suis pas tenté d'aller acheter un train avant d'occase. j'en suis à ma sixième épave de petit mf. j'en ai encore jamais vu qui aie eu une carrière type dde. chez nous en bretagne ils ont généralement terminé à racler le fumier jusqu'à plus pouvoir.
la solution confortable est bien celle adoptée par benhurburg, c'est à dire passer la fusée entière dans un tour qui en veut bien.
merdum, ça ne passe pas sur mon tour.
au lieu d'aller tourner chez un copain, je me suis obstiné à désosser la fusée.
tout d'abord rogner la soudure. pas très accessible. plutôt fastidieux.
chauffer la fusée
presse de fortune réalisée depuis le début du sujet, sur la base d'un cric bouteille
avec mon petit cric, c'est plutôt minable comme poussée mais ça a parlé malgré tout pour quelques millimètres.
on voit la limite de la soudure rognée.
ensuite la presse ne poussant pas assez, j'ai dû y aller à la masse et plutôt de façon costaud, en remettant la pièce à la forge plusieurs fois.
je n'ai pas approvisionné de ferraille pour remplacer l'arbre donc je ne promets pas de suite dans l'immédiat.
pour répondre à joël, je ne suis pas tenté d'aller acheter un train avant d'occase. j'en suis à ma sixième épave de petit mf. j'en ai encore jamais vu qui aie eu une carrière type dde. chez nous en bretagne ils ont généralement terminé à racler le fumier jusqu'à plus pouvoir.
la solution confortable est bien celle adoptée par benhurburg, c'est à dire passer la fusée entière dans un tour qui en veut bien.
Bonsoir,
Dom, c'est une fusée de quoi ?
Car je peux t'en donner une de 835 ... 135 etc ...
@+
Dom, c'est une fusée de quoi ?
Car je peux t'en donner une de 835 ... 135 etc ...
@+
Invité- Invité
bonjour
merci taska, c'est très généreux de ta part mais j'ai entrepris ça surtout par curiosité et pour le fun.
en fait, c'est plus le plaisir de faire soi-même que d'avoir moins de jeu.
merci taska, c'est très généreux de ta part mais j'ai entrepris ça surtout par curiosité et pour le fun.
en fait, c'est plus le plaisir de faire soi-même que d'avoir moins de jeu.