widget_PA
Recharger une dent d'engrenage
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Recharger une dent d'engrenage
Bonjour
J'ai une dent bien abimée sur un engrenage de boite de vitesse. engrenage qui entraine la prise de force. Je n'arrive pas à trouver cette pièce en occas.
La dent est comme sur les photos , cassée aux 2/3.
Pensez vous que la recharche de la dent à la soudure à l'arc soit une solution robuste et solide dans le temps? De plus en chauffant et ce que cela ne va détremper l'engrenage?
Tous vos avis et expérience m'interesse.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai une dent bien abimée sur un engrenage de boite de vitesse. engrenage qui entraine la prise de force. Je n'arrive pas à trouver cette pièce en occas.
La dent est comme sur les photos , cassée aux 2/3.
Pensez vous que la recharche de la dent à la soudure à l'arc soit une solution robuste et solide dans le temps? De plus en chauffant et ce que cela ne va détremper l'engrenage?
Tous vos avis et expérience m'interesse.
Merci d'avance pour votre aide
Mic736- Grand fan du forum
Re: Recharger une dent d'engrenage
Bonjour
il faudrait que tu nous dises pour quel tracteur....
A+
JP
il faudrait que tu nous dises pour quel tracteur....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
C'est toujours pour la restauration de mon Allis chalmers FD4 de 40Cv. C'est une boite ZF A208. Je viens de trouver les autres pignons cassé sur E.bay en Allemagne.
A+
C'est toujours pour la restauration de mon Allis chalmers FD4 de 40Cv. C'est une boite ZF A208. Je viens de trouver les autres pignons cassé sur E.bay en Allemagne.
A+
Mic736- Grand fan du forum
Bonsoir MIC736
la recharge d'une dent peut se faire ,c'est l'usinage qui doit être top , après !!!
chauffer l'ensemble du pignon ,souder par passes successives à la 690 castolin petit diamètre pour être précis ,déborder un peu pour ,après usinage , avoir suffisamment de matière (pas de trous) un traitement de surface (cémentation ) la difficulté trouver quelqu'un qui peut usiner ça ! bon courage bricoulou 07
la recharge d'une dent peut se faire ,c'est l'usinage qui doit être top , après !!!
chauffer l'ensemble du pignon ,souder par passes successives à la 690 castolin petit diamètre pour être précis ,déborder un peu pour ,après usinage , avoir suffisamment de matière (pas de trous) un traitement de surface (cémentation ) la difficulté trouver quelqu'un qui peut usiner ça ! bon courage bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
j'ai un doute que ce soit faisable, mais c'est que mon point de vue!, à mon avis ça risque de ressasser et avec le risque que le morceau passe entre les deux pignons, là ça risque la cata!, peut être tout simplement refaire le pignon, bien sur le prix! , voir post plus haut!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart