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stihl MS 241 recharger le vilebrequin

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Message par bosuko 28/10/2022, 23:57

salut les gars
pas du tout vielles soupapes... pour une tronço qui a 10 ans c'est vieux en pro...mais le 2 temps n'as pas de soupapes.........

bref j'ai un soucis sur une tronço du taf et quoi de mieux que VSA pour trouver les supers bricoleurs!!!

le probleme est une usure prononcer de l'axe de vilebrequin
il y a l'embrayage... qui est bon... et par dessus la cloche... et le roulement a aiguille... il y a tellement de jeux entre l'axe et la cage a aiguille que la cloche se met de travers...
ça ma pas déranger au début... la chaine un peu détendu et ça marche bien....

mais la....c'est comment dire....la fin...
dans la cloche il y a une encoche qui entraine la pompe a huile
et comme la cloche est de travers.... la pompe se libere de l'encoche ... plus d'huile pour la chaine....et forcement le frotement a limé le levier de la pompe...

bref l'idéal un pompe a huile neuve et un nouveau vilebrequin... trop de frais elle sera reformer... mais elle demarre super et a encore de la whash!!!

je voulais tenter de trouver une solution pour recharger l'axe ( ou une cale) pour remetre la cloche droite et pouvoir changer la pompe


soudure a l'arc... démarrer la machine et puis ponçage au papier de verre pour retrouver la cote....
1 est ce que ça va tenir?
2 une autre idée??

je vous cache pas que la voir partir a la féraille pour ça....ça me fait chier.... surtout quand tu n'as pas de tronço fiable a la maison.... si je peut la récuperer.....mais c'est pas encore gagner.....

c'est donc une premiere étape de reflexion........
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Message par fredjaw 29/10/2022, 07:17

Salut à tous,
Pour recharger un vilo sur une Stihl ça me semble compromis. Le travail soigné nécessaire coutera plus cher qu'un vilo neuf. As tu cherché hors réseau stihl ? Occase ou .....
Bonne chance ! Fred
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Message par aubrit 29/10/2022, 07:54

bonjour ! n'oublies pas qu'un deux temps ,le mélange passe dans le carter donc il faut que ça soit parfait ! je pense comme dit fredjaw que si tu la récupères ,tu peux investire dans un vilbrequin
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Message par NicoZ120 29/10/2022, 09:59

Salut

De plus la recharge va déformé le vilebrequin, la porté ne sera pas bonne
Impossible de rectifier sa au papier de ver cela doit être ultra précis au centième près
Et le traitement ne sera pas bon également
en gros ton moteur va tourné 5 minutes puis c'est destruction assuré

Achat nouveaux vilebrequin obligatoire

A+

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Message par Dalton 29/10/2022, 10:18

Salut .

Si je comprends bien , ce n'est pas la partie qui tourillonne dans le roulement qui est usée , mais la partie après sur laquelle sur laquelle est fixée la cloche ? Si c'est bien ça , mettre une bague dans la cloche pourrait aller non ? Par contre recharger et réusiner une queue de vilebrequin , autant jeter tout de suite .
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Message par bosuko 29/10/2022, 11:01

merci les gars
et oui dalton c'est juste sur le bout.... il faut que je démonte et prendre des cotes pour vous expliquer de façon plus précise...
on va dire qu'il est conique...
la bague dans la cloche, j'y avais pas penser!!
mais usiner la bague de façon précise.....

ça se tente plus facilement que de recharger un vilo!!!

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Message par JJR24 29/10/2022, 11:10

Bonjour,

Une photo du problème, afin de voir si une bague plus épaisse serait la solution?

Occasion sur ebay à 30€

Cette partie hs?
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Message par bosuko 29/10/2022, 13:08

salut jjr
oui c'est ce coté la exactement!!!

j'ai bien prévu de faire des photos, mais j'avais une bricole a faire avec le massey ce matin ^^

voila les photos
alors j'ai un jeu de 1mm

stihl MS 241 recharger le vilebrequin 20221011

il y a donc bien un creux.... a recharger de 1mm...
une bague dans la cloche .... ba non ... je pourrais plus mettre la cloche....

un roulement plus gros?

ou tester avec des 1 ou 2 tours de chaquerton....???
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Message par BNMA 30/10/2022, 09:09

bonjour
peut être voir du coté des bagues SPEEDY SLEEVE qui dépannent pour les portées de joint spy en gardant la cote de joint spy d'origine
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Message par treblig 30/10/2022, 09:50

bonjour

tu peux recharger ton axe à la soudure et le faire reprendre au tour
j'espère que dans le bout de ton axe il y a un point de centre sinon ce sera très difficile de l'usiner
même impossible donc ""vilebrequin"" mort
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Message par bosuko 30/10/2022, 12:22

la tronço a tourner un bon moment avec la cage a aiguille ( roulement super fin) défoncer... j'imagine que ça a limer l'axe....

le roulement est bon... mais il nage....
j'ai juste 1mm a rattraper ....

alors ma nouvelle tronço est commander....alors si j'arrive a la récuperer elle ferai nettement moins d'heure....

peut-etre tenter une bricole
comme quelle que tours de schotch isolant... ou du fil d'étaing....
du moment que la porter est presque complete un peu de graisse pour que ça glisse bien....

a voir....
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Message par JJR24 30/10/2022, 14:39

Bonjour,

Peut-être un morceau de clinquant collé avec de la colle 2 composants, genre colle métal; le roulement tournera sur le clinquant, mais si c'est ovalisé, il faut rectifier?
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Message par bosuko 30/10/2022, 15:50

un clinquant???
késako?

pourquoi pas une bonne épaisseur de colle ultra dur une fois sec.... mais assez tendre pour rectifier avec du papier de verre??
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Message par lolof240 30/10/2022, 17:59

Refaire une bague intérieure de roulement en colle bi composants, ou a l'étain, je n'y crois pas Sad .le seul truc que j'essaierai c'est recharger avec au semi automatique . En refroidissent régulièrement pour éviter de détremper le vilo . Je ne garantis rien

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Message par Holo 30/10/2022, 18:35

lolof240 a écrit:Refaire une bague intérieure de roulement en colle bi composants, ou a l'étain, je n'y crois pas Sad .le seul truc que j'essaierai c'est  recharger avec au semi automatique . En refroidissent régulièrement pour éviter de détremper le vilo . Je ne garantis rien
Bonsoir
plus 1 Puis faire tourner par tourneur expérimenté.... enfin s'il veut bien le faire, mais au pire ce sera un vilo neuf.
Tout le reste ne sont que des idée farfelues.

Cordialement
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Message par bosuko 30/10/2022, 23:10

j'avoue que c'est un peu pour ça que l'on déclarer la tronço comme morte....
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Message par honore jm 31/10/2022, 07:24

Bonjour
JJr a trouvé un d occasion changé le ce sera plus sur et efficace
@micalement
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Message par JJR24 31/10/2022, 08:49

Bonjour,

Mouais, Bosuko peut essayer de trouver les bons diamètres pour une bague graphitée collée au loctite sur la soie du vilo, mais je suppose que la cloche est ovalisée?
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Message par bosuko 31/10/2022, 10:09

salut tout le monde

la solution de changer est le plus simple et sur....
mais si c'est une bricole qui dure pour faire 2 ou 3 corde par ans.... ça me vas aussi!!

nan la cloche est bien ronde.... mais elle est presque morte par l'usure des porteur de la chaine....

elle a du tourner pendant 2 ou 3 ans avec la cage a aiguille PT.... c'est quand la tronço ma été attribuer que j'ai constaté le jeux.... ça fait 2 ans qu'elle est sur la liste " a réformer".... une machine neuve est arrivé ....mais un gars aussi....bref il récupere le matos neuf pour un gars tout neuf ^^

mais la...la cloche saute de la pompe a huile...et ça fout le dawa!!

si je peut la recuperer pour remplacer mes tronços qui non pas de frein de chaine.....je dit pas non....mais je sais meme pas si c'est possible....
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Message par NicoZ120 31/10/2022, 10:28

Salut

la meilleur solution et je persiste a le dire, c'est achat d'un vilebrequin neuf ou occasion en bonne état
Faire refaire celui la a moins que tu ai les machine et les compétence va te couté plus cher qu'un vilebrequin d'occasion ou neuf

Il est possible de le bagué c'est certain mais un usineur te prendra 60€ de l'heur
En plus c'est une porté de cage a aiguille, ce qui nécessite une rectification a la bonne cotes
Il faut aussi un traitement par nutrition pour durcir la nouvelle bague

En plus tu a une occasion a 30€
Et tu veux te faire chi... a restauré un vilo même pas rare en plus

Si c'était un vilebrequin de Bentley, ou vilebrequin très difficile a trouvé je ne dis pas

A+

Tien nous au courent

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Message par bosuko 31/10/2022, 12:04

ça marche je poserai la question si et seulement si elle sera a moi ^^

a +
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Message par chenillard77 4/11/2022, 09:17

salut a tous,
j'arrive un peu tard, mais reprenant l'idée de nicoZ,

tu as regardé le prix d'un vilo neuf chez sagenspezi ? https://shop.saegenspezi.de/picces/Stihl

j'ai des pieces de chez eux sur mes stihl et ça tient bien jusque là ! perso je fais entre 40 à 70 steres par an...

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Message par JJR24 4/11/2022, 09:27

Bonjour,

Je n'avais pas trouvé le vilo sur ce site?
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Message par chenillard77 4/11/2022, 09:44

ah bé ils n'ont peut etre pas sur ce modele? moi j'avais trouvé le vilo pour ma 440. peut etre parfois faut leur demander?

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Message par bosuko 4/11/2022, 18:41

salut marc tu vas bien!!
ba le but du jeux était de trouver une parade....pour ne pas a avoir le changer....

et je met la charrue avant les boeufs!! elle met attribuer mais en cas de reforme je sais pas si je peut la récupérer....

sagenspezi j'ai fait une commande chez eux... un kit guide chaine pour ma stihl S10...
compatible hein!!
mais compatible de rien du tout... le guide se monte bien!! mais sur la S10 la pompe a huile est a l'exterrieur.... donc la lumierre de graissage n'est pas du bon coté....et pour percé un guide....ba tu peut toujours lutter!!
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