widget_PA
Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)
+10
Holo
yaume
bricoulou 07
JR87
Vosgien
klauss64
jean-jacques rouleau
D.E man
GORDINI 07
patrbell
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)
Bonjour
Je suis pas certain si c'est ici que je dois écrire .
Mais comme je viens d'acheter un Mc Cormic W4 1955 j'ai pensé que je suis a la bonne place .
Il est en meilleur état que je pensais le trouver car pour $600. dollars canadien on a pas un tracteur au complet au Québec mais juste les pneus et encore .
Il a été transformé en 12 volts et n'a plus de lumières mais tout le reste est d'origine sauf les pneus et la peinture .
Tout fonctionne bien sauf qu'il boucane car le moteur a gaz n'a pas démarré pendant quelques années .
Je suis pas certain si c'est ici que je dois écrire .
Mais comme je viens d'acheter un Mc Cormic W4 1955 j'ai pensé que je suis a la bonne place .
Il est en meilleur état que je pensais le trouver car pour $600. dollars canadien on a pas un tracteur au complet au Québec mais juste les pneus et encore .
Il a été transformé en 12 volts et n'a plus de lumières mais tout le reste est d'origine sauf les pneus et la peinture .
Tout fonctionne bien sauf qu'il boucane car le moteur a gaz n'a pas démarré pendant quelques années .
patrbell- Grand fan du forum
Re: Mc Cormick W4 1955 (1951 d'après le n°)
Bonjour
incroyable ! pour 600 dollars Canadiens (400 € chez nous !!!) on n'a en effet qu'un tas de ferraille en général !!!
et toi tu as un tracteur en bon état apparent.
BRAVO
Chez nous ce modèle est rare !!!
incroyable ! pour 600 dollars Canadiens (400 € chez nous !!!) on n'a en effet qu'un tas de ferraille en général !!!
et toi tu as un tracteur en bon état apparent.
BRAVO
Chez nous ce modèle est rare !!!
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour, Bel engin!! belle trouvaille!!
D.E man- Résident permanent
Bonjour,
Çà alors!!!
Si le tracteur n'a pas tourné depuis longtemps, allumage/carburation/soupapes, huiles...sont à vérifier
JJR24
Çà alors!!!
Si le tracteur n'a pas tourné depuis longtemps, allumage/carburation/soupapes, huiles...sont à vérifier
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Il a été 3 ans sans tourner avant que le mécanicien qui me l'a vendu l'achète . La ça faisait un mois ou plus qu'il n'avait pas démarré et il faisait froid . Je croyais qu'il allait boucaner beaucoup plus noir que ça . Le mécanicien c'est amusé un peu dessus . Bougies, huiles, feu , peinture, ect... sont tout en neuf . Il reste a remettre le moteur a neuf mais ça presse pas . Le gars me l'a vendu moins cher que ce qu'il lui coute . Sans parler des heures de travail qu'il a mis dessus . La batterie est neuve en plus . Oui tout une trouvaille et un cadeau de Noel . Je me vois déjà utiliser la poulie pour actionner d'autre mécanique . Ça fait drôle d'embarquer par l'arrière et le démarrage par un poussoir comme le bull OC3 de ma jeunesse .
Bonsoir
Mets-le bien au chaud pour l'hiver !
il mérite que tu en prennes grand soir !
a+
JP
Mets-le bien au chaud pour l'hiver !
il mérite que tu en prennes grand soir !
a+
JP
Bonjour,
Excellente affaire! il peut tourner longtemps comme ça!
Vous avez un antigel particulier?
JJR24
JJR24
Bonjour à tous
Félicitation pour ton achat il est superbe et il te rendra bien service
A+
Félicitation pour ton achat il est superbe et il te rendra bien service
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
Un antigel particulier , je comprend pas trop la question . Le nom du produit antigel ne me revient pas ( prestone mais pas certain ). Je sais qu'ici on dilue 50/50 avec de l'eau et que c'est bon jusqu'à -65 si ma mémoire est bonne . Il va arrivé chez moi demain et je vais prendre des photos . Lorsque j'ai été l'embarquer sur la remorque du transporteur ce soir . Le gars m'a dit qu'il avait trouvé juste 3 vitesses . Oups je regarde les spécifications sur le net en arrivant chez moi et c'est 5 vitesses . Il ne l'a pas bougé beaucoup . C'est vrai que dans son garage et sur son petit terrain il n'avait pas l'endroit pour se promener avec . Mais ce qui est certain c'est que son travail pour le remettre a neuf a été bien fait . Peinture , huile, bougies , ect... Je l'ai payé moins cher que ce qu'il a mis en remise en état . Regardez ce qui m'a été offert pour $1000. et comparez le look de ce qui me coute $600.
Mon achat . La peinture est beaucoup plus belle en vrai que sur cette photo . C'est la vrai peinture IH .
Bonjour
Bien sûr les puristes vont te dire que l'adaptation de l'alternateur a été faite en découpant le capot et que ce n'est pas bien...!
mais, même si IH n'est pas ma Marque préférée, j'avoues qu'à ce prix-là je me serais bien laissé tenter !!!!
a+
JP
Bien sûr les puristes vont te dire que l'adaptation de l'alternateur a été faite en découpant le capot et que ce n'est pas bien...!
mais, même si IH n'est pas ma Marque préférée, j'avoues qu'à ce prix-là je me serais bien laissé tenter !!!!
a+
JP
C'est certain que pour quelqu'un qui veut une pièce de collection ou pour aller dans les expositions l'alternateur 12 volts n'est pas l'idéal . Mais pour moi qui le veut comme jouet pour travailler j'aime bien que le changement soit déjà effectué car le 6 volts ici tout est plus difficile a trouver et plus cher . En plus lorsqu'il fait -35 je suis pas certain qu'une batterie 6 volts aide au démarrage . loll
J'ai oublié de rentrer le papier ou j'ai écrit le numéro de série pour savoir l'année de fabrication . Et j'ai passé mon jeep a un ami . Je vais savoir l'année demain . Mais a ce que j'ai lu , la fabrication de ce modèle c'est terminé en 1953 t le gars m'a dit que c'était un 1955 . Il m'a aussi que c'était un 3 vitesses et c'est un 5 vitesses . Donc tout a apprendre sur ce jouet .
Toute une journée pour un ti vieux ( même si en âge je ne suis pas si vieux ,loll ) Le tracteur plus vieux que moi est rendu chez moi . Avec la couche de neige sur la glace et le tracteur pas de chaines il est arrivé ce que je pensais . Une petite pente entre la route et ou je vais prendre les chaines du b414 1963 pour mettre sur le McCormick W4 1955 ou moins je dois vérifier avec son numéro de série . Une belle glissade et un tour complet avant de s'arrêter . Je ne me serais jamais risqué dans un pente plus longue ou abrupte mais c'était déjà limite comme glissade pour ne pas renverser . Bon la semaine prochaine je vais essayer de moins perdre le contrôle de mes véhicules . C'est bien les glissades mais c'est dangereux . Pas d'hydraulique , pas de frein a main , pas de power steering , ect... C'était réellement le début des tracteurs avec des pneus . .
J'ai oublié de rentrer le papier ou j'ai écrit le numéro de série pour savoir l'année de fabrication . Et j'ai passé mon jeep a un ami . Je vais savoir l'année demain . Mais a ce que j'ai lu , la fabrication de ce modèle c'est terminé en 1953 t le gars m'a dit que c'était un 1955 . Il m'a aussi que c'était un 3 vitesses et c'est un 5 vitesses . Donc tout a apprendre sur ce jouet .
Toute une journée pour un ti vieux ( même si en âge je ne suis pas si vieux ,loll ) Le tracteur plus vieux que moi est rendu chez moi . Avec la couche de neige sur la glace et le tracteur pas de chaines il est arrivé ce que je pensais . Une petite pente entre la route et ou je vais prendre les chaines du b414 1963 pour mettre sur le McCormick W4 1955 ou moins je dois vérifier avec son numéro de série . Une belle glissade et un tour complet avant de s'arrêter . Je ne me serais jamais risqué dans un pente plus longue ou abrupte mais c'était déjà limite comme glissade pour ne pas renverser . Bon la semaine prochaine je vais essayer de moins perdre le contrôle de mes véhicules . C'est bien les glissades mais c'est dangereux . Pas d'hydraulique , pas de frein a main , pas de power steering , ect... C'était réellement le début des tracteurs avec des pneus . .
Bonjour,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwifx_zUse3XAhVkIMAKHT9gDHAQFghJMAk&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FPrestone&usg=AOvVaw1QU4kH2oSq325IIRciwgz3
Oui! pour protéger le moteur du gel;
J'ai un copain qui a risqué sa vie sur une route verglacée! Son tracteur s'est arrêté grâce au chargeur qu'il avait eu le réflexe de baisser! Sinon c'était le ravin!!!
Dégonfler de moitié les pneus AR augmente adhérence;
pour les photos!
JJR24
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwifx_zUse3XAhVkIMAKHT9gDHAQFghJMAk&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FPrestone&usg=AOvVaw1QU4kH2oSq325IIRciwgz3
Oui! pour protéger le moteur du gel;
J'ai un copain qui a risqué sa vie sur une route verglacée! Son tracteur s'est arrêté grâce au chargeur qu'il avait eu le réflexe de baisser! Sinon c'était le ravin!!!
Dégonfler de moitié les pneus AR augmente adhérence;
pour les photos!
JJR24
Bonjour,
Belle acquisition à un prix qui fait rêver.
Vosgien- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Bonjour, si tu a l'intention de t'en servir, en plus de l'alternateur tu peut monter un allumage électronique, il éxiste plein de kit pour beaucoup d'engin a moteur essence!!
Oui ! moi je n'en reviens toujours pas !Vosgien a écrit:Bonjour,
c'est Noël avant l'heure
et je suis content que notre cousin Québécois Patrice (qui a eu une vie compliquée côté santé) puisse être ainsi gâté !
a+
JP
Pour savoir de quelle année il est...
1940: WBH501
1941: WBH943
1942: WBH4056
1943: WBH5693
1944: WBH7593
1945: WBH11171
1946: WBH13934
1947: WBH16022
1948: WBH18880
1949: WBH21912
1950: WBH24470
1951: WBH28167
1952: WBH31214
1953: WBH33067
1940: WBH501
1941: WBH943
1942: WBH4056
1943: WBH5693
1944: WBH7593
1945: WBH11171
1946: WBH13934
1947: WBH16022
1948: WBH18880
1949: WBH21912
1950: WBH24470
1951: WBH28167
1952: WBH31214
1953: WBH33067
Merci Gordini Oui j'ai vue ça . C'est pour cette raison que je pense que c'est pas un 1955 comme le vendeur m'a dit . J'ai écrit le numéro de série sur un papier mais je l'oublie dans mon véhicule . Je vais regarder demain pour être fixé sur l'année . Côté feu je pense que tout a été refait a neuf . Je vais mettre de l'essence diésel sur les pistons par les bougies et laisser travailler 3 jours environ . Ça va aider a nettoyer et peut être décoller un ring a l'huile . etk ça ne peut pas nuire et ça coute rien de faire l'essaie .
Le numéro de série est WBH 29258 W donc si je comprend bien c'est un 1951 . Pourquoi le dernier W ??? J'ai versé du diésel sur les pistons et tourné 1/4 de tour a la main pour bouger un peu les pistons . Je vais les re bouger un peu demain si j'y pense . Mercredi encore bouger un peu et jeudi je vais faire tourner avec pas de bougie pour évacuer le tout avant de refaire démarrer . A suivre . D E man ça ressemble a quoi un allumage électronique svp . Si j'y pense je vais prendre une photo du système d'allumage demain pour vous montrer .
Bonjour,
Belle acquisition à un bon prix!
Pour ton 1er démarrage tu peux vidander et récuperer l'antigel et le remplacer provisoirement par de l'eau très chaude....Aussi sécher tout ce qui est allumage (séchoir à cheveux) .Il fait combien chez toi en ce moment?
Profites en bien
JR87
Belle acquisition à un bon prix!
Pour ton 1er démarrage tu peux vidander et récuperer l'antigel et le remplacer provisoirement par de l'eau très chaude....Aussi sécher tout ce qui est allumage (séchoir à cheveux) .Il fait combien chez toi en ce moment?
Profites en bien
JR87
JR87- Résident permanent
patrbell a écrit: Le numéro de série est WBH 29258 W donc si je comprend bien c'est un 1951 . Pourquoi le dernier W ??? J'ai versé du diésel sur les pistons et tourné 1/4 de tour a la main pour bouger un peu les pistons . Je vais les re bouger un peu demain si j'y pense . Mercredi encore bouger un peu et jeudi je vais faire tourner avec pas de bougie pour évacuer le tout avant de refaire démarrer . A suivre . D E man ça ressemble a quoi un allumage électronique svp . Si j'y pense je vais prendre une photo du système d'allumage demain pour vous montrer .
Bonjour, c'est un capteur qui se mets a la place des vis platinées, il y en a trois modèle sur cette page : http://www.yesterdaystractors.com/cgi-bin/store/model_parts.cgi?SearchArea=Farmall&&md=W4&cat=Electrical%20System&r=mcats
par contre je ne sait pas si ça se monte sur une magnéto, c'est plutôt destinée a ce monté sur une tête d'allumage
avant de tout transformer ton allumage , c'est un delco magnéto que tu as , donc tu as de l'allumage sans batterie !!! repères bien la position du doigt ,la tête de delco enlevée , déposes la magnéto ,fait la tourner à la main voir si rien ne bloque , ensuite voir si la magnéto donne du jus , une fois nettoyée celle de mon bernard B2 crachait une étincelle de 15 mm !!! si elle est morte ,tu mets une bobine comme sur une voiture et tu te sers du delco pour la distribution vers tes bougies ,en créant bien sûr un circuit avec contact via la batterie !
bricoulou 07- Grand fan du forum
Je ne pense pas toucher a l'allumage car je n'y connais pas grand chose . L'allumage va super bien et il démarre au quart de tour avec la batterie 12 volts . Le gars qui me l'a vendu est un mécanicien d'expérience et il a tout fait côté mécanique ( Changement des liquides , bougies, fil de bougie , ect.... ) Sauf remonter le moteur , rings, valves, ect.. . Avec la peinture neuve et sans compter son temps il a mis $850. pour remettre le W4 en bon état . Mais la il avait un autre projet et ça lui disait moins de refaire le moteur . Je pense que tout ce qui est allumage est neuf et je vais regarder de plus prêt lorsque je vais y penser . Il a super bien démarré les 3 fois qu'on a eu besoin de le faire démarrer . Son problème c'est qu'il boucane et doit consommer de l'huile . Mais comme c'est froid et qu'il n'a pas démarré souvent depuis un bout ça va peut être s'améliorer . En plus hier j'ai regardé le niveau de gaz (essence)dans le réservoir . Ça sent le très vieux gaz (vieille essence) et il n'y en a presque plus . Déjà surprenant qu'il démarre avec cette vieille essence . Lorsque je vais trouver un ami pour m'aider a mettre les chaines je vais pouvoir réellement l'essayer en l'utilisant une heure . A suivre .
De la part d'un Québécois discret, j'ai nommé Paul Coté
a+
JP
a+
JP
Il m'a aussi envoyé celle-ci :
et encore une :
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5