widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ford 3000 en panne ... white spirit dans la pompe

+5
gilbert303
cfred
Dom43
jean-jacques rouleau
Jerem
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ford 3000 en panne ... white spirit dans la pompe  Empty Ford 3000 en panne ... white spirit dans la pompe

Message par Jerem Mar 19 Sep - 18:58

Bonjour à tous
Mon Ford 3000 est tombé subitement en panne à la fin de l hiver dernier dans un bois.
Je l ai tracté pour le remettre à l abri, j avais veriflé que le GO arrivait bien à la pompe à injection et que le tamis de la pompe n était pas bouché. J avais regardé en sortie de pompe et pas de pression.
J avaisi pas trop pris temps d y toucher depuis.

Je me décide à aller plus loin dans mes investigations, je suis allé un mécanicien agricole à côté de chez moi qui est passionné par les vieilles soupapes. Il m a conseillé d ouvrir la petite trappe qu il y a sur le côté de la pompe et de regarder si l espèce de disque numéroté tourne bien quand on actionné le démarreur. Si oui c est probable que ce soit le distributeur qui soit grippé ou gommé ... bref qu il viendrait alors voir sur place.

J ai donc démonté la fameuse trappe, et la surprise : le liquide qui en sort pu le white spirit !! On croirait du white pur.
Deja je ne comprends pas comment du white a pu arriver dans mon réservoir, je fais toujours super gaffe au carburant et aux bidons que j utilisé ! Mais bon quelque soit l origine du white, avez vous une idée des dégâts que ca peut causer ?

Jerem
Pilote chanceux

Tracteurs : Ford 3000

Revenir en haut Aller en bas

Ford 3000 en panne ... white spirit dans la pompe  Empty Re: Ford 3000 en panne ... white spirit dans la pompe

Message par jean-jacques rouleau Mar 19 Sep - 22:35

Bonsoir,

Odeur de wite pourrait aussi signifier du go qui stagnait là depuis longtemps!?
Pas d'odeur identique dans le réservoir?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau