widget_PA
presentation de mon holder am2
+7
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
Torriani Peter
xle
jean-pierre-45
aztek29
jerome 88
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
presentation de mon holder am2
bonjour ! sa fais longtemps que j en avais envie alors je me lance j ai acquis aujourd’hui ce tracteur pour la somme astronomique de 300 euros
il est en piteux état mais a tout de même l avantage d être complet,
mon projet restauration complète et pose d un autre moteur plus moderne
mais je ne sais pas trop lequel irai bien
il est en piteux état mais a tout de même l avantage d être complet,
mon projet restauration complète et pose d un autre moteur plus moderne
mais je ne sais pas trop lequel irai bien
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
Salut, bienvenue,
Il y a sur le forum des exemples de remplacement de moteur sur Holder.
Kubota, deutz, peugeot TUD5, 2cv, MWM (?)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177p25-moteur-kubota-sur-holder-am2
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32781-pistons-holder
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32942-holder-ag35-peugeot-tud5
vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Holder_AM2_2.pdf
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3340-holder-am2
ailleurs avec du Lombardini:
http://www.bilder-speicher.de/08092521535097/foto/3-zylinder-lombardini-dieselmotor.html
http://www.bilder-speicher.de/08092521809907/foto/mit-2-zylinder-lombardini-dieselmotor.html
http://mototracteurs.forumactif.com/t45050-identification-lombardini?highlight=lombardini
Je me disais qu'en trouvant un moteur avec le même embrayage (mécanisme sachs KS200 et disque sachs 200Z) ça serait plus simple mais ce n'est pas certain...
http://www.treckergarage.de/contents/de/p1710_Kupplungsscheibe_1864_634_039_Sachs_200_Bautz_Deutz_Fahr_Eicher_Fendt_Gueldner_Hatz_Kramer_HELA_MWM_Porsche_Schlueter_Wahl.html
à+,
Yo
edit:
ici, ce qui semble être un moteur Ford 4 cylindres:
Il y a sur le forum des exemples de remplacement de moteur sur Holder.
Kubota, deutz, peugeot TUD5, 2cv, MWM (?)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30177p25-moteur-kubota-sur-holder-am2
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32781-pistons-holder
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32942-holder-ag35-peugeot-tud5
vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Holder_AM2_2.pdf
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3340-holder-am2
ailleurs avec du Lombardini:
http://www.bilder-speicher.de/08092521535097/foto/3-zylinder-lombardini-dieselmotor.html
http://www.bilder-speicher.de/08092521809907/foto/mit-2-zylinder-lombardini-dieselmotor.html
http://mototracteurs.forumactif.com/t45050-identification-lombardini?highlight=lombardini
Je me disais qu'en trouvant un moteur avec le même embrayage (mécanisme sachs KS200 et disque sachs 200Z) ça serait plus simple mais ce n'est pas certain...
http://www.treckergarage.de/contents/de/p1710_Kupplungsscheibe_1864_634_039_Sachs_200_Bautz_Deutz_Fahr_Eicher_Fendt_Gueldner_Hatz_Kramer_HELA_MWM_Porsche_Schlueter_Wahl.html
à+,
Yo
edit:
ici, ce qui semble être un moteur Ford 4 cylindres:
Re: presentation de mon holder am2
bonjour et bienvenue sur le forum
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: presentation de mon holder am2
bonjour merci de votre aide !! je vais commencer par un bout samedi je vais le sabler ( j ai une machine qui va bien) comme sa je travaillerai sur du propre , après je le mais sur cales et hop je vire le moteur , pour le nouveau moteur j aimerai bien trouver un bi cylindres deutz je trouve que sa vas bien avec le tracteur je prendrai des nouvelles photos samedi
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
salut,
bonne idée que de mettre un deutz.
moi j'ai un moteur deutz f2l411 sur le mien. ça tire bien et il reste de la place sous le capot pour les accessoires.
ce modèle se trouve facilement sur de nombreux compresseurs de chantier entre autre.
Avant que tu m'envoies tes questions, saches que ce n'est pas moi qui ai fait les modifs...
bonne rénov.
Xle
bonne idée que de mettre un deutz.
moi j'ai un moteur deutz f2l411 sur le mien. ça tire bien et il reste de la place sous le capot pour les accessoires.
ce modèle se trouve facilement sur de nombreux compresseurs de chantier entre autre.
Avant que tu m'envoies tes questions, saches que ce n'est pas moi qui ai fait les modifs...
bonne rénov.
Xle
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: presentation de mon holder am2
Bonjour Jerome88
Bienvenu sur les VSA.
De monter un moteur Deutz sur un Holder AM2 est faisable, mais avec pas mal de transformations !
Les moteurs Deutz ont le démarreur (droite) de l´autre coté que les Holder (gauche) (déjas une modification importante a envisager)
Une autre aussi grave est la dimension du volant moteur du Deutz, le volant est 3 fois plus lourd et gros que celui du Holder ! Il faudra construire une entretoise assez compliquer.
Et a mon avis le plus grand inconvénient et que les moteurs Deutz (moteurs fixes) de compresseurs ne sont pas prévus pour le montage d´une pompe hydraulique. Il faudra la monter extérieurement. Ajouter une poulie simple ou mêmes double au moteur pour une ou deux courroie trapézoïdale pour actionner une pompe hydraulique.
Regarde ce lien ou je reprend le thème Deutz / Holder :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40774-nouveau-moteur-pour-holder-ag3#368442
Ce sont des travaux assez importent a envisager et a prévoir !
Bonne soirée,a+
Peter
Bienvenu sur les VSA.
De monter un moteur Deutz sur un Holder AM2 est faisable, mais avec pas mal de transformations !
Les moteurs Deutz ont le démarreur (droite) de l´autre coté que les Holder (gauche) (déjas une modification importante a envisager)
Une autre aussi grave est la dimension du volant moteur du Deutz, le volant est 3 fois plus lourd et gros que celui du Holder ! Il faudra construire une entretoise assez compliquer.
Et a mon avis le plus grand inconvénient et que les moteurs Deutz (moteurs fixes) de compresseurs ne sont pas prévus pour le montage d´une pompe hydraulique. Il faudra la monter extérieurement. Ajouter une poulie simple ou mêmes double au moteur pour une ou deux courroie trapézoïdale pour actionner une pompe hydraulique.
Regarde ce lien ou je reprend le thème Deutz / Holder :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40774-nouveau-moteur-pour-holder-ag3#368442
Ce sont des travaux assez importent a envisager et a prévoir !
Bonne soirée,a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: presentation de mon holder am2
ok salut a tous , quel moteur d environ 30 cv me conseillez vous pour que l adaptation ne soi pas hyper complexe , je ne veut pas de moteur de voiture car sa ne fait pas trop raccord avec un tracteur je trouve , samedi c est sablage est mise sur cale !
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
Salut,
Dans le cas du Deutz F2L511, le démarreur est effectivement côté opposé au montage sur Holder, Sur Deutz F2L612 ou F2L712/812/912, le démarreur est côté gauche par contre.
Sur F2L612/712/812 (912?) , la pompe hydraulique peut se monter directement sur le bloc moteur:
Reste la réalisation de l'entretoise...
Avec un mécanisme et disque d'embrayage identique (sur tracteur deutz D25 par exemple) j'imaginais les choses plus aisées mais je n'ai pas d'expérience en remplacement de moteur sur Holder.
et puis il faut avouer que j'ai un faible pour les bicylindres Deutz
à+,
Yo
Dans le cas du Deutz F2L511, le démarreur est effectivement côté opposé au montage sur Holder, Sur Deutz F2L612 ou F2L712/812/912, le démarreur est côté gauche par contre.
Sur F2L612/712/812 (912?) , la pompe hydraulique peut se monter directement sur le bloc moteur:
Reste la réalisation de l'entretoise...
Avec un mécanisme et disque d'embrayage identique (sur tracteur deutz D25 par exemple) j'imaginais les choses plus aisées mais je n'ai pas d'expérience en remplacement de moteur sur Holder.
et puis il faut avouer que j'ai un faible pour les bicylindres Deutz
à+,
Yo
Re: presentation de mon holder am2
Bonjour Yo
Je suis d’accord avec toi sur certains moteurs Deutz les démarreurs sont sur le coté gauche oui. Mais s´il est a droite le démarreur tourne a l´envers de celui du Holder.
Pour l´entraînement d´une pompe hydraulique cela dépend de la dénomination du moteur.
Si c´est un moteur dont la dénomination commence par un F c´est possible de lui monter une pompe hydraulique.(du moins prèsque sur tous) Le F est= Fahrzeugmotor (Moteur pour véhicule) alors F 2L812, F 2L912...
Mais si c´est juste un moteur 2 L812 ou 2 L912...,et autres de ce genre ce sont des moteur fixe pour entraîner des machines, ces moteurs ne sont pour la majorité pas prévus pour le montage d´une pompe hydrau. Le bloc moteur n´a pas cette encoche ou on pourrait monter celle-ci.
Bonne soirée,a+
Peter
Je suis d’accord avec toi sur certains moteurs Deutz les démarreurs sont sur le coté gauche oui. Mais s´il est a droite le démarreur tourne a l´envers de celui du Holder.
Pour l´entraînement d´une pompe hydraulique cela dépend de la dénomination du moteur.
Si c´est un moteur dont la dénomination commence par un F c´est possible de lui monter une pompe hydraulique.(du moins prèsque sur tous) Le F est= Fahrzeugmotor (Moteur pour véhicule) alors F 2L812, F 2L912...
Mais si c´est juste un moteur 2 L812 ou 2 L912...,et autres de ce genre ce sont des moteur fixe pour entraîner des machines, ces moteurs ne sont pour la majorité pas prévus pour le montage d´une pompe hydrau. Le bloc moteur n´a pas cette encoche ou on pourrait monter celle-ci.
Bonne soirée,a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: presentation de mon holder am2
salut merci pour toute ces info TRES enrichissante je vais commencer a me mettre en chasse d un des ses fameux moteur ; se soir j ai enlever le moteur d origine du holder la vache c est lourd ! j ai regarder dans la bv tout est apparemment en bonne état queue de boite nickel j ai juste repéré un petit hic le pignon d attaque de la grande courrone pont avant un peu use se qui donne un petit claque dans un sens et un autre claque dans l autre sens mais je pense qu il peu tourné encore un bon moment
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
Bonsoir
Tout dépende de l'usage que tu veux en faire....mais si pas trop de gros travaux ça peut durer en effet !
a+
JP
Tout dépende de l'usage que tu veux en faire....mais si pas trop de gros travaux ça peut durer en effet !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: presentation de mon holder am2
Salut,
J'oubliais Yanmar:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40187p25-greffe-yanmar-holder
ici concernant le MWM :
http://xavl.e-monsite.com/pages/presentation.html
Ici, un A12 version élec!
http://www.myholder.de/modules/xcgal/thumbnails.php?album=525&page=1
Yo
J'oubliais Yanmar:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40187p25-greffe-yanmar-holder
ici concernant le MWM :
http://xavl.e-monsite.com/pages/presentation.html
Ici, un A12 version élec!
http://www.myholder.de/modules/xcgal/thumbnails.php?album=525&page=1
Yo
Re: presentation de mon holder am2
bonsoir en y regardant de plus prés j ai donc détecté que le pignon d attaque pont avant était bien user et aussi je trouve que les cardans ( qui passe dans l articulation) avaient aussi du jeu j ai peur qu il patine un dans l autre a force quelqu un sait si on peut encore trouver ses pièces ???
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
salut ! aujourd’hui hui y a eu du boulot d accomplit démontage moteur puis décapage de l horrible peinture que l on lui avait colle il y avait du jaune sur du orange puis le vert d origine maintenant je vai démonter le reste roulement est joint serons remplace
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
Bonsoir
Merci pour les photos!
on dirait un camouflage militaire !!!!
a+
JP
Merci pour les photos!
on dirait un camouflage militaire !!!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: presentation de mon holder am2
nouvel photos aujourd’hui hui , mon holder au plus mal !!! tout a été démonté comme sa tout les joint et roulement serons remplace au remontage tout a ete passe en revue tout est ok salut a gilles si tu mi lit
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
Bonjour Jérome
J'arrive enfin dans ton sujet !
Oui les pièces sont presque toutes disponibles chez Holder a Mettzingen ou chez les concessionnaires Holder en France.
Malheureusement l´usine Holder de Mettzingen refuse d´envoyer des pièces directement a l´étranger,
il faudra passer par le concessionnaire local de son pays.
Mais les pièces directement a l´usine sont 20 a 30% moins chères que dans les concession !
Alors si on a un grand lot de pièces il vaudra bien un petit voyage et un détour en Allemagne chez Holder.
Il sera bien possible que même si on compte l´essence pour le voyage on économise encore des sous.
Surtout pour toi qui n´es pas si loin que ça de la frontière.
Est-ce que tu as déjà téléchargé les listes des pièces et les éclatés de ton AM2 ?
Elles son gratuites chez Holder en 2 parties :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/145689_ET-Liste_AM2_AG3.pdf
Et :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/ET-Liste_AM2_AG3_Zusatzheft.pdf
Bonne suite a ta rénovation !
Peter
J'arrive enfin dans ton sujet !
Oui les pièces sont presque toutes disponibles chez Holder a Mettzingen ou chez les concessionnaires Holder en France.
Malheureusement l´usine Holder de Mettzingen refuse d´envoyer des pièces directement a l´étranger,
il faudra passer par le concessionnaire local de son pays.
Mais les pièces directement a l´usine sont 20 a 30% moins chères que dans les concession !
Alors si on a un grand lot de pièces il vaudra bien un petit voyage et un détour en Allemagne chez Holder.
Il sera bien possible que même si on compte l´essence pour le voyage on économise encore des sous.
Surtout pour toi qui n´es pas si loin que ça de la frontière.
Est-ce que tu as déjà téléchargé les listes des pièces et les éclatés de ton AM2 ?
Elles son gratuites chez Holder en 2 parties :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/145689_ET-Liste_AM2_AG3.pdf
Et :
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/ET-Liste_AM2_AG3_Zusatzheft.pdf
Bonne suite a ta rénovation !
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: presentation de mon holder am2
Re bonjour Jerome
Je ne sais pas si ça t'aidera dans tes recherches mais les cardans des AG 3,A30 et A45 sont compatibles avec ceux de AM2. Ce sont les mêmes ! Peut être dans une casse tu trouveras ton bonheur car en neuves elles vont de loin dépasser le prix initial de ton tracteur chez Holder.
Je vois aussi que les garnitures de tes freins ont déjà dépassé la limite depuis longtemps !
8 nouvelles garnitures s´imposeront certainement.
Bonne soirée, a+
Peter
Je ne sais pas si ça t'aidera dans tes recherches mais les cardans des AG 3,A30 et A45 sont compatibles avec ceux de AM2. Ce sont les mêmes ! Peut être dans une casse tu trouveras ton bonheur car en neuves elles vont de loin dépasser le prix initial de ton tracteur chez Holder.
Je vois aussi que les garnitures de tes freins ont déjà dépassé la limite depuis longtemps !
8 nouvelles garnitures s´imposeront certainement.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: presentation de mon holder am2
salut peter
merci pour les éclater! je ne les avaient pas! super utile quand il reste quelques pièces dans les boites a la fin !
merci pour les éclater! je ne les avaient pas! super utile quand il reste quelques pièces dans les boites a la fin !
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
salut a tous la restauration de mon holder avance bien , le hic est cette satanée pièce que je ne veut pas remontée car elle est trop usée, il s agit de l arbre pignon d attaque du pont avant si quel qu un en avait un d occase en bonne état se serais génial autrement faut que je vois si on peut recharger la matières qu il manque photos:
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
oui il est cassé piston percé et je voudrai un 30 cv plus adapter au accessoires moderne
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
Bonjour Jerome
Regarde dans tes listes de pièces.
Le pignon de l´arbre ne ce change qu´avec la grande roue du différentiel ! Les 2 vont toujours ensemble en paire (1167 et 1163), ils douavent avoir les mêmes numéros de production gravé sur les pièces ! Tout autre manipulation fini par une casse ou par un usage prématuré. A voir sur ton pignon. (il a sûrement été changer sens être le bon et sens avoir été ajuster comme il faut. La suite est qu´ils se détruisent et s´usent sous peu de temps !
La bonne portée des dents est très importante pour un couple conique, elle se règle par des cales de 0,2 a 0,5 ajouté ou enlevé entre le rebord des pignons et les roulement les numéro des cales son 1172 (60x71 diam. x0,2 ou 0,5 épaisseur) pour le pignon de l´arbre et 1151(80x94,8 diam. 0,2 ou 0,5 épaisseur)pour le différentiel.
Chez Holder les pièces sont disponibles, neuves, mais gare aux prix ! Tu pourras compter avec 600 / 800 € aux moins!
Mais peut être qu´on puisse trouver en occase en bon état, mais il faudra chercher ça ne cours pas les rues.
PS. Mais 30cv seront trop pour les boites et arbres de roue d´un AM 2!
Bonne journée, a+
Peter
Regarde dans tes listes de pièces.
Le pignon de l´arbre ne ce change qu´avec la grande roue du différentiel ! Les 2 vont toujours ensemble en paire (1167 et 1163), ils douavent avoir les mêmes numéros de production gravé sur les pièces ! Tout autre manipulation fini par une casse ou par un usage prématuré. A voir sur ton pignon. (il a sûrement été changer sens être le bon et sens avoir été ajuster comme il faut. La suite est qu´ils se détruisent et s´usent sous peu de temps !
La bonne portée des dents est très importante pour un couple conique, elle se règle par des cales de 0,2 a 0,5 ajouté ou enlevé entre le rebord des pignons et les roulement les numéro des cales son 1172 (60x71 diam. x0,2 ou 0,5 épaisseur) pour le pignon de l´arbre et 1151(80x94,8 diam. 0,2 ou 0,5 épaisseur)pour le différentiel.
Chez Holder les pièces sont disponibles, neuves, mais gare aux prix ! Tu pourras compter avec 600 / 800 € aux moins!
Mais peut être qu´on puisse trouver en occase en bon état, mais il faudra chercher ça ne cours pas les rues.
PS. Mais 30cv seront trop pour les boites et arbres de roue d´un AM 2!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: presentation de mon holder am2
merci pour toute ses infos , j ai peut être une solution a voir , il y a une entreprise (spirotech engrenage en Alsace prés de chez moi ) qui fabrique des couples coniques je crois qu il pourrons me refaire le pignon et la couronne a l identique faut que je vois pour le prix
jerome 88- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : vosges
Age : 41
Tracteurs : am2 holder
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: presentation de mon holder am2
Salut
appelle chez Holder pour les pièces 1163 er 1167 et tu as le prix de base.
http://www.max-holder.com/bottom-navi/kontakt/
Tu leus donne une adresse dans le Baden de notre coté du Rhein et c´est bon! Tu as certainement une connaicance de se coté de la frontière.
appelle chez Holder pour les pièces 1163 er 1167 et tu as le prix de base.
http://www.max-holder.com/bottom-navi/kontakt/
Tu leus donne une adresse dans le Baden de notre coté du Rhein et c´est bon! Tu as certainement une connaicance de se coté de la frontière.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Présentation - Holder A 30
» Présentation HOLDER AG3 - E85
» Présentation : Ludo en HOLDER AG3
» Presentation de celui qui n'y connait rien de chez rien HOLDER A60
» Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
» Présentation HOLDER AG3 - E85
» Présentation : Ludo en HOLDER AG3
» Presentation de celui qui n'y connait rien de chez rien HOLDER A60
» Samson32 du Vendeuvre MD au Holder A18 puis au Holder A45
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum