widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

+2
yaume
Lionel.du.57
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 6/8/2017, 11:59

Bonjour,

L'alternateur est donc installé et câblé Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Yahoo

Lors du démarrage le voyant s'allume, puis s'éteint un instant après (comme sur une voiture), je suppose que c'est normal, quelqu'un peut me le confirmer ? :bizarre:

Edit:

Mon ami google m'a trouvé un petit tuto pour tester la batterie et l'alternateur :youpi:



Mon ami Google a écrit:Tester la tension aux bornes de la batterie moteur éteint, elle doit être d'environ 12.2V


Je trouve 12.68V ça me semble correct  Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Biggrin

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Test_b10



Mon ami Google a écrit:Tester la tension aux bornes de la batterie moteur tournant à 2000tr/min, elle doit être comprise entre 13.3V et 14.7V


Je trouve 14.84V, sachant qu'il n'y a pas de tachymètre pour me confirmer les 2000tr/min, on va dire que c'est bon  Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 502276

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Test_a10


Dernière édition par Lionel.du.57 le 7/8/2017, 12:47, édité 1 fois

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 6/8/2017, 12:51

Voici donc le schéma de câblage actuel:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Schema10

J'aurais plusieurs question:

1- j'ai, actuellement 2 interrupteurs ON/OFF (un pour la bobine et un pour l'alternateur), puis-je tout brancher sur le même ? (sachant que le rotacteur est absent)
2- dois-je mettre un (ou plusieurs fusibles) sur le circuit ? Si oui, où et avec quelle valeur ?

Merci d'avance pour votre aide

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 7/8/2017, 14:32

La partie "alimentation" est finie, passons à la partie "accessoire":

Mon beau-père souhaite mettre:
- Des clignotants (la commande de la centrale à clignotant est arrivée  Wink  )
- Les phares (qui sont dépourvus d'ampoules => en commande)
- Le feu de travail arrière (présent mais à recâbler)
- Un gyrophare (à commander)
- Une rampe clignotant / feu arrière pour la remorque, avec une prise a brancher au tracteur (dans un second temps)

Pour les clignotants:

Comme évoqué plus haut le matériel commandé est arrivé: clignotants + interrupteur 3 positions ON / OFF / ON ainsi que la centrale à clignotant que voici:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Centra10

Le schéma sur le site n'est pas vraiment clair Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Glare

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Schyma10

Donc, après recherche, on va câbler ça de cette façon:

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Schema11

J'ai regardé sur des schémas électrique de voiture, il semble qu'il faut mettre un fusible de 15A, quelqu'un peut me le confirmer ? :bizarre:

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par gilbert303 7/8/2017, 15:17

bonjour
1 fusible de 5 A suffis
et le P c est normalement la lampe témoin
tu peut mètre un seule inter
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 8/8/2017, 09:32

gilbert303 a écrit:bonjour
1 fusible de 5 A suffis
et le P  c est normalement la lampe témoin
tu peut mètre un seule inter
@ gilbert

Bonjour, merci pour vos réponses Gilbert super!

J'avais effectivement vu que le "P" pouvait être branché sur une lampe témoin, je pense ne pas en installer car avec tous les interrupteurs (1 pour démarrage et alternateur + 1 pour feux + 1 pour lampe de travail + 1 pour clignotants + 1 pour gyrophare ... soit 5 pour le moment...) le tableau de bord va ressembler à un cockpit d'avion lol!

En ce qui concerne les fusibles, est-il nécessaire d'en mettre sur le circuit " de démarrage" (avant la bobine) et sur celui "d'alimentation" (après l'alternateur) ?

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par gilbert303 8/8/2017, 13:28

bonjour
ci tu branche pas de témoin sur le cligno ,ne branche surtout pas de masse .
la bobine et alternateur sur le mème inter ça évite de faire une connerie, de couper l alternateur en roulant .
ensuite tu branche un fil de 4( carré)du + démarreur. a une boite a fusible
5A pour bobine et alternateur
7'5 A pour les cligno
10 A phares
10 veilleuses
5 A giro

pas de fusible sur le fil de charge d alternateur


@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Lionel.du.57 16/10/2017, 16:47

Bonjour,

Après une mise en stand-by de la rénovation (attente de livraison), nous avons entrepris de finir le câblage du tracteur

Les phares ont été câblés et fonctionnent correctement :youpi:

Par contre pour les clignotants.... Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Ouin

En effet lors de l'essai, le fusible 8A a déclenché, donc remplacement de celui-ci et vérification du câblage.... idem :bizarre:

Nous avons donc re-câblé SANS la centrale à clignotant: les lampes des clignotants s'allument sans clignoter (évidement, vu qu'il n'y a plus la centrale geek  )

Soupçonnant une défaillance de la centrale à clignotant, j'ai donc contacté le vendeur (sur les 11 avis client du site du vendeur, 2 font état d'une centrale défectueuse.... pas rassurant Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Blink  )

Le schéma que j'ai utilisé est il correct ?
Un fusible de 8A serait'il un peu trop léger ?

Merci d'avance pour votre aide

Lionel.du.57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par labièle de cadix 16/10/2017, 18:32

Lionel a écrit:car avec tous les interrupteurs (1 pour démarrage et alternateur + 1 pour feux + 1 pour lampe de travail + 1 pour clignotants + 1 pour gyrophare ... soit 5 pour le moment...) le tableau de bord va ressembler à un cockpit d'avion


Mais pourquoi tous ces interrupteurs ? Sur le Pony, il y a un contacteur à clé pour démarrage et alternateur, le contacteur rotatif pour les feux, phare de travail et clacson. Quant au gyrophare, l'interrupteur peut être placé sur son mât (ou fiche "banane")... Il ne restera qu'un inter pour la centrale clignotante...Quant à l'exactitude de ton montage, c'est difficile à dire, les codes branchement semblent assez fantaisistes...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par chappy 18/10/2017, 16:54

Bonjour,

Quelle est la puissance des ampoules pour tes clignotants ?
Faut déjà connaitre ça pour déterminer la valeur du fusible.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide) - Page 2 Empty Re: Rénovation électrique Pony 812 (besoin d'aide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum