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je suis en pleine deprime sur un
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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je suis en pleine deprime sur un
bonjour à tous
j'ai un gros soucis sur un massey 37
il ne demarre plus depuis 1 an sauf au start pilote, il à toujours eu la gougoutte meme avant de l'acquérir le moteur n'est apparemment pas d'origine, il s'agit d'un 4 cylmindres avec pompe en ligne.
j'ai changé les 4 injecteurs, réglé les culbuteurs à l'origine, nettoyé filtre à air, changé huile... puis oh surprise:shock: le tuyau entre la pompe et l'admission ( derriere le papillon d'acceleration usé et perçé ). apres brasure j'étais persuadé de démarrer, sauf que, meme probleme tant que tu lui met du start pil dans le filtre ça tourne et quand tu arrete ça s'arrete. je ne sais pas faire un calage de pompe et est ce vraiment le probleme, je ne sais plus trop ou chercher! mauvaise purge, problemed'arret moteur interne à la pompe? aidez moi SVP amicalement jéjé
j'ai un gros soucis sur un massey 37
il ne demarre plus depuis 1 an sauf au start pilote, il à toujours eu la gougoutte meme avant de l'acquérir le moteur n'est apparemment pas d'origine, il s'agit d'un 4 cylmindres avec pompe en ligne.
j'ai changé les 4 injecteurs, réglé les culbuteurs à l'origine, nettoyé filtre à air, changé huile... puis oh surprise:shock: le tuyau entre la pompe et l'admission ( derriere le papillon d'acceleration usé et perçé ). apres brasure j'étais persuadé de démarrer, sauf que, meme probleme tant que tu lui met du start pil dans le filtre ça tourne et quand tu arrete ça s'arrete. je ne sais pas faire un calage de pompe et est ce vraiment le probleme, je ne sais plus trop ou chercher! mauvaise purge, problemed'arret moteur interne à la pompe? aidez moi SVP amicalement jéjé
jeje59- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : saint aubert 59
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: je suis en pleine deprime sur un
Quand tu débranches une canalisation haute pression d'un injecteur elle pisse quand tu essaies de démarrer ?
Sinon je verrais bien les pistons de la pompe d'injection grippés...
En tapotant avec un petit marteau sur la pompe ça peut parfois suffir à débloquer crémaillère et pistons. Si pas, il faut démonter un peu pour accéder à ces pitons (sans déposer la pompe).
PS: démarrer un Diesel au start pilot n'est pas indiqué. Il lui suffit d'air comprimé (compression moteur) et de mazout correctement injecté (et pulvérisé) pour tourner...
Sinon je verrais bien les pistons de la pompe d'injection grippés...
En tapotant avec un petit marteau sur la pompe ça peut parfois suffir à débloquer crémaillère et pistons. Si pas, il faut démonter un peu pour accéder à ces pitons (sans déposer la pompe).
PS: démarrer un Diesel au start pilot n'est pas indiqué. Il lui suffit d'air comprimé (compression moteur) et de mazout correctement injecté (et pulvérisé) pour tourner...
jejedudu- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hanzinne, Belgique
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2009
je ne deprime plus
bonsoir et merci pour ton conseil tu était presque tombé sur la panne, figure toi qu'avant de voir ton message, je me suis penché aujourdhui sur l'arret moteur et j'ai démonté l'espéce de cloche qui se trouve au cul de la pompe dedans tu trouve une menbrane qui se démonte assez facilement et derriere celle ci un espece d'arbre poussoir qui vient vérouiller les quatres pistons de la pompe quand tu actionne la tirette arret moteur.
resultat cet arbre poussoir était grippé, aprés plusieurs manoeuvres il était tres "libre" et en faisant une pesée avec un tournevis sur chaque piston de la pompe tu sentait trés bien la pression dans les injecteurs. Si je n'avait pas trouvé aujourdhui je pense que grace à ton message j'aurai mis le doigt dessus alors bravo et merci encore et bravo à ce site qui est super!!!
je continu de retapé ce mf 37 alors si quelqu'un connait ce moteur et la façon de régler le jeu énorme de la direction, merci de m'aider
jéjé 59 (je mettrai prochainement des photos en ligne)
resultat cet arbre poussoir était grippé, aprés plusieurs manoeuvres il était tres "libre" et en faisant une pesée avec un tournevis sur chaque piston de la pompe tu sentait trés bien la pression dans les injecteurs. Si je n'avait pas trouvé aujourdhui je pense que grace à ton message j'aurai mis le doigt dessus alors bravo et merci encore et bravo à ce site qui est super!!!
je continu de retapé ce mf 37 alors si quelqu'un connait ce moteur et la façon de régler le jeu énorme de la direction, merci de m'aider
jéjé 59 (je mettrai prochainement des photos en ligne)
jeje59- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : saint aubert 59
Date d'inscription : 09/08/2009
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