widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 7/4/2013, 18:59

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec mon tracteur, je vais tenter de vous expliquer ce qui ce passe le plus clairement possible. Aujourd'hui en me servant du tracteur, j'ai pu observer qu'il y avait un problème d'hydraulique, ce problème est apparu soudainement quand le tracteur commençait a être chaud.

Voilà les symptômes pour le relevage 3 points:

-Le relevage donne des à coup sur 2/3 cm à vide (avec barre à trous)
-Il ne donne plus d'a coup quand il est baisser au minimum
-Avec le contre poids, les à coups se ressentent encore plus, le tracteur sautille avec moteur au ralenti, en accélérant, c'est insupportable (c'est pire qu'un société française Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Glare ), il y a même un léger bruit dans le pont (une sorte de claquement, je pense que c'est au niveau de la pompe hydro).
-Il donne des à coup sur toutes la course du relevage mais un peu moins en levage maxi.
-Par moment, il a beaucoup de mal a monté, obliger de jouer avec le levier pour essayer de le faire monter avec le contre poids.
-il ne donne plus d'a coup quand la vanne 3 voies fixées sur le couvercle de relevage est orientée vers la prise hydro arrière ou le distributeur de la fourche mais il en redonne quand je décide de lever la fourche.


Les symptômes rencontrés avec l'utilisation de la fourche:

-La fourche lève par petit à coup, beaucoup moins flagrant que pour le relevage
-Elle lève beaucoup moins vite qu'auparavant
-Elle a tendance a donné des à coups très léger lors de la descente (vérin de levage simple effet), ont les sent surtout en écoutant la circulation de l'huile vers le pont
-Elle lève un peu moins fort qu'auparavant


Pour info, le niveau d'huile est supérieur au niveau inscrit sur la jaugette, j'ai décidé de mettre plus d'huile car il y a la fourche avec vérins simples effets + un double effet pour le cavage/bennage.


Je pense avoir tout dit, je ne sais pas trop quoi penser sur ce problème, j'ai besoin que l'ont méclaire !! Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Good1

Merci d'avance

Clément



Dernière édition par clem.du.27 le 9/5/2013, 07:54, édité 3 fois
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par mcgyver 7/4/2013, 19:41

Bonsoir a tous !
Ce pourrait être la valve de commande (tiroir de distributeur interne ) qui se coincerait ou se placerait en fausse position ...
Quel type d'hydraulique ? Classique ou Modulation ?
Suite a quelle manoeuvre tu as constaté cela ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 7/4/2013, 20:47

Merci pour avoir répondu aussi rapidement Wink

Que veut tu dire par quel type d'hydraulique ?
Pour le classique ou modulation je ne sais trop quoi te répondre mise part que je me sert que de la manette de gauche (côté siège), celle de droite reste toujours vers l'arrière.

J'ai commencé par vider la benette contenant des branchages (pendant 20min) puis après je dételle. Ensuite lors de l'attelage du contre poids je me suis rendu compte que le relevage avait un peu de mal a monter et sautiller anormalement. Après j'ai continuer, j'avais actionnais la vanne 3 voies pour alimenter le distri de la fourche et éviter que le tracteur sautille.
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par mcgyver 7/4/2013, 20:51

Regardes la doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_155_165_165MK3_175_178_148_158_168_188_systeme_hydraulique_relevage.pdf

ça ne t'avancera peut etre pas beaucoup si tu n'as jamais ouvert ,mais ça te permettra de voir qu'il y a deux types de montage (de régulation )
Peut etre serait il judicieux de commencer par regarder le filtre ( par la lucarne sur le coté ) car si tu as un filtre dans cet état ,ça pourrait expliquer
Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Pompe_10

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Hydro110
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 8/4/2013, 11:18

Je pensais un peu au filtre car je ne l'ai jamais ouvert et j'y pense de temps en temps, encore plus quand çà déconne comme hier. Pour voir le filtre, je dois enlever la trappe de prise de force a gauche ? Est ce facile à enlever, au niveau du levier de PDF ?

Par contre ,j'ai un peu de mal à trouver les différences entre hydraulique simple et modulation de pression.
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par Invité 8/4/2013, 11:57

Bonjour,
Comme dit notre ami Patrice...
Je pense mais n'en suis pas sur que la PDFdu 145 est du type mécanique ... donc tu peux lever le couvercle du coté de la poignée d'engagement sans soucis.
Si tu voies que l'huile est mousseuse, sans aucun doute, il s'agit du colmatage de la crépine ...
Maintenant, il faudrait voir comment est branchée la fourche, il se peut que comme d'hab, pour actionner la fourche; ton relevage doit être en position haute, alors si tu le joint du relevage présente des fuites, c'est normal que ça tressaute...


En résumé: L'huile est-elle mousseuse,

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 8/4/2013, 12:11

L'huile a 200h maxi, la fourche est commandé par un distributeur 1de + 1se.
Ce distributeur est alimenté en continu par la vanne 3 voies fixée sur le couvercle du relevage. Donc en gros quand je me sert de la fourche je ne peux pas me servir du relevage.

C'est bien une pdf a commandé mécanique.
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 16/4/2013, 11:39

Et ce concernant le filtre à huile hydro, il s'achète où ?
A moins qu'il se nettoie à l'essence...
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par hebert thierry 16/4/2013, 14:48

Bonjour,Clem
Une fois démonté tu verra s'il est à changer, si c'est le cas tu peut le trouver chez agriline,agrixl ou encore la boutique du tracteur et plein d'autre encore.
Pour savoir si tu as la modulation de pression regarde sur le cadran de ta manette gauche(coté du siège)vers l'arrière il est inscrit position basse, haute puis transport, pratiquement au centre il est inscrit pompage continue( cette position est celle que tu doit utiliser quand tu utilise le chargeur) et vers l'avant :modulation de pression si tu l'as bien sur.
bon courage @+
Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Problème Hydraulique Tracteur MF145

Message par damienl56 17/4/2013, 20:53

bonjours, tu dis que ton relevage donne des a coup, ce qui veut dire que tu a une fuite interne.
quand tu lève ton relevage ou ta fourche a mi course et que tu arrête ton tracteur, celui ci descend t-il tout seul ?
de ce que tu décrie je regarderai les joint ou le tube qui va de ta pompe a la vanne trois voie ( tu a accès a celui si en démontant la vanne trois voie deux vis et un raccord hydraulique )


a bientôt :youpi: cordialement damien
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 26/4/2013, 13:19

Sur cette série de tracteurs, il me semble que le relevage redescend à chaque fois que le tracteur est arrêté même quand la vanne est orientée pour ne plus alimentée le relevage.
J'ai démonté le filtre hydro par la trappe de pdf et il n'est pas si sale que çà, vu la précédente photo, le mien est propre à coté. :youpi: . Il contenait quand meme pas mal de résidus de pate bleus pour les plans de joint. mais de la à le boucher... Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Glare

Je viens dans commander un sur Agriline, j'espère le recevoir assez vite.
Mais je doute franchement que ce soit le filtre même si cela pouvais paraître évident. :bizarre:

Voici les photos du filtre: Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Wink
Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1210

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1211

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1212

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Bye
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par mcgyver 26/4/2013, 13:27

Bonjour a tous !
Une petite photo de la pompe ..si c'est possible ...par la trappe ...afin de voir si tu as une soupape de sécurité ou pas
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 26/4/2013, 17:33

ok pour la photo, je la poste demain, je n'ai vidangé qu'une quinzaine de litres d'huile, je sais pas si on la verra ?! :bizarre:
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par mcgyver 26/4/2013, 17:36

Bonsoir a tous !
Ben elle est assez haute (pratiquement au niveau du haut du filtre ,il me semble )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par GEO140 26/4/2013, 17:49

Bonsoir,

En ce qui concerne le relevage qui redescend alors que celui est isolé par la vanne 3 voies c'est que tu à une fuite au cylindre de relevage ou que ta vanne n'est pas etanche,moi je peut laisser 500 kilos derrière le 140 avec le relevage isolé je reviens une semaine plus tard rien n'a bougé!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par Invité 26/4/2013, 19:50

Salut Géo,

Te connaissant, tu auras certainement mis quelques points de soudure parci parlà pour éviter que ça bouge .....


@+

Bonsoir a tous
Taska ,taquin ...encore :siffle:


Dernière édition par mcgyver le 26/4/2013, 21:10, édité 1 fois (Raison : Coquineries de notre ami Taska)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par GEO140 26/4/2013, 21:19

Salut

Même pas j’étais prêt mais après j'ai réfléchit sa à fumer d'ailleurs et je me suis dit si je soude je ne pourrais plus le baisser c'est embêtant et sa ne pourrais plus s'appeler un relevage!!

Trêve de plaisanteries avec un cylindre piston et segments de relevage neuf sa ne peut pas descendre ou alors c'est que le monteur à déconné!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 28/4/2013, 08:25

Il est fort possible que ma vanne fuit car il y a toujours un peu d'huile à coté.

Concernant le filtre, le nouveau est remonté mais le problème persiste toujours. Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Glare

J'ai prit quelques photos pendant que la trappe était ouverte.

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1213

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1214

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1215

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1216

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Wink
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par hebert thierry 28/4/2013, 10:27

Bonjour,Clem
Tu as bien une soupape ont la voie sur la 3ème photo, je pense qu'il serai bon de défaire la trappe de l'autre coté,celle avec la jauge pour vérifier le fonctionnement et éventuellement une partie des réglages.
@+ thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 4/5/2013, 11:23

Dans mon entourage, j'ai deux personnes qui me disent que ce sont soit les joints de pistons de la pompe ou un clapet.

clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par hebert thierry 5/5/2013, 05:55

Bonjour,
Pose un mano sur une prise d'huile à gauche du siège orienté vers la droite et par la trappe de droite( celle avec la jauge)
vérifie la pression d'ouverture du clapet en pompage continue, a tu la modulation de pression? ,vérifie le fonctionnement de tes commande et si ça c'est bon et bien faut basculer le couvercle pour vérifier le reste.
Aller, bon courage à toi ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 5/5/2013, 08:36

ok pour la prise de pression a gauche du siège mais je ne vois pas comment je peux mesurer la pression par la trappe de la jauge :bizarre:

Pour voir l'ouverture du clapet en pompage continu, je met la manette de gauche du relevage au plus haut, et je peux me servir de la fourche vu que j'ai un mano branché en permanence sur le circuit sur le distributeur auxilliaire.

La modulation de pression je doit l'avoir d'après les messages mis plus haut.
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par clem.du.27 5/5/2013, 12:05

Voilà, j'ai fait donc quelques mesures de pression:

La pression d'ouverture du clapet est d'environ 160 bars (voir photo), je l'ai mesurer avec le manomètre qui est sur le distributeur de la fourche avec vérin de levage sorti au maxi et avec la commande de relevage dans la position montrer sur la deuxième photo. Cette position désigne bien "le pompage continu" ? :bizarre:

1 ère photo:

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1315


2 ème photo:

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1311


Puis, j'ai mesurer la pression à partir des bouchons situés de chaque côté du couvercle de relevage (voir photo 3 et 4)
Relevage à mi hauteur et avec la caisse 3 pts vide, la pression étant instable, elle allait de 10 à 30 bars en permanence. Puis relevage au maximum, la pression était de 140 bars maximum. Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Wink

3 ème photo:

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1312


4 ème photo:

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1313


Puis j'ai démonté la petite tôle au niveau de la plaque de droite contenant la jauge. Il y a deux vis 6 pans de différentes tailles, pas une goute d'huile n'est sorti de se côté là... Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Glare

5 ème photo:

Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" Img_1314


Ne faites pas trop attention à la propreté du tracteur, il est tant de sortir de l'hiver pour repasser un bon coup de karcher au tracteur !! :youpi:
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par hebert thierry 5/5/2013, 17:01

Bonsoir,
J'ai relu tout le sujet,rien nous permet de savoir si tu a la modulation de pression :siffle: .
La position de ta manette tel que tu la photographié, n'ai pas encore en pompage continu :bizarre: , mais en position transport, je ferai une photo de mon cadran pour que tu voie les différentes positions.
Pour la trappe de droite, si tu a vidangé 15l d'huile, tu l'enlève entièrement,6 vis sur le tour et la tu va voir si tu a la modulation, et tu pourra, non pas prendre la pression mais vérifier le fonctionnement de tes commandes, même si je pense qu'elles ne sont pas en cause,tu sera sur avant d'en démonter d'avantage.
@+,Thierry ami

hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par hebert thierry 5/5/2013, 17:47

Rebonsoir,
Voila les photos de mon cadran,avec les inscriptions,attention!avec la modulation,pour les autres je sais pas.
Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" 13050507402015328911156220
Problème Hydraulique Tracteur MF145             "Besoin d'avis d'expert !!" 13050507421915328911156234
J'espère que sa va t'aider pour résoudre ton problème. ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème Hydraulique Tracteur MF145 "Besoin d'avis d'expert !!"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum