widget_PA
Remise en état de mon Staub PPU
+6
erichv1
GORDINI 07
JC64
jean-jacques rouleau
julien177
kikicoquille
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remise en état de mon Staub PPU
Bonsoir,
J’avais pas vu ce sujet, très beau travail !
Par contre pourquoi avoir choisi de le peindre en Ral 5012 ? Pour le mien j’avais cherché et d'époque il était de Ral 5019..
Joyeux Noël
Alex
Par contre pourquoi avoir choisi de le peindre en Ral 5012 ? Pour le mien j’avais cherché et d'époque il était de Ral 5019..
Joyeux Noël
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour à tous et bonne année !
Merci de ton retour !
En ce qui concerne la peinture, j'ai repeints mon PP4BS avec donc j'ai remis ceci pour le PPU......
Après c'est sûr, ce n'est pas la couleur origine (comme celle que tu as choisie) mais je trouve que le résultat est quand même pas mal.....
alex79 a écrit:
Joyeux Noël
Alex
Merci de ton retour !
En ce qui concerne la peinture, j'ai repeints mon PP4BS avec donc j'ai remis ceci pour le PPU......
Après c'est sûr, ce n'est pas la couleur origine (comme celle que tu as choisie) mais je trouve que le résultat est quand même pas mal.....
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Sinon, j'ai un peu avancé la restauration du PPU !
D'abord mise en place du pignon de sortie du moteur :
Après, j'ai monté des poignées au guidon pour une meilleure finition :
Ensuite, rien de mieux qu'un petit filtre papier pour éviter au maximum de boucher les petits gicleurs du carburateur :
D'abord mise en place du pignon de sortie du moteur :
Après, j'ai monté des poignées au guidon pour une meilleure finition :
Ensuite, rien de mieux qu'un petit filtre papier pour éviter au maximum de boucher les petits gicleurs du carburateur :
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Ici, mise en place du support du réservoir :
Après cela été au tour de l'embrayage.
J'était bloqué puisqu'il me manquait un écrou, donc après réception d'un taraud, je le fabrique à partir d'un existant :
Ensuite, je prépare le roulement, le plateau et le disque d'embrayage :
Puis je positionne :
Maintenant, je mets en place le dernier plateau avec les ressort pour tout maintenir. Enfin je viens freiner les vis.
Voici le résultat :
Prochaine étape, mise en place d'une poignée "homme-mort" pour plus de sécurité.
Après, je mettrai en place les câbles, le capot et quelques autres bricoles.....
Ciao
Après cela été au tour de l'embrayage.
J'était bloqué puisqu'il me manquait un écrou, donc après réception d'un taraud, je le fabrique à partir d'un existant :
Ensuite, je prépare le roulement, le plateau et le disque d'embrayage :
Puis je positionne :
Maintenant, je mets en place le dernier plateau avec les ressort pour tout maintenir. Enfin je viens freiner les vis.
Voici le résultat :
Prochaine étape, mise en place d'une poignée "homme-mort" pour plus de sécurité.
Après, je mettrai en place les câbles, le capot et quelques autres bricoles.....
Ciao
Un grand merci a toi pour ce partage de photos pour cette belle resto. Le plus vieux Bernard que j ai eu était un w139a sur un mabec ,mais le type d échappement ne laissait pas apprécié vraiment ce moteur pour le bruit,le tiens sera un plus je pense et que tu peux être surpris quand même de la patate que peut avoir le w19,même si je ne le connais pas,ils étaient vaillants ces vieux moulin
dave02- Grand fan du forum
Bonjour à tous !
Merci à toi Dave !
Tu sais, même si l'échappement est différent de ton Mabec, ce n'est pas pour autant qu'il est très silencieux.........
Cependant, tu as tout à fait raison concernant la 'patate' de ces petits moteurs.
Le W19 est annoncé pour 3cv, mais avant sa mise en pièce il avait déjà la pêche !
Maintenant, la suite
dave02 a écrit:Le plus vieux Bernard que j ai eu était un w139a sur un mabec ,mais le type d échappement ne laissait pas apprécié vraiment ce moteur pour le bruit,le tiens sera un plus je pense et que tu peux être surpris quand même de la patate que peut avoir le w19
Merci à toi Dave !
Tu sais, même si l'échappement est différent de ton Mabec, ce n'est pas pour autant qu'il est très silencieux.........
Cependant, tu as tout à fait raison concernant la 'patate' de ces petits moteurs.
Le W19 est annoncé pour 3cv, mais avant sa mise en pièce il avait déjà la pêche !
Maintenant, la suite
Cette fois ci, je fais les commandes !
D'abord, la commande d'accélération.
Mise en place au guidon :
Ensuite, je tire un câble, jusqu'au moteur.
J'ai du faire quelques bidouilles. Avant le câble tenait avec un sucre pour câbles électriques...... : Aussi, le ressort de la patte de fixation ne me plaisait pas trop, donc j'ai fait à ma sauce....
Voici ce que cela donne :
Il me restera, a parfaire le réglage de la régulation, moteur en marche......
Sinon, j'ai aussi installer une poignée dite "homme-mort', pour un peu plus de sécurité, avec vérouillage pour le démarrage :
J'ai tiré un fil depuis les rupteurs pour la mise à la masse !
D'abord, la commande d'accélération.
Mise en place au guidon :
Ensuite, je tire un câble, jusqu'au moteur.
J'ai du faire quelques bidouilles. Avant le câble tenait avec un sucre pour câbles électriques...... : Aussi, le ressort de la patte de fixation ne me plaisait pas trop, donc j'ai fait à ma sauce....
Voici ce que cela donne :
Il me restera, a parfaire le réglage de la régulation, moteur en marche......
Sinon, j'ai aussi installer une poignée dite "homme-mort', pour un peu plus de sécurité, avec vérouillage pour le démarrage :
J'ai tiré un fil depuis les rupteurs pour la mise à la masse !
Quelques photos supplémentaires de cette nouvelle poignée :
En même temps, on aperçoit la commande d'embrayage qui a retrouvé sa place !
J'ai du refabriquer la patte de fixation (en bronze d'origine, la mienne en aluminium), certes un peu grossière, mais bon, comparé au fil de fer et la brasure qu'il y avait lorsque j'ai eu le motoc.......
Et là, un petit détail, sur la commande d'embrayage côté boite à vitesses :
A bientôt pour la suite !
Ciao
En même temps, on aperçoit la commande d'embrayage qui a retrouvé sa place !
J'ai du refabriquer la patte de fixation (en bronze d'origine, la mienne en aluminium), certes un peu grossière, mais bon, comparé au fil de fer et la brasure qu'il y avait lorsque j'ai eu le motoc.......
Et là, un petit détail, sur la commande d'embrayage côté boite à vitesses :
A bientôt pour la suite !
Ciao
Bonsoir à tous !
Première nouveauté, le filtre à air qui est remonté !
L'ancienne cartouche était trop vieille à mon gout, donc j'ai pris un filtre pour hôte de cuisine et j'en ai découpé trois disques.
Il n'y a pas de raison que cela soit moins bien que la cartouche précédente, en plus ce n'est pas cher....
Voici le résultat :
Après, je me suis attelé au carter latéral.
J'ai fabriqué un joint papier, mis un brin de silicone de part et d'autre avant de faire un gros sandwich !
Nouvelles vis, qui sont serrées au couple !
Croisons les doigts pour ne pas avoir de fuites.....
Du coup, comme tous les carters sont montés on fait péterle champagne non, les bidons d'huile !
De l'huile moteur,........... pour le moteur ( ) mais aussi pour la transmission primaire.
Puis une bonne huile 85w140 pour la boite et le pont !
Le premier démarrage arrive à grand pas....
Ciao
Première nouveauté, le filtre à air qui est remonté !
L'ancienne cartouche était trop vieille à mon gout, donc j'ai pris un filtre pour hôte de cuisine et j'en ai découpé trois disques.
Il n'y a pas de raison que cela soit moins bien que la cartouche précédente, en plus ce n'est pas cher....
Voici le résultat :
Après, je me suis attelé au carter latéral.
J'ai fabriqué un joint papier, mis un brin de silicone de part et d'autre avant de faire un gros sandwich !
Nouvelles vis, qui sont serrées au couple !
Croisons les doigts pour ne pas avoir de fuites.....
Du coup, comme tous les carters sont montés on fait péter
De l'huile moteur,........... pour le moteur ( ) mais aussi pour la transmission primaire.
Puis une bonne huile 85w140 pour la boite et le pont !
Le premier démarrage arrive à grand pas....
Ciao
Bonsoir à tous !!
Encore un petit pas pour le PPU
J'ai d'abord remis la béquille en place.
Petit problème tout de même, la vis qui permettait la tension du ressort de rappel, lors du serrage, a cassé net !
Du coup, j'ai remplacé le tout pas un boulon et une entretoise en alu avec une gorge pour maintenir le ressort.
Voici le résultat :
(désolé pour la photo flou, mais je pense que l'on comprend quand même)
Après, je me suis un peu amusé....................j'ai peints les lettres des masses :
C'est un travail un peu fastidieux, mais je trouve que cela rend beaucoup mieux !
La suite au prochain post !
Ciao
Encore un petit pas pour le PPU
J'ai d'abord remis la béquille en place.
Petit problème tout de même, la vis qui permettait la tension du ressort de rappel, lors du serrage, a cassé net !
Du coup, j'ai remplacé le tout pas un boulon et une entretoise en alu avec une gorge pour maintenir le ressort.
Voici le résultat :
(désolé pour la photo flou, mais je pense que l'on comprend quand même)
Après, je me suis un peu amusé....................j'ai peints les lettres des masses :
C'est un travail un peu fastidieux, mais je trouve que cela rend beaucoup mieux !
La suite au prochain post !
Ciao
Bonsoir à tous !
Et voilà, la remise en état de ce petit bleu se termine !
J'ai fais quelques finitions esthétiques et j'ai également remonté l'attelage universel pour une charrue simple versoir.
D'abord, pour faire plus joli, mais aussi pour faire un petit lien avec les lettres des jantes, j'ai mis un liseret rouge sur le capot moteur :
Toujours dans le rouge, les axes pour l'attelage universel :
Ensuite, toujours dans les détails, j'ai repassé les chiffres pour les vitesses au marqueur permanent :
Enfin, j'ai remis en place la GROSSE masse centrale ; c'est pas pour dire, mais elle n'est pas légère
Les prochaines photos arrivent bientôt !
Ciao
Et voilà, la remise en état de ce petit bleu se termine !
J'ai fais quelques finitions esthétiques et j'ai également remonté l'attelage universel pour une charrue simple versoir.
D'abord, pour faire plus joli, mais aussi pour faire un petit lien avec les lettres des jantes, j'ai mis un liseret rouge sur le capot moteur :
Toujours dans le rouge, les axes pour l'attelage universel :
Ensuite, toujours dans les détails, j'ai repassé les chiffres pour les vitesses au marqueur permanent :
Enfin, j'ai remis en place la GROSSE masse centrale ; c'est pas pour dire, mais elle n'est pas légère
Les prochaines photos arrivent bientôt !
Ciao
Bonsoir kiki,
Je suit la restauration en silence mais avec admiration.
Magnifique, j'adore
À plus, Éric
Je suit la restauration en silence mais avec admiration.
Magnifique, j'adore
À plus, Éric
erichv1- Résident permanent
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Bonjour
Comme Eric, je suis admiratif !!!
a+
JP
Comme Eric, je suis admiratif !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Jean-Pierre, bonsoir Éric, bonjour à tous !
Vraiment merci !
J'essaye de faire de mon mieux....
À bientôt pour la suite
Ciao
Vraiment merci !
J'essaye de faire de mon mieux....
À bientôt pour la suite
Ciao
Bonjour à tous !
Voilà une petite photo de ma charrue :
Je pense qu'elle a pas mal servie, le soc était fendu par l'usure a plusieurs endroits !
J'ai rechargé comme j'ai pu en soudure.
Aussi, j'ai raccourcie sa longueur puisqu'elle était dans mes pieds.........
Ce n'était pas très pratique.
Maintenant, il faut faire un essai.......
Je n'ai également pu résister de le mettre à coté du PP4BS entièrement refait.
Je mettrais quelques photos......
Ciao
Voilà une petite photo de ma charrue :
Je pense qu'elle a pas mal servie, le soc était fendu par l'usure a plusieurs endroits !
J'ai rechargé comme j'ai pu en soudure.
Aussi, j'ai raccourcie sa longueur puisqu'elle était dans mes pieds.........
Ce n'était pas très pratique.
Maintenant, il faut faire un essai.......
Je n'ai également pu résister de le mettre à coté du PP4BS entièrement refait.
Je mettrais quelques photos......
Ciao
Bonjour à tous !
Et voilà la restauration du PPU est terminée !
Comme dit précédemment, je l'ai mis cote à cote du PP4BS, pour une p'tite séance photo !
Je vous mets également, deux photos "d'avant".....
Vive les Staub !
Ciao
Et voilà la restauration du PPU est terminée !
Comme dit précédemment, je l'ai mis cote à cote du PP4BS, pour une p'tite séance photo !
Je vous mets également, deux photos "d'avant".....
Vive les Staub !
Ciao
bonsoir à tous
Bonsoir kikicoquille
Très beau travail ,faut pas les salir dans la terre ,ils sont trop beaux.
Bonsoir kikicoquille
Très beau travail ,faut pas les salir dans la terre ,ils sont trop beaux.
bojojo- Routard chanceux
Page 2 sur 2 • 1, 2