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panne injection ford 3000 pompe CAV
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panne injection ford 3000 pompe CAV
bonjour
( à la demande de gilbert je recrée un poste perso )
tout d'abord merci à tous vas bons conseils et vos topic / tuto.
j'ai pu déjà bien me dépanner sur différentes pannes.
sur un ford 3000 avec une pompe CAV.
je vous raconte toute l'histoire. attention ça va être long.
mon ford 3000 fumait un peu blanc et un peu de mal à démarrer, mais une fois en route, bonne puissance ( à comparer à mon fordson 3000 qui démarre tiptop mais qui n'a rien dans le sac ) et rien à signaler.
à la sortie de l'hiver, je le démarre, il tient 2 minutes au ralenti et rideau.
j'ai eu une sorte de mélasse dans tout le circuit gasoil, qui bizarement en séchant devient noire et aussi dure que de la résine époxy.
donc nettoyage complet :
filtre du robinet dans le réservoir = basta
karcher dans le réservoir puis rempli à l'essence puis rempli au fioul =OK
démontage, soufflage de toutes les durites OK
filtre à gas-oil neuf OK.
amorçage filtre à gas-oil = ok + gros débit gas-oil ok.
filtre sur la gauche de la pompe nettoyé = ok
petite vis de purge sur le flan ( clé de 8 je crois ) = ok et ça coule bien fort.
malgré que le gasoil ne revient pas par les drains d'injecteurs, il a tourné sans soucis tout cet été.
et là ce week-end le drââââme.
il est en panne. plus de gas-oil sur le retour injecteur, il démarre, tient péniblement 1200 tours et s’éteint tout doucement ( genre en 1 à 2 minutes il perd des tours, il perd et fume noir et stop )
quand je dévisse un tuyau d'injecteur pour réamorcer, j'ai qu'un petit piss piss.
je pense que je suis quitte pour tomber la pompe. quelles précautions à prendre pour le calage?
je recherche une vue éclatée, et si possible mode opératoire pour démontage remontage et câlage.
et au niveaux des injecteurs, les 3 pointeaux sont grippés ou coulissent très mal ( qu'est-ce que le feu qui détruit un injecteur d'ailleurs? )
il me faudrait un kit joint ( joints de drains d'injecteurs, joints de fond de puit, joint de porte-injecteur ) et nez d'injecteur pour refaire le tout avec 1 tarage à 160 bars c'est ça?
au plaisir de vous lire.
je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera si utile.
( à la demande de gilbert je recrée un poste perso )
tout d'abord merci à tous vas bons conseils et vos topic / tuto.
j'ai pu déjà bien me dépanner sur différentes pannes.
sur un ford 3000 avec une pompe CAV.
je vous raconte toute l'histoire. attention ça va être long.
mon ford 3000 fumait un peu blanc et un peu de mal à démarrer, mais une fois en route, bonne puissance ( à comparer à mon fordson 3000 qui démarre tiptop mais qui n'a rien dans le sac ) et rien à signaler.
à la sortie de l'hiver, je le démarre, il tient 2 minutes au ralenti et rideau.
j'ai eu une sorte de mélasse dans tout le circuit gasoil, qui bizarement en séchant devient noire et aussi dure que de la résine époxy.
donc nettoyage complet :
filtre du robinet dans le réservoir = basta
karcher dans le réservoir puis rempli à l'essence puis rempli au fioul =OK
démontage, soufflage de toutes les durites OK
filtre à gas-oil neuf OK.
amorçage filtre à gas-oil = ok + gros débit gas-oil ok.
filtre sur la gauche de la pompe nettoyé = ok
petite vis de purge sur le flan ( clé de 8 je crois ) = ok et ça coule bien fort.
malgré que le gasoil ne revient pas par les drains d'injecteurs, il a tourné sans soucis tout cet été.
et là ce week-end le drââââme.
il est en panne. plus de gas-oil sur le retour injecteur, il démarre, tient péniblement 1200 tours et s’éteint tout doucement ( genre en 1 à 2 minutes il perd des tours, il perd et fume noir et stop )
quand je dévisse un tuyau d'injecteur pour réamorcer, j'ai qu'un petit piss piss.
je pense que je suis quitte pour tomber la pompe. quelles précautions à prendre pour le calage?
je recherche une vue éclatée, et si possible mode opératoire pour démontage remontage et câlage.
et au niveaux des injecteurs, les 3 pointeaux sont grippés ou coulissent très mal ( qu'est-ce que le feu qui détruit un injecteur d'ailleurs? )
il me faudrait un kit joint ( joints de drains d'injecteurs, joints de fond de puit, joint de porte-injecteur ) et nez d'injecteur pour refaire le tout avec 1 tarage à 160 bars c'est ça?
au plaisir de vous lire.
je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera si utile.
terrassier- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
bonjour
tu affirme que les injecteurs hs pourquoi ?
a tu démonté les bec ?(cela ne sert a rien vu qu'il faut les tarer ensuite ,et q une pointe grippé est morte )
une bien amorcé le G O sort au tube d injecteur avec un coup de démarreur bien sur ! ???
et ne touche pas a la pompe pour le moment .
@ gilbert
tu affirme que les injecteurs hs pourquoi ?
a tu démonté les bec ?(cela ne sert a rien vu qu'il faut les tarer ensuite ,et q une pointe grippé est morte )
une bien amorcé le G O sort au tube d injecteur avec un coup de démarreur bien sur ! ???
et ne touche pas a la pompe pour le moment .
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
j'ai démonté les injecteurs, me disant que c'était la seule chose que je n'avait pas encore désossé et nettoyé.
et donc 2 pointeaux étaient bien coincé sur 3. enfin le 3ième n'est guère meilleur. je les ai décoincé avec une pince et avec force.
oui le gasoil sort au tube d'injecteur, mais ce n'est pas violent.
ce qui me bloque dans ma recherche de panne, c'est le fait que ça tourne, et que ça se dégonfle doucement ( la puissance et le régime moteur ) pour s'arrêter. du coup je ne sais où chercher.
et donc 2 pointeaux étaient bien coincé sur 3. enfin le 3ième n'est guère meilleur. je les ai décoincé avec une pince et avec force.
oui le gasoil sort au tube d'injecteur, mais ce n'est pas violent.
ce qui me bloque dans ma recherche de panne, c'est le fait que ça tourne, et que ça se dégonfle doucement ( la puissance et le régime moteur ) pour s'arrêter. du coup je ne sais où chercher.
terrassier- Apprenti
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Date d'inscription : 30/09/2017
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
re
commence pas les injecteur
de toute façon il faut les changer et les tarer .
ci il démarre et s arête le G O n arrive pas ou très peut ,
le circuit est de nouveau bouché ou tu a une prise d air .
@ gilbert
commence pas les injecteur
de toute façon il faut les changer et les tarer .
ci il démarre et s arête le G O n arrive pas ou très peut ,
le circuit est de nouveau bouché ou tu a une prise d air .
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
merci gilbert pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
le gasoil coule à flot sans problème jusqu'à la pompe.
oui je compte changer ces injecteurs.
chez cam agri parts fr
à la section 1841-alimentation-injection-tracteur-ford
sur cette page, il y a différents modèles, donc comment choisir le bon?
et toujours, je ne sais quelle pression de tarage?
ni où trouver le kit joint qui va bien : joint de puit et joint de drain d'injecteur, et joint porte injecteur.
pour la pompe:
j'ai démonté la plaque ou il y a un raccord banjo juste en dessous de la vis de purge clé de 8 ( sur certains montage, la plaque est pleine ).
il y a une bille sur ressort dans un joint caoutchouc. à quoi cela sert? si c'est à maintenir une pression résiduelle dans la pompe, cela pourrai expliquer mon souci, la bille coulisse un peu mal parfois sur le côté au lieu d'obturer le trou.
une vue éclatée de cette pompe m'aiderai bien pour comprendre son fonctionnement.
le gasoil coule à flot sans problème jusqu'à la pompe.
oui je compte changer ces injecteurs.
chez cam agri parts fr
à la section 1841-alimentation-injection-tracteur-ford
sur cette page, il y a différents modèles, donc comment choisir le bon?
et toujours, je ne sais quelle pression de tarage?
ni où trouver le kit joint qui va bien : joint de puit et joint de drain d'injecteur, et joint porte injecteur.
pour la pompe:
j'ai démonté la plaque ou il y a un raccord banjo juste en dessous de la vis de purge clé de 8 ( sur certains montage, la plaque est pleine ).
il y a une bille sur ressort dans un joint caoutchouc. à quoi cela sert? si c'est à maintenir une pression résiduelle dans la pompe, cela pourrai expliquer mon souci, la bille coulisse un peu mal parfois sur le côté au lieu d'obturer le trou.
une vue éclatée de cette pompe m'aiderai bien pour comprendre son fonctionnement.
terrassier- Apprenti
- Nombre de messages : 11
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Date d'inscription : 30/09/2017
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
bonjour
c est le clapet de décharge il maintien la pression dans la pompe .
c est le clapet de décharge il maintien la pression dans la pompe .
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
re
c est bien ce montage ?
@ gilbert
c est bien ce montage ?
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
Bonjour,
Pour savoir quel nez d'injecteur acheté, il suffit de regarder sur les anciens.
Il y a toujours une référence
Salutations
Pour savoir quel nez d'injecteur acheté, il suffit de regarder sur les anciens.
Il y a toujours une référence
Salutations
2cv4l- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
bonsoir à tous.
oui c'est exactement la même pompe et le même montage. enfin j'ai juste un doute sur le branchement des tuyaux sur le filtre. je vais prendre des photos je reviens.
par contre je n'ai pas de poire d'amorçage, moi cela se fait par gravité, et sans problème.
oui 2 CV, suffit de regarder. c'est un peu aussi pour me faire un devis du prix que va me coûter la réparation. bien que je ne sois pas à 100€ prêt, c'est un tracassin que j'ai acheté à 500€, donc je ne me vois pas en remettre autant pour qu'il reparte, quoi que j'en ai bien besoin et que malgré son âge, il me dépanne bien à point de sous.
oui c'est exactement la même pompe et le même montage. enfin j'ai juste un doute sur le branchement des tuyaux sur le filtre. je vais prendre des photos je reviens.
par contre je n'ai pas de poire d'amorçage, moi cela se fait par gravité, et sans problème.
oui 2 CV, suffit de regarder. c'est un peu aussi pour me faire un devis du prix que va me coûter la réparation. bien que je ne sois pas à 100€ prêt, c'est un tracassin que j'ai acheté à 500€, donc je ne me vois pas en remettre autant pour qu'il reparte, quoi que j'en ai bien besoin et que malgré son âge, il me dépanne bien à point de sous.
terrassier- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/09/2017
terrassier- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
voila comme on voit, mon filtre n'est pas câblé comme le tiens.
c'est par où l'entrée et la sortie?
c'est par où l'entrée et la sortie?
terrassier- Apprenti
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Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
bonsoir
le G O arrive du réservoir au filtre il ressort a coté il arrive a la pompe par le tuyau au cul ,la il faut démonter
la pièce complète pour nettoyer le tamis et le claper.(anti retour )
ensuite il sort par le banjo (clapet de décharge régulateur de pression dans la pompe 600 ou 700 grammes + ou- )ci celui ci déconne le g o retourne dans le filtre et le réservoir .
la poire c est moi qui les mise pour faciliter l amorçage
a un coup de karcher le travail serait plus facile !
et me semble que ce filtre et pas très propre!
la suite demain
@ gilbert
le G O arrive du réservoir au filtre il ressort a coté il arrive a la pompe par le tuyau au cul ,la il faut démonter
la pièce complète pour nettoyer le tamis et le claper.(anti retour )
ensuite il sort par le banjo (clapet de décharge régulateur de pression dans la pompe 600 ou 700 grammes + ou- )ci celui ci déconne le g o retourne dans le filtre et le réservoir .
la poire c est moi qui les mise pour faciliter l amorçage
a un coup de karcher le travail serait plus facile !
et me semble que ce filtre et pas très propre!
la suite demain
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
le filtre est neuf il a 2H. de toute façon si je démonte tout, je le rechangerai pour partir sur du propre à 100%.
oui un petit coup de karcher s'impose je pense aussi.
sur certains montages, il n'y a pas de raccord banjo et la plaque est pleine. tout le surplus de gasoil passe par le drain d'injecteur et retourne au réservoir alors?
je cherche la référence des joints de puits d'injecteur en cuivre, et des joints de drains d'injecteur svp.
oui un petit coup de karcher s'impose je pense aussi.
sur certains montages, il n'y a pas de raccord banjo et la plaque est pleine. tout le surplus de gasoil passe par le drain d'injecteur et retourne au réservoir alors?
je cherche la référence des joints de puits d'injecteur en cuivre, et des joints de drains d'injecteur svp.
terrassier- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/09/2017
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
bonjour
sur ta pompe aussi tu as une visse de calibrage qui évacue le surplus de G O ver le réservoir.
le montage avec tuyau et clapet d retour vers le filtre, est monté sur les moteur ou il y a pas de pompe d alimentation ,qui elle est pourvu de 2 clapet anti retour
tu peut monter une poire cela facilite l amorçage
@ gilbert
sur ta pompe aussi tu as une visse de calibrage qui évacue le surplus de G O ver le réservoir.
le montage avec tuyau et clapet d retour vers le filtre, est monté sur les moteur ou il y a pas de pompe d alimentation ,qui elle est pourvu de 2 clapet anti retour
tu peut monter une poire cela facilite l amorçage
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
Bonjour
J'ai le même montage sur mon ford au niveau du filtre.
A propos du nettoyage karcher du moteur j'ai jamais osé (ou alors de loin), même si il n'est pas aussi sale que sur le photo, vous avez une astuce pour bien dégraisser le bloc et rendre tout ça plus propre ?
J'ai le même montage sur mon ford au niveau du filtre.
A propos du nettoyage karcher du moteur j'ai jamais osé (ou alors de loin), même si il n'est pas aussi sale que sur le photo, vous avez une astuce pour bien dégraisser le bloc et rendre tout ça plus propre ?
Jerem- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: panne injection ford 3000 pompe CAV
bonsoir
tu peut nettoyer a la karcher a condition ne faire rentrer de l eau par l échappement le filtre a air et le réservoir G O
@ gilbert
tu peut nettoyer a la karcher a condition ne faire rentrer de l eau par l échappement le filtre a air et le réservoir G O
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
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