widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

un nouveau venu "ford 3000"

4 participants

Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty un nouveau venu "ford 3000"

Message par porsarvilh Lun 4 Juin 2012 - 17:23

bonjour a tous , après avoir rénové 2 john deere (310 ,3120) je viens de récupérer un ford 3000 de deuxième génération (ailes carré) non tournant mais pas grippé et je vais donc avoir besoin d'aide et de conseils pour le remettre en service .
le moteur avait été déculassé auparavant suite à un problème de soupape donc la première chose que j'ai fais c'est de voir si il tournait à la main , et donc bonne surprise il vire normalement ,puis un contrôle des chemises pas de rayures ni de point de corrosions .
avant le problème de blocage d'une soupape il fonctionnait très bien (dire de l'ancien propriétaire)
donc je compte remettre en état la culasse afin de voir si le moteur fonctionne convenablement avant d'engager d'autre frais dessus car la carrosserie à beaucoup souffert avec le temps
les photos vont venir prochainement ,
je n'ais aucun document constructeur sur ce modèle donc pour le moment je vais me contenter des données que j'ai trouvé sur les autres postes concernant ce modèle
demain je sort les attelages (piston bielle) afin de voir l'état des pistons,segments et coussinets et de pouvoir nettoyer les chemises
donc merci a tous d'avance pour m'aider grâce a vos conseils et connaissance de m'aider à le remettre en route avant la fin de mes congé ( le 21/06)
a plus tard
fabrice


porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty Re: un nouveau venu "ford 3000"

Message par Pony812 Lun 4 Juin 2012 - 17:26

Salut,

Vive les photos :youpi:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty Re: un nouveau venu "ford 3000"

Message par darwin55 Mar 5 Juin 2012 - 20:44

bonjour
n'hesite pas à posées des questions ,sur le forum ça répond vite et bien,je viens de trouver un manuel d'entretien pour ford 2000,3000,4000,5000 sur une brocante donc si tu veus des infos hésite pas un nouveau venu "ford 3000" 502276
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty ford 3000

Message par porsarvilh Mer 6 Juin 2012 - 10:16

merci beaucoup DARWING55 , je suis biensur preneur de toute documentation sur ce modèle ,pour le moment j'attends de réceptionner les pièces que j'ai commendé lundi (normallement aujourdhui ) j'ai pour le moment nettoyé et controlé les attelages (piston bielle) et mis la cullasse a nu .
le tracteur a été mis a l'arret suite a la cassure du haut d'un guide de soupape et a la rupture d'un ressort , le reste est en exellent état .
je vais donc tenter de remettre en route le moteur en remplacant le minimum de pièce (une soupape ,un ressort et une pochette de joints) et en refixant le haut du guide de soupape cassé avec de la soudure a froid , ce produit fait des miracles , je l'ai mème utilisé la semaine dernière pour recharger les doigts complètement usés des noueurs sur ma presse rivière casalis et fait plus de 300 bottes de foin depuis sans un seule problème
ce qui est bien avec les tracteurs de cette série c'est que l'on peut trouver facillement tout en neuf, mème les calangres, ailes, et les marche pied que je devrais remplacer si la remise en route du moteur est concluante
donc si tu peut me joindre de la doc je suis preneur
merci et a plustard
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty pompe d'injection ford 3000

Message par porsarvilh Sam 9 Juin 2012 - 11:39

bonjour a tous , j'ai donc enfin reçu les pièces de mon 3000 hier matin donc je me suis empressé de finir le remontage pour enfin le redémarrer , remis le moteur en huile ,filtre a huile et gasoil neuf et préparé une batterie bien chargé .
j'ai purgé la pompe d'injection (rotodiesel) qui ne possède que une vis de purge dans la partie basse (sur mes john deere il y en a deux ,haute et basse) et j'ai viré au démarreur le moteur afin de voir si le gasoil sortait par les orifices de branchement des tuyaux d'injecteur
position de la commande d'arret en position marche et position des gaz a fond , et à ma grande déception impossible de faire débiter la pompe .
a ma grande surprise ce tracteur ne possède pas de pompe alimentaire entre le réservoir et la pompe d'injection , c'est par gravité !!
comment savoir si la pompe est complètement gavé ?
comme le tracteur est à l’arrêt depuis un moment , je me demande si la commande interne de la pompe n'est pas bloquer en position arrêt , donc je comptai ouvrir la partie supérieur de la pompe pour voir si il n'y a pas de trace d’oxydation sur les tringleries interne et si tout bouge librement car j'ai rencontré ce problème sur une pompe rotative avec du gasoil sale
donc si un membre a rencontré ce problème si il peut me donner la méthode à suivre
bonne journée
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty Re: un nouveau venu "ford 3000"

Message par mcgyver Sam 9 Juin 2012 - 12:04

Bonjour a tous !
Tiens ,un peu de lecture :
http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty pompe d'injection ford 3000

Message par porsarvilh Sam 9 Juin 2012 - 13:26

merci mc gyver pour ce lien très instructif sur le fonctionnement de ces pompes

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty Re: un nouveau venu "ford 3000"

Message par mcgyver Sam 9 Juin 2012 - 13:57

porsarvilh a écrit:merci mc gyver pour ce lien très instructif sur le fonctionnement de ces pompes
Surtout sur la maniere de les demonter et de les regler !!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty pompe d'injection ford 3000

Message par porsarvilh Dim 10 Juin 2012 - 12:53

bonjour a tous , hier APM j'ai donc consulté la doc sur les pompes rotative, puis je l'ai démonté du tracteur
j'ai donc ouvert la pompe entièrement et le bilan a été rapide , les deux petits cylindres qui servent de piston pour mettre en pression le gasoil étaient coincé en position repos donc impossible que la pompe débite aux injecteurs .
après un dé-grippage au w40 et remontage j'ai fait un essais sur l'établi et la pompe débite a nouveau
je l'ai remonté sur le tracteur mais je n'ai pas fait d'essai de démarrage car la batterie était trop faible
donc normalement cet APM enfin , je vais pouvoir le mettre en route si il veut bien
bonne journée
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty Re: un nouveau venu "ford 3000"

Message par mcgyver Dim 10 Juin 2012 - 12:58

porsarvilh a écrit:bonjour a tous , hier APM j'ai donc consulté la doc sur les pompes rotative, puis je l'ai démonté du tracteur
j'ai donc ouvert la pompe entièrement et le bilan a été rapide , les deux petits cylindres qui servent de piston pour mettre en pression le gasoil étaient coincé en position repos donc impossible que la pompe débite aux injecteurs .
après un dé-grippage au w40 et remontage j'ai fait un essais sur l'établi et la pompe débite a nouveau
je l'ai remonté sur le tracteur mais je n'ai pas fait d'essai de démarrage car la batterie était trop faible
donc normalement cet APM enfin , je vais pouvoir le mettre en route si il veut bien
bonne journée
fabrice
Bonjour !
Tu n'as pas touché au reglage de la course ? j'espere !
As tu pris le temps de faire quelques photos ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty pompe d'injection ford 3000

Message par porsarvilh Dim 10 Juin 2012 - 13:37

salut mc gyver , non malheureusement je n'ai pas pris de photos car avec les mains sales ont n'a pas toujours envie de prendre l'appareil de madame et de le salir au risque de prendre une engueulade ( et c'est dommage)
j'ai remonté la pompe sans toucher aux réglages donc j'espère ne pas avoir de surprise lors de la remise en route
je reviens sur le forum après les essais et je vous tiens informé des avancés si il en a ?
a plus
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty pompe d'injection ford 3000

Message par porsarvilh Dim 10 Juin 2012 - 17:10

enfin le moteur a démarré de suite apres avoir purgé les tuyaux d'injection et il fonctionne a merveille , j'en ai profité pour tester toutes les fonctions ( prise de force , embrayage , relevage etc... tout est ok ) sauf un gros problème de l'eau dans l'huile (carter moteur) au bout de quelques minutes de fonctionnement
donc j'ouvre un autre sujet pour ce problème
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu "ford 3000" Empty Re: un nouveau venu "ford 3000"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum