widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vitesse qui craque sur MF 835

4 participants

Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty vitesse qui craque sur MF 835

Message par hypo74 26/8/2012, 18:31

Bonjour a tous,
J'ai bien regarder sur le forum mais je n'ai pas trouver de sujet qui relie mon probleme et mon modele de tracteur. Alors je lance un nouveau sujet. Comme le dit le titre, les vitesse de mon 835 craque terriblement au point que sur route, si la circulation me le permet, je prefere m'arreter pour passer la 3eme et repartir en 3eme, mais, bonjour le coup de pied au c..!
J'imagine qu'il y a un reglage a faire sachant que ma garde d'embrayage est de plus de 4cm alors que je crois avoir lu qu'1,5cm etait la normalité. Donc, si ce n'est qu'un reglage, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire. Et s'il y a reparation : C'est grave Docteur ??

Merci d'avance

Hypo

hypo74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 74270
Age : 50
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty Re: vitesse qui craque sur MF 835

Message par Invité 26/8/2012, 21:50

Bonsoir
C'est grave Docteur ??

Suis pas docteur mais pour diagnostiquer ton problème, il faudrait savoir si le bruit ressemble à un cric-cric, cric-crac ou crac-crac ...

Pour avancer un peu sur ton problème, essaies d'enregistrer et de nous faire passer: le magnifique son de la transmission de ton 835 et nous essayerons alors, de détecter autre chose qu'un problème d'embrayage.

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty Re: vitesse qui craque sur MF 835

Message par 56paul 27/8/2012, 12:07

Bonjour,

Sur le 835 les vitesses ne sont pas synchronisées, il faut donc faire un double débrayage pour les passer ou alors avec l'habitude les passer au régime, attention car entre la 2ème et la 3ème l'écart de tours moteur est important.

A l'arrêt, une méthode est de mettre aussi le levier de petite/ grande vitesse au point mort, de passer la vitesse et ensuite d'enclencher petite ou grande vitesse
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty Re: vitesse qui craque sur MF 835

Message par kikman 27/8/2012, 21:10

sur la notice d'entretien du mon mf65 c'est marqué de ne pas passer les vitesses en roulant....
kikman
kikman
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : isere
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty Re: vitesse qui craque sur MF 835

Message par hypo74 31/8/2012, 21:43



Suis pas docteur mais pour diagnostiquer ton problème, il faudrait savoir si le bruit ressemble à un cric-cric, cric-crac ou crac-crac ...

Pour avancer un peu sur ton problème, essaies d'enregistrer et de nous faire passer: le magnifique son de la transmission de ton 835 et nous essayerons alors, de détecter autre chose qu'un problème d'embrayage.

Cdlt.[/quote]

Bjr Taska, J'ai bien fait un enregistrement du passage en 3eme mais il ne vaut rien, le bruit du moteur couvre celui de la boite. Je réessaierai avec quelqu'un.

56paul, qu'entend tu par double debrayage ? je debraye a fond, donc pdf aussi et comme je l'ai dit, plus de 4 cm de garde au point que j'ai l'impression de ne debrayer que la pdf.

Kikman, je n'ai rien vu de mentionner au sujet du passage de vitesse en roulant sur la notice mais si quelqu'un le confirme, ca vaut le coup d'essayer meme si ca va pas etre pratique.

Merci a tous

hypo74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 74270
Age : 50
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty Re: vitesse qui craque sur MF 835

Message par kikman 1/9/2012, 07:02

page 20
kikman
kikman
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : isere
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty Re: vitesse qui craque sur MF 835

Message par Petit Louis 1/9/2012, 09:01

bonjour
premiere chose :regler la garde a 1 cm et voir ce que cela donne
de préférence se mettre a deux
ce munir d'une cale d'épaisseur 1cm a 1,4cm a mettre enter la pedale et le repose-pied, introduire un gros tournevis dans le trou de l'axe de la pedale, débloquer le serrage de la pedale d'embrayage, tournevis maintenant l'axe donc la butée a bille en contact contre le mecanisme d'embrayage
puis serrer fortement . - te faire expliquer la manoeuvre double embrayage par un copain
faire chuter le regime quand on une vitesse et legerement acceler quand on descend une vitesse avant de la réengagée( la vitesse)
eviter les passages regime à fond ,les 835 aime la conduite cool

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty Re: vitesse qui craque sur MF 835

Message par 56paul 1/9/2012, 11:50

hypo74 a écrit:
Kikman, je n'ai rien vu de mentionner au sujet du passage de vitesse en roulant sur la notice mais si quelqu'un le confirme, ca vaut le coup d'essayer meme si ca va pas etre pratique.
Merci a tous

Bonjour,

Page 49 du manuel d'instruction dans le chapitre conseils d'utilisation et paragraphe recommandations:

Arrêter le tracteur pour changer de vitesses. Il est cependant possible de manoeuvrer le levier du réducteur en marche à condition de débrayer.

Voici le lien avec les explications du double débrayage, le but est d'amener les pignons de la boite et le moteur à la même vitesse en embrayant au point mort. Pour te donner une idée tu peux te servir, sur le cadran, de la vitesse en KM/H en face de chaque vitesse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage

exemple pour le 835:

Si tu es à 1200 tours en 3ème ( 12 km/h), il faut mettre 2000 tours en seconde pour que la vitesse passe sans à coups, après avoir embrayé au point mort. Et inversement pour passer de seconde en troisième.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vitesse qui craque sur MF 835 Empty Re: vitesse qui craque sur MF 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum