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frein sec massey ferguson 165

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Funkyboss
Vanberghem
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Message par Vanberghem 25/2/2016, 17:52

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un massey 165 que je viens de racheter mais les freins se bloquent dès que je frôle les pédales et je dois mettre la marche arrière pour les débloquer.
Donc je savais que le mécanisme devait être sale et les billes ovalisées mais surprise lorsque j'ai ouvert la trompette, le mécanisme de frein était neuf !
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre se problème
Merci

Vanberghem
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Message par Funkyboss 25/2/2016, 19:15

Bonjour,
Les disques de freins sont ils usés? Cela pourrait aussi causer le problème. Car d'apres les symptomes, on dirait bien que ton mécanisme s'ouvre trop.

Comment vois tu que le mécanisme est neuf? Si tu ne détectes rien de suspect sur les pièces, tu peux nettoyer le mecanisme et graisser lègèrement les billes avec une graisse au bisulfure de molybdene.

Funkyboss
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Message par Vanberghem 25/2/2016, 19:53

Bonsoir,
les disques sont tout neuf et j' ai contacté l'ancien propriétaire et m'a confirmé qu' il avait changer tout le système mais que le problème n'avait pas été résolu.
J'ai aussi pensé que comme le système est neuf, il est trop épais et dès que je freine tout se bloque sous la pression.
Je vais graisser comme vous me l'avais conseillé
Mais à part le graissage, pensez vous qu 'il pourrait y avoir autre chose?
Merci

Vanberghem
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Message par domwood 25/2/2016, 20:00

bonjour

j'ai un souvenir d'un thread où le gars en parle. une histoire d'épaisseur comme tu le suggères.

si tu fais une recherche par google "vieilles soupapes freins massey 65" tu as une chance de tomber dessus. (à affiner peut-être.)

peut-être "entretien massey" de descot sur son mf 42 qui avait fait un joli sujet. le 42 a le même pont.
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Message par Vanberghem 25/2/2016, 20:13

Salut,

Je viens de retrouver le thread que vous m'avez dit
Il parle aussi de micro bavures des trompettes, savez vous qu'es qu'il entend par ça?
merci

Vanberghem
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Message par domwood 25/2/2016, 20:29

peut-être que les garnitures ont creusé un peu les pistes sur les trompettes. du coup, des garnitures neuves seraient moins libres. désolé, je n'ai plus trop ça en tête.
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Message par Vanberghem 25/2/2016, 20:48

d'accord un tout grand merci à vous

Si quelqu'un a un autre conseille je suis preneur!!!

Bonne soirée

Vanberghem
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Message par domwood 25/2/2016, 20:54

ça me revient à l'instant, y'a aussi "massey'adventure" qui a fait deux restaurations de massey dans la rubrique restaurations. je crois qu'il cause de ses freins sur le 145. il documente aussi super bien son thread.

ça fait plaisir de voir des jeunes se prendre en main pour la méca. bonne continuation.
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Message par MF65 25/2/2016, 21:02

Bonsoir ,
le ponçage des flasques revient souvent dans les solutions proposées:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21408-freinage-mf-165
EDIT:

copié-collé d'un message de Christian L ,membre du Forum Ferguson sur le sujet:
Bonjour,
Le 152 doit avoir des freins à disques, soit dans l'huile, soit plutôt à sec (ce que je pense, vu les symptomes énoncés). J'ai connu exactement ce problème sur mon 165 MK3. Les freins bloquent par ce que les disques coulissent mal sur les cannelures de l'arbre de roue et les billes entre les 2 plateaux roulent mal et sans progressivité. Ce qui fait qu'elles font bloquer les freins d'un coup et parfois même, restent en position freins bloqués. Dans ce cas, pour les débloquer, il faut passer la marche arrière si le bloquage s'est produit sur une freinage en marche, soit l'inverse. Celà se produit surtout sur les tracteurs qui ne servent pas souvent et sur lesquels, une légère oxydation se dépose sur les flancs des cannelures et les chemins de roulement des 3 billes inter plateaux, ce qui n'aide pas au glissement bien évidemment.
J'ai résolu mon problème assez facilement, en déposant le levier de commande fixé au carter d'arbre de roue. Ensuite à la main, tirer sur la tige de commande de manière à carter les 2 plateaux qui viennent pincer les 2 disques de part et d'autre. Puis, j'ai injecté du dégrippant à la fois sur les 3 billes et leurs chemins de roulement ainsi que sur les cannelures. C'est un peu gras, mais moins que de l'huile et surtout, celà impreigne beaucoup moins les garnitures des disques. Sinon, il faut tout démonter et là, c'est une autre histoire (je l'ai fait pour remplacer les 4 disques).
A ce propos, un conseil lors du remplacement des disques. Veiller que, en les plaçant sur les cannelures de l'arbre de roue, il y ait suffisamment de jeu au niveau des dites cannelures. Celà permet d'éviter ou de retarder ce phénomène de bloquage. Un débattement d'au moins 1 cm mesuré sur le diamètre extérieur du disque est une bonne chose. Pour ce faire, j'ai du retoucher délicatement à la lime les flancs des dentures des disques. Un conseil, dans ce cas, toujours retoucher le même flanc des dentures (droite ou gauche) et au montage, privilégier le flanc non retouché devant travailler sur les freinages en marche avant.

Excusez moi, maisje viens de m'apercevoir que j'ai peut-être été un peu bavard sur le sujet.
A plus.
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Message par Vanberghem 25/2/2016, 23:39

merci à tous pour votre aide!!
Je vais essayer de poncer légèrement les garnitures et graisser les billes
et j'espère que ce sera suffisant car j'ai vraiment pas envie de devoir encore démonter si ça ne va tjrs pas
a+

Vanberghem
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Message par Funkyboss 26/2/2016, 07:08

Le message de MF65 me fait penser que j'avais aussi légèrement graissé les cannelures sur lesquelles coulissent les disques.

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Message par bricoulou 07 26/2/2016, 09:13

Bonjour à tous ,j'ai connu ce problème sur des freins de dumper , comme il est dit il faut que les disques coulissent parfaitement sur les cannelures ,que les ressorts ne soient pas étirés (c'est souvent le cas lorsque ça a chauffé ,ou a été très usé ) et surtout bien réglé le centrage au montage (point o ) car l'auto serrage est le défaut principal de ce montage ,bien sûr un graissage des billes et des cannelures à la Belleville : bricoulou 07
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Message par Colinx 26/2/2016, 09:54

Bonjour,
Il me semble avoir déjà lu un post avec le même problème suite au remplacement des disques de frein. La cause du problème était que les garnitures montée dans les trompettes sèche étaient prévue pour freins à bain d'huile.
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Message par Vanberghem 26/2/2016, 16:04

Bonjour,

Je vais vérifier si c'est bien des garnitures pour freins secs mais je penses que j'ai les bons
Je vais graisser un peu les garnitures aussi, on verra si cela suffit
Merci pour votre aide

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Message par Vanberghem 29/2/2016, 18:17

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai résolu mon problème de frein
J'ai graissé les billes avec de la graisse de cuivre, poncer légèrement mes garnitures, graisser légèrement l'axe sur lequel reposent les garnitures et
!!!SURTOUT!!! enlever les bavures des trompettes, càd la où repose le mécanisme avec les billes (ce qui le maintien en place).

Si quelqu'un rencontre ce problème voilà ce qu'il faut faire.
Merci à tous ceux qui mon conseillé

a+ tout le monde

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