widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

4 participants

Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par Fred5340 7/11/2018, 15:29

Bonjour à tous,

J'ai 2 vieux tracteurs (tout à fait en ordre et entretenus) pour le débardage de mes bois un SAME Buffalo 120 et un Landini 8550 (plus récent) sur lequel est accroché une remorque forestière avec grue (réservoir hydraulique sur la remorque) qui fonctionne via prise de force du tracteur.

Cette remorque est freinée et branchée sur un des 2 distributeurs du tracteur. Le problème qui m'amène et pour lequel j'espère trouver une solution auprès de vous est le suivant : le relevage arrière du tracteur ne fonctionne pas et je n'ai pas d'huile non plus au distributeur et par conséquent pas de freins sur la remorque.

Je pensais que le souci venait de la pompe, vieillissante. Je l'ai donc remplacée. Après remontage, tout va bien, relevage OK, freins de la remorque, OK.

Je ne me sers pas de ce tracteur tous les jours. Et après quelques jours sans tourner, plus rien ne fonctionne (sauf la direction assistée mais pas la même pompe).

Il y a un limiteur de pression sous le siège, j'ai déjà regardé de ce coté et tout semble en ordre, je ne me suis même jamais servi de cette manette.

Ce n'est pas pour le relevage que ça m'embête mais c'est surtout pour le freinage de la remorque sur laquelle je charge qd même +/- 12m³ de bois. Ce tracteur est super maniable au bois mais pas très lourd pour retenir cette charge. Je n'ai d'autre solution en ce moment que de la réamorcer avant de partir le matin avec tous les désagréments que ça comporte et le fait qu'il faut être 2

Ce problème est survenu du jour au lendemain. Si l'un d'entre vous à une idée... je suis preneur !!!

Grand merci déjà

Fred
Fred5340
Fred5340
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique Province de Namur
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par thierry 1968 7/11/2018, 19:44

BONSOIR

tu a qu'une pompe ou alors deux , bien vérifier le raccord caoutchouc (durite ) sur le tuyau d'aspiration voir le support de filtre
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par Fred5340 8/11/2018, 07:48

Bonjour Thierry,

Merci de ta réponse. J'ai oublié de préciser qu'il n'y a a priori pas de fuite car pas de tache au sol et le bas moteur (sous la pompe) n'est pas gras. J'ai conclu sans doute un peu vite qu'il y avait 2 pompes puisque la direction assistée fonctionne sans problème. Mais non, je suis devant et il n'y a qu'une pompe.

Je vais faire les vérifications que tu proposes. A l'oeil en tout cas, la durite est saine.

Bonne journée.

Fred5340
Fred5340
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique Province de Namur
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par bricoulou 07 8/11/2018, 10:02

Bonjour,une prise d'air sur une aspiration ne fait une fuite que si le réservoir est en charge (au dessus de la pompe ) donc ,soit il y a une prise d'air sur l'aspiration (durite ,tuyau métal percé par frottement ) soit il y a une crépine au départ de l'aspiration qui est en partie bouchée ,
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par Fred5340 8/11/2018, 10:14

Bonjour Bricoulou,

Merci de ta réponse. J'ai omis de signaler que j'avais déjà investigué du côté de la crépine qui est ok. Par contre, à vous lire, Thierry et toi, il semble que la durite soit l'origine de mon souci. Je n'ai pas l'occasion de faire de mécanique avant samedi... Mais je commencerai par ça. Je vais essayer de faire des photos de tout ça...

Bonne journée.
Fred5340
Fred5340
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique Province de Namur
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par thierry 1968 8/11/2018, 19:30

Bonsoir

non cela ne peut pas venir d'une crépine car elle est toujours dans l'huile et elle ne peut pas prendre de l'air , ci elle serais encrassé ( bouché ) le relevage fonctionnerais par saccade ou inopérant et ce n'est pas le cas avec notre ami car il le dit bien que lorsque la pompe est amorcé il n'a pas de problème de la journée:siffle:

donc c'est bien un problème lorsque le tracteur est a l’arrêt , donc regarde bien entre le support de filtre et la pompe ou alors le couvercle du support de filtre voir a remplacé les joints torique super!

c'est pas a causse qu'il n'y a pas de fuite d'huile sous le tracteur qu'il n'y a pas de prise d'air Embarassed
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par Fred5340 9/11/2018, 08:07

Bonjour Thierry,

J'ai quelques livraisons de bois ce samedi matin et je m'y mets sérieusement après. Je vous ferai le suivi. Grand merci pour les pistes à explorer !

Bonne journée

Fred5340
Fred5340
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique Province de Namur
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par jean-noel 9/11/2018, 20:33

Bonjour :
Est-ce que tu utilise une huile préconisée par le constructeur , ou, une minérale H 46 de base , la température et la brassage peuvent générer des apports d'air par la respiration du réservoir , regarde comment est réalise le système d'aération , mise à l'air libre, bien contrôler l'état de propreté de la crépine .Pas trop de charbonnette .
Bon courage .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par Fred5340 13/11/2018, 09:49

Bonjour,

Pour répondre à Jean-Noël, c'est l'huile de pont de base, pareille que celle du Same ou encore des John Deere de l'entrepreneur agricole voisin... Mon problème est apparu il y a peu alors que je travaille avec ce tracteur depuis presque 5 ans.

Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder depuis vos derniers messages mais voici qq photos, vous verrez (enfin j'espère) une marque sur le manchon à la sortie de la pompe.  Mais elle était déjà présente lors de l'achat du tracteur. Je vais déjà commencer par changer ça. Je reviendrai vers vous pour le suivi.

Bonne journée.Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Pompe_10
Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Pompe_11
Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Pompe_12
Fred5340
Fred5340
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique Province de Namur
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par Fred5340 13/11/2018, 09:57

le voilà au completTracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   20170210
Fred5340
Fred5340
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique Province de Namur
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par jean-noel 13/11/2018, 18:25

Bonjour F
Regarde le volume des appoints d'huile , et /ou , fais temporairement un vilain bricolage , la boite à conserve pendue sous le raccord, manchon , concerné , cela permet de localiser l'anomalie à moindre cout , je vois que ton matériel et en parfais état c'est bien agréable de travailler dans ses conditions , Le tube vertical sous la pompe est certainement un filtre décanteur , il existe de nombreuses qualités dans les tubes de durites d'huile , c'est parfois difficile de trouver un produit de qualité , je te conseille d'utiliser des colliers à tourillons , ils sont plus larges et le serrage est supérieur, bien sur un peu plus onéreux ,nous sommes presque voisin je suis vers Givet Beauring , 2018 sera une bonne année pour les bucherons , pas beaucoup d'eau . Bon courage jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par Fred5340 13/11/2018, 19:17

Bonsoir Jean-Noël,

Merci pour tes conseils et le compliment sur le matériel. J'essaie qu'il reste en ordre surtout la remorque et le Landini. Le Same c'est plus pour les gros travaux de débardage au treuil, il fait peu de route, mais c'est une bête à la traction. Oui on est +/- voisin, je suis de Gesves !

Je donnerai le suivi de ce satané foutu problème. Bonne soirée
Fred5340
Fred5340
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique Province de Namur
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce   Empty Re: Tracteur Landini 8550 4x4 problème de pompe hydraulique qui se désamorce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum