widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Problème inverseur hydraulique.

+8
gg4369
jean-jacques rouleau
lachignole
polo-du-lot
PONY24
george
thierry 1968
La Ferme des Cairns
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par george 6/2/2018, 10:51

Bonjour,

Content de voir que ton souci soit pris en considération.
D'après ta description, il semblerait que les disques ou commande d'embrayage soient détériorés.
Cependant à tes dires, tu relèves des points qui notent que ce tracteur n'aurait pas été bien entretenu et quelque peu malmené, ce serait l'opportunité de demander un diagnostic complet à l'autre concession qui doit réparer.
Mon tracteur a été suivi durant 3 ans en meme temps il m'avait aussi fourni un nouveau modèle pour test   par un inspecteur  de la marque très appointé et d'un très bon relationnel qui avait insisté sur un entretien méticuleux du pont avant équipé d'un chargeur notamment le graissage du pivot central peu accessible et le respect de la fréquence des vidanges du pont avant et des réducteurs.
Bon dénouement
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 6/2/2018, 13:08

Salut tous le monde,
Nouvelles,
Le concessionnaire, reprend le tracteur, me contacte demain pour le transporteur.
personnes chez moi en fait ne sais réparer un tracteur de cet taille.
Secondo,
C'est bien l'embrayage de la marche avant qui est mort.

je vous tiens au courant.
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 6/2/2018, 13:12

C'est bien Thierry qui avait raison.
Merci encore de votre aide.
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par thierry 1968 6/2/2018, 19:20

bonsoir

oui vu les descriptive que tu a données c'est pour çà que j'ai été directement vers le pack d'embrayage de la marche avant

PS vu des messages qui disent qui disent que ce n'est pas l'inverseur en lui même normalement un arbre d'inverseur a deux pack 1 pour la marche avant et 1 pour la marche arrière , donc lorsque tu démonte tu a accès au deux et le travail est le même

merci pour les infos et quand tu auras récupéré ton tracteur une fois réparé tu donnera les infos de panne :siffle: :siffle: :siffle:
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par polo-du-lot 6/2/2018, 20:58

voila que tout se fini bien.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 7/2/2018, 19:28

Salut tout le monde,
Je reviens vers vous pour une question simple.
Quand on se met en 6eme en rapport long, et qu'on actionne l'inverseur en marche arrière ca calle.
Mais quand on actionne l'inverseur en marche avant ca patine.
On est bien d'accords c qu'il y a bien un probleme ?
Car a froid , sans outils et sans chargeurs ca marche ainsi.
Si ca patine, on est d'accord qu'il s'agit bien d'un probleme ?
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par thierry 1968 7/2/2018, 20:00

bonsoir

oui çà arrive que lorsque l'huile est froide le tracteur se déplace , car plus que la température augmente donc plus fuyante et perte de pression
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 7/2/2018, 20:30

oui mais ca m'arrive à chaud, c'est bien pire. la 4-5-6 gamme longue patine a mort. alors avec un outil c completement niqué.
Donc c bien l'embrayage qui a un probleme.
Le concessionnaire me dit que c'est l'huile qu'il n'y en a pas assez....
...
Demain je le rappel et lui dit.
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par polo-du-lot 7/2/2018, 21:43

tu parle de l'huile, est ce la bonne huile qui a étais mise lors de sa dernière vidange :bizarre:
l'huile de transmission est souvent spécifique , a voir ce kubota préconise
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 7/2/2018, 21:47

moi j'ai acheter ce tracteur en concession avec l'assurance d'avoir les niveau, révision complete , filtres ... ect.
j'ai remis de l'huile de transmission spécial comme définit dans le livret d'utilisateur.
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par thierry 1968 7/2/2018, 22:31

re

quel marque et quel viscosité de l'huile que tu a mis

car chez KUBOTA il donne KUBOTA UDT ou SUPER UDT FLUID

La quantité pour la transmission est de 60 L
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par gg4369 7/2/2018, 23:57

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Coucou Bonjour Pourquoi tu t'obstines à vouloir faire marcher ce tracteur , à faire des niveaux qui auraient dus ètre fait pour au minimum un an ou 300 heures .C'était au vendeur à faire ces choses là .A mon avis moins tu y toucheras avant que le vendeur constate le ou les problèmes mieux ce sera car tu risques par finir par ètre le responsable de ces problèmes !!! C'est au vendeur à se bouger pour rendre le tracteur opérationnel ,je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y a une trentaine d'années à la ferme quand on achetait un matériel neuf ou d'occasion il avait intéret à correspondre à se qu'on attendait et à marcher sinon c'était retour à l'expéditeur J'ai un doute sur le concessionnaire Kubota du 43 qui t'a vendu ce tracteur ,ils sont plusieurs à vendre ces tracteurs dans le coin : A....-F.....-C..... dont un qui vient de s'installer et à une succursale assez proche de chez toi donc ton vendeur pourrait le faire controler par un confrère de ton coin Mais bon s'il te rend tes sous il peut bien le rapatrier pour le réparer quitte à le racheter aprés
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par polo-du-lot 8/2/2018, 07:12

thierry , ta fait la recherche plus vite que moi Problème inverseur hydraulique. - Page 2 11945
c'est de l'huile courante qui est utiliser par beaucoup de marque pour l'hydraulique + transmission
tu a fait combien d'heure depuis l'achat ?
les préconisation sur ces transmission sont souvent au alentour des 500h , le vendeur doit te le vendre vidange effectués
c'est pas une huile hyper chère (3 / 3.5€ le litre env )
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par PONY24 8/2/2018, 09:02

La Ferme des Cairns a écrit:
j'ai remis de l'huile de transmission spécial comme définit dans le livret d'utilisateur.

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à te dire de ne plus toucher à ce tracteur avant que ton vendeur l'ai vu!!!!!!! Si le gars te dis que l'huile que tu as mise n'est pas la bonne? même si cela n'a rien à voir, il n'est plus obligé de faire la garantie. Encore une dernière fois : Insiste pour qu'il le répare au plus vite mais arrête de le bricoler! tu vas vers des ennuis si le gars n'est pas trop conciliant. Mais bien sûr ce ne sont que de simples conseils, c'est ton tracteur, c'est toi qui paye donc tu fais ce que tu veux.....

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par mlt 8/2/2018, 10:01

bonjour , ton concessionnaire doit te le réparer , au regard des ambitions de Kubuta c'est une simple formalité ,
d'autant plus que des inverseur qui lache a moins de 3000 H c'est un problème connu chez Kubota !

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 8/2/2018, 10:39

j’arrête de bricoler.
j'attends de l'avoir aujourd’hui.
Pour GG4369, il ne s'agit pas de la nouvelle concession kubota, mais de la concession Beigner et Perre , concessionnaire Deutz Fart à Arsac en Velay dans le 43700.
Pour éviter d’incriminer d'autres personnes. Et pour l'instant le vendeur est conciliant, fin pour l'instant....
Je ne touche plus a rien. J'attends qui le rapatrie.
je vous tiens au courant.
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 8/2/2018, 12:37

mlt a écrit:bonjour , ton concessionnaire doit te le réparer , au regard des ambitions de Kubuta c'est une simple formalité ,
d'autant plus que des inverseur qui lache a moins de 3000 H c'est un problème connu chez Kubota !

c'est connu qu'un embrayage chez Kubota dure que 3000 h ?
tu sais ca d'ou , je n'ai que des données contreversées !
Ecoute en tout cas a part ce petit problème pour l'avoir essayé dans sa gamme de prix et dans son type de tracteur standard, a part qu'il est un peu léger, ce tracteur est super. Je suis vraiment surpris a quel point il est chouette.
Ca braque super super bien.

Je tiens a remercier vraiment Thierry, Polo, gg4369, Pony24, la chignole, gorges et mtl.
Vous me donnez espoir et je suis vraiment heureuse, d'avoir du soutiens.
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par polo-du-lot 8/2/2018, 12:41

faut jamais perdre espoir
kubota je connais, juste entendu parler car il commence a faire une entrée dans les tracteur de puissance moyenne grâce a des prix attractif
j'ai jeter un œil sur leur vente, pour un tarif similaire actuellement ils ont un beau deutz 410
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/21002856/deutz-fahr-tracteur-deutz-fahr-agroplus410.htmljuste domage que ce soit un agroplus et non un agrotron, mais ca serait pas le même prix Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par george 8/2/2018, 14:42

merci Fanny de ta reconnaissance.
J'ai donc acheté le dernier kubota neuf en 2011 en stock dans ma concession historique Fendt chez Manager 82 Moissac car client chez eux ils ont vendu durant près de 2 ans les 2 marques. Or Fendt/Agco ne voyant pas d'un très bon œil cette incrustation leur a signifié de cesser la vente de Kubota (crainte révélatrice?).
A la recherche d'un tracteur léger, maniable, sans artifice électronique pour la fiabilité et les couts d'entretien mini avec un prix d'achat attrayant : enchanté.
Quelques conseils (si je peux me permettre):
- Concernant la maniabilité hors pair : éviter l'utilisation avec le chargeur du "speed/machin.." permettant de réduire encore le rayon de braquage
- bénéficiant de 3 années de garantie constructeur voire + 2 sur certains nouveaux modèles, groupama propose(ait?) sur machines récentes (- de 3 ou 5 ans?) une assurance bris/casse mécanique (Titane pro?) certes un peu + chère mais qui tranquillise bien.
- Le lestage à l'eau des roues arrière sécurise son utilisation avec le chargeur.
- Je ne saurai trop te recommander un diagnostic complet afin d'éliminer tes doutes sur l'utilisation et entretien du précédent propriétaire.
Bon usage
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par gg4369 8/2/2018, 14:50

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Coucou Bonjour Le concessionaire que tu cites est concessionnaire Deutz -Same -Lamborghini ils ont aussi vendu du Valmet dans le 43 mais je ne crois pas Kubota Ils sont considerés etre serieux Pour Kubota c'est peur etre un peu la bagarre pour savoir qui va etre l'officiel dans le 43 ,car plusieurs s'étaient lancés à vendre cette marque qui a un bel avenir devant elle A u départ je pensais que tu l'avais acheté au nouveau et là tu avais toutes les cartes pour régler ton problème car ce n'est pas bon de vendre un tracteur avec un problème quand on se lance ,ça fini toujours par se savoir !!!! Puis la maison mère etait dans la Drome donc plus proche de chez toi Il serait bien d'écouter les autres forummeurs : ne touches plus à ce tracteur et parles de pénalités pour non utilisation du tracteur afin que le vendeur se bouge
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 8/2/2018, 16:59

polo-du-lot a écrit:faut jamais perdre espoir
kubota je connais, juste entendu parler car il commence a faire une entrée dans les tracteur de puissance moyenne grâce a des prix attractif
j'ai jeter un œil sur leur vente, pour un tarif similaire actuellement ils ont un beau deutz 410
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/21002856/deutz-fahr-tracteur-deutz-fahr-agroplus410.htmljuste domage que ce soit un agroplus et non un agrotron, mais ca serait pas le même prix Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Sad



bien tu vois le kubota dans l'annonce juste derrière , bien c le miens....
Ok merci , j'ai vu , j'ai pensé à faire l'échange, mais j'aime vraiment bien ce petit kubota... malgré la panne.

En ce qui concerne le truc machin plus pour tourner super vite, Bien on m'a dit que ca niquer les pneus comme jamais... mais c'est vraiment super en batiment...
En j'en rêvais de ce tracteur. passer d'un vieil explorer 2 et d'un corsaro tout mécanique.... bien ca change la vie , et une cabine, les gars .... imaginer un CABINE avec CLIM !!!! j'imagine ma saison des foins!!! alors comprenez comme je suis heureux d'une tel machine.
D'ailleurs vous avez des retours positifs sur ce genre de machine ?
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par polo-du-lot 8/2/2018, 19:21

je te comprend tout a fait au niveau du confort de conduite et bien être, car être sur un tracteur 8-10h dans une journée on apprécie, le confort
j'ai connu le tracteur sans DA ( renault , D35)
tracteur avec cabine (zetor ou pastor de 50 ch)
deutz 3.65 avec inverseur mécanique
deutz agrotron 85 et 150 avec vitesse en charge électrique + inverseur hydraulique
et en fendt vario tms du 100 au 200 pont avant et cabine suspendues , t'a plus trop envie de revenir en arrière.
bon ca se paye
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par pierre14 8/2/2018, 19:33

Bonsoir,
Mon père, dans le verger ou il travail ils en ont un. Après 2000 heures de fonctionnement aucun problème n'est survenu pour le moment. Il est très pratique dans le verger car très maniable. assez doux à conduire pour un tracteur à bas prix. Je trouve que c'est un bon tracteur qui pourra sûrement dépasser certaine autres marques.
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par gg4369 19/2/2018, 23:05

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Coucou Bonjour Savoir ou en est cette affaire de tracteur qui fonctionne mal ????
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par La Ferme des Cairns 20/2/2018, 07:55

Bien , je dois avoir l'appel d'un transporteur, que je n'ai toujours eu.
voilà ou on en est.
ca commence sacrement a me faire chier.
La Ferme des Cairns
La Ferme des Cairns
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : Seillans , Var, Provence Alpes Côte d'azûr.
Age : 41
Tracteurs : Same Corsaro 70 dt , Renault P70, Goldoni articulé, Kubota M8540
Date d'inscription : 12/09/2014

http://lafermedescairns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème inverseur hydraulique. - Page 2 Empty Re: Problème inverseur hydraulique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum