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perte de puissance + fumer noir mf 860

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Message par jerrystrike11 17/8/2017, 19:12

re tous le monde !!
ben voila comme decrit dans ma presentation !!
j'ai repris un tracto mf 860 de 95, et j'ai deja un souci !!
depuis avant hier progressivement il c'est mis a perdre de la puissance a pleine charge, ou tout du moins quand je lui demande de la force!!
le regime baisse fortement sans caler mais il ce met a fumer noir de chez noir !!par contre a un regime regulier il ne fume pas !! si je lui demande de la charge il fume tres fort !!
j'ai donc commencer par mettre filtre a air neuf, filtre a go neuf, nettoyage filtre colma et rien pareil !! j'ai donc suivi demontage injecteur et controle hier !!3 a 210 bars et un a 220 !! donc sur conseille on nettoie et on remonte!!
je trouve ensuite un filtre tamis sur la pompe lucas encrasser et boucher complet !! je nettoie et jme dit c'etait ca !! je remonte et non toujours pareil !! j'ai demonter ensuite le haut de la pompe d'alim.. croyant trouver un filtre tamis mais sous la coupole y'a rien mis a part le joint !!
donc la je cherche un peu d'aide !! je commence a secher!!
et je commence surtout a me demander si cela pourrais provenir de la segmentation/pistons ou turbo ou pompe injection !!
apres il demarre au quart a froid comme a chaud et tourne nikel !! mis a part ce gros probleme !!
si une ame charitable ....

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Message par Gérard55 17/8/2017, 20:04

Bonsoir Jerry
As tu essayé sans le bouchon de réservoir ou desserré?
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Message par jerrystrike11 17/8/2017, 21:15

slt gerard !!
oui ca aussi !!
par contre petite question !! si la segmentation etait rincé pistons ou autre ou probleme turbo !! j'aurais des problemes de demarrage ou des fumee bleu nan ?
la mon souci au pire c'est ma pompe d'injection qui a lacher !! ou ma pompe d'alim ?

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Message par jerrystrike11 17/8/2017, 21:15

si une pompe d'alim lache est il possible que cela me cree ce genre de perte de puissance et fumer noir ?

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Message par aztek29 17/8/2017, 21:33

Salut, bienvenue,

Un Perkins 1004.4 T dessus ?
Pas d'électronique ?

Je mettrai en doute l'alimentation en air, turbo ?

à+,
Yo
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Message par jerrystrike11 17/8/2017, 21:45

bonsoir aztek
ben j'ai ete sur le site de perkins mais j'ai eu du mal a comprendre leurs correspondance entre mon n de serie bloc et le leurs mais oui ca a l'air d'etre celui que tu dit !!!
n AH31268U630619X de 95
et oui rien du tout en electronique des vieux moteur
comment ca alim en air turbo !! meme sans filtre a air c'est pareil !!

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Message par aztek29 17/8/2017, 22:00

Re,

http://www.secodi.fr/uploads/secodi-documentation/perkins---guide-d-identi.pdf

AH.. = 1004.4 T

La fumée noire en charge semblerait indiquer un mélange trop pauvre en air.

Sur le site, il y a la doc atelier pour ces moulins :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERKINS_1000_AA_AH_YA_YE_manuel_de_reparation.pdf

Je regarde si j'y vois qqchose à ce sujet...

Yo
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Message par aztek29 17/8/2017, 22:08

Re,

page 220 de la doc, il est question d'une soupape de dérivation montée sur certains modèles de turbo

page 226 pour les tests sur cette soupape dont la défaillance peut entrainer fumée noire

à+,
Yo
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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 07:11

re aztek
dsl j'ai louper le dernier post hier jetait vanné d'avoir passer la journee dessus avec une cote cassé  lol !!
bon alors tout d’abord merci pour le manouel atelier ! je l'avais mais en anglais.
pour la valve wastegate sur ce modele, ben y'en a pas.
par contre vu que le filtre tamis était blinder de merde, tout le système échappement est pourri de suie, et ils disent que si le rotor du turbo est tres sale cela peu avoir des conséquences, je vais donc essayer au moins d'ouvrir la partie alu pour essayer de décalaminer !!
mais plus ca viens et plus j'me dit que sois la pompe inject est cuite sois la compression est rincé...et la c'est plus la meme..
perte de puissance + fumer noir mf 860 20170810

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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 07:31

le fait davoir un filtre dans cet etat a l'entree de la pompe, ne m'aurais pas boussiller la pompe a force par manque de graissage des fois nan ?

perte de puissance + fumer noir mf 860 20170811

jerrystrike11
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Message par pierred81 18/8/2017, 08:23

Bonjour,
Ce filtre a bloqué les grosses particules et surement que les autres sont a changer! nettoyage puis purge du circuit amélioreront le fonctionnement du moteur perte de puissance + fumer noir mf 860 502276
Je me "suis cassé les dents" sur un tracteur identique qui avait les chicanes du silencieux dessoudés il tournait bien puis aléatoirement sans raison il fumait et plus de puissance...
Le turbo encrassé= jamais vu mais pourquoi pas...
A+ Pierre
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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 08:32

slt pierre !
ben tout les filtres sont neuf !! et sur ce moteur apparament je n'ai pas d'autres petit filtre tamis comme celui ci !
chicane ben oui j'ai vu ca dans certains posts, mais je l'ai demonter pour sortir les injecteur et a la secousse je n'entend rien !! apres je ne l'ai pas ouvert non plus faut le tronçonner.
ouai turbo ils en parlent aussi mais j'ai un doute aussi !
c'est surtout que cela commence a se complique severement !! comme je n'ai pas fait 30 heures avec !! ben va falloir que je vois avec l'ancien proprio !! par ce que la si comme par hasard j'me tape la pompe d'inject, ou la segmentation pistons !! y'a un souci !!
mais pour le coup je voyais plus un probleme d'alimentation go pas tres grave.

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Message par pierred81 18/8/2017, 08:36

Tu a bien sur fait un essai sans le filtre à air?
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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 08:39

oui oui bien sur j'ai commencer par la pour la fumer et perte de puissance !
apres il tourne nikel, meme a 1800 tours pour la pelle retro !! en regime regulier pas de fumer ou tres peu, mais des que je demande de la force avec le bras ou le godet avant la il tombe de regime complet et fume comme une vache !!

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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 08:42

regime maxi par contre a 2200 ou 2300 la il fume fort noir et cafouille un petit peu !! si je tombe en dessous de 2000 sans mettre de coup de gaz ca fume presque plus !!

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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 08:44

je crois surtout qu'il faut que je redemonte les inject et partir du cote obscur !! prendre les compressions !! et si de ce coté la y'a rien ben !!! demontage de la pompe pour le banc et la pompe une fois chez le dieseliste !! ma banque va m'appeller lol !

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Message par pierred81 18/8/2017, 08:45

Alors là je met en doute la pompe à injection niveau régulateur....
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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 08:47

par contre je viens de voir sur le manuel que les injecteurs doivent etre tare a 220 hors au controle j'en ai 3 a 210 et un a 220 !! le gars ma dit la tolerence est normalement de 0.5 mais sur ses engins c'est pas un soucis!! 10 bars de moins sur 3 injecteur c'est pas mal nan ??

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Message par pierred81 18/8/2017, 09:01

Injecteurs sous tarés c'est pas un soucis en principe, perso pour un ensemble qui a beaucoup tourné je met la tolérance mini donc 210 c'est bon.
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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 09:09

bon pas la peine que je les ramene pour remonter de 10 alors!!
bon ben je pense que je vais pas avoir d'autres choix que de tomber la pompe !!
petite question y'a 20 ans que j'ai pas fait ca !!
la pompe a le repere sur carter pile en face du reglage!! si je tombe le carter distri et que je met tout les reperes pignon en face !! je vais avoir un souci au remontage de la pompe au retour du banc ou pas ?

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Message par Feub 18/8/2017, 10:07

jerrystrike11 a écrit:si une pompe d'alim lache est il possible que cela me cree ce genre de perte de puissance et fumer noir ?

Oui, si tu as une pompe de gavage il faut commencer par la avant d'attaquer les gros frais sur la pompe à injection! Vu la merde que tu as trouvé dans le tamis... Les pompes de gavage ont souvent un tamis aussi!

Tu peux aussi essayer de le faire tourner sans pot pour valider de ce coté la, mais j'ai crois pas bien, ce que tu décris correspond bien à un défaut d'alimentation en gasoil insuffisant.

Si il démarre bien à froid c'est pas un problème de compression.
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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 10:57

slt feub !!
bon je vois ton post juste a temp j'etait en train de regarder pour tomber la pompe mais vu le taf pour vire le carter distri deja ppff !! c'est la 2em personne qui me dit d'essayer sans pot!! donc vais essayer ca aussi!!
pour la pompe de gavage ben je croyais trouver un tamis metal sous la coupole mais sois elle a deja ete supprimer sois cet version en a pas.
apres oui a froid comme a chaud demarrage au quart ! j'allais aussi faire 60 bornes aller retour pour aller chercher un compressiometre et retomber les injecteur mais maintenant j'hesite lol

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Message par gma 18/8/2017, 11:24

bonjour
a tu verifié le turbo es qu,il tourne normalement
bon courage
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Message par jerrystrike11 18/8/2017, 11:31

slt gma !! ben si on met de cote le fait d'avoir un peu de jeu du a l'usure et un peu d'huile dans l'admission !! oui pas de pales abimer et il tourne bien !!
mais bon lui il en a plus pour des annees non plus je pense, mais je pense pas qu'il sois la cause de mes soucis.

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Message par gilbert303 18/8/2017, 18:57

bonsoir
le turbo a 80 / 100

@ gilbert
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