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Relevage et frein Massey 145
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hebert thierry
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Relevage et frein Massey 145
un jour je gare le MF , je le reprend le lendemain , plus moyen de monter le chargeur ou le griffon derrière
apres échange du robinet de sélection , pareil
il faut donc vidanger et démonter
on vire la cabine et les ailes
puis les roues , le siege ...
controle de la commande par la trappe , pas de souci en vue , il faut ouvrir
puis on vire le chapeau de relevage
bilan , pompe cassé !! :sos: :sos:
on recule l arbre de prise de force pour sortir la pompe (dans mon cas j ai du enlever aussi la prise de force latérale)
on sort la pompe
vue de dessous
les bouts cassé
pompe vue de dessus
alors a 1ere vu j ai pas de valve de supression (c est pas le ptit bouchon la ? )
mais comment ca n'a pas pété avant , le mf a toujours eu le chargeur (je l ai depuis 80h en gros) et il a pas mal bosser avec le chargeur
quel est le modele de ma pompe ? MK2 MK3 ?? comment on les différencie ?
je pense acheter un kit de refection (avec les pistons et tout les joints)
on continue , tant qu'a etre , on refait les freins
démontage des trompettes
y'a du monde et c est gras !
les disques sont pas neuf , mais pas trop mort quand meme , un seul n'a plus de trait , par contres les mécanismes sont usées au niveau des tirettes
tout ce qui est sorti
voila ma journée de hier
j avais pensé acheter :
4 disques de frein
2 mecanismes
les tirettes + joint
tout les joints tompette couvercle lateraux ..
et un kit refection de la pompe
et une soupape de decharge
vous voyez autre chose ?
apres échange du robinet de sélection , pareil
il faut donc vidanger et démonter
on vire la cabine et les ailes
puis les roues , le siege ...
controle de la commande par la trappe , pas de souci en vue , il faut ouvrir
puis on vire le chapeau de relevage
bilan , pompe cassé !! :sos: :sos:
on recule l arbre de prise de force pour sortir la pompe (dans mon cas j ai du enlever aussi la prise de force latérale)
on sort la pompe
vue de dessous
les bouts cassé
pompe vue de dessus
alors a 1ere vu j ai pas de valve de supression (c est pas le ptit bouchon la ? )
mais comment ca n'a pas pété avant , le mf a toujours eu le chargeur (je l ai depuis 80h en gros) et il a pas mal bosser avec le chargeur
quel est le modele de ma pompe ? MK2 MK3 ?? comment on les différencie ?
je pense acheter un kit de refection (avec les pistons et tout les joints)
on continue , tant qu'a etre , on refait les freins
démontage des trompettes
y'a du monde et c est gras !
les disques sont pas neuf , mais pas trop mort quand meme , un seul n'a plus de trait , par contres les mécanismes sont usées au niveau des tirettes
tout ce qui est sorti
voila ma journée de hier
j avais pensé acheter :
4 disques de frein
2 mecanismes
les tirettes + joint
tout les joints tompette couvercle lateraux ..
et un kit refection de la pompe
et une soupape de decharge
vous voyez autre chose ?
sebastoph- Résident permanent
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Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
je vois que ca vous passionne ..
bon j ai un dilem , on trouve sur le net les kits de réparation de la pompe a environ 300e ttc
et sur le site agram la pompe entiere coute 320€HT
quid de la qualité de la pompe complete de agram ?
bon j ai un dilem , on trouve sur le net les kits de réparation de la pompe a environ 300e ttc
et sur le site agram la pompe entiere coute 320€HT
quid de la qualité de la pompe complete de agram ?
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Très beau boulot!
Agram reste du agram... à moins que ce ne soit pas eu qui la fabrique
sinon, il y a ça: http://www.hydrokit.com/fr/ecatalogues.html
http://www.hydrodis.com/8-massey-ferguson
http://www.10plus-live.com/Search
http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/314
Agram reste du agram... à moins que ce ne soit pas eu qui la fabrique
sinon, il y a ça: http://www.hydrokit.com/fr/ecatalogues.html
http://www.hydrodis.com/8-massey-ferguson
http://www.10plus-live.com/Search
http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/314
Re: Relevage et frein Massey 145
Bonjour,
Je pense que tu n'a pas de soupape de surpression parce que tu doit avoir la modulation de pression et dans ce cas tu n'en a pas besoin.
mets nous une photo du dessous de ton couvercle de relevage pour qu'ont puisse confirmer.
Bon courage @+
Je pense que tu n'a pas de soupape de surpression parce que tu doit avoir la modulation de pression et dans ce cas tu n'en a pas besoin.
mets nous une photo du dessous de ton couvercle de relevage pour qu'ont puisse confirmer.
Bon courage @+
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
merci de ta réponse hebert thierry
voila mon relevage
j ai nettoyer les trompettes ,
les disques sont très gras et un est pas mal usé
les mécanismes sont avec beaucoup de jeux aux axes
voila mon relevage
j ai nettoyer les trompettes ,
les disques sont très gras et un est pas mal usé
les mécanismes sont avec beaucoup de jeux aux axes
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Bonsoir,
Tu a bien la modulation de pression, la soupape n'est pas utile, mais si tu est comme moi (ceinture et bretelles) tu peut en mettre une et régler l'ouverture de la modulation juste après le déclenchement de ta soupape .
pour ta pompe, je crois qu'il y a qu'un modèle à 10 cannelures.
@+ Thierry
Tu a bien la modulation de pression, la soupape n'est pas utile, mais si tu est comme moi (ceinture et bretelles) tu peut en mettre une et régler l'ouverture de la modulation juste après le déclenchement de ta soupape .
pour ta pompe, je crois qu'il y a qu'un modèle à 10 cannelures.
@+ Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
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Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
re
réponse rapide
donc c est pas le fait de ne pas avoir de soupape qui a cassé ma pompe (je pensais que c était ça)
le relevage fonctionnait avec acoup depuis environ 80heures
effectivement c est un modèles a 10 cannelures , d après ce que j'ai pu voir sur le net , je pense que c est une MK2 (je crois)
réponse rapide
donc c est pas le fait de ne pas avoir de soupape qui a cassé ma pompe (je pensais que c était ça)
le relevage fonctionnait avec acoup depuis environ 80heures
effectivement c est un modèles a 10 cannelures , d après ce que j'ai pu voir sur le net , je pense que c est une MK2 (je crois)
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Bonsoir a tous
Ben ...c'est peut etre dû a un déréglage de la modulation ( en fait ça revient a une soupape de sécurité réglable )
- Code:
donc c est pas le fait de ne pas avoir de soupape qui a cassé ma pompe (je pensais que c était ça)
Ben ...c'est peut etre dû a un déréglage de la modulation ( en fait ça revient a une soupape de sécurité réglable )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Re
Vérifie bien avant de commander car de tête j'aurai dis que les pompes mk2 et mk3 avaient 21 cannelures.
Je regarde de mon coté.
@+
Vérifie bien avant de commander car de tête j'aurai dis que les pompes mk2 et mk3 avaient 21 cannelures.
Je regarde de mon coté.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
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Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
ok donc le mieux c est de mettre une soupape reglé plus tard comme tu la écrit pour protégé au cas ou ca force trop
si pas mk2 et mk3 alors c est quoi ma pompe ??
si pas mk2 et mk3 alors c est quoi ma pompe ??
sebastoph- Résident permanent
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Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Bonjour,
Ta soupape doit s'ouvrir avant, ta modulation est réglable comme ça les deux travailleront et ca évitera qu'elles ce grippe.
Ta pompe,certainement une mk ou mk1, fait également attention car une pompe sans la modulation ne doit pas être la même qu'avec.
Appel les fournisseur et pose la question.
Bon courage.
Ta soupape doit s'ouvrir avant, ta modulation est réglable comme ça les deux travailleront et ca évitera qu'elles ce grippe.
Ta pompe,certainement une mk ou mk1, fait également attention car une pompe sans la modulation ne doit pas être la même qu'avec.
Appel les fournisseur et pose la question.
Bon courage.
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
j ai acheter le kit de réfection en leur envoyant la photos de la pompe directement
attente de reception en cours
attente de reception en cours
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Bonjour,
Si tu peut prendre des photos pendant la réfection de la pompe,ça m’intéresse car j'ai la même et je ne l'ai pas refaite.
@+ et bon courage
Si tu peut prendre des photos pendant la réfection de la pompe,ça m’intéresse car j'ai la même et je ne l'ai pas refaite.
@+ et bon courage
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
oui pas de souci je ferai un reportage photo
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Bonjour, tu l as acheté oú ton kit de réfection? Merci pour tes photos.
Tintin54- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Nancy
Age : 38
Tracteurs : MF 140 à restaurer
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Relevage et frein Massey 145
re
je viens de recevoir ma commande
(les disques , mécanismes ) et le kit de la pompe
remontage de week end
j ai tout pris chez carlu.fr
très sympa au téléphone ,j ai tout trouver , j ai pas encore tout détaillé dans le colis , mais a 1ere vue la qualité a l air bonne
je viens de recevoir ma commande
(les disques , mécanismes ) et le kit de la pompe
remontage de week end
j ai tout pris chez carlu.fr
très sympa au téléphone ,j ai tout trouver , j ai pas encore tout détaillé dans le colis , mais a 1ere vue la qualité a l air bonne
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Impeccable, tu en as eu pour combien au total??
Tintin54- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Nancy
Age : 38
Tracteurs : MF 140 à restaurer
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Relevage et frein Massey 145
www.carlu.FR lol
en gros 500€ HT mais j ai pris plein de truc , genre tout les joints , axe , bielette soufflet et de la peinture jaune TP pour le tracto
en gros 500€ HT mais j ai pris plein de truc , genre tout les joints , axe , bielette soufflet et de la peinture jaune TP pour le tracto
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Ok, tu remontes tout ça ce week-end?
Tintin54- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Nancy
Age : 38
Tracteurs : MF 140 à restaurer
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Relevage et frein Massey 145
oui demain
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Bonsoir,
Et ben! tout l'hydraulique ,les réglages,les freins, les trompettes et tout le reste! je dis bravo!!!! et par un dimanche en plus.
prend le temps nécessaire pour les réglage et pour comprendre le pourquoi de la casse (usure ou défaillance mécanique), et fait nous un beau reportage photo.
Bon dimanche à toi (moi aussi j'adore passer mon week end dans l'établi)
Et ben! tout l'hydraulique ,les réglages,les freins, les trompettes et tout le reste! je dis bravo!!!! et par un dimanche en plus.
prend le temps nécessaire pour les réglage et pour comprendre le pourquoi de la casse (usure ou défaillance mécanique), et fait nous un beau reportage photo.
Bon dimanche à toi (moi aussi j'adore passer mon week end dans l'établi)
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
voila les freins c est fait
alors
reception des pieces
on nettoie la trompette , les tulipes tout ce qu il faut
mise en place des disques
puis le mécanisme avec l'axe et la tirette
le dernier disque
on change le joint spy double
(attention y a un trou sur le joint et sur la flasque , il faut les faire concordés
et on referme
remonter la tulipe , et ensuite mettre la pîece sur la tirette de frein (sinon y a une visse qu'on peux pas visser.
j avais commandé les caches poussieres neuf, mais ce n est pas le bon model , donc j ai remis les vieux
et on remonte le tout
faire pareil pour l autre tulipe
remettre les roues
levé le cul et réglé les tringleries
la suite , l hydraulique !
alors
reception des pieces
on nettoie la trompette , les tulipes tout ce qu il faut
mise en place des disques
puis le mécanisme avec l'axe et la tirette
le dernier disque
on change le joint spy double
(attention y a un trou sur le joint et sur la flasque , il faut les faire concordés
et on referme
remonter la tulipe , et ensuite mettre la pîece sur la tirette de frein (sinon y a une visse qu'on peux pas visser.
j avais commandé les caches poussieres neuf, mais ce n est pas le bon model , donc j ai remis les vieux
et on remonte le tout
faire pareil pour l autre tulipe
remettre les roues
levé le cul et réglé les tringleries
la suite , l hydraulique !
sebastoph- Résident permanent
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Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
Bonjour,
Beau travail
Beau travail
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
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Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
par contre je n ai pas trouvé si y avais un sens pour mettre les mecanismes , ca se monte dans les 2 sens
sebastoph- Résident permanent
- Nombre de messages : 397
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Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Relevage et frein Massey 145
vla la suite
mission reparer ca
kit de refection !
on tombe les 4 vis et le chapeau
on ouvre la pompe
les joints sont mort
les cages aussi
un segment de piston est cassé
bref , on change tout
ensuite on ouvre le devant
ensuite on change le joint
enfin il faut sortir les 2 joints dans le tube, joint qui était très très dure et sec (surement d origine)
il y a un joint sous des éléments, puis un tube et un 2eme joint que l'on pousse du fond du bloc
voila le tube du milieux
voila on en ai la !
remonter les joints partout
ensuite j arrive au cage en laiton et probleme
les miens avait de trou de lubrification et une encoche , les neufs ,n avait rien , au vu du superbe état des cames de l axe, ceux ci avait leur necessité, j ai donc fait le trou et fait l encoche
a droite le neuf a gauche le vieux
et voila les 2 modifiés
on remonte tout
et voila , fini !
tout les joints que j ai changé
et les pièces
y a plus qua remettre dans le tracteur
mission reparer ca
kit de refection !
on tombe les 4 vis et le chapeau
on ouvre la pompe
les joints sont mort
les cages aussi
un segment de piston est cassé
bref , on change tout
ensuite on ouvre le devant
ensuite on change le joint
enfin il faut sortir les 2 joints dans le tube, joint qui était très très dure et sec (surement d origine)
il y a un joint sous des éléments, puis un tube et un 2eme joint que l'on pousse du fond du bloc
voila le tube du milieux
voila on en ai la !
remonter les joints partout
ensuite j arrive au cage en laiton et probleme
les miens avait de trou de lubrification et une encoche , les neufs ,n avait rien , au vu du superbe état des cames de l axe, ceux ci avait leur necessité, j ai donc fait le trou et fait l encoche
a droite le neuf a gauche le vieux
et voila les 2 modifiés
on remonte tout
et voila , fini !
tout les joints que j ai changé
et les pièces
y a plus qua remettre dans le tracteur
sebastoph- Résident permanent
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