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Message par yanp55 Ven 8 Sep - 8:52

bonjour
je dois récupéré un ih mc cormick D-324
il ne tourne plus est apparemment d’après ce que j'ai pus diagnostique la pompe injection est hs 1 voir 2 pistons cassé
c'est un 3 cylindres le moteur a l'air de provenir d'un autre engin couleur jaune/orange le numéro du bloc D111DU il me semble je l'ai plus en tete
en principe le moteur avait été refais mais a voir (chemise, piston, vilo, culasse)
la personne qui le vends a mon fil roulait avec quant le moteur c'est arrêté et n'a jamais redémarré, en allant le voir j'ai vu que seulement une sortie de la pompe donnait en ouvrant la plaque de visite de celle ci j'ai vu que 2 des leviers de la pompe bougeaient anormalement d’où je suppose la casse.
il était sur leboncoin a 7/8 km de chez moi mon fils l'a eut pour quasi le prix de la ferraille donc ont va pas risque grand chose tentative sauvetage mc cormick D-324 Good1
je ferais des photos de l'ensemble quant il sera a la maison

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Message par ludovic-be Ven 8 Sep - 20:13

Bonjour. Très belle achat tentative sauvetage mc cormick D-324 502276
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Message par yanp55 Sam 9 Sep - 16:00

donc voila le 324D
manque quelques pièces sur la commande relevage
la pompe a injection n'est peut être pas hs mais le circuit de gasoil étais plein de crasse donc ont va tous nettoyer
le moteur semble être celui d'un d322 par rapport a la pompe mais l'origine est surement d'un engin Manitou (111DU***)
donc pour le moment c'est déjà vérification du démarreur qui avait un peut de mal est purge du vieux gasoil.
et essayer de faire démarrer le moteur.

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Message par kikicoquille Sam 9 Sep - 16:13

Bonjour à tous

Merci pour ces belles photos de ce joli tracteur.

C'est sur que s'il y avait de la crasse dans le circuits d'injection, le moulin n'allait pas tourner...
Peut-être le filtre GO qui a lâché ?
Je pense qu'avec un bon nettoyage intégral du circuit de GO, ton moteur va redémarrer....

Bon courage à toi et continue à nous mettre des photo

Ciao tentative sauvetage mc cormick D-324 Bye
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Message par jean-jacques rouleau Dim 10 Sep - 11:11

Bonjour,

Sympa! les photos! effectivement, on retrouve cette PI sur les élévateurs!
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Message par yanp55 Dim 10 Sep - 18:00

un peut de bricolage ce dimanche
la question que je me pose c'est  si la distri est bien caler même avec un coup de star pilote ça donne rien.
démontage des injecteurs il manque déjà une rondelle pare feu apparemment ça souffle bien en actionnant avec le démarreur,  par contre pas d'aspiration a l'admission :bizarre: avec ou sans les injecteurs.
je pense que l'ancien proprio a fait refaire le moteur ou l'a fait bricoler mais en fait il a jamais démarrer.
pour le moment je vais pas déculasser mais sortir le moteur est  contrôler tous ça dans mon petit atelier.
le fond de la pompe a injection est plein de veille huile avec des résidus noir, le joint spy coté  moteur doit être hs donc pareil a contrôler.
la pompe a huile donne bien ça sort bien au niveau de la rampe culbuteur au moins une bonne chose tentative sauvetage mc cormick D-324 Good1
la référence du bloc moteur est 111DU2D010635 si quelqu'un a une idée du type exact

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Message par jean-noel Dim 10 Sep - 18:23

Bonjour Y: Un beau matériel pour s'occuper intelligemment durant l'hivers , tu pourras trouver de la documentation technique utiles chez le voisin ( les tracteurs rouge) . Attention les D-324 sont réserver uniquement pour le ramassage des mirabelles . Bonne révision JN ;

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Message par jean-jacques rouleau Dim 10 Sep - 18:24

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Message par ludovic-be Dim 10 Sep - 18:29

Bonjour. ami  
C'est étrange qu' il n'y ai pas d'aspiration au filtre a air quand les injecteur sont dessus.
As tu démonté le collecteur d'admission pour voir si rien ne l obstruer?
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Message par yanp55 Dim 10 Sep - 18:47

oui j'ai démonté le collecteur, pas d'aspiration
je pense que les soupapes ne s'ouvrent pas au bon moment c'est ce j'en conclu vu que le star pilote donne rien par contre ça fume très légèrement.
sinon ça aspire bien et ça souffle par les trous d'injecteurs.
faut que je vérifie de quel coté est le cylindre 1 pour le calage des fois quelle serait inversé

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Message par ludovic-be Dim 10 Sep - 18:54

pour avoir un décalage aussi important dans le cycle c'est probablement du coté de la distribution. je suppose
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Message par kikicoquille Dim 10 Sep - 18:57

Bonjour à tous


C'est sur que si pendant la phase d'admission, il n'y a pas d'aspiration au collecteur, soit il n'y a plus de segment tentative sauvetage mc cormick D-324 11945 soit la distribution est mal calée...
A voir

Ciao tentative sauvetage mc cormick D-324 Bye

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Message par ludovic-be Dim 10 Sep - 18:58

Figure toi que j 'y ai pensé l espace d un instant. le moteur tourne t il bien dans le bon sens?  Il n'aspire pas par l'échappement?
Bien que si il aspirerai par l échappement il cracherai par l'admission.
Je suppose que le n°1 est tout a fait devant contre le radiateur.
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Message par kikicoquille Dim 10 Sep - 19:00

Le moteur peut tourner dans le bon sens tout en aspirant par l'échappement (si la distribution est mal calée)

Ciao
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Message par ludovic-be Dim 10 Sep - 19:03

Oui c est sur mes alors il faut être décalé d un demis cycle. Mes il fume donc je suppose par l échappement. Tourne t il vite au démarreur? N est il pas équipé d'un décompresseur ?
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Message par yanp55 Dim 10 Sep - 19:52

pour la vitesse au démarreur je dirais qu'il va comme mon dexta donc ca devrait le faire
on sens la différence avec les injecteurs montés mais il veut même pas claquer avec un peut avec le star pilote directement dans le collecteur vu que ça aspire pas rien détonnant :siffle:  
ca fume très légèrement a l’échappement mais pareil ca sort pas des masse.
par contre par les injecteur ont sens très bien la compression dommage que j'ai pas de mano pour la prendre.
donc ma première réflexion c'est un mauvais calage, mon fils va démonter la calandre et ont va sortir le moteur est vérifier tous ça.
je vous redirez quoi dans les prochains jours.


Dernière édition par yanp55 le Dim 10 Sep - 19:57, édité 1 fois

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Message par ludovic-be Dim 10 Sep - 19:55

Quand je parlé de la vitesse du démarreur c'était pour pouvoir comparer sa vitesse avec et sans injecteur pour être sur qu' il n'était pas équipé d'un décompresseur.
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Message par yanp55 Dim 10 Sep - 19:58

il tourne bien plus vite sans les injecteurs pas de décompresseur dessus

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Message par yanp55 Lun 18 Sep - 7:38

je reviens avec le 324
j'ai démonter le cache avant distribution
si je met les repères de calages en face l'un de l'autre, ça ne correspond pas vraiment avec un cycle normal
apparemment j'aurais plutôt de l'aspiration a l’échappement.
la question que je me pose est ce que les pièces du moteur ne sont pas de plusieurs blocs différent d’où la différence entre les repères
si je met le piston 1 en pmh (cote embrayage cycle 1-3-2 vérifier avec la pompe inj) les repères du vilo ne sont pas vraiment du coté des repères du pignon de l'arbre a came.
j'ai contrôler avec plusieurs tour au vilo mais rien correspond avec le pmh :bizarre:
j'ai rien vu sur le calage dans les docs dispo sur les vsa
si quelqu'un avait une vue de la distri cale je suit preneur

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Message par ludovic-be Lun 18 Sep - 16:27

Bonjour Yann.
Je peux peut-être me tromper mai le piston 1 se n est pas celui coté embrayage le 1 et celui coté radiateur. Si il aspire par l échappement c est que tu a un décalage effectivement.


Dernière édition par ludovic-be le Lun 18 Sep - 16:29, édité 1 fois
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Message par ludovic-be Lun 18 Sep - 16:29

Reste à voir si la pompe d injection injecte au bon moment. Si elle est au bon moment alors l erreur se trouve probablement sur le pignon de l arbre à came
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Message par yanp55 Lun 18 Sep - 17:42

si je prends l'ordre de la pompe le 1 cote embrayage (moteur allemand)
ordre 1-3-2
les pignons sont claveté donc pas d’erreurs
1 poinçon cote vilo et aac, intermédiaire 2 poinçons cote aac et 1 cote PI et PI 1 poinçon ( je ferais une photo)
je vais revérifier le tous mais j'avais rien qui correspondait au PMH même avec 27° d'avance env

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Message par EA70000 Lun 18 Sep - 17:51

Salut cela peut être une soupape d’échappement qui reste ouverte
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Message par yanp55 Lun 18 Sep - 18:10

elles sont toutes a la même hauteur sur la culasse
ce que je vois pas c'est que les repères de calage ne correspondent pas a un cycle normal 4t entre les pistons et les soupapes il y a un truc que j'ai pas encore percuter.
mais bon je vais réfléchir a toutes les solutions, mon calage au pif par rapport au PMH avait l'air de correspondre, entre temps j'ai démontée la PI, je sait pas essayer le moteur j'ai encore un truc a contrôler sur le levier des gaz, est le régulateur, quelque chose coince.
sinon les pistons sont intact apparemment il avait un peut de rouille sur l’extérieure des chemises de pistons peut être que ça venait bouché l'arrive de gasoil.
j'ai trouvé quelques vue éclatée pour comprendre le système avec les ressorts de rappel.
je vais encore m'amuser :bizarre:



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Message par kikicoquille Lun 18 Sep - 18:35

Bonsoir à tous

Oui ce serait pas mal si tu pouvais mettre quelques clichés...

Ensuite, personnellement, pour voir si le calage correspond "à peu près", je regarde si la bascule (fermeture de la soupape d'échappement et ouverture de la soupape d'admission) se situe proche du point mort haut....
Après je dis bien que ce n'est qu'un moyen de "vérification" et non pas un moyen pour caler sa distribution !

Courage à toi

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