widget_PA
Landini 8550
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Landini 8550
Bonjour,
Pour remplacer mon minitauro, je suis allé voire un landini 8550 dt. Mais il a un problème hydraulique, pour utiliser le chargeur il faut d abord relever le relevage a fond et en charge. Avez vous une idée du problème?
Merci
Pour remplacer mon minitauro, je suis allé voire un landini 8550 dt. Mais il a un problème hydraulique, pour utiliser le chargeur il faut d abord relever le relevage a fond et en charge. Avez vous une idée du problème?
Merci
mazocha- Pilote chanceux
Re: Landini 8550
Je oublié de préciser que la pompe hydraulique est neuve et que les distributeurs ont été nettoyés.
mazocha- Pilote chanceux
bonjour se n'est pas un probléme du tracteur mais plutot de son installation hydraulique je pense . car à mon avis pour faire fonctionné le chargeur ils ont dû rajoutter un distributeur hydraulique qui doit étre mal raccordé . il nous faudrait des photos précise du systéme hydraulique pour que l'on puisse te donné plus d'éxplications ...
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Ok, je vais essayer d avoir des photos . Raccordement distributeur et pompe
Merci
Merci
mazocha- Pilote chanceux
Voici des photos, je ne suis pas persuadé quelles vont vous aider.
mazocha- Pilote chanceux
j 'ajoute un schéma fait par le propriétaire.
mazocha- Pilote chanceux
bonjour
ce n'est pas pour te vexé mais les photo ne dissent rien
par-contre le plan parle plus , par-contre je ne comprend pas pourquoi il faut que le relevage soit en haut pour que le chargeur fonctionne
mais il est mal branché car il faut que le distributeur du chargeur soit branché après le distributeur de frein de remorque et avant les distributeurs auxiliaire du tracteur
de la sortie de pompe alimente le distributeur de frein de remorque puis le distributeur de chargeur puis les distributeurs auxiliaires puis le relevage
il faut que tu puisse prendre des photo du distributeur du chargeur et de l'arrière du tracteur ( coupleur des distributeurs )
a + Thierry
ce n'est pas pour te vexé mais les photo ne dissent rien
par-contre le plan parle plus , par-contre je ne comprend pas pourquoi il faut que le relevage soit en haut pour que le chargeur fonctionne
mais il est mal branché car il faut que le distributeur du chargeur soit branché après le distributeur de frein de remorque et avant les distributeurs auxiliaire du tracteur
de la sortie de pompe alimente le distributeur de frein de remorque puis le distributeur de chargeur puis les distributeurs auxiliaires puis le relevage
il faut que tu puisse prendre des photo du distributeur du chargeur et de l'arrière du tracteur ( coupleur des distributeurs )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Ok merci je m'en doutais pour les photos mais ce n est pas moi qui les ai faites c est le propriétaire car je n ai pas pu me rendre a nouveau sur place. Je vais essayé a nouveau de lui demander des photos.
Encore merci pour vos réponses.
Encore merci pour vos réponses.
mazocha- Pilote chanceux
Bonjour,
Attention Thierry, pour faire ton branchement (qui est l'idéal!) il faut que le distributeur 'chargeur' soit un modèle 'centre à suivre'!
La si je comprends bien il faut actionner le distributeur 'benne' pour alimenter le distributeur 'chargeur' ? Dans ce cas, c'est bizarre que ça ne fonctionne que relevage en haut, ça voudrait dire que le distributeur 'benne' à un défaut et n'envoie de la pression à sa sortie que si le relevage est en pression, ce qui n'est pas normal...
Le distributeur 'benne', c'est bien le distributeur d'origine du tracteur, ou c'est aussi une bidouille rajoutée??
Attention Thierry, pour faire ton branchement (qui est l'idéal!) il faut que le distributeur 'chargeur' soit un modèle 'centre à suivre'!
La si je comprends bien il faut actionner le distributeur 'benne' pour alimenter le distributeur 'chargeur' ? Dans ce cas, c'est bizarre que ça ne fonctionne que relevage en haut, ça voudrait dire que le distributeur 'benne' à un défaut et n'envoie de la pression à sa sortie que si le relevage est en pression, ce qui n'est pas normal...
Le distributeur 'benne', c'est bien le distributeur d'origine du tracteur, ou c'est aussi une bidouille rajoutée??
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Pour info, d'après le propriétaire ça fonctionnait comme ça avant. autre précision le relevage baisse brutalement maintenant alors qu'auparavant il baissait doucement.
mazocha- Pilote chanceux
Bonjour,
j'ai redemandé des infos au propriétaire, mais pas réponse de ça part. Donc je vais passé mon chemin.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
j'ai redemandé des infos au propriétaire, mais pas réponse de ça part. Donc je vais passé mon chemin.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.
mazocha- Pilote chanceux