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Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super
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Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super
Bonjour à tous, je fais appel à votre savoir en la matière car depuis que j'ai fais changer mon embrayage je rencontre des difficultés à passer mes vitesses à l'arrêt !
Les symptômes sont les suivants, à l'arrêt et débraillé à fond :
- le levier n'arrive pas à engager la vitesse
- bruit de grognement
- on sent que le passage de la vitesse est empêché par une pièce en mouvement (qui tourne)
- lorsque la pièce en mouvement cesse de tourner (son et ressenti) la vitesse peut être engagée.
Je ne sais pas d'où cela provient car je n'avais pas ce problème avant. L'embrayage neuf est-il en cause ? Pour l'instant, je passe la vitesse avec les gammes en position neutre mais je sens aussi la même résistance lorsque j'enclenche ma gamme ensuite. J'ai un peu peur de d'abimer la boite a force ...
PS : j'ai déjà refait le réglage de la garde d'embrayage comme indiqué dans le manuel atelier (8-10mm).
Merci de votre aide !
Les symptômes sont les suivants, à l'arrêt et débraillé à fond :
- le levier n'arrive pas à engager la vitesse
- bruit de grognement
- on sent que le passage de la vitesse est empêché par une pièce en mouvement (qui tourne)
- lorsque la pièce en mouvement cesse de tourner (son et ressenti) la vitesse peut être engagée.
Je ne sais pas d'où cela provient car je n'avais pas ce problème avant. L'embrayage neuf est-il en cause ? Pour l'instant, je passe la vitesse avec les gammes en position neutre mais je sens aussi la même résistance lorsque j'enclenche ma gamme ensuite. J'ai un peu peur de d'abimer la boite a force ...
PS : j'ai déjà refait le réglage de la garde d'embrayage comme indiqué dans le manuel atelier (8-10mm).
Merci de votre aide !
adrien.hurel- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Saint Lô
Age : 37
Tracteurs : MF 140 super standard 1969
Date d'inscription : 25/11/2016
Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super
Bonjour Adrien
Difficultés de passer les vitesses à l'arrêt mais moteur tournant je pense?
J'ai toujours eu ce souci sur mon 140 Super et le remplacement de l'embrayage ( montage d'un neuf) n'a strictement rien arrangé (réglages OK).
J'ai adopté ta solution depuis longtemps pour le passage des vitesses ( position neutre PV et GV) et ç'est satisfaisant.
J"avais déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum.
Le bruit de grognement que tu entends et celui des clabots ( ou crabots) de boîte qui n'arrivent pas à s'enclencher en raison de la vitesse concervée des pignons malgrè avoir embrayé.....grognements qui s'arrêtent lorsque la vitesse des arbres de boîtes devient quasi nulle.
Pour mon cas je pense que c'est un problème de conception de boîte ( pas de syncro) car l'embrayage fonctionne bien .
Toutefois je suis surpris que pour toi le souci n'existait pas avant le remplacement de ton embrayage et je vais suivre ton post avec interêt.
A un moment j'ai pensé à la qualité de l'huile mais idem après remplacement avec celle préconisée.
Gérard
Difficultés de passer les vitesses à l'arrêt mais moteur tournant je pense?
J'ai toujours eu ce souci sur mon 140 Super et le remplacement de l'embrayage ( montage d'un neuf) n'a strictement rien arrangé (réglages OK).
J'ai adopté ta solution depuis longtemps pour le passage des vitesses ( position neutre PV et GV) et ç'est satisfaisant.
J"avais déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum.
Le bruit de grognement que tu entends et celui des clabots ( ou crabots) de boîte qui n'arrivent pas à s'enclencher en raison de la vitesse concervée des pignons malgrè avoir embrayé.....grognements qui s'arrêtent lorsque la vitesse des arbres de boîtes devient quasi nulle.
Pour mon cas je pense que c'est un problème de conception de boîte ( pas de syncro) car l'embrayage fonctionne bien .
Toutefois je suis surpris que pour toi le souci n'existait pas avant le remplacement de ton embrayage et je vais suivre ton post avec interêt.
A un moment j'ai pensé à la qualité de l'huile mais idem après remplacement avec celle préconisée.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super
Avez-vous essayé de passer les vitesses en double débrayage, double pédalage ?
Christian
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super
Merci Gérard ! Oui, c'est bien moteur tournant !
Et Christian, ça ne change rien à l'arrêt dans mon cas !
Et Christian, ça ne change rien à l'arrêt dans mon cas !
adrien.hurel- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Saint Lô
Age : 37
Tracteurs : MF 140 super standard 1969
Date d'inscription : 25/11/2016
Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super
Il n'existe pas un élément qui devrait freiner l'arbre lors du débraillage ?
adrien.hurel- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Saint Lô
Age : 37
Tracteurs : MF 140 super standard 1969
Date d'inscription : 25/11/2016
Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super
Bonsoir Adrien,
le papa d'un ami a un MF 35 qui a été pas mal secoué avec une fourche frontale, bien sur l'embrayage a lâché et remplacé et un "craquement" de la boite de vitesse est apparu on évitait d'enfoncer la pédale d'embrayage à fond ...et ça le fait encore ainsi.
le papa d'un ami a un MF 35 qui a été pas mal secoué avec une fourche frontale, bien sur l'embrayage a lâché et remplacé et un "craquement" de la boite de vitesse est apparu on évitait d'enfoncer la pédale d'embrayage à fond ...et ça le fait encore ainsi.
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super
Bonjour,
As tu remis la même huile ? (celle qui était dans la boite) ou as tu remis de l'huile nouvelle , et quelle type ?
Plus l'huile est épaisse, plus les pignons sont entrainés, et donc plus ils ont de mal à s'arrêter pour l'enclenchement des vitesse.
As tu remis la même huile ? (celle qui était dans la boite) ou as tu remis de l'huile nouvelle , et quelle type ?
Plus l'huile est épaisse, plus les pignons sont entrainés, et donc plus ils ont de mal à s'arrêter pour l'enclenchement des vitesse.
passionnormande- Résident permanent
- Nombre de messages : 487
Localisation : caen
Age : 65
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017
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