widget_PA
JCB 3C2: tentative de sauvetage
+11
Massey 168
EMMANUEL78
Holo
lhuysien 02
GEO140
Le Peyrousien
dave02
CENTAURE1312
Dalton
jean-jacques rouleau
Bricol' tout
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JCB 3C2: tentative de sauvetage
Hello tout le monde !
J' ai fais l' acquisition tout récemment d' un JCB 3C2, pour une somme dérisoire......ça ne valait pas plus de toutes façons.......
Le moteur tourne parfaitement (j'en suis d' ailleurs étonné), tout est là, il ne manque rien.
A noter que j' ai sorti environ 40 kilos de me*de de la cabine (terre, sciure.....), y' en avait une couche de 5 cm d' épais, j' ai commencé à gratter ça à la truelle....
Ensuite, énorme coup de karcher sur tout l' engin, ça m'a pris plus de 3 heures, mais le résultat était époustouflant, l' engin semblait rajeunit de 10 ans !
Mon premier objectif va être de rendre l' hydraulique de nouveau fonctionnelle.
Quelques photos:
Une vue d' ensemble de la bête. J' ai viré la cabine qui était très fatiguée (toutes les vitres étaient cassées), je pense que j' en referais une plus simple, de la même forme extérieure, mais non fermée, ça me suffira très bien.
Les photos suivantes montrent divers renforts soudés ça et là......je pense que l' engin a été utilisé de manière très intensive pendant de nombreuses années, et que diverses fissures sont apparues.......le boulot a été relativement bien fait, on voit que le gars ne possédait qu' un poste à baguette, mais savait s' en servir.
Perso je n' aurais pas fait exactement comme lui, mais son job me semble fonctionnel.
Ajout de 2 bouchons de remplissage/visite de chaque côté du réservoir hydraulique, histoire de jeter un oeuil au niveau facilement
Le filtre de retour (celui derrière la porte côté droit) étant complètement en décomposition, pas mal de me*de s' est baladée dans le réservoir, mais par "chance", du fait de l' aspiration elle s' est retrouvée collée à la crépine d' aspiration......je vais donc vidanger les deux vérins de levage du chargeur, si pas me*de dans l' huile je remets tout en route......sinon je serais obligé de vidanger tous les vérins....
J' ai fais l' acquisition tout récemment d' un JCB 3C2, pour une somme dérisoire......ça ne valait pas plus de toutes façons.......
Le moteur tourne parfaitement (j'en suis d' ailleurs étonné), tout est là, il ne manque rien.
A noter que j' ai sorti environ 40 kilos de me*de de la cabine (terre, sciure.....), y' en avait une couche de 5 cm d' épais, j' ai commencé à gratter ça à la truelle....
Ensuite, énorme coup de karcher sur tout l' engin, ça m'a pris plus de 3 heures, mais le résultat était époustouflant, l' engin semblait rajeunit de 10 ans !
Mon premier objectif va être de rendre l' hydraulique de nouveau fonctionnelle.
Quelques photos:
Une vue d' ensemble de la bête. J' ai viré la cabine qui était très fatiguée (toutes les vitres étaient cassées), je pense que j' en referais une plus simple, de la même forme extérieure, mais non fermée, ça me suffira très bien.
Les photos suivantes montrent divers renforts soudés ça et là......je pense que l' engin a été utilisé de manière très intensive pendant de nombreuses années, et que diverses fissures sont apparues.......le boulot a été relativement bien fait, on voit que le gars ne possédait qu' un poste à baguette, mais savait s' en servir.
Perso je n' aurais pas fait exactement comme lui, mais son job me semble fonctionnel.
Ajout de 2 bouchons de remplissage/visite de chaque côté du réservoir hydraulique, histoire de jeter un oeuil au niveau facilement
Le filtre de retour (celui derrière la porte côté droit) étant complètement en décomposition, pas mal de me*de s' est baladée dans le réservoir, mais par "chance", du fait de l' aspiration elle s' est retrouvée collée à la crépine d' aspiration......je vais donc vidanger les deux vérins de levage du chargeur, si pas me*de dans l' huile je remets tout en route......sinon je serais obligé de vidanger tous les vérins....
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Bonjour,
Plus c'est solide! Plus "on tire dessus"!!!
Sympa les photos!
Bon courage!
JJR24
Plus c'est solide! Plus "on tire dessus"!!!
Sympa les photos!
Bon courage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Bonjour,
reprise de la restauration du JCB 3C2 !
Après examen plus approfondi, il s' avère que le chassis est fissuré à plusieurs endroits, et que pas mal de réparations de fortune ont été faites par quelqu' un qui a appris la soudure par correspondance un jour de grève de la Poste.......
Une photo en particulier vous montrera un gros "pâté" de soudure, qui bien entendu n'est pas étanche.......
Selon moi, c'est ce qui explique que l' engin a été mis au rebus.
Du coup, afin de tout reprendre à zéro et sur des bases saines, je décide de mettre le chassis à nu, afin de pouvoir accéder facilement à tous les endroits à ressouder.
De plus, je vais faire un réservoir séparé, d' une centaine de litres, ce qui m' évitera bien des déboires dans le futur à mon humble avis......
Enfin, dans un premier temps, je vais l' équiper uniquement du chargeur avant + un contrepoids à l' arrière, pour tester un peu.....et puis, la rétro est tellement fissurée de partout, que ça va me prendre un certain temps de la remettre en état.....sans compter la petite fortune que vont couter tous les flexibles à refaire......
Quelques photos de l' engin en pièces détachées.
Pour info, le chassis seul doit peser environ 1200 kg, et tout le poids est sur l' arrière.
J' ai pu le lever avec mon Manitou, en le prenant par l' arrière, mais du coup ça faisait quand même un sacré déport à l' avant ( 3m40 de long ), et c' était limite !
Une soudure de toute beauté......
reprise de la restauration du JCB 3C2 !
Après examen plus approfondi, il s' avère que le chassis est fissuré à plusieurs endroits, et que pas mal de réparations de fortune ont été faites par quelqu' un qui a appris la soudure par correspondance un jour de grève de la Poste.......
Une photo en particulier vous montrera un gros "pâté" de soudure, qui bien entendu n'est pas étanche.......
Selon moi, c'est ce qui explique que l' engin a été mis au rebus.
Du coup, afin de tout reprendre à zéro et sur des bases saines, je décide de mettre le chassis à nu, afin de pouvoir accéder facilement à tous les endroits à ressouder.
De plus, je vais faire un réservoir séparé, d' une centaine de litres, ce qui m' évitera bien des déboires dans le futur à mon humble avis......
Enfin, dans un premier temps, je vais l' équiper uniquement du chargeur avant + un contrepoids à l' arrière, pour tester un peu.....et puis, la rétro est tellement fissurée de partout, que ça va me prendre un certain temps de la remettre en état.....sans compter la petite fortune que vont couter tous les flexibles à refaire......
Quelques photos de l' engin en pièces détachées.
Pour info, le chassis seul doit peser environ 1200 kg, et tout le poids est sur l' arrière.
J' ai pu le lever avec mon Manitou, en le prenant par l' arrière, mais du coup ça faisait quand même un sacré déport à l' avant ( 3m40 de long ), et c' était limite !
Une soudure de toute beauté......
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Salut .
Les renforts dans ton premier message , ne sont que des renforts d'origine , mis à part les pâtés de la photo 6 . Pour ce qui est de la dernière photo , c'est unesoudure collage sur de la fonte , quand on sait pas on fait pas . Mais ça se soude très bien au MIG , fil inox .
Les renforts dans ton premier message , ne sont que des renforts d'origine , mis à part les pâtés de la photo 6 . Pour ce qui est de la dernière photo , c'est une
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Salut à tous.
Sûr que c'est de la fonte à ce niveau?
Pour ma part, je n'aurais pas confiance à la fonte ressoudé. C'est très délicat à ressouder pour les pièces subissant des efforts et il faut normalement chauffer avant soudage et un refroidissement lent après.
Sûr que c'est de la fonte à ce niveau?
Pour ma part, je n'aurais pas confiance à la fonte ressoudé. C'est très délicat à ressouder pour les pièces subissant des efforts et il faut normalement chauffer avant soudage et un refroidissement lent après.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
CENTAURE1312 a écrit:Salut à tous.
Sûr que c'est de la fonte à ce niveau?
Pour ma part, je n'aurais pas confiance à la fonte ressoudé. C'est très délicat à ressouder pour les pièces subissant des efforts et il faut normalement chauffer avant soudage et un refroidissement lent après.
Au niveau de la "grosse soudure pourrie" (dernière photo), c'est de l' acier tout simple, puisque c'est le chassis.......ça a été ressoudé à l' électrode, puisqu' il y' a encore du laitier présent.
Ne vous inquiétez pas, je vais tout reprendre "à ma façon", et là ça va être fait dans les règles de l' art.
Ce qui me gonfle le plus, c'est que ces réparations de fortunes vont finalement me donner plus de boulot que si rien n' avait été touché..........enfin, c'est comme ça...
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
C est pas rare d avoir plus de boulot à cause d un travail de fortune ou d adaptation ni fait ni à faire hélas!
Bon courage, tiens nous au courant. J ai lu que tu as un manitou. Je vais regarder si tu en avais parler ici
Bon courage, tiens nous au courant. J ai lu que tu as un manitou. Je vais regarder si tu en avais parler ici
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
dave02 a écrit:C est pas rare d avoir plus de boulot à cause d un travail de fortune ou d adaptation ni fait ni à faire hélas!
Bon courage, tiens nous au courant. J ai lu que tu as un manitou. Je vais regarder si tu en avais parler ici
J' ai fais un post dessus, je lui ai monté un moteur MWM de Renault D22 !
Bonne lecture
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Salut,
suite du "sauvetage JCB"......le chassis est réparé à tous les endroits qui nécessitaient mes soins !
La cause de toutes ces fissures est maintenant assez claire : l' engin a fortement levé de l' avant, pour venir retomber lourdement......ou alors le choc n' a pas été si violent que ça, mais répété des milliers de fois, pendant X années.......
Bref, après 3 jours de meulage/soudure, il est plus solide qu' à l' origine !
Pour commencer, j' ai décidé de mettre l' engin dans une position de travail beaucoup plus pratique !
C'est marrant comme tout de suite on est plus à l' aise !
Les trappes des réservoirs d' huile hydro sont scellées à tout jamais, telles le tombeau de Toutânkhamon ! Et bonne chance à qui voudrait les ouvrir !!!!
Je laisserai quand même 2 ou 3 litres d' huile au fond, histoire de prévenir la rouille.
Une vue de l' intérieur, avant fermeture :
Le "gros caca de soudure/collage" a été revu et corrigé à ma sauce.....là au moins, je suis serein sur la solidité !
J' ai complété pas mal de soudures à divers endroits un peu "faibles"......c'est à dire qu' au lieu d' avoir plusieurs cordons avec des vides entre chaque, il y' a maintenant une soudure continue
Enfin, tous les "piquages" pour l' huile ont été bouchés
Voilà, maintenant, je me tâte vraiment à le faire sabler, je me dis qu' il faut en profiter car je ne remettrais pas le chassis à nu de sitôt !
A voir selon le prix (qui risque d' être salé.....), au pire je loue une sableuse et je le fais moi même......disons que je me vois mal me taper le décapage à la ponceuse, il y' a pas mal de recoins difficiles d' accès.......et puis ça me ferait mal au coeur de le remonter comme ça !
suite du "sauvetage JCB"......le chassis est réparé à tous les endroits qui nécessitaient mes soins !
La cause de toutes ces fissures est maintenant assez claire : l' engin a fortement levé de l' avant, pour venir retomber lourdement......ou alors le choc n' a pas été si violent que ça, mais répété des milliers de fois, pendant X années.......
Bref, après 3 jours de meulage/soudure, il est plus solide qu' à l' origine !
Pour commencer, j' ai décidé de mettre l' engin dans une position de travail beaucoup plus pratique !
C'est marrant comme tout de suite on est plus à l' aise !
Les trappes des réservoirs d' huile hydro sont scellées à tout jamais, telles le tombeau de Toutânkhamon ! Et bonne chance à qui voudrait les ouvrir !!!!
Je laisserai quand même 2 ou 3 litres d' huile au fond, histoire de prévenir la rouille.
Une vue de l' intérieur, avant fermeture :
Le "gros caca de soudure/collage" a été revu et corrigé à ma sauce.....là au moins, je suis serein sur la solidité !
J' ai complété pas mal de soudures à divers endroits un peu "faibles"......c'est à dire qu' au lieu d' avoir plusieurs cordons avec des vides entre chaque, il y' a maintenant une soudure continue
Enfin, tous les "piquages" pour l' huile ont été bouchés
Voilà, maintenant, je me tâte vraiment à le faire sabler, je me dis qu' il faut en profiter car je ne remettrais pas le chassis à nu de sitôt !
A voir selon le prix (qui risque d' être salé.....), au pire je loue une sableuse et je le fais moi même......disons que je me vois mal me taper le décapage à la ponceuse, il y' a pas mal de recoins difficiles d' accès.......et puis ça me ferait mal au coeur de le remonter comme ça !
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Bonsoir,
Il est entre de bonnes mains celui-ci
Comme tu dis il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour le décaper et une nouvelle mise en peinture
Bon courage pour la suite
Il est entre de bonnes mains celui-ci
Comme tu dis il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour le décaper et une nouvelle mise en peinture
Bon courage pour la suite
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Tu es motivé et c est l essentiel. Tu as bien avancé. Sablage avec pistolet ou au karcher si u en avais un qui peut le faire des fois. Aide avec un produit décapant si non....
Bon.courage. Vivement la suite
Bon.courage. Vivement la suite
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Bonjour,
Sacré chantier que tu a entrepris mais le voila sauvé bravo.
Sur mon 3CIII le châssis me semble être plus robuste j'ai deux longerons du genre IPN de 300.
A+
Geo
Sacré chantier que tu a entrepris mais le voila sauvé bravo.
Sur mon 3CIII le châssis me semble être plus robuste j'ai deux longerons du genre IPN de 300.
A+
Geo
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
GEO140 a écrit:Bonjour,
Sacré chantier que tu a entrepris mais le voila sauvé bravo.
Sur mon 3CIII le châssis me semble être plus robuste j'ai deux longerons du genre IPN de 300.
A+
Geo
Mais alors du coup, ces 2 longerons ne font pas office de réservoir d' huile, contrairement au mien......du coup l' huile est "stockée" où ?
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Les réservoirs se trouvent au dessus comme le tiens en tubes rectangles et entour le châssis pareil.
A+
Geo
A+
Geo
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Sont bien protégés quoi!😁
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Bon bah j' ai reçu le devis pour le sablage = 500 €.............ça pique !
J' ai bien l' impression que ça va se finir à la disqueuse cette affaire.......
J' ai bien l' impression que ça va se finir à la disqueuse cette affaire.......
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Je le pense. .. disqueuse avec les disques de maintenant j ai vu ça samedi à Leroy merlin. 14€, ça a l air bien.
www.amazon.fr/Rhodius-futteral-Ø-125-mm-1-pièce/dp/B003A6HYDC/ref=asc_df_B003A6HYDC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228019271902&hvpos=1o24&hvnetw=g&hvrand=3322604685383048305&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054925&hvtargid=pla-524463621264&psc=1#immersive-view_1540972512890
L image n est pas terrible on le voit du mauvais côté..
www.amazon.fr/Rhodius-futteral-Ø-125-mm-1-pièce/dp/B003A6HYDC/ref=asc_df_B003A6HYDC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228019271902&hvpos=1o24&hvnetw=g&hvrand=3322604685383048305&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054925&hvtargid=pla-524463621264&psc=1#immersive-view_1540972512890
L image n est pas terrible on le voit du mauvais côté..
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Pour les coins pas faciles d'accès , il y a les brosses Triplex rouges qui vont sur une perceuse et c'est très bien !!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
2 ème demande de devis, chez un autre sableur : il a carrément refusé le boulot, trop compliqué............ Et après on s' étonne que l' économie ne soit pas au beau fixe dans notre pays.......bref.........
J'ai fais quelques essais de décapage.
décapant chimique = rien, zéro
Brosse métallique montée sur une disqueuse = bof
Disque fibre, monté sur plateau en caoutchouc = y' a du mieux, mais ça s' encrasse très vite.......
Disque à lamelles = ça serait le moins pire, mais toujours ce problème d' encrassement.....
Du coup sur les parties en ferraille vraiment épaisse, je me tâte à y aller directement au disque à ébarber, car lui il ne s' encrasse pas......
La peinture est vraiment très épaisse, presque 1 mm par endroits ! Mais elle adhère moyennement, et part en écailles par ci par là......en fait c'est une peinture époxy qui a été appliquée sur de l' acier lisse, non sablé, voilà pourquoi ça se décolle......manque de rugosité du support.
Je crois que j'ai plus qu' à prendre mon courage à 2 mains, m' armer de patience, et acheter une boite de disques à lamelles........
J'ai fais quelques essais de décapage.
décapant chimique = rien, zéro
Brosse métallique montée sur une disqueuse = bof
Disque fibre, monté sur plateau en caoutchouc = y' a du mieux, mais ça s' encrasse très vite.......
Disque à lamelles = ça serait le moins pire, mais toujours ce problème d' encrassement.....
Du coup sur les parties en ferraille vraiment épaisse, je me tâte à y aller directement au disque à ébarber, car lui il ne s' encrasse pas......
La peinture est vraiment très épaisse, presque 1 mm par endroits ! Mais elle adhère moyennement, et part en écailles par ci par là......en fait c'est une peinture époxy qui a été appliquée sur de l' acier lisse, non sablé, voilà pourquoi ça se décolle......manque de rugosité du support.
Je crois que j'ai plus qu' à prendre mon courage à 2 mains, m' armer de patience, et acheter une boite de disques à lamelles........
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Bonsoir
Le mieux serait d'avoir un bon compresseur, car une petite sableuse et 1t de sable ça ne va pas chercher bien loin... aprés bien sur c'est un travail, le résultat est autre chose et les coins n'ont pas besoin de s'approcher pour en avoir... mais il faut vraiment de l'air. LOL.
Cordialement
Le mieux serait d'avoir un bon compresseur, car une petite sableuse et 1t de sable ça ne va pas chercher bien loin... aprés bien sur c'est un travail, le résultat est autre chose et les coins n'ont pas besoin de s'approcher pour en avoir... mais il faut vraiment de l'air. LOL.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Je sais que se n'est pas très écolo mais as tu essayé de bruler la peinture avec une lampe à gaz suivi d'un bon coup de brosse métallique .
EMMANUEL78- Résident permanent
- Nombre de messages : 261
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que ça vaut
Pour aller dans les coins, derrouilleur à aiguilles: pneumatique ou électrique;
https://www.manomano.fr/derouilleur-decapeur-pneumatique/beta-derouilleur-a-aiguilles-1944-019440001-909356?productId=910038
JJR24
Je ne sais pas ce que ça vaut
Pour aller dans les coins, derrouilleur à aiguilles: pneumatique ou électrique;
https://www.manomano.fr/derouilleur-decapeur-pneumatique/beta-derouilleur-a-aiguilles-1944-019440001-909356?productId=910038
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
EMMANUEL78 a écrit:Je sais que se n'est pas très écolo mais as tu essayé de bruler la peinture avec une lampe à gaz suivi d'un bon coup de brosse métallique .
J' ai essayé, il faut la décoller à la spatule, mais c'est très long......moins efficace que la disqueuse.......
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
Je ne sais pas ce que ça vaut
Pour aller dans les coins, derrouilleur à aiguilles: pneumatique ou électrique;
https://www.manomano.fr/derouilleur-decapeur-pneumatique/beta-derouilleur-a-aiguilles-1944-019440001-909356?productId=910038
JJR24
ça par contre, ça pourrait marcher, car la peinture est très "cassante"......j' avoue que je ne me suis jamais servi de ce genre d' outil, et je ne connais même personne qui en possède.......en fait dans le principe, ça ressemble au sablage, sauf qu' au lui que se soient des grains de sable qui viennent frapper la surface, ce sont des aiguilles.......
Bricol' tout- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: JCB 3C2: tentative de sauvetage
Celui que j'ai vu chez le fournisseur de peinture ressemblait à ça , avec un paquet ( 19?) d'aiguilles composant un cylindre :
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» tentative sauvetage mc cormick D-324
» LVSA Renault R 7013 Diesel
» A30 tentative de remise en service
» seconde tentative presentation gilles41
» MF65 tentative de confection marche pîed droit.
» LVSA Renault R 7013 Diesel
» A30 tentative de remise en service
» seconde tentative presentation gilles41
» MF65 tentative de confection marche pîed droit.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum