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motorisation HOLDER AM2
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motorisation HOLDER AM2
Bonjour
J'ai récupéré un AM2 avec le moteur démonté suite a un renversement du tracteur .
L'ancien propriétaire a voulut changer le moteur , sans suite .
Donc il me manque le carter d'embrayage moteur .Ce moteur 2 temps peut il supporter de tourner couché ?
J'ai un moteur DEUTZ F2L912 développant 28CV a 2200T/Mm .Est que la transformation est réalisable sans trop de gros problèmes techniques et financiers .
Je suis tout ouie a vos suggestions .
Bonne soirée A+ JMB
J'ai récupéré un AM2 avec le moteur démonté suite a un renversement du tracteur .
L'ancien propriétaire a voulut changer le moteur , sans suite .
Donc il me manque le carter d'embrayage moteur .Ce moteur 2 temps peut il supporter de tourner couché ?
J'ai un moteur DEUTZ F2L912 développant 28CV a 2200T/Mm .Est que la transformation est réalisable sans trop de gros problèmes techniques et financiers .
Je suis tout ouie a vos suggestions .
Bonne soirée A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonsoir Jean-Marie
Déjà que d'origine le graissage de ces moteurs 2 temps Diesel Holder est leur défaut
J'imagine qu'il n'a pas aimé tourner dans la position couchée !
A mon humble avis, tu auras meilleur temps de changer le moteur en le remplaçant par ton petit Deutz.
Le plus compliqué est la fabrication du carter d'embrayage et la liaison embrayage/boîte à vitesse.
Déjà que d'origine le graissage de ces moteurs 2 temps Diesel Holder est leur défaut
J'imagine qu'il n'a pas aimé tourner dans la position couchée !
A mon humble avis, tu auras meilleur temps de changer le moteur en le remplaçant par ton petit Deutz.
Le plus compliqué est la fabrication du carter d'embrayage et la liaison embrayage/boîte à vitesse.
Torriani Peter a écrit:Bonjour Jerome88
Bienvenu sur les VSA.
De monter un moteur Deutz sur un Holder AM2 est faisable, mais avec pas mal de transformations !
Les moteurs Deutz ont le démarreur (droite) de l´autre coté que les Holder (gauche) (déjas une modification importante a envisager)
Une autre aussi grave est la dimension du volant moteur du Deutz, le volant est 3 fois plus lourd et gros que celui du Holder ! Il faudra construire une entretoise assez compliquer.
Et a mon avis le plus grand inconvénient et que les moteurs Deutz (moteurs fixes) de compresseurs ne sont pas prévus pour le montage d´une pompe hydraulique. Il faudra la monter extérieurement. Ajouter une poulie simple ou mêmes double au moteur pour une ou deux courroie trapézoïdale pour actionner une pompe hydraulique.
Regarde ce lien ou je reprend le thème Deutz / Holder :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40774-nouveau-moteur-pour-holder-ag3#368442
Ce sont des travaux assez importent a envisager et a prévoir !
Bonne soirée,a+
Peter
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour
Sur ce moteur DEUTZ , l'avantage c'est qu'il a une pompe hydraulique d'origine .Ce moteur était sur un chariot élévateur .
Pour l'entretoise c'est du déjà fait , je vais copier ou la faire faire par
un pro qui a réaliser pour les VSA .Je cherche une adresse .
A+ JMB
Sur ce moteur DEUTZ , l'avantage c'est qu'il a une pompe hydraulique d'origine .Ce moteur était sur un chariot élévateur .
Pour l'entretoise c'est du déjà fait , je vais copier ou la faire faire par
un pro qui a réaliser pour les VSA .Je cherche une adresse .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour
C'est un gros point positif en effet si ton moteur est déjà équipé de sa pompe hydraulique !
a+
JP
C'est un gros point positif en effet si ton moteur est déjà équipé de sa pompe hydraulique !
a+
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour
Peut ètre plus facile avec un moteur SLANZI DVA1300 ou un LOMBARDINI LDA 672 , j'ai les 2 .
A voir , je prends tous les conseils .
A+ JMB
Peut ètre plus facile avec un moteur SLANZI DVA1300 ou un LOMBARDINI LDA 672 , j'ai les 2 .
A voir , je prends tous les conseils .
A+ JMB
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour
quel que soit le moteur il faut créer une entretoise et aussi voir au niveau volant/embrayage/arbre de transmission...
A+
JP
quel que soit le moteur il faut créer une entretoise et aussi voir au niveau volant/embrayage/arbre de transmission...
A+
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: motorisation HOLDER AM2
bonjour
Je compare le moteur DEUTZ et le moteur HOLDER et j'ai peur que le DEUTZ soit trop lourds avec le porte a faux a l'avant .
Existe t'il un moteur HOLDER bicylindres 4 temps pour le AM2 ?
Ou alors un LOMBARDINI LDA 672 ou SLANZY DVA1300 .
Merci de vos conseils .
A+ JMB
Je compare le moteur DEUTZ et le moteur HOLDER et j'ai peur que le DEUTZ soit trop lourds avec le porte a faux a l'avant .
Existe t'il un moteur HOLDER bicylindres 4 temps pour le AM2 ?
Ou alors un LOMBARDINI LDA 672 ou SLANZY DVA1300 .
Merci de vos conseils .
A+ JMB
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour Jean Marie
Pour quoi ton moteur Deutz serrait-il trop lourd ??? L´AG 3 ou l´AG 35 on des moteurs a 3 cylindre sur le même châssis que l´AM2. Les essieux son différents c´est tout.
Que tu prennes un moteur Deutz, Slanzi, Lombardini,ou Kubota ou tout autre moteur, il faudra toujours ce faire une entretoise pour les adapter a la cloche de la boite Holder.
Bien sur il existe aussi des moteurs de Holder a 4 temps (Holder VD 2, ou VD 3) pour ton AM 2. Mais ils son très rechercher et eux aussi on leur age. (25 /30 ans) Et a cet age un moteur a 4 temps peut avoir des faiblesse aussi. Il son monté dans les Holder P 60, A 30 (VD2) ou A 45, A 55 ( VD 3)
Le seul moteur don je sais qu´il va un a un sans autre modification sur l´AM2 est celui du P 60. Pour les autres je ne le sais pas avec certitude s´il n´y auras pas des petites modification a faire, mais ils ce montent aussi. Mais celui de l´A 45 et de l´A 55 (42 cv)son peut-etre un peux trop fort pour la boite de l´AM 2.
Mais avant d´acheter tout un tracteur dont on ne connaît pas l´histoire et l´état juste pour récupérer le moteur autant tu te fais fabriquer une entretoise pour ton moteur Deutz.
A moins qu´il donne aussi des signe de faiblesse, alors la transformation ne vaut pas le coup non plus.
Bonne soirée, a+
Peter
Pour quoi ton moteur Deutz serrait-il trop lourd ??? L´AG 3 ou l´AG 35 on des moteurs a 3 cylindre sur le même châssis que l´AM2. Les essieux son différents c´est tout.
Que tu prennes un moteur Deutz, Slanzi, Lombardini,ou Kubota ou tout autre moteur, il faudra toujours ce faire une entretoise pour les adapter a la cloche de la boite Holder.
Bien sur il existe aussi des moteurs de Holder a 4 temps (Holder VD 2, ou VD 3) pour ton AM 2. Mais ils son très rechercher et eux aussi on leur age. (25 /30 ans) Et a cet age un moteur a 4 temps peut avoir des faiblesse aussi. Il son monté dans les Holder P 60, A 30 (VD2) ou A 45, A 55 ( VD 3)
Le seul moteur don je sais qu´il va un a un sans autre modification sur l´AM2 est celui du P 60. Pour les autres je ne le sais pas avec certitude s´il n´y auras pas des petites modification a faire, mais ils ce montent aussi. Mais celui de l´A 45 et de l´A 55 (42 cv)son peut-etre un peux trop fort pour la boite de l´AM 2.
Mais avant d´acheter tout un tracteur dont on ne connaît pas l´histoire et l´état juste pour récupérer le moteur autant tu te fais fabriquer une entretoise pour ton moteur Deutz.
A moins qu´il donne aussi des signe de faiblesse, alors la transformation ne vaut pas le coup non plus.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour PETER
Mon moteur DEUTZ F2L912 a 1200H de fontionnement , il vient de sur un chariot élévateur et il est équipé de la pompe de relevage .
De toute façon il me faut faire ou faire faire une entretoise .
Si le poids n'est pas génant , je part pour le DEUTZ .
J'ai la cloche de la pompe hydrostatique de ce moteur , qui va me servir de gabarit pour la réalisation de l'entretoise .
Merci pour tes précieux conseils
Jean Marie
Mon moteur DEUTZ F2L912 a 1200H de fontionnement , il vient de sur un chariot élévateur et il est équipé de la pompe de relevage .
De toute façon il me faut faire ou faire faire une entretoise .
Si le poids n'est pas génant , je part pour le DEUTZ .
J'ai la cloche de la pompe hydrostatique de ce moteur , qui va me servir de gabarit pour la réalisation de l'entretoise .
Merci pour tes précieux conseils
Jean Marie
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour Jean Marie
Tu as certainement déjas étudier le post de Jérôme88 qui as équiper son Holder AM 2 avec un moteur Deutz :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43419-presentation-de-mon-holder-am2
Peut etre qu´il pourras t´aider a faire cette entretoise.
Il faut mesurer et remesurer pour préserver la distance entre la bague d´appuis sur le mécanisme de l´embrayage et la bague graphite pour un bon fonctionnement de l´embrayage.C´est le plus importent.
Bonne soirée, a+
Peter
Tu as certainement déjas étudier le post de Jérôme88 qui as équiper son Holder AM 2 avec un moteur Deutz :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t43419-presentation-de-mon-holder-am2
Peut etre qu´il pourras t´aider a faire cette entretoise.
Il faut mesurer et remesurer pour préserver la distance entre la bague d´appuis sur le mécanisme de l´embrayage et la bague graphite pour un bon fonctionnement de l´embrayage.C´est le plus importent.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour
Le chantier a démarré ,avec la fabrication des 2 flasques de l'entretoise .Je recherche un disque d'embrayage pour AM2 ,
je ne l'ai pas .
A+ JMB
Le chantier a démarré ,avec la fabrication des 2 flasques de l'entretoise .Je recherche un disque d'embrayage pour AM2 ,
je ne l'ai pas .
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Re: motorisation HOLDER AM2
Salut Jean-Marie, tous
http://amoko.free.fr/Documentations/embrayages%20sachs/sachs_clutch_tractors.pdf
page 104.
Ref Sachs 1864 218 035 pour le disque, spécifique Holder à priori.
1860 049 056, pour cette référence, même diamètre, cannelures. il doit y avoir une différence outre la coupelle de récup d'huile mais cette ref est plus commune et peut-être plus facile à trouver sur une étagère...
En faisant une recherche dans la doc ci-dessus avec cette ref, tu retrouves les engins sur lesquels ont été montés ces disques.
à+,
Yo
http://amoko.free.fr/Documentations/embrayages%20sachs/sachs_clutch_tractors.pdf
page 104.
Ref Sachs 1864 218 035 pour le disque, spécifique Holder à priori.
1860 049 056, pour cette référence, même diamètre, cannelures. il doit y avoir une différence outre la coupelle de récup d'huile mais cette ref est plus commune et peut-être plus facile à trouver sur une étagère...
En faisant une recherche dans la doc ci-dessus avec cette ref, tu retrouves les engins sur lesquels ont été montés ces disques.
à+,
Yo
Re: motorisation HOLDER AM2
Bonjour Jean Marie
De quoi as tu besoin exactement? Juste du disque ? Ou l´embrayage complet avec disque,+ mécanisme + la butée graphite et 2 agrafes ?
Oups Yoann a été plus vite que moi!
Voici quelques liens :
Le disque seul :
https://www.traktorenteile-segger.de/Mitnehmerscheibe-fuer-Holder-AM-2-AG-3-AG-35-A-45-A-55.html
Le mécanisme seul :
https://www.traktorenteile-segger.de/Kupplung-Deutz-F-1-L-514-Knubbeldeutz-Fichtel---Sachs-4986.html
La butée :
https://www.traktorenteile-segger.de/Ausruecklager-fuer-Deutz-F1L514-Kupplung-5003.html
Les deux agraffes :
https://www.traktorenteile-segger.de/Satz-Federn---Klammern-fuer-Ausruecklager-bzw--Pilotlager-Bautz-5029.html
Ou alors ici : ( Un peu moins cher!)
http://www.performance-kupplung.de/shop10/index.php/nfz/holder/a-serie/am2.html
Cordialement, a+
Peter
De quoi as tu besoin exactement? Juste du disque ? Ou l´embrayage complet avec disque,+ mécanisme + la butée graphite et 2 agrafes ?
Oups Yoann a été plus vite que moi!
Voici quelques liens :
Le disque seul :
https://www.traktorenteile-segger.de/Mitnehmerscheibe-fuer-Holder-AM-2-AG-3-AG-35-A-45-A-55.html
Le mécanisme seul :
https://www.traktorenteile-segger.de/Kupplung-Deutz-F-1-L-514-Knubbeldeutz-Fichtel---Sachs-4986.html
La butée :
https://www.traktorenteile-segger.de/Ausruecklager-fuer-Deutz-F1L514-Kupplung-5003.html
Les deux agraffes :
https://www.traktorenteile-segger.de/Satz-Federn---Klammern-fuer-Ausruecklager-bzw--Pilotlager-Bautz-5029.html
Ou alors ici : ( Un peu moins cher!)
http://www.performance-kupplung.de/shop10/index.php/nfz/holder/a-serie/am2.html
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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