widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Allumage sur un Briggs et Straton

+18
mart1434
lourson
56paul
RIDEL
charly77
Dalton
loulou82
mcgyver
janssens christophe
epzon
Lapin mécanicien
jejedudu
fatbasse
larue57
martin 54
aze
Elliot
JeromeP
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty bonjour a tous !

Message par mcgyver 27/4/2011, 14:41

Les moteurs B&S sont des petits moteurs sans prétentions ,qui fonctionnent a peu pres convenablement pour des usages grand public .Leur esperance de vie ne dépasse que tres rarement 1000h .Désolé Mart mais il faut etre réaliste! :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par mart1434 27/4/2011, 18:25

hum peu etre pour les moteur qui n'ont jamaisconnu une vidange j'ai une tondeuse qui tourne depuis environ 20 ans quietait a mon pere on faisais plus d'une centaine d'heure par ans et elle tourne toujours...
peut etre une exception ^^
mart1434
mart1434
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par charly77 29/4/2011, 18:17

Bonjour, mon problème était la clavette fusillée, c'est bizarre car elle c'est cassé quand je l'ai arrêté (mais je pense savoir pourquoi : il me manque une lame de tondeuse qui aide aussi a l'inertie lors de l’arrêt, trop d'effort sur le volant moteur... Bref ) Je l'ai remplacé par une clavette en ferraille, comme ça je suis sur qu'elle ne cassera pas CE MOTEUR NE TONDRA PLUS DE PELOUSE ! Je me suis bricolé un vélo à moteur, et oui, j'aime bien bricoler des trucs ==>Vélo à moteur
charly77
charly77
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 77154
Age : 33
Tracteurs : Someca 550
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Salut Charly!

Message par mcgyver 30/4/2011, 12:52

Comme je l'ai deja indiqué beaucoup plus haut sur le post,Il y a ,pour ces moteur ,deux sortes de volants ,dont le plus léger est compensé en inertie par la lame de coupe .Mais ,si ton ecrous est bien serré ,la clavette suportera le choc et le seul désagrément résiduel sera; un" retour de manivelle intempestif " dont il convient tout de meme de se mefier ami
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par indenor73 30/4/2011, 13:29

Bonjour,
une méthode pour tester le condensateur consiste à ce procurer un capacimètre.
On en trouve entre autre chez les revendeurs de composant électroniques aux
environs de 30 euros .En ce qui me concerne , je n'en possède pas et lorsque
j'ai un doute sur un allumage , je change systématiquement (les pannes proviennent
souvent de là) .Je pense en effet que le condensateur est la pièce qui viellie
le plus mal et est la plus imprévisible .Aussi , en avoir un d'avance permet de
pouvoir tester et ce dépanner en un minimum de temps. sunny
indenor73
indenor73
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par 56paul 30/4/2011, 13:38

Bonjour,

Je ne pense pas que d'avoir un condensateur d'avance soit la bonne solution, effectivement ces condensateurs sont dits chimiques et veillissent autant à ne pas servir que mis sur un moteur, en plus, le diagnostic risque d'être faussé avec un condensateur que l'on croit bon et qui est en fait aussi mauvais que celui en place.
Pour ma part je n'achète jamais des condensateurs neufs de "fond de tiroir".
Le condensateur peut donner une bonne valeur au capacimètre et avec la chaleur avoir d'énomes pertes dans les isolants d'ou des problèmes d'allumage.
Le mieux est de changer systèmatiquement vis + condensateur lorsque des problèmes d'allumage surgissent.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par mart1434 30/4/2011, 13:40

ha merci du tuyau j'ai une mobilette que j'essaye de demarrer depuis un ans et je trouvais pas ce que c'etait je vais verifier ca
Wink merci
mart1434
mart1434
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Allumage sur Briggs Stratton

Message par jeanjean60 18/3/2012, 22:32

Bonsoir, je suis nouveau sur le site et assez novice dans la mécanique.
En voulant vérifier l'état de mes vis platinées j'ai sassé le cliquet porte bille la méthode de l’arrache n'était pas la bonne hail ail quelqu'un peut-il me donner une adresse pour en commander un?

Mon arrache est trop petit pour sortir le volant, je vais essayer de faire comme indiqué plus haut mais je n'ose plus.

Cela fait au moins trois ans que le moteur n'a pas tourné et il ni a plus d'étincelle ...

A bientot

jeanjean60
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : compiegne 60
Tracteurs : motoculteur et ge
Date d'inscription : 18/03/2012

http://jean-louis.macaire@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par mcgyver 18/3/2012, 22:39

Bonsoir !
Tu l'as cassé ou bien il s'est seulement ouvert ?
Pour arracher le volant ,il faut le "sonner " au marteau ,sans enlever completement l'ecrou ,de maniere a ce qu'il ne risque pas de te tomber dessus
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Allumage sur un briggs stratton

Message par jeanjean60 19/3/2012, 21:51

Bonsoir merci pour l'info, j'ai réussi grâce à votre conseil.

Pour ce qui est de la pièce je l'ai commandé sur un site internet une quinzaine d'euro, je m'en tire bien.

J'ai nettoyé les contact des vis platinées et il i a de l'allumage, je ressent une décharge quand je passe l'aimant devant la bobine.

j’attends de recevoir la pièce pour tout remonter en espérant que ça démarre

je vous tiendrai au courant, j'ai commandé un rupteur et un condo avez vous des conseils à me donner pour leur remplacement car je ne suis pas très calé en mécanique

A bientôt

jeanjean60
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : compiegne 60
Tracteurs : motoculteur et ge
Date d'inscription : 18/03/2012

http://jean-louis.macaire@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par kiki03 20/3/2012, 20:53

bonsoir,
connaissez vous la particularitée des briggs marqués i/c sur l'etiquette ????? Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Biggrin
sinon je pense que çe sonts de bons petit moteurs , mais depassées par rapport aux nouvelles generations , et moteurs japonnais, voir chinois , mon plus gros: briggs vanguard de 16 cv,ça boit mais ça demenage,bicylindre en V, quasi indestructible.

kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par mcgyver 20/3/2012, 21:04

kiki03 a écrit:bonsoir,
connaissez vous la particularitée des briggs marqués i/c sur l'etiquette ????? Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Biggrin
sinon je pense que çe sonts de bons petit moteurs , mais depassées par rapport aux nouvelles generations , et moteurs japonnais, voir chinois , mon plus gros: briggs vanguard de 16 cv,ça boit mais ça demenage,bicylindre en V, quasi indestructible.

Bonsoir !

""""""""""""Industriel / commercial (I / C) - Cette série de moteurs, d'abord allant de 3 à 18 ch (13 kW), a été introduit en 1979 comme réponse B & S à haute qualité de service commerciale-moteurs produits par les concurrents. Ces moteurs sont lourds des fonctionnalités telles que Stellite soupapes d'échappement, roulements améliorés, fonte manches alésages de cylindre et épurateurs d'air de grande capacité. [12]""""""""""

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Briggs_%2526_Stratton
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par kiki03 20/3/2012, 21:47

ah,façile mc !!!!!
mais l'avatage ç'est aussi que l'on peux remplaçer l'ensemble chemise /piston.

/


kiki03
Résident permanent

Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par mcgyver 20/3/2012, 21:59

kiki03 a écrit: ah,façile mc !!!!!
mais l'avatage ç'est aussi que l'on peux remplaçer l'ensemble chemise /piston.

/


Oui ,mais ça reste du B/S ....et ça meurt toujours de la meme maniere ,par les guides de soupapes (ou plutot par l'absence de guides )
C'est toujours des "short block "
Peut etre que l'on peut remplacer chemise piston sur les series Intek ,issus de la technologie japonaise ,(moteur culbutés ) je n'en ai jamais ouvert
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par pepito71 18/10/2014, 19:27

mcgyver a écrit:bonsoir !  apparenment c'est un 5 cv ( sous toutes réserves)  Leurs principal defaut etant de craindre l'humiditée  Un bon nettoyage  du rupteur  ,volant moteur et fer de bobine ,suivis d'un réglage  (de memoire et sous reserve)0,35 pour les vis (rupteur)  et 0,15 pour l'entrefer  (entre bobine et volant)  devrait dans la plus part des cas permettre une remise en route sans frais        Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Wink



je réouvre un vieux sujet mais j'ai un briggs 5cv a allumage par rupteur...et rien
je vais tenter ce que dit mcgyver car en vérifiant ..j'ai 0.5 entre lentrefer et 0.25 entre les rupteurs...

j'espère que ca va peter ! (j'ai vérifier toutes les masses... c'ets tout bon pour faire un bon allumage)

mais j'ai une question... si ca pete pas (si j'ai pas d'allumage)

comment on teste la bobine ?
le condensateur j'ai trouvé dans ce meme sujet avec le capacimetre et j'en ai un tout neuve jamais sorti de sa boite je savais qu'il allait servir un jour...

est ce que ce module fonctionnerait sur mon moteur vieux briggs 5cv je pense model 70702
http://www.parot-motoculture.com/index.php?product/486-module-allumage-electronique-nova-2-fils

mais avant l'achat de ce module je voudrais etre sur que la bobine est encore bonne ... comment savoir ?

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par pepito71 19/10/2014, 12:57

bon, malgré les réglages de mcgyver
pas d'allumage à la bougie

j'ai testé mon condensateur ..comment savoir si la valeur est bonne ..

j'ai réglé mon capacimetre à 2uf et le condensateur à indiqué ... de mémoire 230 ou 280

comment savoir ce qui marche et ce qui marche pas...afin de ne pas tout racheter

merci

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par 56paul 19/10/2014, 13:08

Bonjour,

Il faut que le contact des rupteurs soit très propre, souvent lorsque le moteur n'a pas servi depuis un certain temps, les contacts s'oxydent et il n'y a plus d'allumage. Il faut nettoyer les contacts en faisant attention à ne pas laisser de grain due au nettoyage.

Tu nous dis que tu as réglé ton capacimètre sur 2µF et que la lecture est de 230 ou 280, mais ce qui est important, c'est l'échelle de lecture, si c'est une échelle de 2000, cela veut dire que ton condensateur fait 0,23 ou 0,30µF ce qui est normal pour un condensateur d'allumage, il est en général compris entre 0,15 et 0,33µF.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par pepito71 19/10/2014, 15:21

bon ne m'avouant pas vaincu et au dire de "56paul" le condo est bon alors ca m'a motivé à tout redémonter..

j'ai renettoyer les contacts...car je l'avais deja fait
et je me suis aussi dit tient je vais refaire les fils sur le condensateur...(bien les nettoyer voir meme les dénudé un peu plus.. et la un fils en le remuant à couper ..je me suis dit aller peut etre que c'est la bonne piste..

et après avoir tout remis et reglé nickel....

L'étincelle était là ...et le sourire sur mon visage également ... et sur celui de mon fils aussi car c'est un petit tracteur tondeuse pour lui...

le tracteur a redémarré et tourne... j'ai plus qu'un reglage carbu a faire

super merci !

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par 56paul 19/10/2014, 16:16

Re,

Félicitations, comme quoi il faut parfois être tenace, c'est comme cela que l'on apprend.

Bonne journée.

Paul
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage sur un Briggs et Straton - Page 3 Empty Re: Allumage sur un Briggs et Straton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum