widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Massey 42 qui ne démarre pas

+5
jean-jacques rouleau
56paul
Mic736
Dalton
nico63
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Massey 42 qui ne démarre pas

Message par nico63 16/9/2017, 21:15

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon 42 qui ne démarre plus. je m'explique, quand on met le contact le moteur tourne mais on a l'impression que le gasoil n'arrive pas .
J'ai purgé le gasoil arrive au niveau de la pompe à injection gasoil OK au niveau de l'arrivée de l'injecteur coté ventilateur je suppose que pour les 2 autres c'est bon aussi mais plus difficile à démonter. La bougie de préchauffe a été changée mais je n'écoute pas l'explosion dans la chambre. j'ai démonté la chambre de préchauffe en haut vers le réservoir (il y avait une légère fuite sur la partie haute).
Le seul moyen de démarrer le tracteur est de le tirer avec le tractopelle mais il faut être deux. Une fois démarré on arrive à le redémarrer mais si on le laisse une demi journée sans tourner il ne veut plus redémarrer. On a l'impression qu'il se désamorce .
Pourquoi on n'écoute pas l'explosion dans la chambre?
Si vous avez une solution ou des pistes pour résoudre mon problème.
Merci d'avance

nico63
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : puy de dome
Tracteurs : MF42
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par Dalton 16/9/2017, 21:42

Salut .

Problème d'arrivée de gas oil : nettoyage complet du réservoir ( celui ci y compris ) jusqu'aux injecteurs et préchauffage . Contrôle et resserrage de tous les raccords .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par nico63 17/9/2017, 07:55

Ok je vais nettoyer tout le circuit et changement des filtres. Mais je ne comprends pas pourquoi une fois que j'ai réussi à le démarrer il fonctionne très bien. Pourquoi il n'y a pas l'explosion dans la chambre alors que le gasoil arrive bien.

nico63
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : puy de dome
Tracteurs : MF42
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par Mic736 17/9/2017, 08:42

Bonjour

Même avis que Dalton , nettoyage du circuit, mais aussi peut être une prise d'air que ferait qu'il se désamorce lorsqu'il est arrêté.
Circuit encrassé devrait posé probléme aussi à chaud et surtout quand tu luis demande de la puissance.

Resserage des raccords d'alimentation.

Ta pompette d'amorçage manuelle ne fuit-elle pas? ( membrane poreuse ou percée ferait une prise d'air?)

A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par 56paul 17/9/2017, 08:51

Bonjour,

Ce que tu appelles bougie de préchauffage fait partie d'un tout qui s'appelle THERMOSTART.

Cet ensemble est composé d'un réservoir en bout du réservoir principal et d'une bougie de préchauffage avec soupape qui s'ouvre avec la chaleur et enflamme le gasoil et non une explosion.
Si le petit réservoir du haut qui est connecté au retour du filtre à gasoil, n'est pas étanche, il ne peut plus y avoir d'inflammation par manque de gasoil. Il faut donc que ce circuit soit plein et étanche.
Après entretien il faut le remplir en actionnant la pompe nourricière.
Pour t'assurer du bon fonctionnement de cet ensemble il faut déposer la bougie et reconnecter le tuyau de gasoil et fair le test à l'air libre, tu dois voir l'écoulement du gasoil sur le filament rouge et l'inflammation.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par jean-jacques rouleau 17/9/2017, 09:27

Bonjour,

Peut-être que la bougie de chauffe n'a plus de courant?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par nico63 17/9/2017, 13:27

Merci a tous pour les informations, je vais regarder ça il y avait une petite fuite de gasoil sur le tuyau haut du petit réservoir de gasoil. J'ai démonté et nettoyé hier mais impossible de démarrer le tracteur quand même. J'avais démonté la bougie de chauffe le filament rougie bien mais j'ai pas essayé comme tu dis Paul ça me permettra de voir ce qu'il se passe. Comme dit Mic736 je pense plutôt à une prise d'air car une fois démarré le tracteur fonctionne bien j'ai roulé avec remorque chargée ++ et aucun souci. il redémarre bien mais si on le laisse trop longtemps sans fonctionner impossible à redémarrer. La pompette d’amorçage avait été changé l'année dernière par contre je n'arrive jamais à ce qu'elle soit dure est ce normal? Pouvez vous me dire le cheminement du gasoil. Réservoir , pompette , après filtre à gasoil (il y en a 2) ensuite pompe injection et injecteur. Comment est amorcé le petit réservoir qui va à la bougie de préchauffe?

nico63
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : puy de dome
Tracteurs : MF42
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par 56paul 17/9/2017, 13:39

Re,

Le petit réservoir au bout du réservoir principal se remplit par l'évent qui est situé entre les deux filtres à gasoil. Pour remplir ce petit réservoir lorsque le moteur est à l'arrêt il faut actionner la pompe nourricière. Il faut aussi contrôler que les tuyaux sont bien branchés au bon endroit et pas de fuite interne de la soupape sur la bougie de préchauffage.

Quelques photos issues du site de Richard LEROY.

Massey 42 qui ne démarre pas Reserv10

Massey 42 qui ne démarre pas Thermo10
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par nico63 17/9/2017, 17:06

Merci Paul pour les infos. Je regarde ça dès que possible mais obligé de bricoler dehors alors on va attendre que le temps s'améliore.
Je vous tiens au courant de l'avancé des investigations.
Encore merci

nico63
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : puy de dome
Tracteurs : MF42
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par Damien11 17/9/2017, 20:12

Décidément les massey sont capricieux J ai mon 145v qui a une panne similaire au tiens mis à part que le mien J arrive pas à la redémarrer

Damien11
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par nico63 18/9/2017, 10:25

Si je trouve quelque chose je te tiens au courant Damien

nico63
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : puy de dome
Tracteurs : MF42
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par Damien11 18/9/2017, 17:25

OK merci impeccable

Damien11
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par kikicoquille 18/9/2017, 19:02

Bonjour à tous

Bon je ne vais pas vraiment apporté une nouveauté, mais plutôt soutenir une idée...

Sur mon 835, le problème cité était identique (presque au mot près...)
Il ne possède pas de thermostart mais un système "ki-gass" (c'est similaire).

Sans ce système (l'un ou l'autre), le moteur, à froid, est très difficile à démarrer (au démarreur), car bien souvent, les compressions sont un peu fatiguées et à froid cela ne veut plus... Massey 42 qui ne démarre pas Nono Massey 42 qui ne démarre pas Nono

Une fois ce système remis en état, mon 835 démarre au 1/4 de tour (bon après 1' de préchauffe quand même). Et une fois que le moulin a un peu tourné, il est chaud donc il démarre facilement.

Dernier aspect, je pense que tu arrives à le démarrer en le tirant, parce que cela fait tourner le moteur plus vite (donc plus de compressions par minute, ce qui ce traduit par une chaleur dans la chambre plus importante, qui permettra au GO de s'enflammer plus facilement...)

Je sais pas si tous mes propos sont très compréhensibles... :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Courage à toi

Ciao Massey 42 qui ne démarre pas Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par nico63 18/9/2017, 21:19

Si si tes propos sont compréhensibles. Je n'ai jamais essayé de préchauffer une minute car peur de griller la bougie de préchauffe. Je vais essayer a vide voir si l'ensemble bougie gasoil s'enflamme. Peut être mercredi mais beaucoup de boulot pour l'instant.
Merci a toi kikicoquille

nico63
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : puy de dome
Tracteurs : MF42
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par bosuko 18/9/2017, 21:42

le moteur du 835 a cette réputation et a juste titre....c'est une défaut du moteur...quand tout est bien réglé aucun soucis...

sur mon 130...le moteur le plus con de perkins il parrait...
j'ai un retour de la pompe a injection au filtre a gazoil...et pour le coup procéder dans l'ordre ne suffit pas!!
je peut faire 30 fois la manip il ne va pas tourner!! et je le tire avec l'agrip....je fini la purge comme ça....

pour la bougie de préchauffage "thermostart" je suis pas si sur que le gazoil dois bruler...
sur le mien en 15 séconde de préchauffe je vois la fumée blanche sortir...une goutte tombe et se vaporise et rempli la chambre de micro goutellette de gazoil...

surtout avoir une bonne baterrie...si elle est faible...le moteur tournera pas assez vite...

mon indice pour voir si c'est bien une bulle d'air.....il y a aucune fumé a sortir au pot...rien de rien ( juste les vapeur de la bougie de préchauffage qui disparaisse rapidement)

si ça fume bien ( sans termostart) c'est pas une bulle d'air!!

une chose toute simple a vérifer, la mise a l'air du réservoir!! si le bouchon est hermétique le vide d'air arrivera par un tuyau...d'ou un bulle....

sinon et la c'est plus compliquer " le filtre de la pompe de gavage de la pompe a injection" boucher.....
( j'en ai chier pour trouver!! mais depuis qu'il a été nettoyer il démarre au quart!!!)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par nico63 18/9/2017, 21:59

quand j’essaie de le démarrer il y a une fumée blanche au niveau du pot d’échappement. La bougie fait une petite fumée en une quinzaine de seconde c bien ça. Il est ou le filtre de la pompe de gavage. J'ai essayé avec le tracto démarré à coté et les cables, le moteur tourne assez vite mais impossible à démarrer. Comme si il avait désamorcer au niveau gasoil .
Je ne comprends pas trop la mise à l'air du réservoir. sinon j'essaie de dévisser le bouchon et de démarrer . Après l'écrou qui serre le tuyau de gasoil vers la bougie de préchauffe est légèrement fissuré il avait était ressouder mais comme ça depuis que j'ai le tracteur et aucun pb avant.

nico63
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : puy de dome
Tracteurs : MF42
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par bosuko 18/9/2017, 22:34

pour le tuyau
je te dirai bien de le démonter brancher un compresseur d'un coté....boucher l'autre coté...et le tremper dans l'eau... si ça bulle c'est qu'il est mort....
mais je sais pas si ça peut désamorcer....

pour la pompe de gavage, je prefere laisser les autres ^^ je suis pas du tout a l'aise avec les pompes a injection!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par nico63 19/9/2017, 07:36

ok si quelqu'un s'y connais en pompe à injection.
Après sur la pompe nourricière est ce qu'elle devient dure à un moment?

nico63
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : puy de dome
Tracteurs : MF42
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par 56paul 19/9/2017, 09:48

Bonjour,

La pompe nourricière doit devenir dure à un moment donné, après 1 ou 2 coups de pompe.

Encore faut il que la came n'attaque pas le levier de la pompe nourricière ( on le sens lors de la manœuvre du levier, il n'y a pas de durcissement ), dans ce cas un faut donner un coup de démarreur pour décaler l'arbre à cames.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par Damien11 19/9/2017, 17:02

Moi sur mon 145 V J ai mis une pompe nourricière neuve et J ai remarqué aussi qu'elle durci jamais même en mettant un coup de démarreur c est pareil Sad par contre quelqu'un m as dis que des fois y a des retours qui se font et par conséquent jamais dur mais je ne suis pas sur que cela soit le cas en revanche sur mon autre tracteur (Renault 60s) J ai une pompette manuelle qui elle durci au point de ne plus pouvoir pousser

Damien11
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par 56paul 19/9/2017, 17:11

Re,

En général la manette ne doit pratiquement plus bouger lorsque le circuit est en pression, la seule variation possible est le débit de l'évent des filtres, sinon cela veut dire qu'il y a un débit parasite dans le circuit ou le clapet d'aspiration de la pompe nourricière inétanche. Sur certaines pompes, ce clapet a tendance à se mettre de travers sur son siège.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par Damien11 19/9/2017, 17:14

Pour ma part je dois avoir un problème à ce niveau alors car elle durci mais pas du tout au point de me bloqué et là pompe nourricière et neuve car justement je pensais que mes membranes Étaient Hs sur l ancienne

Damien11
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par gilbert303 19/9/2017, 20:33

bonsoir
une pompe d alimentation a membrane ne devient pas dur .
elle devient libre tout simplement . une pompette a piston d'accord .ces pour cela que je monte une poire, qui elle devient dur et aide au démarrage de ces vielle machine.
et elle permet aussi de transformer les prises d air en fuite.

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par bosuko 19/9/2017, 20:41

sur mon 130 elle est neuve aussi...on va dire moins de 100h et elle est jamais dur non plus
je sais plus comment c'est monter...mais de mémoire j'ai un retour sur mon filtre...
la mettre sous pression a un moment il y a pas un retour au reservoir???
j'ai un doute pour le coup....

la pompe en question donne surtout un débit et pas une pression....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par kikicoquille 19/9/2017, 20:59

Bonsoir à tous

De même, sur mes deux tracteurs, pompes neuves et elles ne sont pas dures...

Comme dit bosuko ces pompes donne surtout du débit. De mémoire, la pression est d'environ 300 grs...

Ciao Massey 42 qui ne démarre pas Bye

PS: Sur mon 835, même avec l'ancienne pompe de gavage qui n'était pas du tout étanche (d'où le changement), je n'ai jamais eu de problème à son niveau..,
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Massey 42 qui ne démarre pas Empty Re: Massey 42 qui ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum