widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

massey ferguson FF30 D ne démarre pas

3 participants

Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par terdel 30/9/2015, 20:35

Bonjour,

Me voila de nouveau sur ce forum ,pour un probléme de démarrage. Apres avoir changé une durite à carburant, celui ci refuse de démarrer. J'ai purgé la pompe mais rien y fait . La batterie est bonne , et il démarrait bien avant. Si quelqu'un à une solution je suis preneur....
Merci

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par Invité 30/9/2015, 21:49

Salut ! Qu’elle durite a tu changé ? A tu bien purger les porte filtre ?
Si oui ! Desserre un par un l’arrivé au injecteur et regarde si sa pisse
( tu purge les porte filtre avant la pompe , je dis ça au ca ou !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par 56paul 1/10/2015, 11:44

Bonjour,

Une méthode pour purger les injecteurs d'une pompe LAVALETTE à pistons:

Enlever la trappe avant de la pompe, avec un gros tournevis faire levier sous les pistons de pompe de chaque cylindre ( il faudra donner un coup de démarreur pour que le piston qui est attaqué, revienne en position basse pour le purger ) et lorsque l'on a un point dur et que l'on entend un crissement, passer au cylindre suivant.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty il

Message par terdel 1/10/2015, 13:51

francis a écrit:Salut ! Qu’elle durite a tu changé ? A tu bien purger les porte filtre ?
Si oui ! Desserre un par un  l’arrivé au injecteur et regarde si sa pisse
( tu purge les porte filtre avant la pompe ,  je dis ça au ca ou !)

ll s'agit de la durit qui va à la pompe d'injection et au filtre gasoil j'ai vérifié en purgant avec la pompe manuel le gasoil sortait , puis j'ai purgé la pompe d'injection en dévissant les 2 écrous. Ce que je ,n'arrive pas à comprendre c'est que je n'ai + rien au démarrage du tracteur rien ne se lance.

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par terdel 1/10/2015, 13:55

56paul a écrit:Bonjour,

Une méthode pour purger les injecteurs d'une pompe LAVALETTE à pistons:

Enlever la trappe avant de la pompe, avec un gros tournevis faire levier sous les pistons de pompe de chaque cylindre ( il faudra donner un coup de démarreur pour que le piston qui est attaqué, revienne en position basse pour le purger ) et lorsque l'on a un point dur et que l'on entend un crissement, passer au cylindre suivant.

OUI mais il faut que le démarreur s'enclenche hors je n'ai rien au démarrage, rien ne se lance!

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par 56paul 1/10/2015, 13:57

terdel a écrit: OUI mais il faut que le démarreur s'enclenche hors je n'ai rien au démarrage, rien ne se lance!


Oui mais cela on ne peut le deviner, ce n'est pas marqué dans ton message.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par terdel 1/10/2015, 14:06

56paul a écrit:
terdel a écrit: OUI mais il faut que le démarreur s'enclenche hors je n'ai rien au démarrage, rien ne se lance!



Oui mais cela on ne peut le deviner, ce n'est pas marqué dans ton message.

Oui désolé je ne l'avais pas préciser et je suis un peu perdu dans les manip

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par Invité 1/10/2015, 18:00

Salut !
Petit cachotier ! Si tu ne dis pas tout ça peut pas allez hi hi !!
Donc tu n’as plus de jus ! Alors il faut contrôler le circuit électrique !
Batterie, contacteur et tout ce qui vas avec !
Tien voici quelque lien qui preuve te servir à comprendre tes recherche !  


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31055-resto-massey-tef-20

http://www.ferguson-en-perigord.com/pages/tracteurs/ferguson/ff30ds/htm/01historique.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par terdel 1/10/2015, 21:25

francis a écrit:Salut !
Petit cachotier ! Si tu ne dis pas tout ça peut pas allez hi hi !!
Donc tu n’as plus de jus ! Alors il faut contrôler le circuit électrique !
Batterie, contacteur et tout ce qui vas avec !
Tien voici quelque lien qui preuve te servir à comprendre tes recherche !  


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31055-resto-massey-tef-20

http://www.ferguson-en-perigord.com/pages/tracteurs/ferguson/ff30ds/htm/01historique.htm

Merci pour les liens , en effet je n'ai pas tout dit sur cette panne et comment cela à commencé , je possede 2 tracteurs massey fergusson FF30 D du moins il sont similaire .j'ai acquis un récemment qui ne fonctionne pas et que je voulais remettre en état( dans le pire des cas je pouvais l'utiliser pour récupérer des pièces de rechange). J'ai donc voulu tenter de le faire démarrer et pour cela j'ai dû remplacer la durit qui relie la pompe à injection au filtre à gasoil qui était défectueuses. Je l'ai donc interchangé avec l'autre tracteur qui lui fonctionnait bien( avant mon intervention). Apres le remplacement de la durit,j'ai tenté de le démarrer mais sans aucun résultat le démarreur semblait faiblir après chacune de mes tentatives pour émettre un petit bruit puis +rien .
J'ai donc pas insisté et remis la durit sur le tracteur initial ,après avoir purgé la pompe , et là mêmes symptômes, le tracteur n'a pas voulu démarrer le démarreur semblait faiblir à chacune de mes tentatives puis + rien aucun contact .
J'ai pensé à la batterie mais les phares s'allume, la connexion electrique mais sur 2 tracteurs différents et en même temps bizarre.
Je cale donc ....... si vous avez des idées je suis preneur.

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par Invité 2/10/2015, 08:44

Salut !
Si tu n’as touché à rien d’autre ! Sa dois marcher !
C’est possible que tes batterie soit un peu faiblarde, il faut que tu recommence, et faire comme a dit 56 paul ! Tu as du zappé quelque chose ! Assur toi que ta durit de récupe sois bien propre à l’intérieur et tu la raccorde à la pompe seulement après avoir purgé tes porte filtre !
Tu recharge bien tes batteries et tu suis bien la procédure et il y a pas de raison pour que ça ne marche pas ! ( ce n’ai pas parce que tes phares s’allume que tu assez de jus pour démarrer !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par terdel 2/10/2015, 11:46

francis a écrit:Salut !
Si tu n’as touché à rien d’autre ! Sa dois marcher !
C’est possible que tes batterie soit un peu faiblarde, il faut que tu recommence, et faire comme a dit 56 paul ! Tu as du zappé quelque chose ! Assur toi que ta durit de récupe sois bien propre à l’intérieur et tu la raccorde à la pompe  seulement après avoir purgé tes porte filtre !
Tu recharge bien tes batteries et tu suis bien la procédure et il y a pas de raison pour que ça ne marche pas   ! ( ce n’ai pas parce que tes phares  s’allume que tu assez de jus pour démarrer !)

Bonjour,

En effet je pense avoir fait une erreur en raccordant la durit à la pompe, je n'ai pas purgé les portes filtres, je pensais que le fait d'actionner la pompe à fuel et de dévisser les vis de purge de la pompe suffisait à faire le vide air dans les portes filtres?
Comment fait on pour purger les filtres avant de raccorder la durit? et comment être sur qu'il n'y a +d'air?
Pour la batterie j'ai testé avant avec celle de ma voiture et je n'ai malgres tout pas assez de jus pour le faire démarrer.
Bon j'attend des infos avant de tripatouiller le tout merci

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par Invité 2/10/2015, 14:40

Salut !
Perso ! Je fais comme ça avec la pompe ! Et je n’ai pas de problème !
massey ferguson FF30 D ne démarre pas 02mgme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par terdel 2/10/2015, 15:46

bonjour,
Merci pour la photo au moins la c'est clair , je vais faire la manip demain et purger aussi les injecteurs ainsi que le préconise PAUL 56 (bonjour a la bretagne en passant).
J'ai vérifié cet apres midi et j'ai du jus, c'est donc je pense la prise d'air qui bloque tout.
Concernant ta photo je vois que j'ai la meme pompe Lavalette et que tu as a coté du robinet de purge d'huile de la pompe une plaque en triangle avec 3 vis peux tu me dire a quoi elle sert? ou plutôt a quoi donne t'elle acces et son utilité? Merci

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par Invité 2/10/2015, 17:11

Salut !
Je ne me souviens plus ce qu’il y a derrière mais ça ne te donnera rien de l’ouvrir !!
A pars si tu veux nettoyer le bas de pompe !
Bonne bidouilles !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par terdel 3/10/2015, 17:41

Bonjour,
Ca y est apres avoir suivi tes conseils , j'ai pu démarrer le tracteur, j'ai donc purgé comme sur ta photo , et passé des cables de ma voiture sur la batterie car celle ci était aussi effectivement faible pour le faire démarrer.
Merci pour ces précieux conseils et ce forum qui m'à permis une fois de +de résoudre des probèmes mécanique.

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par Invité 3/10/2015, 20:28

super !! massey ferguson FF30 D ne démarre pas Yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par tomdeutz57 5/10/2015, 21:47

Bonsoirs, le problème de purge est typique des lavalette-bosch si tu n'ouvres pas c'est purge tu auras beau faire ce que tu veux il ne démarra pas ! 😬

Bonne soirée
tomdeutz57
tomdeutz57
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : metz
Age : 27
Tracteurs : IH fu235d planteuse pdt IHC à traction animal de 57 Kverneland steinsammler charrue ih bisoc trainer
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson FF30 D ne démarre pas Empty Re: massey ferguson FF30 D ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum