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frein massey 165
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jaco
GORDINI 07
achabass
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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frein massey 165
Bonjour,
Apres avoir regardé plusieurs fois les posts concernant les freins de massey, je me suis lance à refaire ceux de mon 165.
Apres avoir enlevé tous ce qui me gênait, j’ai enlevé la trompette gauche et voilà le différentiel qui reste dessus…
Et la surprise, le roulement du dif est mort.
Pour les freins, on va dire que c’est des freins sec qui baigne dans l’huile.
J’ai quelques petites questions pour les spécialistes :
- Les références de fonderie de mes trompettes ne correspondent pas a un massey 165 mais a un massey 65. Est-ce que l’un de vous a déjà eu ce problème.
- Etant donné que je vais devoir changer le roulement gauche du différentiel, j’ai vu dans les manuels d’atelier dispo sur le site qu’il fallait un outillage spécifique pour régler la precharge, quelqu’un a-t-il une combine pour faire ce réglage sans cet outillage ?
- Je vais aussi devoir changer les joints de mes réducteurs, est ce que le joint cote trompette a une tendance a fuir ? je ne vois rien par l’intérieur et je voudrais limiter le démontage.
Je vais essayé de prendre quelques photos au fur et a mesure.
Apres avoir regardé plusieurs fois les posts concernant les freins de massey, je me suis lance à refaire ceux de mon 165.
Apres avoir enlevé tous ce qui me gênait, j’ai enlevé la trompette gauche et voilà le différentiel qui reste dessus…
Et la surprise, le roulement du dif est mort.
Pour les freins, on va dire que c’est des freins sec qui baigne dans l’huile.
J’ai quelques petites questions pour les spécialistes :
- Les références de fonderie de mes trompettes ne correspondent pas a un massey 165 mais a un massey 65. Est-ce que l’un de vous a déjà eu ce problème.
- Etant donné que je vais devoir changer le roulement gauche du différentiel, j’ai vu dans les manuels d’atelier dispo sur le site qu’il fallait un outillage spécifique pour régler la precharge, quelqu’un a-t-il une combine pour faire ce réglage sans cet outillage ?
- Je vais aussi devoir changer les joints de mes réducteurs, est ce que le joint cote trompette a une tendance a fuir ? je ne vois rien par l’intérieur et je voudrais limiter le démontage.
Je vais essayé de prendre quelques photos au fur et a mesure.
achabass- Apprenti
- Nombre de messages : 11
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Date d'inscription : 05/12/2012
Re: frein massey 165
Bonjour
Je crois qu'il y a eu plusieurs types de ponts arrière sur les MF 165
et si mes souvenirs sont bons, les premiers MF 165 avaient le même que les MF 65....
A+
JP
Je crois qu'il y a eu plusieurs types de ponts arrière sur les MF 165
et si mes souvenirs sont bons, les premiers MF 165 avaient le même que les MF 65....
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: frein massey 165
bonjour les freins sont plein d huile comme dab tu change la bague étanchéité 832954m1 de mémoire les garnitures et c est reparti coté réducteur en principe rien a toucher
jaco- Résident permanent
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Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
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Re: frein massey 165
bonjour
attention la flasque sur 5eme photo me parait morte a la friction des garnitures ainsi que le roulement
peut etre pour preserver les garnitures neuves il vaut mieux changer aussi
les joints cote réducteurs
c est ce que l on fait en concession
cdlt
attention la flasque sur 5eme photo me parait morte a la friction des garnitures ainsi que le roulement
peut etre pour preserver les garnitures neuves il vaut mieux changer aussi
les joints cote réducteurs
c est ce que l on fait en concession
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: frein massey 165
Bonjour,
A ma connaissance, le 165 a le même pont que le 65 MK II, c'est le 165 MK III qui a le pont carré comme les 178 et autres.
Par contre, je suis surpris que le différentiel soit sorti avec la trompette, tu as peut être un problème au niveau de la commande de blocage? A moins que le montage soit vraiment différent du MK III.
Question usure, tu peux regarder aussi sur le mécanisme écarteur et peut êrt le changer s'il est usé en plus des joints et roulements (il faut que je le fasse sur le mien, un frein à tendance à se bloquer)
A+
Gilles
A ma connaissance, le 165 a le même pont que le 65 MK II, c'est le 165 MK III qui a le pont carré comme les 178 et autres.
Par contre, je suis surpris que le différentiel soit sorti avec la trompette, tu as peut être un problème au niveau de la commande de blocage? A moins que le montage soit vraiment différent du MK III.
Question usure, tu peux regarder aussi sur le mécanisme écarteur et peut êrt le changer s'il est usé en plus des joints et roulements (il faut que je le fasse sur le mien, un frein à tendance à se bloquer)
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
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Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: frein massey 165
bonsoir le 165mark3 n a pas encore le pont carrée ni le 178 il est apparu plus tard
jaco- Résident permanent
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Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: frein massey 165
Bonsoir,
Désolé mais le MK III en 1971 avait le pont carré (à moins qu'ils n'aient fait que le mien et celui de mon oncle comme ça?), comme le 178.
Le 175 lui, a le pont rond.
A+
Gilles
Désolé mais le MK III en 1971 avait le pont carré (à moins qu'ils n'aient fait que le mien et celui de mon oncle comme ça?), comme le 178.
Le 175 lui, a le pont rond.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
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Re: frein massey 165
101 sr
bonjour
tu dis que tu as les freins qui se bloquent
en concession sur tous les mécanismes a bille pour eviter le blocage on faisait faire par un tourneur une rondelle acier qui entoure et guide les billes et qui se place entre les deux plateaux
mais je ne me souviens pas si oui ou non et de combien il faut rectifier les plateaux a l interieur
cdlt
bonjour
tu dis que tu as les freins qui se bloquent
en concession sur tous les mécanismes a bille pour eviter le blocage on faisait faire par un tourneur une rondelle acier qui entoure et guide les billes et qui se place entre les deux plateaux
mais je ne me souviens pas si oui ou non et de combien il faut rectifier les plateaux a l interieur
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
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Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: frein massey 165
bonsoir je ne doute pas que ton mark 3 et le pont carré mais j affirme que la grande majorité ainsi que les 178 on le pont rond d ailleurs regarde le bon coin ou agriaffaire tous pont rond.
jaco- Résident permanent
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Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
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Re: frein massey 165
voilà un 165 mark 3..
pont carré ou rond alors?..
Il parait que c'est le même que mon 178.. et le 178 à des freins à bain d'huile...je crois..e on me dis que le 165 mark 3 à les freins secs...?
on voudrait aussi refaire les freins sur le massey 165.. et cherche un tutoriel dessus, pas facile de le trouver.. il y a bien des vues de ci de là, mais pas trouvé encore un post complet sur cette opération.. ce qui nous encouragerait surement à le tenter..
chapo03- Grand fan du forum
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Re: frein massey 165
bonsoir c est des ponts rond les freins du 165 ou du 178 c est les meme perso jamais vu frein a bain d huile sur séries 100 .Pour moi les premiers massey avec le pont carré sont les 155 et toujours pas a bain d huile mais diametre garniture différent. Refaire les freins est assez simple faut déposer les trompettes.
jaco- Résident permanent
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Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: frein massey 165
Bonsoir,
Regarde ici pour les freins , c'est pas un tuto mais.... : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300-remise-en-etat-mf65-mk-ii?highlight=mf65+mkii
Depuis le temps que c'est fait ça freine encore comme si c'était neuf.
Slt
Regarde ici pour les freins , c'est pas un tuto mais.... : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300-remise-en-etat-mf65-mk-ii?highlight=mf65+mkii
Depuis le temps que c'est fait ça freine encore comme si c'était neuf.
Slt
Invité- Invité
Re: frein massey 165
jaco a écrit:bonjour les freins sont plein d huile comme dab tu change la bague étanchéité 832954m1 de mémoire les garnitures et c est reparti coté réducteur en principe rien a toucher
impeccable alors..
j'ai trouvé ça.. je commande là?
165 et 165 mark 3, ça devrait être pareil?
http://tracteurbits.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=+832954m1+
et ça...?
http://www.agram.fr/freins-boot-wet-joint.html
Dernière édition par chapo03 le 28/4/2015, 15:15, édité 1 fois
chapo03- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 16/03/2012
Re: frein massey 165
Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Regarde ici pour les freins , c'est pas un tuto mais.... : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300-remise-en-etat-mf65-mk-ii?highlight=mf65+mkii
Depuis le temps que c'est fait ça freine encore comme si c'était neuf.
Slt
avec ça, je peux au moins commencer à ouvrir...
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: frein massey 165
bonsoir j oublier te faudra aussi joint papier de trompette de toute façon tu démonte d abord ensuite suivant usure garniture et plateau
jaco- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: frein massey 165
j'ai pris une tof des trompettes de mon massey 178..
donc: on voit bien qu'elles sont carrées.. et sur le 165 mark 3 de mon gamin François, , rondes.
et les freins(178) sont secs aussi car il y a un petit trou dessous pour laisser passer l'huile...
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: frein massey 165
Bonjour
J’ai un peu quitté la mécanique pour faire du placo, du coup le tracteur est un peu en standby…
La réfection des freins n’est pas difficile.
Le manuel d’atelier mis en ligne permet de bien aider pour le démontage des trompettes. (http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Ferguson 165)
Le seul « truc », avant de remonter mes disques, j’ai enlevé la bavure d’usure sur la trompette et la flasque en fonte.
J’ai commandé des pièces adaptables QTP (http://www.qtponline.com/), elles sont distribuées en France par Agram. Par contre, je les ai commandées au pays bas (http://www.koopvanderwalparts.com/) car elles étaient moins chères malgré les frais de ports.
Sur le site QTP, tu peux accéder a un catalogue complet de pièces adaptable massey et autres marques.
Vu le prix des joints, je conseille de les commander en même temps.
Au démontage j’ai eu pas mal de surprise. Sur le côté gauche, le roulement de différentiel était HS, sur cote droit, la butée a rouleaux et les roulements de réducteur étaient HS. Heureusement qu’il y a des casses car la butée a rouleau et les deux pièces qui servent de portée sont hors de prix chez massey et introuvable en adaptable.
Pour enlever la cuvette du différentiel, j’ai fait 4 petits cordons de soudures et la cuvette est sortie sans effort.
Pour remettre la neuve, je l’ai mise au congélateur ½ journée et elle est rentrée sans trop de problème.
Bon courage
J’ai un peu quitté la mécanique pour faire du placo, du coup le tracteur est un peu en standby…
La réfection des freins n’est pas difficile.
Le manuel d’atelier mis en ligne permet de bien aider pour le démontage des trompettes. (http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey Ferguson 165)
Le seul « truc », avant de remonter mes disques, j’ai enlevé la bavure d’usure sur la trompette et la flasque en fonte.
J’ai commandé des pièces adaptables QTP (http://www.qtponline.com/), elles sont distribuées en France par Agram. Par contre, je les ai commandées au pays bas (http://www.koopvanderwalparts.com/) car elles étaient moins chères malgré les frais de ports.
Sur le site QTP, tu peux accéder a un catalogue complet de pièces adaptable massey et autres marques.
Vu le prix des joints, je conseille de les commander en même temps.
Au démontage j’ai eu pas mal de surprise. Sur le côté gauche, le roulement de différentiel était HS, sur cote droit, la butée a rouleaux et les roulements de réducteur étaient HS. Heureusement qu’il y a des casses car la butée a rouleau et les deux pièces qui servent de portée sont hors de prix chez massey et introuvable en adaptable.
Pour enlever la cuvette du différentiel, j’ai fait 4 petits cordons de soudures et la cuvette est sortie sans effort.
Pour remettre la neuve, je l’ai mise au congélateur ½ journée et elle est rentrée sans trop de problème.
Bon courage
achabass- Apprenti
- Nombre de messages : 11
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Date d'inscription : 05/12/2012
Re: frein massey 165
merci, tout ce que tu me dis va nous servir le jour où on va le faire...Pou l'instant, il travaile à plat, mon gamin vient de récupérer sa future maison il y a 6 jours avec 34 ha.. abandonné depuis des années( les batiments et autour ).. donc ya du travail et des surprises..
on a ce bruit aussi au relevage, je viens de charger une vidéo et j'ai fait un post pour éclaircir ce problème, je vais la mette..
on a ce bruit aussi au relevage, je viens de charger une vidéo et j'ai fait un post pour éclaircir ce problème, je vais la mette..
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: frein massey 165
bonsoir a tous
jai eu un mf 165 mk3 de 71 pont carré et refait les dique de frein par un pro il les colle et les rectifie après pour les dévoilé environ 210 euro les 4 le mec qui les a fait travail pour ferguson et ma dit faut mettre de la garniture dure si elle est tendre les roue bloque j'ai eu beaucoup problème
jai eu un mf 165 mk3 de 71 pont carré et refait les dique de frein par un pro il les colle et les rectifie après pour les dévoilé environ 210 euro les 4 le mec qui les a fait travail pour ferguson et ma dit faut mettre de la garniture dure si elle est tendre les roue bloque j'ai eu beaucoup problème
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