widget_PA
j'ai craqué !
+4
sofravi
Dalton
Jodu68
thov8
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
j'ai craqué !
Bonjour, a 16 ans je rêvais depuis quelques années de m'offrir un vieux tracteur à moi afin de le restaurer, depuis lundi c'est chose faite ! voici mon ferguson tef 20 de 1956 acheté 500 euros ! le moteur tourne et demare impecable , il a une faucheuse qui a été rajouté provenant d'un vendeuvre que je pense virer et échanger à une personne qui a une faucheuse a section massey ferguson qui s'atache à l'arrière ! à bon entendeur... première chose à faire, virer ces horribles phares qui ont étés rajoutés sur le capot ! Le relevage ne fonctionne pas, je vais ouvrir un sujet dans la partie mécanique pour tenter de le réparer!
Quelques jours après son achat le voici déjà à l'oeuvre pour la récolte de betteraves !
Lors de son achat , l'ancien propriétaire a barré la carte grise et à marquer la date de vente, quelles sont les démarches et leur prix afin d'en refaire une à mon nom ?
Quelques jours après son achat le voici déjà à l'oeuvre pour la récolte de betteraves !
Lors de son achat , l'ancien propriétaire a barré la carte grise et à marquer la date de vente, quelles sont les démarches et leur prix afin d'en refaire une à mon nom ?
thov8- Pilote chanceux
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Re: j'ai craqué !
Salut,
Belle acquisition pour 500 € Il est très propre !
Le siège a l'ai très confortable : tu penses le remplacer par un siège d'origine ?
A+,
Jo
Belle acquisition pour 500 € Il est très propre !
Le siège a l'ai très confortable : tu penses le remplacer par un siège d'origine ?
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
Belle acquisition !! pas cher et il tourne
garde quand même les phares sous la main , ils ont l'air de ressembler aux phares d'origine
la faucheuse , je la garderais : une ventrale , c'est plus pratique à mon goût qu'une à l'arrière
j'ai cru reconnaitre une remorque ROBERT et des lisettes ( betteraves) Jaune Eckendorf ?
Belle acquisition !! pas cher et il tourne
garde quand même les phares sous la main , ils ont l'air de ressembler aux phares d'origine
la faucheuse , je la garderais : une ventrale , c'est plus pratique à mon goût qu'une à l'arrière
j'ai cru reconnaitre une remorque ROBERT et des lisettes ( betteraves) Jaune Eckendorf ?
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour,
Pour la carte grise, il te faut aussi le certificat de vente signé par le vendeur, et un certificat de non gage que tu peux télécharger sur internet. Il te faut une demande d'immatriculation que tu rempli toi même, et un justificatif de domicile (facture à ton nom) si tu n'en as pas, je crois qu'une déclaration sur l'honneur d'un de tes parents ayant une facture à son nom ça suffit, à voir...
Après, soit tu vas en préfecture ou sous préfecture, mais attention suivant les départements certaines ne le font plus!! Dans ce cas, ou si tu préfères ainsi aussi, tu vas dans un garage qui fait les cartes grises: c'est de plus en plus répandu, par contre tu vas payer ce service en plus du tarif de la carte grise, il vaut mieux demander le cout avant: chez le concessionnaire new holland près de chez moi, c'est 35€!! Quelques kilomètres plus loin, un garage peugeot fait une promo sur ce service: 15€!
Et tu rajoutes donc le cout de la préfecture, soit 6.5€ + la taxe variable selon ton département et l'age du véhicule, mais pour un tracteur agricole les cv ne comptent pas, c'est un tarif fixe.
N'hésite pas à la faire, tu seras en règle et il aura beaucoup plus de valeur aussi, en cas de revente.
Pour la carte grise, il te faut aussi le certificat de vente signé par le vendeur, et un certificat de non gage que tu peux télécharger sur internet. Il te faut une demande d'immatriculation que tu rempli toi même, et un justificatif de domicile (facture à ton nom) si tu n'en as pas, je crois qu'une déclaration sur l'honneur d'un de tes parents ayant une facture à son nom ça suffit, à voir...
Après, soit tu vas en préfecture ou sous préfecture, mais attention suivant les départements certaines ne le font plus!! Dans ce cas, ou si tu préfères ainsi aussi, tu vas dans un garage qui fait les cartes grises: c'est de plus en plus répandu, par contre tu vas payer ce service en plus du tarif de la carte grise, il vaut mieux demander le cout avant: chez le concessionnaire new holland près de chez moi, c'est 35€!! Quelques kilomètres plus loin, un garage peugeot fait une promo sur ce service: 15€!
Et tu rajoutes donc le cout de la préfecture, soit 6.5€ + la taxe variable selon ton département et l'age du véhicule, mais pour un tracteur agricole les cv ne comptent pas, c'est un tarif fixe.
N'hésite pas à la faire, tu seras en règle et il aura beaucoup plus de valeur aussi, en cas de revente.
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Merci à tous ! Concernant la carte grise , ai-je un délai pour la faire ? Si oui combien ?
thov8- Pilote chanceux
Tu as un mois, pour circuler en règle avec la cg barrée, selon la date inscrite lors de la vente. Mais tu peux la faire beaucoup plus tard, par contre tu n'as pas le droit de circuler! Mon père avait acheté le 744 que j'ai en 1995, mais comme il l'avait prit pour pièce, il n'a pas fait la cg. Il l'a faite à ma demande en... 2013!!! Mais ça n'a pas été simple de la faire, surtout que l'ancienne cg datait elle de 1978! Ca a pris 3 déplacements en préfecture, et un mois d'attente pour avoir la nouvelle, avec des fautes...
Par contre attention, je viens d'apprendre qu'il y a du neuf pour les cg, les préfectures arrêtent totalement de les faire, il faut les faire en ligne, et le vendeur doit déclarer en ligne la vente, et donner un code à l'acheteur: ça promet de belles prises de tête!!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
Par contre attention, je viens d'apprendre qu'il y a du neuf pour les cg, les préfectures arrêtent totalement de les faire, il faut les faire en ligne, et le vendeur doit déclarer en ligne la vente, et donner un code à l'acheteur: ça promet de belles prises de tête!!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bien beau cette nouvelle façon de faire nos cartes grises , pour faire la mienne , la facture s'élève donc à plus de 100€ ça fait chero je trouve . ..
thov8- Pilote chanceux
Belle base pour un prix correct. Si j'avais encore 16 ans j'aurai viré la faucheuse, aujourd'hui je peu te dire que je la laisserai. Ça donne du cachet et moins de douleurs au cou qu'une 3 points. Qu'elle soit d'un vendeuvre ou pas, c'est un détail, l'agriculture est faite de bricolage et d'arrangement.
lachignole- Résident permanent
bonjour a toi
bravo super acquisition pour un jeune...
moi a ton âge je monter des kit sur ma 103 sp
courage pour tes heures de restaurations
bravo super acquisition pour un jeune...
moi a ton âge je monter des kit sur ma 103 sp
courage pour tes heures de restaurations
rouss43- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Bonjour,
belle acquisition.
belle acquisition.
Vosgien- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4