widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

+2
yaume
Lionel.du.57
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 27/7/2017, 13:25

Bonjour,

Mon beau-père a fait l'acquisition d'un tracteur Pony 812 et me demande de l'aider dans la rénovation de celui-ci, particulièrement la partie électrique de l'engin, n'ayant jamais travaillé sur un tracteur des conseils avisés seraient les bienvenus pour ce projet Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Wink

Pour ce projet, je découpe la rénovation électrique en 3 parties:
- La partie "démarrage" (bougie, tête de delco, démarreur, etc...):  Le tracteur démarre et tourne sans problème, mon beau-père a, dores et déjà, changé les divers câbles et bougies, donc rien à prévoir de ce côté.
- La partie "alimentation" (dynamo, régulateur, etc...): Lors qu'il a reçu le tracteur la dynamo n'était pas branchée, le tracteur fonctionne donc "sur la batterie", cette partie de la rénovation sera donc la priorité du projet.
- La partie "accessoire" (phares, clignotants, etc...): Les phares ne fonctionnent pas et le tracteur n'est pas équipé de clignotants (accessoire à rajouter donc).


Dernière édition par Lionel.du.57 le 7/8/2017, 09:58, édité 2 fois

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 27/7/2017, 13:39

Commençons par la partie "alimentation":

J'ai trouvé plusieurs schémas électriques et sujets de discussions intéressants sur le forum j'ai donc commencé par faire un inventaire des pièces présentes:

La dynamo:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Dynamo10

Le régulateur:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Regula10

Ces éléments n'étant pas branchés, je me pose donc la question sur leur état de fonctionnement :bizarre:

Donc 2 options:
- Tester ces éléments et les recâbler si ils fonctionnent
- Remplacer l'ensemble par un alternateur avec régulateur intégré de voiture (j'ai vu quelques sujets là dessus)

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par yaume 27/7/2017, 13:47

salut

tout est là :
http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 27/7/2017, 13:53

Sur ce sujet: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18027-probleme-sur-mon-pony

J'ai trouvé ce schéma:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Branch14

Je vais donc brancher comme expliqué en remplaçant la clé par un interrupteur On/OFF et la batterie par une ampoule (afin de voir "en direct" si ça fonctionne ou pas), dans un premier temps, je ne brancherais pas l'ampèremètre (qui est présent mais lui aussi pas branché), si mon "expérience" fonctionne, je pourrais donc l'ajouter au circuit histoire de le tester lui aussi Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Wink

Mes premières questions:

- Y'a t'il risque que mon "expérience" ne fonctionne pas a remplacer la batterie par une ampoule 12V ?
- Comme évoqué: il n'y a aucun câble, quel diamètre de câble me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 27/7/2017, 14:00

yaume a écrit:salut

tout est là :
...
...

A+



Merci pour votre réponse,

Je vais me pencher là dessus en espérant ne pas aggraver ma calvitie (à me gratter le haut du crâne pour activer mes neurones lol!   )

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par labièle de cadix 27/7/2017, 15:26

Bonjour,

D'abord, il faudrait savoir si c'est un Pony 812 (Moteur Simca) dont la tension est 6V, ou d'un 812TM (Moteur 203 Peugeot), tension 12V.
Est ce que ton beau-père veut le rénover en respectant ses caractéristiques d'origine (Collection) ou ne le considère que comme un outil.
Il faut savoir qu'à sa sortie d'usine le tracteur n'était pas équipé de clignotants et ne sont donc pas obligatoires (Et c'est très moche), d'autre part, l'alternateur à régulateur intégré c'est la panacée, mais c'est très moche aussi (en cas de remplacement, s'il est équipé en 6V, prévoir le changement de la bobine, des lampes et du démarreur.  
Je sais, on te dira qu'un démarreur de 6V "supporte" le 12V "A condition de ne pas tirer dessus", mais ça reste un bidouillage et un jour, il ne voudra pas partir et ? Ben tu tireras dessus...
Je n'ai pas bien compris ton histoire de remplacer une batterie par une lampe 12V pour des essais provisoires. Quant à ton schéma de branchement électrique, il est juste bon à envoyer du jus dans la dynamo pour la faire tourner...
Branche le circuit de chargement tel qu'il doit l'être, quitte à ce que les fils se baladent un peu (Provisoirement) pour faire tes essais.
Ci dessous, le plan de câblage du Pony.
Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) 170727034105599019
Branchement ampèremètre à fusible général :
Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) 170727034251464279
Branchement rotacteur :
Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) 170727034524418886
Branchement du régulateur :
Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) 170727034920804368

Ces images ont été exfiltrées de certains post des VSA et d'un Forum ami "Le mythique tracteur Pony" - merci à eux...

Lorsque tu auras tout branché provisoirement et correctement, il se peut que ta batterie ne charge pas, c'est (presque) normal, tu le dis et on verra ça...
Par contre si tu branches l'ampèremètre, ce qui n'est pas bien compliqué, tu verras immédiatement le comportement de ton circuit...
A plus et bon courage...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par labièle de cadix 27/7/2017, 15:46

Celle-ci est peut-être un peu plus explicite (Branchement régul-dynamo)

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) 17072704112154296
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 27/7/2017, 17:06

labièle de cadix a écrit:Bonjour,

D'abord, il faudrait savoir si c'est un Pony 812 (Moteur Simca) dont la tension est 6V, ou d'un 812TM (Moteur 203 Peugeot), tension 12V.

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses super!

Après renseignement, il s'avère le Pony est équipé d'un moteur Simca (donc 6V, ce qui m'arrange pas trop Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Ouin ), néanmoins il possède une batterie 12V, je ne sais pas si la bobine et le démarreur ont été "adaptés" scratch

labièle de cadix a écrit:Est ce que ton beau-père veut le rénover en respectant ses caractéristiques d'origine (Collection) ou ne le considère que comme un outil.

On parle plus d'une rénovation (remise en état de marche avec quelques petites améliorations) que d'une restauration (Collection), le tracteur sera pas utilisé de façon "intensive" (le but premier de l'acquisition étant d'aller chercher de l'eau à la source du village situé à 1 petit kilomètre geek )

labièle de cadix a écrit:
Je n'ai pas bien compris ton histoire de remplacer une batterie par une lampe 12V pour des essais provisoires. Quant à ton schéma de branchement électrique, il est juste bon à envoyer du jus dans la dynamo pour la faire tourner...

C'est un schéma que j'ai trouvé sur le forum.... j'ai donc, bien fait, de demander avant de tester Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Eek5

Pour l'histoire de la lampe à la place de la batterie: mon objectif était de tester l'ensemble dynamo/régulateur en "direct" afin de m'assurer qu'ils fonctionnent (le fait qu'ils ont été débranchés par l'ancien propriétaire me laisse penser qu'un des deux ne fonctionne pas, je voulais donc m'en assurer... mais après renseignement il s'avère que l'idée de la lampe n'est pas.... lumineuse sunny


Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par labièle de cadix 27/7/2017, 18:23

Si le tracteur fonctionne, il faudrait s'assurer de la tension avec laquelle se fait l'allumage (Bobine), en 6V, elle ne supportera pas le 12V, le condensateur, lui, n'a pas de tension dévolue, tout comme les vis platinées..
Il me semble discerner un 12 sur la plaque de la dynamo...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Christian Colette 27/7/2017, 19:30

Petite expérience personnelle :
En 1995 j'ai restauré une 4CV Renault en 6 volts;
Je l'ai passé en 12 V en changeant la bobine, la dynamo et le régulateur et bien sur les ampoules. C'est tout !
Le démarreur, le moteur d'essuie glace et le reste étaient du 6V et on très bien digérer le 12 v jusqu'en 2003 dâte à laquelle j'ai été obligé de vendre cette voiture.
J'ajouterai que mon ancien patron, un vieux de la vieille, de ces mécanos d'après guerre qui avec une pelle yumbo et un vieux camion faisait une magnifique grue à deux treuils pour grutter les bateaux, donc ce "dieu de la mécanique" avait dans son parc 4 "Galion Renault" qui étaient tous passés en 12 V sans ce prendre le chou... (Le dernier est parti à la ferraille il y a moins de dix ans) mais ce n'est que "notre" expérience...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 31/7/2017, 10:36

labièle de cadix a écrit:Si le tracteur fonctionne, il faudrait s'assurer de la tension avec laquelle se fait l'allumage (Bobine), en 6V, elle ne supportera pas le 12V, le condensateur, lui, n'a pas de tension dévolue, tout comme les vis platinées..
Il me semble discerner un 12 sur la plaque de la dynamo...

Mon beau-père me parle aussi d'un "12" sur la dynamo :bizarre:

Je vais voir ça plus en détail et prendre une photo

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 31/7/2017, 16:04

Il y a effectivement un "12" sur la plaque que la dynamo:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Dynamo11

La dynamo aurait elle été changée par une 12V ???? :bizarre:  Un détails me laisse penser que la dynamo n'est pas d'origine, il y a un empilement de rondelles au niveau de la fixation de celle-ci (ça ressemble à un bricolage Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Blink  )

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Dynamo12

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 31/7/2017, 16:14

Comme rien ne me garantie que la dynamo et le régulateur fonctionnent (sachant qu'ils n'étaient pas branchés :bizarre: ), on va passer au plan B: remplacer tout ça par un alternateur de R19 avec régulateur intégré :siffle: :

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Altern10

Vous allez me demander: "pourquoi un alternateur de R19 ?" scratch

Tout simple: on avait un alternateur de super5 et un de R19 sous la main et celui de R19 semblait le plus facile le moins ch*** à adapter Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Veedub

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 31/7/2017, 16:36

Après une "opération MacGyver" (démontage de la poulie de la dynamo => adaptation sur l’alternateur de R19 => adaptation de l'alternateur de R19 sur le tracteur....) voici donc le résultat final  Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Coolfuck  :

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Altern11

Passons maintenant au câblage de l'alternateur:

Après un passage par la case "google est mon ami", j'ai trouvé ce petit schéma:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Altern12

J'avais l'intention d'utiliser l’ampèremètre qui était sur le tracteur (mais pas branché), en lieu et place de la lampe témoin de charge, mais je me demande si cet ampèremètre (qui est peut-être prévu pour 6V) conviendrait au passage en 12V  :bizarre:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Ampyre10

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 31/7/2017, 17:04

Nous allons donc procédé de la façon suivante pour le branchement:

Partie 1 avec du câble de 5mm²:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Cablag10

Je peux brancher comme ça ou il est préférable de brancher sur les bornes de la batterie ?

Partie 2 avec du câble de 2.5mm²:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Cablag11

Ca vous semble cohérent ?  

Merci d'avance pour vos réponses super!

PS: j'ai mis un interrupteur On / Off à la place du contact car le tracteur est dépourvu du rotateur Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Ouin

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par yaume 31/7/2017, 17:38

Salut,
je me demande si cet ampèremètre (qui est peut-être prévu pour 6V) conviendrait au passage en 12V :bizarre:

un ampèremètre est insensible à la tension. Il n'a pas (ou très peu) de résistance interne.
par contre il est sensible (et pour cause) au courant (l'intensité) qui le traverse.

le problème ne sera donc pas que tu passes de 6 à 12V, mais bien qu'un alternateur débite beaucoup plus de courant qu'une dynamo.
sur le tiens, il est indiqué 60A, et ton ampèremètre est limité au cadran à 30A. même s'il a une marge de sécurité, on peut penser qu'il ne tiendra pas très longtemps à ce rythme.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par labièle de cadix 31/7/2017, 18:59

Bonjour,

Yaume a écrit: ton ampèremètre est limité au cadran à 30A. même s'il a une marge de sécurité, on peut penser qu'il ne tiendra pas très longtemps à ce rythme.

L'alternateur compense la décharge de la batterie jusqu'à une possibilité de 60A, en effet, sur une auto, les consommateurs sont multiples (En sus de l'éclairage) : chauffage et désembuage, essuie-glaces, dégivrage lunette arrière, stéréo, glaces électriques, ventilateurs du radiateur, allume-cigares etc...Sur le Pony, seule la compensation de la consommation de l'allumage, c'est à dire quasiment rien, sera la fonction de l'alternateur.
C'est le régulateur qui fait varier le courant débité en fonction des besoins...
Par contre, il faudra veiller lors de la mise en route de l'installation, à ce que la batterie
soit déjà un minimum chargée, sinon, elle risque d'en prendre "plein la gueule" et même d'empêcher l'amorçage de l'alternateur.
Par contre, sur cet alternateur, il est nécessaire de conserver la lampe 12V.
L'ampèremètre ne doit absolument pas être branché à la place de cette lampe, le branchement de l'ampèremètre doit être fait sur le (+) au démarreur. (Voir ma photo plus haut, juste en dessous du schéma électrique...)
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 1/8/2017, 10:51

Bonjour,

labièle de cadix a écrit:
Par contre, sur cet alternateur, il est nécessaire de conserver la lampe 12V.

Une lampe témoin à LED fera l'affaire ? (on a du mal a trouver de l'incandescent de nos jours :siffle: )

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par yaume 1/8/2017, 12:46

en principe oui :
mais fais bien attention de la brancher dans le bon sens...
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par labièle de cadix 1/8/2017, 12:54

Bonjour,

Il faut une lampe classique (A moins que ta led fasse 3W) car l'excitation de départ passe par le filament de la lampe, et 3W donne la bonne résistance...Ces lampes doivent se trouver encore facilement, bien qu'il y ait longtemps que je n'en pas cherché...Mais c'est sûr, y'en a plein sur internet.
Si tu ne veut pas t'embêter à placer la lampe sur le tableau de bord, tu peux la planquer sur le circuit :

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Mini_170801011910389671


Dernière édition par labièle de cadix le 1/8/2017, 12:57, édité 1 fois
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 1/8/2017, 12:55

yaume a écrit:en principe oui :
mais fais bien attention de la brancher dans le bon sens...

Bonjour Yaume, merci pour votre réponse:

J'ai un petit doute après avoir lu ce sujet ou MacGyver dit qu'il faut impérativement une lampe dite "graisseur" :bizarre:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19893-comment-confectionner-une-lampe-temoin

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 1/8/2017, 13:09

labièle de cadix a écrit:Bonjour,

Il faut une lampe classique (A moins que ta led fasse 3W) car l'excitation de départ passe par le filament de la lampe, et 3W donne la bonne résistance...Ces lampes doivent se trouver encore facilement, bien qu'il y ait longtemps que je n'en pas cherché...Mais c'est sûr, y'en a plein sur internet.
Si tu ne veut pas t'embêter à placer la lampe sur le tableau de bord, tu peux la planquer sur le circuit :




Bonjour labièle

Dans ce câblage, en photo, je constate qu'il n'y a pas d'interrupteur inclus, peut on s'en passer ou il est conseillé d'en mettre un ?

De plus, j'ai trouvé sur le site "la boutique du tracteur" un "kit alternateur" où ils proposent de vendre au détail le voyant (mais ils n'indiquent pas le type de lampe :bizarre:  ), je leur ai envoyé un mail afin de savoir si la lampe est bien une 12V 3W dite graisseur... vu qu'il le vendent dans ce kit, je suppose que oui

Désolé, je ne peux pas poster de liens externes en tant que nouveau membre Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Sad

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par labièle de cadix 1/8/2017, 13:28

C'est le même montage que sur la photo, c'est juste une astuce pour, éventuellement, placer la lampe témoins, sur la photo, l'interrupteur, c'est le "contact"
Je ne sais pas combien la Boutique du T. Vend ce kit, mais une ampoule vaut entre 2 et 3 Euros, maxi, idem pour la douille...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 1/8/2017, 19:44

labièle de cadix a écrit:C'est le même montage que sur la photo, c'est juste une astuce pour, éventuellement, placer la lampe témoins, sur la photo, l'interrupteur, c'est le "contact"
Je ne sais pas combien la Boutique du T. Vend ce kit, mais une ampoule vaut entre 2 et 3 Euros, maxi, idem pour la douille...


J'ai reçu une réponse de la boutique du tracteur concernant  l'ampoule:


le vendeur de la boutique a écrit:c'est une 12V 2W de type "graisseur"


Une 2W ferait elle l'affaire ou dois-je impérativement mettre une 3W (sachant que cette ampoule est utilisée dans leur "kit alternateur") ??? :bizarre:

Voici une copie d'écran du fameux voyant:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Voyant10

Je compte commander sur ce site car mon beau-père a d'autres articles à commander, autant réduire les frais de ports en faisant une commande groupée :course:

En ce qui concerne le "contact", comme le tracteur est dépourvu de rotateur, il sera remplacé par un simple interrupteur On / Off tongue

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 2/8/2017, 10:17

message supprimé pour plus de clareté


Dernière édition par Lionel.du.57 le 7/8/2017, 12:31, édité 1 fois

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum