widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique

2 participants

Aller en bas

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Empty Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique

Message par Sully Sam 4 Juin - 22:04

Bonjour,
J'ai un vieux ih 554 de 1974 que j'ai récupéré il y a 10 ans dans un triste état, depuis peu il me fait un truc bizarre. Je m'explique des que je lui demande un peu plus de force le tracteur ralenti ou s'arrête quelques seconde puis repart difficilement. Ce n'est pas l'embrayage mécanique je pense à inverseur comme si il manqué d'huile pourtant le pont est au niveau. Ce problème est présent en marche arrière comme en marche avant, l'inverseur a l'air de fonctionner normalement sinon. Quand je suis à plat le problème est beaucoup moins présent.

Si quelqun connaît le model et à une idée je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.

Cordialement
Sully du Lot

Sully
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Empty Re: Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique

Message par fcd 38 Dim 5 Juin - 9:38

Bonjour

Pour ton problème...ton niveau d'huile est bon ...mais quel etat ?  ensuite nettoyer la crepine ( bouchon clé de 24 devant la trompette en bas a gauche ) peut être remplacer le filtre sous le marchepied gauche...ensuite prise de pressions ( bouchon avec une bille  sous le marchepied droit ) 18 / 22 bar selon la position des leviers....il faut que je retrouve la procédure

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1758
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Empty Re: Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique

Message par Sully Dim 5 Juin - 13:14

Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'huile est propre, bien translucide, le filtre doit être à changer en revanche. Je joint une photo, je ne voit pas ou pourrai ce trouver la crépine. Je pense de toute façon faire une vidange de boîte plus un changement de filtre. Il me manquerai simplement le démontage et nettoyage de la crépine et peut être aussi la localisation de la prise de pression au manometre.

Merci encore
Cordialement Sully Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique 20220611

Sully
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Empty Re: Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique

Message par fcd 38 Dim 5 Juin - 19:06

Bonjour
La crépine, c'est le bouchon en bas a droite sur ta photo, la prise de pressions, c'est a droite au niveau du marchepied, tu as un coude et le bouchon est vers le bas.....par contre la pression c'est 12/ 13 bar ...ma mémoire me joue des tours Embarassed

J'ai retrouvé un reste de Rta ci joint  Wink pas dans le bon sens  Embarassed

Cdlt Gaby

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Invers11
Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Invers10
Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Invers12Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Invers13
Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Invers14
Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Invers15
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1758
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Empty Re: Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique

Message par Sully Lun 6 Juin - 7:25

Super merci pour ces détails et pour le document. J'espère que la vidange, le changement de filtre et le nettoyage de la crépine suffiront a régler mon problème. Dernière petite question je ne l'ai pas lu dans le document rta. Savez vous la contenance du réservoir dans la boîte de ce model et le type d huile qu'il faut y mettre ?

Merci encore pour tout c'est conseil. J'avance bien.
Crdt Sully

Sully
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 46
Date d'inscription : 04/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Empty Re: Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique

Message par fcd 38 Lun 6 Juin - 9:18

Bonjour 

Pour la capacité c'est un 2 rm 35 l et pour l'huile Elf BF 16 où équivalent ( huile pour hydraulique transmission et freins immergés )

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1758
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique Empty Re: Tracteur IH 554 problème inverseur hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum