widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je vais fabriquer un treuil

+8
Christian Colette
Dalton
treblig
xle
DEDELIE
gg4369
lachignole
mercade
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par gg4369 Mar 4 Jan 2022 - 11:24

Bonjour Ou pourquoi ne pas le mettre à l'avant avec pour treuiller avec une petite bèche rabattable pour ancrer l'ensemble treuil tracteur lors du treuillage , et puis bèche relevée il servirait à se sortir des mauvais passage
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8125
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Mar 4 Jan 2022 - 12:09

Bonjour
Oui bien sur j'y ai pensé, mais le devant du tracteur est relativement léger, et par principe par devant c'est pour se sortir, et par l'arrière c'est pour tirer quelque chose, aujourd'hui pas de mécanique, je remet ça demain, pendant ce temps je réfléchi ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par JJR24 Mar 4 Jan 2022 - 16:34

Bonjour,

Voici mon attelage type échelle:
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Dsc_0116
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11081
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Mar 4 Jan 2022 - 19:07

Bonsoir   
J'ai récupérer les échelles sur le super 7 que j'ai démonté,je pourrais les mettre en place, mais tout de suite j'ai ce montage,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20211274
et sur le 88 c'est la même chose, alors je me dit que si je récupère cette ensemble constitué de deux pièces une fixée au tracteur, et l'autre accroché à celui ci par deux axes, et que je le monte devant le 88, je me retrouve avec les deux même attelages devant derrière,  et la plus qu'a penser un système solide a mettre en place accroché par les deux axes, et je monte l échelle sur le 22 avec le crochet qui est avec, et affaire réglée, enfin réglé, reste à le faire, je vais voir ça demain,
merci JJR24, tu a réveillé le mécano qui est en moi LOL,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par JJR24 Mar 4 Jan 2022 - 22:05

Bonsoir,

Bonne idée! Nous attendons le résultat Je vais fabriquer un treuil - Page 2 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11081
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par gg4369 Mer 5 Jan 2022 - 12:36

Bonjour Bonjour Mercade C'est comme ça que j'avais imaginé le montage ( avec deux U , reliés par un troisième , entre eux ou pas , pour faire une bèche afin de limiter les efforts sur l'attache lors du treuillage )
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8125
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Mer 5 Jan 2022 - 20:14

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai un peu avancé, point de départ
ce que je veux récupérer
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220111
ce que je vais mettre à la place
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220112
Par contre je pensais,, que les échelles, et le crochet pivotant provenant d'un super7, sur lequel j'ai emprunté les trompettes , arbres de roues et les ailes ,,allaient en lieu et place sans problèmes, et bien non, les perçage rien à voir, et une fois les trous nécessaires percés, elle étaient un peu longues, et auraient gênées au niveau de la prise de force, alors je les ai raccourci , et ça a fini par prendre sa place,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220113
Ainsi j'ai pu enfin récupérer ce que je voulais, pièce identique à celui du 88,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220114
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220115
Maintenant faut l’installer à l'avant du 88, et cela de façon solide, donc le parechocs est trop faible, et trop avancé, mais ça c'est la prochaine étape, et j'ai mon idée, 
surement pas demain, matin Kiné, et l’après midi je vais récupérer un bross que l'on me donne, si il est récupérable, ça peut servir pour le bois, car c'est pas large, et ça passe partout,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220116
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par JJR24 Jeu 6 Jan 2022 - 10:00

Bonjour,

Je verrais bien le pare-choc servir de protection, le treuil à l'intérieur (si ça passe?), sur un support maison vissé sur la traverse AV?

Plusieurs montes d'attelages sur ces Renault, les axes sont horizontaux sur le mien;
Bonnes suites! Je vais fabriquer un treuil - Page 2 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11081
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Jeu 6 Jan 2022 - 12:28

Bonjour
Non le treuil est beaucoup trop gros pour se loger dans le parechocs, et tant bien même je veux pouvoir le passer de devant à derrière rapidement et tant que possible sans outils, ce ne sera pas pour aujourd'hui, car trop de choses à fair, tout a l'heure je vais chercher le bross, et j'ai la voiture de Madame qui me pause problème, défaut vanne EGR, 307 hdi 1.6 110cv belle merde pour la sortir, je voulais la nettoyer pour essayer, mais vu le bordel, j'en met une neuve,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Ven 7 Jan 2022 - 19:40

Bonjour
Bon le problème de l'auto étant résolu, je me suis remis un peu sur l'affaire, le futur parechocs, du gaillard, récupération châssis de presse pour ossature bois,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220117
Un peu long, mais une fois coupé, ça fait ça,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220118
Boulonné de face, et repris sur les cotés
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220119
enplace et un coup de peinture, car jaune pas top, les deux trous du haut sont traversant et reprennent en même temps la traverse du tracteur, avec deux vis de 16x140 qui reprendrons aussi le crochet, ça prends forme,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220120
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220121
Le support du treuil sera fait aussi à partir de pièces de cette fameuse presse, c'est trés solide, mais ça c'est pour demain,
bonne soirée à tous
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par JJR24 Ven 7 Jan 2022 - 20:22

Bonsoir,

Oui, ça prend forme!
Le pare-choc englobe souvent les roues AV, pour les protéger dans le bois?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11081
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Ven 7 Jan 2022 - 20:58

Oui, j'aurais pu conserver la longueur complète, mais si en forêt cela peut protéger, pour l'usage au champs avec les arbres et pour le ranger à l’abri, parfois il faut que croise les engins pour pouvoir tout mettre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par gg4369 Sam 8 Jan 2022 - 12:37

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Coucou Bonjour Pas mal du tout , bonne longueur , plus long limite a maniabilité pour passer entre les arbres Pour plus de solidité les renforts de coté peuvent ètre prolongés jusqu'à la cloche d'embrayage
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8125
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Sam 8 Jan 2022 - 21:39

Bonsoir
Cette fois ça avance,
Vu de devant,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220122
Et de derrière,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220123
Sur ce coup j'ai eu de la chance, dans ma précipitation, étant convaincu que la solution était la bonne, je n'ai pas fait assez attention, et c'était à deux doigts que je soit obligé de tout refaire, je n'avais pas pensé à la prise de force, et quand je suis arrivé avec le support et le treuil j'ai eu un grand moment de solitude,  "" la prise de force """, mais bon en présentant l'ensemble, ça passe, 3 mm, mais ça passe
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220124
voici le support
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220125
confectionné avec les montants de la presse, il me fallait 50 d'épaisseur pil poil, ce profilé est particulier, il fait 3 mm d'épaisseur c'est très solide
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220126
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220127
pour l'avant le crochet est fixé en haut avec des vis de 160x 16, en 100kg qui traverse le parechocs, et la traverse du tracteur, qui elle est dja attachée au parechocs par 4 vis de 14, et le crochet pour les deux du bas juste pris sur l'aile de l'ipn, avec des vis de 16, ça va pas se sauver,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220128
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220129
il me reste à réfléchir pour fixer un crochet sur la platine que j'ai préparé en dessous du  treuil au bout du support, pour pouvoir au besoin moufler direct sur le tracteur, si pas d'arbre à coté, pour cela, un coup de peinture au support, et puis reste le câblage,, j'ai les connecteurs mais il faut prévoir là aussi devant et derrière, pour ne pas avoir des câbles longs a promener avec le treuil, il me faut deux ligne une pour devant et une pour derrière, bon je n'ai que le + à promener, la masse je la prendrais à proximité, il faut que j'achète du câble, je n'en est pas d'assez long
Voila la suite semaine prochaine, demain repos
PS, quand je regarde les photos, j'ai un peu honte, je me dit qu'il va quand même falloir que je termine le capot pour le peindre et remettre la calandre, je n'y pensais même plus,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par GORDINI 07 Dim 9 Jan 2022 - 7:24

Bonjour
Beau montage !
les limites seront celles du treuil , pas celles du support !
j'aime bien l'idée de pouvoir mettre le même treuil à l'avant ou à l'arrière. et le mouflage est aussi une bonne solution à condition d'avoir une poulie ouvrante.

____________________________________________
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Mozlin11
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75879
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Dim 9 Jan 2022 - 8:15

Bonjour
Merci Jean Pierre, mais si tu regarde bien, la poulie elle est déjà en attente, on la voit pendue sur la photo de l'arrière , j'en avais déjà une, pour la dépanneuse, pour monter des véhicules lourds, mais elle était un peu légère, suffisante pour la dépanneuse, mais pour faire des arbres en forêt, je voulais plus gros alors j'en ai commandé une, j'avais le choix entre une 5t, ou une 10t, les deux identiques visuellement, et la 10t était bizarrement moins chère, alors je l'ai commandée,
Je vais fabriquer un treuil - Page 2 20220130
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par fredodlacolo Dim 9 Jan 2022 - 9:01

Bonjour.

Joli montage effectivement et coup de bol pour la PDF Je vais fabriquer un treuil - Page 2 974250
Une question, je sais que la traction se fera de manière linéaire, mais tu n'as pas peur que ta platine plie à l'effort ? Parce que le câble ne sera jamais toujours bien horizontal !
Il peut tirer vers le bas si tracteur en bord de dénivelé pour récupérer un arbre au fond d'un fossé ou tirer vers le haut si tu veux diriger une chute par exemple.

Le treuil que j'ai mis sur mon Guldner, à l'avant, est renforcé par une jambe de force. Je ne sais si tu as prévu ni même la possibilité, mais ça pourrait s'étudier nan ?

Regarde. (sur la 1ère photo on ne voit pas la jambe de force mais c'est pour une visualiser le montage à l'avant)

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Photo110

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Photo111

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Photo311

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Dim 9 Jan 2022 - 9:40

Ton montage est différent, et dans ce montage, tu n'avait pas le choix d'un troisième points, car tous les efforts auraient été sur la vis unique, qui aurait travaillé comme un arrache clous, dans mon système le support est déjà beaucoup plus important, et coincé dans le crochet, avec deux axes de 24 mm de diamètre  ça cause, et faut quand même pas perdre de vue comme dit Jean Pierre, la limite sera celle du treuil, la platine elle fait 10 mm, la longueur du support fait environ 300mm de long, le treuil est incapable de tordre cette assemblage, et comme on a pas de bureau d'étude, c'est l'usage qui tranchera, bien sur il aurait été possible de rajouter un troisième point, mais je voulais que ce soit inversable rapidement, par contre je dit dit pas facilement, car hier j'ai fait la manip, mais faut pas être manchot, car l'ensemble treuil guide à rouleaux, plus le support ça commence à faire lourds, donc pas a inverser toutes les 5 minutes,
Par contre avec ton treuil, tu est satisfait pour l'usage que tu en fait ? d'ailleurs que fait tu avec, tu sort un peu de bois, ou c'est pour sortir le tracteur des mauvaises situations, ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par gg4369 Dim 9 Jan 2022 - 10:03

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Coucou Bonjour Très beau montage : ça va faire super! ? : surement pas !!! ) je vois peut ètre deux points qui m'interpellent mais qui ne seraient d'aucune utilité pout toi :montage arrière un peu bas si on veut tracter la traine (tu dis que tu ne trainera jamais ) donc ton montage est super pour treuiller (meilleure assise du tracteur ) Le genre de bèches montrées par Fredodlacolo me semblent pas mal ,mais je les verrais rabattables , montées sur un axe rond fixé sur la platine .Je crois que la boite à rouleaux va ètre indispensable pour peu que ça tire de travers
En tout cas :beau travail super! super! super!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8125
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Dim 9 Jan 2022 - 10:16

Pour la hauteur arrière, c'est pas si bas que cela, et si besoin était, je peux passer au dessus de la prise de force, en enlevant le support du troisième point, fixé par 4 vis, du même entraxe que le support du treuil, mais là ça fait haut, mais c'est faisable, et là pour hisser le treuil il faudra être deux, ou un plus gaillard que moi, LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par fredodlacolo Dim 9 Jan 2022 - 11:34

faut pas être manchot, car l'ensemble treuil guide à rouleaux, plus le support ça commence à faire lourds

Pour l'arrière, tu pourrais éventuellement t'aider du relevage pour la mise en place, un peu comme une table. Tu règles à la bonne hauteur (tu fais un repère sur la manette pour pas avoir à chercher à chaque fois), tu pose la platine sur les bras et tu la glisses jusqu'à l'attache.
Pour l'avant, ben...


Par contre avec ton treuil, tu est satisfait pour l'usage que tu en fait ? d'ailleurs que fait tu avec, tu sort un peu de bois, ou c'est pour sortir le tracteur des mauvaises situations, ?


Alors pour être honnête, depuis qu'il est en place, ben je m'en suis plus trop servi :siffle:
J'avais un chantier compliqué, arbre dans une fosse, alors j'ai cherché à investir. D'abord un treuil thermique (un monte tuiles) mais fixé sur le relevage, donc c'était treuil ou fendeuse. Ca me convenait pas.
Ensuite j'ai trouvé celui ci, placé à l'avant en fixe, ça me libérait l'arrière Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Good1
Bon mon chantier étant déjà fini lors de cette adaptation, je ne m'en suis servit que pour trainer des têtes de chênes enchevêtrées entre elles et d'accès difficile à reculons plus chaine de traine.
Terrain plat, le treuil (donné pour 4 tonnes) n'a jamais failli à sa mission. C'est mon tracteur qui avançait quand ça bloquait. Fourche plantée, frein à main tiré, le tracteur arrivait à riper.
Bon après c'était pas non plus d'énormes têtes mais il a fait le job.

A ce jour, je n'ai pas eu besoin de lui pour me sortir d'un mauvais pas, donc jamais testé au max de ses capacités.

Attention, la force donnée c'est une traction sans résistance et en début de tambour. En gros, je peux tirer un véhicule de 4T sur le premier tour d'arbre d'enroulement. La force faiblit ensuite.
As tu prévu un fusible ?
Ca pompe sévère sur la batterie, donc moteur tournant en permanence. Même ainsi, j'ai réussi à vider ma batterie après une matinée de treuillage. C'est ballot Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Glare
Bon j'imagine que tu sais déjà tout ça mais je préfère prévenir.

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par mercade Dim 9 Jan 2022 - 12:29

Oui j'ai un peu d'expériences avec la dépanneuse qui a un treuil similaire, mais très vieux, et une fois je me suis fait avoir, pour sortir une voiture d'un endroit à la c;;;, j'ai bataillé un moment, mais moteur arrêté, pour enfin finir par mettre la voiture dessus, une Talbot Tagora donc une auto assez lourde tout de même, et une fois sanglé prés à partir, mort de rire le camion ne voulait plus démarrer, et pour bien me faire chi;; forcément j'étais tout seul, le tracteur est vieux, mais équipé d'un alternateur neuf, ce qui va aider, je suis déjà arrivé à monter 3 t sur le camion, et la pente est raide, mais en mouflant, c'est énorme la différence, mais ça va deux fois moins vite, mais je suis pas aux pièces, LOL

Ah oui, une autre question, le treuil les quatre vis qui le maintiennent sur le tiens c'est du 10, ou du 12 ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par fredodlacolo Dim 9 Jan 2022 - 13:20

les quatre vis qui le maintiennent sur le tiens c'est du 10, ou du 12 ?

14 Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Wink

Traverse et vis de poteaux Télécoms (ancien métier). Tout en galva.

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par gg4369 Dim 9 Jan 2022 - 15:23

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Coucou Bonjour Fredodlacolo dit :" lorsque je tirai les tètes de chènes c'est le tracteur qui avançait " C 'est normal c'est le plus léger qui se déplace , et c'est pourquoi je propose les bèches d'encrage relevables , plantées dans le sol autre avantage : pas d'effort sur les attaches tracteur (avec un treuil 3 points ancré dans le sol il n'y a aucun effort sur les bras de relevage ni sur le 3eme point )
Normalement lorsqu'on moufle (1 fois ) on divise la vitesse par deux et on multiplie aussi la force par deux
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8125
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par fredodlacolo Dim 9 Jan 2022 - 19:23

Oui oui, je sais que des bêches m'auraient stabilisé le tracteur, mais ça reste un petit treuil sur 2 traverses et 2 points d'ancrage un peu plus sérieux. Donc le fait que le tracteur puisse avancer en cas de blocage ou forte charge, c'est un peu mon fusible mécanique à moi Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Wink

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais fabriquer un treuil - Page 2 Empty Re: Je vais fabriquer un treuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum