widget_PA
URGENT: Probleme hydraulique sur MF145
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
URGENT: Probleme hydraulique sur MF145
Bonjour à tous, il m'est arrivé un petit soucis. Mon tracteur possède une vanne 3 voie sur le couvercle hydraulique qui permet d'alimenter une prise arrière simple effet, la fourche à l'avant et le relevage.
A force d'actionner la vanne, elle a commencer à fuir au niveau de l'axe, je démonte et je change 2 joint torique puis je remonte et la il n'y a plus rien qui marche.
Je redémonte, je regarde s'il n'y a pas de problème et à priori non.
Puis je m'apercoie que le niveau d'huile était en dessous du niveau mini, j'en remet aussitot puis je remonte et ressaie et toujours rien !!
Qu'est ce que cela peut etre, il n'y a pas de réamorcage à faire dans c'est cas là ?
Photos:
A force d'actionner la vanne, elle a commencer à fuir au niveau de l'axe, je démonte et je change 2 joint torique puis je remonte et la il n'y a plus rien qui marche.
Je redémonte, je regarde s'il n'y a pas de problème et à priori non.
Puis je m'apercoie que le niveau d'huile était en dessous du niveau mini, j'en remet aussitot puis je remonte et ressaie et toujours rien !!
Qu'est ce que cela peut etre, il n'y a pas de réamorcage à faire dans c'est cas là ?
Photos:
clem.du.27- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Re: URGENT: Probleme hydraulique sur MF145
bonjour Clem !
Ce n'est pas bien grave !
Ton tube de transfert ,est tout simplement sorti de son logement (en sortie de pompe ) et si tu l'enfonces ,il se mets a coté
De fait ,ta pompe envoie toute l'huile au carter
Il faut le centrer dans son logement ,avant de le réenfoncer ,soit en ouvrant la trape sur le coté
Soit en te servant dune tige filleté (ou lisse ) comme guide ,afin quen le repoussant ,il retrouve sa place
Ce n'est pas bien grave !
Ton tube de transfert ,est tout simplement sorti de son logement (en sortie de pompe ) et si tu l'enfonces ,il se mets a coté
De fait ,ta pompe envoie toute l'huile au carter
Il faut le centrer dans son logement ,avant de le réenfoncer ,soit en ouvrant la trape sur le coté
Soit en te servant dune tige filleté (ou lisse ) comme guide ,afin quen le repoussant ,il retrouve sa place
mcgyver- Modérateur
ah tu me sauve la vie, je vais essayer cela tout de suite.
Super ca marche, j'a démonter le petit couvercle et replacer le tuyau correctement. C'était trop facile !! Mais maintenant le relevage est moins réactifs en descente, il met environ 2 sec avant de descendre alors qu'il y a une caisse 3pts vide derrière.
Et quand je le fait monté, il est comme avant, rapides mais dès qu'il s'arrête de monter les bras redescende de quelques centimètres.
Pourquoi ?
Et quand je le fait monté, il est comme avant, rapides mais dès qu'il s'arrête de monter les bras redescende de quelques centimètres.
Pourquoi ?
Peut etre es tu en controle de position et non en "transport "...
Pour la descente ,n'as tu pas une manette de reaction ?
Pour la descente ,n'as tu pas une manette de reaction ?
mcgyver- Modérateur