widget_PA
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

5 participants

Aller en bas

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super Empty Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

Message par adrien.hurel 27/12/2017, 11:21

Bonjour à tous, je fais appel à votre savoir en la matière car depuis que j'ai fais changer mon embrayage je rencontre des difficultés à passer mes vitesses à l'arrêt !
Les symptômes sont les suivants, à l'arrêt et débraillé à fond :
- le levier n'arrive pas à engager la vitesse
- bruit de grognement
- on sent que le passage de la vitesse est empêché par une pièce en mouvement (qui tourne)
- lorsque la pièce en mouvement cesse de tourner (son et ressenti) la vitesse peut être engagée.

Je ne sais pas d'où cela provient car je n'avais pas ce problème avant. L'embrayage neuf est-il en cause ? Pour l'instant, je passe la vitesse avec les gammes en position neutre mais je sens aussi la même résistance lorsque j'enclenche ma gamme ensuite. J'ai un peu peur de d'abimer la boite a force ...

PS : j'ai déjà refait le réglage de la garde d'embrayage comme indiqué dans le manuel atelier (8-10mm).
Merci de votre aide !
adrien.hurel
adrien.hurel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Saint Lô
Age : 37
Tracteurs : MF 140 super standard 1969
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super Empty Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

Message par Gérard55 27/12/2017, 12:53

Bonjour Adrien
Difficultés de passer les vitesses à l'arrêt mais moteur tournant je pense?
J'ai toujours eu ce souci sur mon 140 Super et le remplacement de l'embrayage ( montage d'un neuf) n'a strictement rien arrangé (réglages OK).
J'ai adopté ta solution depuis longtemps pour le passage des vitesses ( position neutre PV et GV) et ç'est satisfaisant.
J"avais déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum.
Le bruit de grognement que tu entends et celui des clabots ( ou crabots) de boîte qui n'arrivent pas à s'enclencher en raison de la vitesse concervée des pignons malgrè avoir embrayé.....grognements qui s'arrêtent lorsque la vitesse des arbres de boîtes devient quasi nulle.
Pour mon cas je pense que c'est un problème de conception de boîte ( pas de syncro) car l'embrayage fonctionne bien .
Toutefois je suis surpris que pour toi le souci n'existait pas avant le remplacement de ton embrayage et je vais suivre ton post avec interêt.
A un moment j'ai pensé à la qualité de l'huile mais idem après remplacement avec celle préconisée.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super Empty Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

Message par Christian Colette 27/12/2017, 19:30

Avez-vous essayé de passer les vitesses en double débrayage, double pédalage ?
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6010
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super Empty Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

Message par adrien.hurel 27/12/2017, 19:42

Merci Gérard ! Oui, c'est bien moteur tournant !
Et Christian, ça ne change rien à l'arrêt dans mon cas !
adrien.hurel
adrien.hurel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Saint Lô
Age : 37
Tracteurs : MF 140 super standard 1969
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super Empty Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

Message par adrien.hurel 27/12/2017, 19:44

Il n'existe pas un élément qui devrait freiner l'arbre lors du débraillage ?
adrien.hurel
adrien.hurel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Saint Lô
Age : 37
Tracteurs : MF 140 super standard 1969
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super Empty Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

Message par george 27/12/2017, 20:56

Bonsoir Adrien,

le papa d'un ami a un MF 35 qui a été pas mal secoué avec une fourche frontale, bien sur l'embrayage a lâché et remplacé et un "craquement" de la boite de vitesse est apparu on évitait d'enfoncer la pédale d'embrayage à fond ...et ça le fait encore ainsi.
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1063
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super Empty Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

Message par passionnormande 28/12/2017, 08:40

Bonjour,
As tu remis la même huile ? (celle qui était dans la boite) ou as tu remis de l'huile nouvelle , et quelle type ?
Plus l'huile est épaisse, plus les pignons sont entrainés, et donc plus ils ont de mal à s'arrêter pour l'enclenchement des vitesse.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 430
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super Empty Re: Problème embrayage et passage de vitesse MF 140 Super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum