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Travaux hydraulique MF145
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sebastoph
Matt88
massey29
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Travaux hydraulique MF145
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un MF145. Il possède une fourche, mais le système hydraulique montre des signes de faiblesse (impossible de manipuler un round, par exemple.)
Un mécano qui l'a vu craint que la pompe hydraulique ne soit fatiguée.
Il y a sans doute un certain nombre de points à vérifier avant d'en arriver là, mais en supposant que la pompe soit à remplacer (voire à réparer):
1. est-ce à la porté d'un néophyte de bonne volonté?
2. y a t'il des opérations qui demandent un coup de main particulier (positionnement de joints, etc...)
3. quel est le matériel nécessaire? (voire le nombre de "paires de bras" nécessaires)
4. Le fichier "massey_ferguson_hydraulique.pdf" présent sur le site s'applique t'il sans réserve au 145 ou y a t'il des spécificités suivants les modèles de tracteur? Dans le manuel d'atelier du 145, il est indiqué qu'il faut se reporter au manuel du 175 pour la description du relevage hydraulique, s'agit-il du même document ou quelqu'un disposerait-il de ce manuel ou au moins du chapitre "relevage hydraulique", SVP?
5. J'avais cru comprendre qu'il fallait séparer le train avant du train arrière pour remplacer la pompe, mais après avoir survolé la doc "massey_ferguson_hydraulique.pdf", il me semble que le démontage du siège et de quelques pièces suffit, est-ce bien le cas?
6. quel est approximativement le temps nécessaire pour réaliser cette réparation?
7. quels sont les risques de "casse" lors de cette opération? Ma plus grosse crainte est de me lancer dans le démontage et de rester "en plan" voire de casser du matériel!...
8. En supposant que je choisisse finalement de faire réaliser l'opération par un professionnel, à quel montant approximatif dois-je m'attendre?
Beaucoup de questions en somme!
Merci d'avance pour vos réponses,
Massey29.
Je suis sur le point d'acheter un MF145. Il possède une fourche, mais le système hydraulique montre des signes de faiblesse (impossible de manipuler un round, par exemple.)
Un mécano qui l'a vu craint que la pompe hydraulique ne soit fatiguée.
Il y a sans doute un certain nombre de points à vérifier avant d'en arriver là, mais en supposant que la pompe soit à remplacer (voire à réparer):
1. est-ce à la porté d'un néophyte de bonne volonté?
2. y a t'il des opérations qui demandent un coup de main particulier (positionnement de joints, etc...)
3. quel est le matériel nécessaire? (voire le nombre de "paires de bras" nécessaires)
4. Le fichier "massey_ferguson_hydraulique.pdf" présent sur le site s'applique t'il sans réserve au 145 ou y a t'il des spécificités suivants les modèles de tracteur? Dans le manuel d'atelier du 145, il est indiqué qu'il faut se reporter au manuel du 175 pour la description du relevage hydraulique, s'agit-il du même document ou quelqu'un disposerait-il de ce manuel ou au moins du chapitre "relevage hydraulique", SVP?
5. J'avais cru comprendre qu'il fallait séparer le train avant du train arrière pour remplacer la pompe, mais après avoir survolé la doc "massey_ferguson_hydraulique.pdf", il me semble que le démontage du siège et de quelques pièces suffit, est-ce bien le cas?
6. quel est approximativement le temps nécessaire pour réaliser cette réparation?
7. quels sont les risques de "casse" lors de cette opération? Ma plus grosse crainte est de me lancer dans le démontage et de rester "en plan" voire de casser du matériel!...
8. En supposant que je choisisse finalement de faire réaliser l'opération par un professionnel, à quel montant approximatif dois-je m'attendre?
Beaucoup de questions en somme!
Merci d'avance pour vos réponses,
Massey29.
Dernière édition par massey29 le Mar 11 Mar - 22:33, édité 1 fois
massey29- Routard chanceux
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Re: Travaux hydraulique MF145
Salut,
J'ai acheté un mf145 il y a une semaine, donc comme toi j'ai un peu de boulot dessus.
Mais grace au forum je suis assez rassuré car il y a une super entraide ici !
A mon avis pour le démontage de ta pompe, pas besoin d'ouvrir en deux le tracteur, tout est accessible sous le siège.
Je peux pas trop te donner de conseils car je débute aussi.
J'ai acheté un mf145 il y a une semaine, donc comme toi j'ai un peu de boulot dessus.
Mais grace au forum je suis assez rassuré car il y a une super entraide ici !
A mon avis pour le démontage de ta pompe, pas besoin d'ouvrir en deux le tracteur, tout est accessible sous le siège.
Je peux pas trop te donner de conseils car je débute aussi.
Dernière édition par Matt88 le Mar 11 Mar - 20:30, édité 1 fois
Matt88- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
vous avez du bol
voila un peu de lecture
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28743-relevage-et-frein-massey-145
voila un peu de lecture
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28743-relevage-et-frein-massey-145
sebastoph- Résident permanent
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Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
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Re: Travaux hydraulique MF145
pour info ma pompe marche super bien depuis et va bien plus vite qu'avant
sebastoph- Résident permanent
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Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
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Re: Travaux hydraulique MF145
sebastoph a écrit:pour info ma pompe marche super bien depuis :Det va bien plus vite qu'avant
Merci, je viens de voir ton sujet, beau boulot!
Matt88- Résident permanent
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Re: Travaux hydraulique MF145
Merci pour les réponses.
Super post sebastoph! La grande question que je me pose est : est-ce à la portée d'un débutant?
J'ai vu que tu avais démonté les roues dès le début. Est-ce indispensable pour accéder à la pompe ou bien avais tu juste décidé de faire d'une pierre deux coups en en profitant pour tout vérifier?
Merci
A+
Super post sebastoph! La grande question que je me pose est : est-ce à la portée d'un débutant?
J'ai vu que tu avais démonté les roues dès le début. Est-ce indispensable pour accéder à la pompe ou bien avais tu juste décidé de faire d'une pierre deux coups en en profitant pour tout vérifier?
Merci
A+
massey29- Routard chanceux
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Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
non juste le chapeau de relevage ( et donc siege et truc autour)
il faut aussi tiré la prise de force vers l arriere (et donc virer des trucs autour du relevage si besoin
j ai virer les roues car j ai fait les frein en meme temps (tant que la boite était vide)
il faut aussi tiré la prise de force vers l arriere (et donc virer des trucs autour du relevage si besoin
j ai virer les roues car j ai fait les frein en meme temps (tant que la boite était vide)
sebastoph- Résident permanent
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Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Travaux hydraulique MF145
Bon,
Je pense que je tenterai ma chance quand le tracteur sera à la maison... L'opération semble un peu moins "lourde" que ce que je craignais (accessible à un néophyte? Réalisable au plus en 2 ou 3 jours?).
Quelqu'un pourrait-il me fournir une liste exhaustive de l'outillage nécessaire (types de clés, (clé dynamométrique)?, etc...) pour que je cherche le nécessaire
De même, je pense qu'il y aura un certain nombre de fournitures à prévoir. Au minimum des kits de joints pour remplacer tous ceux que je vais démonter, car ça ne doit pas coûter trop cher et ce serait dommage de ne pas en profiter!
Merci pour l'aide et A+
Je pense que je tenterai ma chance quand le tracteur sera à la maison... L'opération semble un peu moins "lourde" que ce que je craignais (accessible à un néophyte? Réalisable au plus en 2 ou 3 jours?).
Quelqu'un pourrait-il me fournir une liste exhaustive de l'outillage nécessaire (types de clés, (clé dynamométrique)?, etc...) pour que je cherche le nécessaire
De même, je pense qu'il y aura un certain nombre de fournitures à prévoir. Au minimum des kits de joints pour remplacer tous ceux que je vais démonter, car ça ne doit pas coûter trop cher et ce serait dommage de ne pas en profiter!
Merci pour l'aide et A+
massey29- Routard chanceux
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Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
un kit refection
un tube de joint pour le chapeau
les joints des trappes laterales
de l huile de boite
goupille fendu , voila en gros
clef de 10 a 21 et un peu d outil quoi
un tube de joint pour le chapeau
les joints des trappes laterales
de l huile de boite
goupille fendu , voila en gros
clef de 10 a 21 et un peu d outil quoi
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Travaux hydraulique MF145
Bonjour,
De retour sur ce post.
Le tracteur arrive vendredi, donc les choses vont se préciser!...
Avant d'envisager la réfection de la pompe, il y a sûrement un certain nombre de points à vérifier d'abord?
D'après ce que j'ai pu lire (notamment sur vieilles soupapes!... merci à vous tous!), j'imagine qu'il pourrait s'agir de la "crépine", de joints (mais lesquels?), peut-être une valve si la pompe en est équipée, ou un déréglage de la modulation de pression, ...? Il y a peut-être également des choses à vérifier sur l'hydraulique de la fourche???
Quelle est la marche à suivre? Que faut-il vérifier en premier?
Comme je n'y connais pas grand chose, ça serait un peu "c..." de tout refaire si au final il suffisait juste de resserrer un boulon dans un coin!...
Merci d'avance pour le coup de main et A+!
De retour sur ce post.
Le tracteur arrive vendredi, donc les choses vont se préciser!...
Avant d'envisager la réfection de la pompe, il y a sûrement un certain nombre de points à vérifier d'abord?
D'après ce que j'ai pu lire (notamment sur vieilles soupapes!... merci à vous tous!), j'imagine qu'il pourrait s'agir de la "crépine", de joints (mais lesquels?), peut-être une valve si la pompe en est équipée, ou un déréglage de la modulation de pression, ...? Il y a peut-être également des choses à vérifier sur l'hydraulique de la fourche???
Quelle est la marche à suivre? Que faut-il vérifier en premier?
Comme je n'y connais pas grand chose, ça serait un peu "c..." de tout refaire si au final il suffisait juste de resserrer un boulon dans un coin!...
Merci d'avance pour le coup de main et A+!
massey29- Routard chanceux
- Nombre de messages : 59
Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Bonjour,
Suite au dernier post de Sebastoph, j'ai commencé à regarder quels sont les joints qu'il me faudra absolument changer si j'ouvre le tracteur.
Je pars du principe que dès qu'un joint est démonté ou directement accessible, je le remplace).
Voici la liste que j'ai établie à partir du site "www.laboutiquedutracteur.com". Peut-on se fier à la compatibilité annoncée sur le site?
La liste est-elle complète, SVP?
=> 2 x Joint de trappe de relevage M-F 181217M3 (Réf : 100167, prix 2.11€) (trappes droite et gauche)
=> 1 x Joint de couvercle relevage MF140 (Réf : 100168, prix 4.02€) (à la place du "tube de joint" proposé par Sebastoph?)
Comme on retire la prise de force, je suppose qu'il y a également des joints, bagues d'étanchéité (etc...) qui sont à remplacer pour remontage.
J'ai noté un tas de référence, mais je ne sais pas lesquelles me concernent, pouvez vous m'aidez, SVP?:
=> Joint torique flasque PDF MF1004633M1 (Réf : 100428, prix 3.24€)
=> Joint torique flasque de PDF MF35/37/42 (Réf : 100280, prix 8.53€)
=> Joint central BV MF 1861986 (Réf : 100178, prix 11.64€)
=> Bague étanchéité PDF MF140/145 834216M91 (Réf : 100345, prix )
=> Bague étanchéité intérieur du pont MF 894782 (Réf : 100339, prix 29.95€)
=> Bague d´étanchéité axe de levier PDF (Réf : 894307M1, prix 30.92€)
Cela vaut-il le coup de remplacer la crépine ou un nettoyage suffit-il dans la plupart des cas?
=> Crépine de relevage MF 185551M1 98x64 (Réf : 100319, prix 23.04€)
J'ai vu qu'ils avaient également un kit de réparation de pompe qui ne concerne que les joints. Si la pompe est récente, c'est peut-être suffisant?
=> Kit de réparation pompe hydraulique MKI et MKII (Réf : 101245, prix 14.95€)
Pour les goupilles fendues et l'huile, je devrais bien trouver ça près de chez moi.
Merci et A+!
massey29- Routard chanceux
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Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Salut!
Bon, maintenant que le tracteur est là, va falloir que je m'y mette. Dans un premier temps, il faudrait que je puisse le mettre à l'abri (et tant pis pour ma voiture!)
Pour ça, il va falloir que j'enlève la fourche, sinon, j'en connais une qui ne sera pas d'accord s'il n'y a plus de place pour sa voiture !
Je suppose qu'il faut que j'enlève la goupille là:
et là:
Par contre pour l'hydraulique, il faut que je débranche aux 2 bouts ici? Pas de bouchon à mettre à la place?
Et est-ce que ça peut se démonter seul?
Merci d'avance!
A+
Bon, maintenant que le tracteur est là, va falloir que je m'y mette. Dans un premier temps, il faudrait que je puisse le mettre à l'abri (et tant pis pour ma voiture!)
Pour ça, il va falloir que j'enlève la fourche, sinon, j'en connais une qui ne sera pas d'accord s'il n'y a plus de place pour sa voiture !
Je suppose qu'il faut que j'enlève la goupille là:
et là:
Par contre pour l'hydraulique, il faut que je débranche aux 2 bouts ici? Pas de bouchon à mettre à la place?
Et est-ce que ça peut se démonter seul?
Merci d'avance!
A+
massey29- Routard chanceux
- Nombre de messages : 59
Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Bon réflexion faite, je pense que seule la photo du milieu est la bonne!
Sinon, je suppose qu'on ne touche pas à l'hydraulique et que le vérin reste sur le tracteur (on le met à la verticale ensuite et on le fixe au bâti? )
On doit plutôt démonter ici:
Par contre, je pense qu'il faut des montants pour maintenir la fourche en place parce que je me vois mal la retenir (et au remontage, j'en parle même pas!...) Vous avez des astuces? J'imaginais utiliser des parpaings (3 hauteurs de chaque côté) + des chandelles, vous en pensez quoi? J'ai quand même un peu peur pour la stabilité...
Merci et A+
Sinon, je suppose qu'on ne touche pas à l'hydraulique et que le vérin reste sur le tracteur (on le met à la verticale ensuite et on le fixe au bâti? )
On doit plutôt démonter ici:
Par contre, je pense qu'il faut des montants pour maintenir la fourche en place parce que je me vois mal la retenir (et au remontage, j'en parle même pas!...) Vous avez des astuces? J'imaginais utiliser des parpaings (3 hauteurs de chaque côté) + des chandelles, vous en pensez quoi? J'ai quand même un peu peur pour la stabilité...
Merci et A+
massey29- Routard chanceux
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Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Un truc quand même intéressant, je pense.
Voici l'huile que j'ai récoltée en commençant à démonter l'alimentation du vérin avant de me raviser :
C'est ça que vous appelez "mayonnaise" ou bien c'est tout à fait normal?
Merci et A+!
Voici l'huile que j'ai récoltée en commençant à démonter l'alimentation du vérin avant de me raviser :
C'est ça que vous appelez "mayonnaise" ou bien c'est tout à fait normal?
Merci et A+!
massey29- Routard chanceux
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Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Coucou,
Quelqu'un pour me donner un avis ou m'orienter vers un post existant (démontage fourche, couleur de l'huile), SVP?
Un grand merci,
A+
Massey29
Quelqu'un pour me donner un avis ou m'orienter vers un post existant (démontage fourche, couleur de l'huile), SVP?
Un grand merci,
A+
Massey29
massey29- Routard chanceux
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Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Salut,
en effet c'est de la mayonnaise je ne sais pas si elle vient de dijon ou ailleurs lol
pour ta fourche a tu moyen de la soutenir par le haut :un arbre et une sangle te tu enleve en laissant le verin
en effet c'est de la mayonnaise je ne sais pas si elle vient de dijon ou ailleurs lol
pour ta fourche a tu moyen de la soutenir par le haut :un arbre et une sangle te tu enleve en laissant le verin
EA70000- Grand fan du forum
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Localisation : haute saone
Age : 62
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Re: Travaux hydraulique MF145
Salut et merci pour la réponse.
Non, pas de moyen de soutenir la fourche par le haut.
Je devrais avoir un abri dans 2 mois si tout se goupille bien et si j'ai pas de solution pour ôter la fourche sans risque dici là j'ai l'autorisation de monopoliser le garage...
Pour la mayonnaise, je suis encore moins cuisto que mecano...
C'est grave Dr? Par où dois-je attaquer?
Merci et A+
Non, pas de moyen de soutenir la fourche par le haut.
Je devrais avoir un abri dans 2 mois si tout se goupille bien et si j'ai pas de solution pour ôter la fourche sans risque dici là j'ai l'autorisation de monopoliser le garage...
Pour la mayonnaise, je suis encore moins cuisto que mecano...
C'est grave Dr? Par où dois-je attaquer?
Merci et A+
massey29- Routard chanceux
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Localisation : Finistère
Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Salut.
EA70000, juste pour être sûr d'avoir bien compris, quand tu dis de laisser le vérin, tu veux dire sur le tracteur, pas sur la fourche, c'est bien ça?
Merci et A+
EA70000, juste pour être sûr d'avoir bien compris, quand tu dis de laisser le vérin, tu veux dire sur le tracteur, pas sur la fourche, c'est bien ça?
Merci et A+
massey29- Routard chanceux
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Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Salut!
Bon le temps m'a manqué dernièrement, donc je m'étais jusque là contenté de trouver une solution pour la fourche :
1) Un bon contre-poids dans la fourche pour avancer le centre de gravité!
2) 3 hauteurs de parpaings pour arriver à une dizaine de centimètre de la "traverse" de milieu de fourche quand elle est sur le tracteur.
3) Un cric au niveau de la flèche jaune permet de maintenir la fourche à la bonne hauteur pour la fixer ou pour l'ôter du bâti du tracteur.
Aujourd'hui, je suis rentré un peu plus dans le vif du sujet:
1) Démontage du siège
2) Vidange du pont (bon, même si j'avais prévu de quoi récupérer près de 30 litres, je me suis quand même fait surprendre un peu par le débit!...)
Enfin, la couleur repérée précédemment est confirmée:
Je voudrais ensuite jeter un coup d’œil à la crépine. J'ai vu sur plusieurs posts que contrairement à ce qui était indiqué dans la doc, elle était accessible par la trappe de gauche et non celle de droite. C'est donc par là que j'attaque, mais j'ai du mal à accéder à un des boulons car je n'ai que des clés plates sous la main, je pense qu'avec une clé à pipe ça sera mieux, qu'en pensez-vous?
En attendant, comme c'est la trappe qui accueille la manette de contrôle de la prise de force, je suis un peu hésitant, ça doit être "relié à quelque chose là dedans!..."
Quelqu'un peut-il me dire comment ça s'enlève? Et surtout comment ça se remet? C'est pas trop galère?
Merci et A+,
Massey29
Bon le temps m'a manqué dernièrement, donc je m'étais jusque là contenté de trouver une solution pour la fourche :
1) Un bon contre-poids dans la fourche pour avancer le centre de gravité!
2) 3 hauteurs de parpaings pour arriver à une dizaine de centimètre de la "traverse" de milieu de fourche quand elle est sur le tracteur.
3) Un cric au niveau de la flèche jaune permet de maintenir la fourche à la bonne hauteur pour la fixer ou pour l'ôter du bâti du tracteur.
Aujourd'hui, je suis rentré un peu plus dans le vif du sujet:
1) Démontage du siège
2) Vidange du pont (bon, même si j'avais prévu de quoi récupérer près de 30 litres, je me suis quand même fait surprendre un peu par le débit!...)
Enfin, la couleur repérée précédemment est confirmée:
Je voudrais ensuite jeter un coup d’œil à la crépine. J'ai vu sur plusieurs posts que contrairement à ce qui était indiqué dans la doc, elle était accessible par la trappe de gauche et non celle de droite. C'est donc par là que j'attaque, mais j'ai du mal à accéder à un des boulons car je n'ai que des clés plates sous la main, je pense qu'avec une clé à pipe ça sera mieux, qu'en pensez-vous?
En attendant, comme c'est la trappe qui accueille la manette de contrôle de la prise de force, je suis un peu hésitant, ça doit être "relié à quelque chose là dedans!..."
Quelqu'un peut-il me dire comment ça s'enlève? Et surtout comment ça se remet? C'est pas trop galère?
Merci et A+,
Massey29
massey29- Routard chanceux
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Localisation : Finistère
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Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Salut,
Pour la commande de prise de force voici des photos:
Au remontage tu dois remettre le bout de la commande dans la gorge encerclée en rouge.
Pour la commande de prise de force voici des photos:
Au remontage tu dois remettre le bout de la commande dans la gorge encerclée en rouge.
Matt88- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Salut Matt,
Et merci pour la réponse.
Tu t'en sors avec ton Massey? J'ai vu que tu étais très actif, mais je n'ai pas trop eu le temps de parcourir le forum ces dernières semaines, donc j'ai un peu perdu le fil.
Merci et A+
Massey29
Et merci pour la réponse.
Tu t'en sors avec ton Massey? J'ai vu que tu étais très actif, mais je n'ai pas trop eu le temps de parcourir le forum ces dernières semaines, donc j'ai un peu perdu le fil.
Merci et A+
Massey29
massey29- Routard chanceux
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Tracteurs : Massey 145
Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
oui j'apprends en même temps et essaye de faire un maximum de photos pour expliquer aux autres qui débutent aussi
Matt88- Résident permanent
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Re: Travaux hydraulique MF145
La fourche du Same repose sur un tréteau de maçon que je place à l'avant du tracteur avant de reculer
vlrd56- Résident permanent
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Re: Travaux hydraulique MF145
Salut Vird,
Et en reculant la fourche finit par se trouver "pile poil" à la hauteur de ton tréteau?
A+
Massey29
Et en reculant la fourche finit par se trouver "pile poil" à la hauteur de ton tréteau?
A+
Massey29
massey29- Routard chanceux
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Date d'inscription : 11/03/2014
Re: Travaux hydraulique MF145
Bon, sinon, comme je suis en congés en ce moment, j'ai pu avancer un peu sur le tracteur.
Pour le boulon difficile d'accès, les clés à pipe étaient trop grandes à cause du câble de frein. Mais j'ai utilisé une clé mixte à cliquet 18 mm qui a fait l'affaire impeccable!...
J'ai pu ouvrir la trappe, mais là, je ne retrouve pas la crépine vue sur d'autres posts! A moins que ce ne soit ce que j'ai entouré en jaune sur la photo?
J'ai ensuite dégagé l'accès au couvercle de relevage :
Démontage des câbles électriques. Le démontage du passe-câble était gêné par le distributeur de remorque (si c'est bien de ça dont il s'agit encerclé en rouge sur la photo?): la vis était trop longue pour être sortie (en jaune).
J'ai donc ôté les vis de la plaque du distributeur de remorque, ce qui m'a donné suffisamment de jeu pour ôter le passe câble.
J'ai également démonté les flexibles hydrauliques, ce qui donne ça:
J'ai finalement démonté les ailes qui gênent pas mal l'accès en général.
Comme je m'inspire beaucoup du tutoriel fait par Nicolas https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10934-retrait-de-la-pompe-hydraulique-sur-le-massey-ferguson-65, j'ai voulu démonter la plaque de droite pour repérer la position des leviers avant d'ôter le couvercle, mais je ne sais pas trop comment gérer la commande de réglage de la réponse (en jaune):
A moins qu'il ne faille démonter la plaque du dessous, plutôt? (en rouge sur la photo).
Merci d'avance pour les conseils,
A+,
Massey29
Pour le boulon difficile d'accès, les clés à pipe étaient trop grandes à cause du câble de frein. Mais j'ai utilisé une clé mixte à cliquet 18 mm qui a fait l'affaire impeccable!...
J'ai pu ouvrir la trappe, mais là, je ne retrouve pas la crépine vue sur d'autres posts! A moins que ce ne soit ce que j'ai entouré en jaune sur la photo?
J'ai ensuite dégagé l'accès au couvercle de relevage :
Démontage des câbles électriques. Le démontage du passe-câble était gêné par le distributeur de remorque (si c'est bien de ça dont il s'agit encerclé en rouge sur la photo?): la vis était trop longue pour être sortie (en jaune).
J'ai donc ôté les vis de la plaque du distributeur de remorque, ce qui m'a donné suffisamment de jeu pour ôter le passe câble.
J'ai également démonté les flexibles hydrauliques, ce qui donne ça:
J'ai finalement démonté les ailes qui gênent pas mal l'accès en général.
Comme je m'inspire beaucoup du tutoriel fait par Nicolas https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10934-retrait-de-la-pompe-hydraulique-sur-le-massey-ferguson-65, j'ai voulu démonter la plaque de droite pour repérer la position des leviers avant d'ôter le couvercle, mais je ne sais pas trop comment gérer la commande de réglage de la réponse (en jaune):
A moins qu'il ne faille démonter la plaque du dessous, plutôt? (en rouge sur la photo).
Merci d'avance pour les conseils,
A+,
Massey29
massey29- Routard chanceux
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