widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

+10
Holo
yaume
bricoulou 07
JR87
Vosgien
klauss64
jean-jacques rouleau
D.E man
GORDINI 07
patrbell
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 10/10/2018, 13:26

bricoulou 07 a écrit:j'oublie de préciser que cette chaîne doit être fixée sur le timon ,pas sur le tracteur ,c'est pour cela que je dis que l'attache doit être un peu coulissante  

Je vais chercher c'est quoi le timon alors . loll Je ne me rappelle plus du tout . Fichu de mémoire qui fonctionne a 30% . Je vous dirai pas comment ça use ma patience et m'épuise . Je m'encourage en sachant qu'un maladie qui fait mal 24 sur 24 c'est bien pire que peu de mémoire . Je suis chanceux d'arriver encore a me débrouiller avec l'aide de mon épouse . Et je m'améliore avec les années .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 12/9/2020, 05:20

Ça fait un bout que je ne suis pas venu  sur le site ,ouf que le temps passe vite .
Je ne sais pas trop si c'est a cause de ma mémoire .
Mais peu m'importe je ne trouve pas le temps long et c'est bien .  
Avec le covid beaucoup doivent trouver le temps long et difficile  .  

Mon W4   ne démarre plus et  je cherche un schéma ou un vidéo du filage  d'un vieux (très vieux même)  tracteur essence .
Il a été mis avec alternateur et batterie 12 volts .  l y a un fil de coupé a deux endroits mais je ne sais même pas s'il était connecté .
Puis je n'avais pas le bon outil pour regarder si les bougies font du feu ...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par GORDINI 07 12/9/2020, 07:11

bonjour Patriçe.
Content de te lire ! (j'étais inquiet pour ta santé, et je n'étais pas le seul ici !)

concernant ton tracteur, que s'est-il passé depuis le dernier bon démarrage...?
Tu n'as rien débranché ?
La batterie est-elle assez puissante?
Dis-nous comment tu le démarrais avant : à la manivelle ou au démarreur électrique ?
Quand tu dis qu'il ne démarre plus...il faudrait des précisions :
démarreur électrique tourne et entraîne le moteur qui ne "pête" pas
ou bien démarreur ne tourne pas...

____________________________________________
Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Mozlin11
Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 13/9/2020, 06:29

Le démarreur tourne très bien  mais le moteur ne fait pas d'explosion  . J'ai démanché une bougie et réussi  en m'étirant les bras a peser sur le  piton de démarrage  . Puis je n'ai pas du tout vue d'étincelle  mais avec le soleil et ma vue . Je ne suis pas certain qu'il n'y en  a pas mais ça regarde pour ça . Je voulais regarder  ce soir en fin de journée  pour être certain qu'il n'y a pas d'étincelle a la bougie . ( moi qui cherchait côté carburateur )   C'est pour ça que je cherche un dessin simple d'un circuit électrique de base . Alternateur  , batterie , contact . les bougies sont comme neuve car elles ont été changé et le moteur tournait bien . Le mécanicien qui l'avait a changé le vieux système 6 volts pour un 12 volts  . Les fils de bougies sont neuf , coil ect... neuf . Mais il y a un petit fil qui est coupé . Peut être accrocher une branche dans le bois et il faut que je trouve ou le connecter?  Bref un plan d'un circuit simple m'éclairerai peut être ??? Je viens de penser en écrivant est ce semblable sur un démarreur diésel ?   Mon b414  1962 a peut être un circuit électrique qui ressemble et que je pourrais regarder .  Pas facile quand la mémoire est moins la . Mais ne vous inquiétez pas malgré tout je me trouve très chanceux avec la pandémie et toute les crises actuelles  . Comment ça se passe dans votre coin de terre ? Ici la deuxième vagues commence a frapper   et les cas augmentent  vite .  Puis bien des choses commencent a manquer bien que les essentiels tiennent le coup .   J'ai été pour acheter de la peinture a métal aluminium  vendredi .  Plus de cette couleur de peinture  en magasin et pas disponible pour un temp   inconnu .Puis la rareté a fait doubler les prix . Même chose pour des pièces mécanique . Les garages ne savent pas quand ils pourront en avoir .  J'ai réussi a faire un petit jardin cet année.  Plus de 20 ans sans en faire un digne du nom de jardin .  Ramassé  les tomates , concombre , courges  au jardin hier car risque de gel   annoncé .    Pas beaucoup mais beaucoup mieux que rien .  Et avec très peu d'heures de jardinage . Zéro sarclage et ça  donné ça a part ce qu'on a mangé cet été . Ici les tomates ne murissent que rarement sur les plants .   Photo d'hier le 12  sept et photo prise le 10 aout .   Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 11_sep10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par JJR24 13/9/2020, 07:46

Bonjour,

Patrbell, pourrais-tu nous montrer le coté de ton tracteur qui alimente les bougies?
Possible que le fil coupé soit une alimentation pour l'allumage?
Agréable à voir tous ces légumes! Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par bricoulou 07 13/9/2020, 09:55

bonjour , pour ton w 4 ,comme tu dis il a été modifié ,normalement c'est un delco magnéto d'origine (sans bobine ) j' avais modifié celui d'un voisin en ne me servant que de la partie distributeur et vis
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par yaume 13/9/2020, 11:25

Tu n'as pas simplement oublié d'ouvrir le robinet d'essence?
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 14/9/2020, 03:30

yaume a écrit:Tu n'as pas simplement oublié d'ouvrir le robinet d'essence?


  Merci mais malheureusement ce n'est pas juste ça . Oui il a été modifié et  l'allumage est neuf  .  Merci , JJR24 J'avais oublié mon IPad  pour prendre des photos . Je vais le faire demain .  J'ai vérifié aujourd'hui avec le temps nuageux  , puis il n'y a réellement pas d'étincelles aux bougies .  Je n'ai pas plus pensé de regarder  comment sont les fil sur mon  autre vieux tracteur .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 14/9/2020, 19:23

Bonne semaine tout le monde . Malgré tout les problèmes et catastrophes  présentement il faut garder le moral et faire notre possible jour après jour .  Mon frère a perdu son emploi vendredi  (première fois de sa vie et c'est une question de ne pas lui donner sa permanence  vu qu'il est pas jeune ) .  Les pertes d'emplois sont par millions sur terre et on est chanceux quand c'est juste la perte d'un emploi . Des millions de personnes perdent tout , maison , endroit pour vivre , ect..  Bref pas facile  mais  apprécions chaque jour car demain on ne sait pas si on va se réveiller ou encore pire . Être malade et avoir très mal ou ne plus être capable de bouger ( 6 mois sans bouger pratiquement croyez moi qu'on apprécie la vie après et qu'on oublie les limitations ) Impossible par contre d'oublier la misère et les injustices humaines ..   Bon pensons a mon vieux jouet   .  J'ai pris des photos ,  le gros fil pour connecter a la batterie(gros fil noir sur le dessus de la batterie) pour la recharger je ne sais pas s'il va sur le positif ou le négatif ( le vendeur ne l'avait pas encore connecté) C'est pour ça qu'il n'est pas connecté . Sur l'alternateur je vois juste un fil de connecté (le négatif je pense)  Il me semble qu'il doit y en avoir un autre a connecter mais ou ??? .  etk je met des photos au cas ou  quelqu'un comprendrait quoi je peux faire .   Merci   Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Tract310
Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Tracte10 Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Tract111
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par Christian Colette 14/9/2020, 20:21

Ta photo n'est pas très claire.
Tu dois avoir un fils qui par d'un des plots de la batterie et qui est boulonné sur le chassie du tracteur (c'est la masse, que ce soit le + ou le -). L'autre fils est directement relié au démarreur.
C'est le branchement le plus simple sur nos vieux zinzins...
Si tu as un coupe-circuit (une espèce de grosse clef qui coupe l'alimentation générale le branchement est aussi simple puisque un des fils part de la batterie et va au coupe-circuit, puis un fil par de ce coupe circuit pour aller ou au chassie ou au démarreur...
bonne recherche
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 14/9/2020, 21:15

Christian Colette a écrit:Ta photo n'est pas très claire.
Tu dois avoir un fils qui par d'un des plots de la batterie et qui est boulonné sur le chassie du tracteur (c'est la masse, que ce soit le + ou le -). L'autre fils est directement relié au démarreur.
C'est le branchement le plus simple sur nos vieux zinzins...
Si tu as un coupe-circuit (une espèce de grosse clef qui coupe l'alimentation générale le branchement est aussi simple puisque un des fils part de la batterie et va au coupe-circuit, puis un fil par de ce coupe circuit pour aller ou au chassie ou au démarreur...
bonne recherche
Merci ,ça je savais mais c'est les ou le fil qui vont et partent de l'alternateur que je ne comprend pas . Puis pourquoi les bougies ne font pas de feu ? Puis le gros fil qui part de l'alternateur et va a la batterie je le branche sur le positif ou le négatif ? Pas simple quand la mémoire est plus la et ouf que ça demande de la patience car on se sent idiot . Mais l'enfant qui a tout a apprendre , est-ce qu'il est plus idiot que le vieux plein de savoirs ???
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par JJR24 14/9/2020, 21:30

Bonsoir,

Depuis la clé de contact (si présente) tu dois avoir un fil qui alimente la bobine: en 1er fil avec cosse jaune, sur liaison plastique, en 2 fil vert (cosse bleu), qui arrive à la bobine; vérifier si le courant arrive au plot de la bobine allumage?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 14/9/2020, 23:32

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Depuis la clé de contact (si présente) tu dois avoir un fil qui alimente la bobine: en 1er fil avec cosse jaune, sur liaison plastique, en 2 fil vert (cosse bleu), qui arrive à la bobine; vérifier si le courant arrive au plot de la bobine allumage?
JJR24

 En 1951 les voleurs n'étaient pas encore inventé par ici , loll . Il n'y a pas de clef c'est un bouton poussoir   que l'on pousse pour actionner le démarreur .   Puis il y a un autre  bouton que l'on doit tirer comme sur un diésel  si on  veut que le moteur démarre .  J'ai pas pensé regarder ce bouton poussoir .  Merci de m'y faire penser . Je vais jeter un coup d'œil en allant fermer les portes de mon poulailler . Ça va peut être m'aider a comprendre  . C'est quoi le plot de la bobine d'allumage ? Merci
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 15/9/2020, 02:04

J'ai regardé tout a l'heure avec les idées que vous m'aviez donné . Merci encore . J'ai vu que le gros fil part du positif vers le bouton du starteur puis retourne au starteur . Un fil blanc plus petit va au bouton que l'on doit tirer pour mettre a on le circuit électrique . Puis repart vers ce qui doit être le plot de la bobine d'allumage . On le voit en blanc sur la photo qui arrive a la barre blanche vertical . Un fil vert repart de la barre blanche vers ce qui doit être la bobine .
Je pensais avoir trouvé le problème car une connexion était oxydé . Mais pas encore d'étincelles :-( Demain je vais apporter un testeur de courant pour savoir ou le courant ne passe pas . En espérant que ce n'est pas un problème plus grave .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par JJR24 15/9/2020, 08:47

Bonjour,

OK, tu peux aussi tester avec un fil "volant" qui part de la batterie (le + si montage classique), à relier à la bobine allumage, là ou est vissé le fil vert;
Ensuite dégrafer la tête d'allumeur (faire attention de ne pas casser le "plastique"; avec un tournevis vérifier si une étincelle se produit quand on écarte les contacts?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par bricoulou 07 15/9/2020, 21:39

bonsoir , je pense que le montage de bobine est fait proprement , y a t-il un condensateur ? je ne le vois pas sur tes photos , sur le fil qui vient de la batterie il y a une sorte de ???? fusible ? interrupteur ? ça donne l'impression d'un point de rupture ! pour la tête d'allumeur , seules les vis platinées sont utilisées avec la distribution du courant ,avant de démonter cette tête , débranches coté allumeur le fil qui vient de la bobine ,mets l'extrémité à 5 mm de la culasse ,un coup de démarreur ou à la manivelle tu doit avoir une bonne étincelle !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 16/9/2020, 03:22

Merci Bricoulou 07 , je ne comprend pas trop les termes mécaniques . En particulier ce bout la (débranches coté allumeur le fil qui vient de la bobine ,mets l'extrémité à 5 mm de la culasse ,un coup de démarreur ) Quel est le côté allumeur sur la bobine et a 5 mm de la culasse . Est ce que c'est a 5 mm du métal ou entre la bougie . J'ai jeté un coup d'œil au tracteur en passant rentrer mes coqs et poules tout a l'heure . J'ai fait boucherie de 6 coqs aujourd'hui . La gang diminue et je suis content de mon premier élevage de coqs a chair . Plus de 100 kg de poulet dans les congélateur . Smile Avec un testeur j'ai vu que le courant 12 volts se rend a la bobine . Je vais faire venir un gars qui s'y connait . Il va pouvoir ajuster le carburateur et voir a ce que l'allumage soit en bon état . Même si c'est un tracteur de 1951 il peut encore être bien utile des années si il est en bon état . Merci tlm . De la pluie au menu demain et gel au sol cette nuit . La région avait été assez épargné avec les cas de Covid 19 . Mais depuis une semaine les cas augmentent rapidement . J'espère qu'on ne rentrera pas une deuxième fois en confinement . Mais ça regarde pas bien . Comment ça se passe dans votre cas ?
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par Holo 16/9/2020, 12:35

Bonjour Patrick
Je ne vais pas en rajouter sur ton problème d'allumage, entre tes problèmes de mémoire et en plus entre les termes mécaniques de chez nous et anglophone il y a des différences qui font que ça ne t'avance pas donc je préfère m'abstenir.
Ce serait bien plus simple et certainement déjà réglé si l'un de nous était sur place.
Je me contente donc tout simplement de te saluer.
Pour le covid chez nous les cas augmentent très vite et des mesures supplémentaires viennent d'êtres mises en place.... Je n’irais pas jusqu'à dire que c'est voulu, mais je me demande bien si nos dirigeants ne se moquent pas de nous.
On est passé du confinement aux vacances...  le confinement était déjà bien des vacances pour certains, car interdiction de circuler avec grosses amendes, mais des biens placés ont quittés les villes pour venir se réfugier à la campagne et pour certains nous porter leur virus.
Puis tout le monde c'est lâché vacance oblige, les vieux sont restés à la maison bien conscients des problèmes, mais les autres ce sont rattrapés en faisant la fête sans aucune protection et je ne parle pas du foot qui a repris avec maxi 5000 personnes dans les stades mais les un contre les autres alors qu'en laissant 2 m entre chaque personne il pouvait passer 10 ou 15000 personne sans problème.... absurdité de nos dirigeants... faut il parler de la cohue dans certaines rues piétonnes ou des fêtes improvisées ou de familles.
Les bars ayant obligation de fermer à 0h30, les clients rentraient à minuit et faisaient la fête jusqu'à 6 h du matin avec le rideau fermé.

Perso il y a 3 semaines, je suis allé récupérer ma femme et un de mes fils à la gare un dimanche soir à 22h10, la grosse surprise c'était de voir des dizaines de personnes qui attendaient de rentrer dans les bars et restaurants sur environ 500 m de chaque coté de la gare, ainsi que nombre de voitures garées en double file avec les gars qui descendent acheter diverses choses polluantes ou réhydratantes.... Tout cela pour faire tourner le commerce au lieu de fermer bars, restaurants et autres lieu à 22h  mais après on s'étonne que le nombre de porteurs de germes soit en augmentation de 4 ou 5 fois.
A coté de ça il y a la folie humaine, et l'on voit des personnes seules en voiture ou éloignées de 30m en plein air portant le masque.
Hier je suis allé passer ma voiture au controle technique et discuté avec un gars qui me dit que son fils est professeur et qui a vu 2 de ses élèves s'évanouir en plein cour avec le masque. Il faut dire qu'avant hier chez moi il y avait 37,5° à l'ombre,  dehors toute la végétation est grillée et les fentes dans le sol sont de l'ordre de 10 à 12 cm.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 16/9/2020, 13:48

Merci beaucoup Christian d'avoir pris le temps de m'informer de la situation .  Ça confirme ma propre lecture de la situation qui ressemble assez bien a la nôtre . Même si ici a date elle est moins avancé  .  Je trouve bien grave mes fentes dans le sol a 2 cm  alors j'ose pas trop imaginer a 10 cm . Les dirigeants n'ont pas trop de solutions a mettre en place .  Pris entre les problèmes $$$$$ et les problèmes de santé (qui se sont rajouté depuis le covid )et les problèmes sociaux  . C'est les populations qui vont devoir se démerder pour faire avec  . Et comme individuellement on est pas mal pris aux pièges . Les solutions ne sont pas  nombreuses ni plaisantes .   S'il n'y avait pas autant d'abus et de désinformations .  Ici les dirigeants ont pas tellement relâché les mesures . C'est des petits groupes qui se croyant au dessus des risques et regardant juste leur nombrils . Ont fait la fête et repropager le virus . Probablement le même genre d'individus qui  sont sorti des villes et  s'installait un peu partout comme si tout leur appartient . Puis sont reparti en laissant les terrains plein de leur détritus  . On est en 2020 et une partie du monde ne savent pas encore penser aux autres . Puis attendre tout des gouvernements et des autres . Beaucoup se pensent a l'abris jusqu'à ce que le ciel leur tombe sur la tête . On a un peu tous le même comportement , si la limite est 100 km on roule a 120  . Puis parfois ce serais sage de rouler a 90 km .  Ici en campagne très peu peuplé le 2 mètres est facile mais en zone densément peuplé et dans un petit appartement ça doit être difficile a vivre . Déja moi je serais en prison dans une ville en  temps normal . J'y ai goûté lors de mes études et non merci c'est pas fait pour moi .   Pour mon tracteur et la mécanique  . Les termes anglais et français c'est effectivement pas évident plus ma mémoire et ma tête  qui est comme le tracteur  bien en trouble .   Ça fait trop complexe a expliquer . Un moment donné je dois me rendre a l'évidence et aller chercher de l'aide . Si c'est possible financièrement et si aide il y a .   Souvent on cherche de l'aide  mais elle est pas disponible ou elle n'existe pas .  Alors il faut chercher a se débrouiller jusqu'à ce que l'on trouve des solutions .  La pour réparé le tracteur j'ai retrouvé le numéro de téléphone d'un retraité qui va venir faire la réparation pour pas trop cher . Dans les garages avec toute les normes et ce que les villes , les gouvernements , les pousseux de crayons ,ect... exigent . C'est fou comme ça coûte cher ici .  Un jour a la fois et profitons de chaque beau moment aussi simple qu'il soit . On ne peux changer la situation mais on peut changer notre façon de voir la situation .   Comme maintenant je ne capote plus a cause de mes problèmes de mémoire ou physiques . Je me dis que c'est comme Einstein  des problèmes de distraction . Puis pour les problèmes physiques je me dis c'est parce que je suis encore  trop jeune et comme les enfants ça va aller mieux en grandissant .   loll Ça coûte rien et ça me garde le sourire . Il fait 6 présentement et avec une pluie froide .pour toute la journée .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 16/9/2020, 22:55

Je suis un gars très chanceux dans la vie en général . J'ai regardé les prévisions météo d'heure en heure et il y avait une période sans pluie en début pm . En allant donner a manger a mes poules et coqs ,j'ai vu que le camion du mécanicien était chez lui . Donc j'ai téléphoné et il avait le temps de venir réparé le tracteur . L'avoir connu avant ça ferait longtemps que le W4 1951 serait réparé . Ça lui a pris deux hrs et ça tourne . Puis la j'ai une bonne idée de ce que je peux améliorer . Comme ajouter une pompe a gaz électrique . Changer l'alternateur car il est brisé . Probablement que le gars l'a brisé en connectant mal les fils . Peut être pour ça qu'il a décidé de le vendre pas cher . Pneu crevé , alternateur brisé et il a peut être eu d'autre problèmes et c'est dit j'ai assez essayé . etk moi je suis bien heureux de l'avoir acheté et je sais qu'il va m'être très utile . Comme ma tête est malade j'ai acheté la mauvaise grandeur de pneu pour changer le pneu brisé ... Une chance que c'est des usagés et j'ai payé a prix de débarras . Mais ça ne règle pas mon problème de pneu arrière . Pas grave pour moi c'est plus facile un pneu que de régler un problème de moteur . Les pointes n'étaient pas ajusté puis il a ouvert le carburateur , a nettoyé les petits trous et l'a ajusté . J'ai démanché l'alternateur et je vais aller en chercher un autre . Puis il va venir me le connecter comme il faut . Le régulateur est intégré et c'est probablement lui qui a brisé et connectant mal l'alternateur . Enfin le jeune de 1951 fonctionne . ;-)
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par yaume 17/9/2020, 08:30

bricoulou, ce que tu prend pour un fusible ou un interrupteur sur le fil d'alim de la bobine est un résistance. elle a pour fonction de faire chuter la tension aux bornes de la bobine puisque le tracteur a été converti de 6 à 12 volts, et la bobine d'origien a été conservée.

Patrick : je te conseille de vérifier avec un multimètre que cette résistance n'est pas hors service (débrancher les fils qui la relient a la batterie et à la bobine et faire ensuite une mesure de continuité aux bornes de cette résistance.) . elle doit laisser passer un courant. si ce n'est pas le cas, elle est HS . il faudra la changer.
si elle est bonne (la résistance), ouvrir le capuchon du distributeur d'allumage et passer un petit coup de papier de verre fin sur les vis platinées ("points" en anglais).
refaire un essai de bougie ensuite (après avoir rebranché les fils et remonté le capuchon du distributeur).
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par JJR24 17/9/2020, 08:53

Bonjour,

Bien vu Yaume, je n'y aurais pas pensé! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par bricoulou 07 17/9/2020, 09:00

Bonjour ,il semble que patrbell soit dépanné !!! tant mieux !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par patrbell 17/9/2020, 14:30

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,il semble que patrbell soit dépanné !!! tant mieux !
Merci tout le monde , oui le jeune W4 1951 est en marche . Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Yahoo
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par bricoulou 07 17/9/2020, 20:55

Bonsoir : yaume tu parles d'une résistance pour passer de 12 à 6 volts , je pense que d'origine il n'y a pas de bobine puisque c'est un delco magnéto (autonome ,pas besoin de batterie ) la transformation en 12 volts ne demande qu'une bobine de 12 volts pour que l'allumage marche !!! bien heureux que patrbell soit dépanné !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick  W4  1955 (1951 d'après le n°) - Page 4 Empty Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum