widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

+3
thierry 1968
tony 64
Nms33
7 participants

Aller en bas

en cours Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 12/7/2017, 00:28

Bonsoir à tous
Voici le souci d un ami utilisateur d un John deere 1020 moteur 3 cylindres( ou moins Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 Sad )
En effet mon ami s' est retrouvé calé net en plein passage de herse le moteur n as pas calé il s'est stoppé net.
Ayant déjà travaillé sur ses voitures il me demande si je peux jeter un coup d œil ( je suis néophyte en tracteur mais un moteur à piston reste un moteur à piston)

Donc on a verifie les niveaux RAS
On essai de lancer le démarreur on entend l excitation du solénoïde le démarreur demande de l amperage mais ni le moteur ni le démarreur tournent Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 Sad
Vérification du desaccouplement boite moteur ok le moteur n entraîné pas la boite.
Mon diagnostic SERRAGE MOTEUR!!!!!

Mais comme je l ai dis je ne connais rien au tracteur et j aimerais avoir l avis de passionnés plutôt que celui dû concessionnaire
Ça coûte moins cher et ça deviens une technologie oublié donc avant de partir sur un échange moteur j aimerais l ouvrir pour confirmer mon diagnostic malheureusement je n ai aucune doc et aucune idée de comment la trouver

Donc si vous avez des idées des infos des conseils et surtout de la doc atelier je suis preneur

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par tony 64 12/7/2017, 06:35

Salut,

Il s'agit bien d'un 3 cylindres, j'ai à dispo la revue technique des ces moteurs si tu n'es pas trop pressé je peux te la faire passer. Mais comme j'ai beaucoup de boulot ce ne sera pas avant ce week-end.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 12/7/2017, 07:30

Salut Tony 64
Oui il s'agit bien du3 cylindres Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 502276
Si tu peux me faire parvenir la doc ce serait parfait
Merci de ta reponse

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par thierry 1968 12/7/2017, 08:02

bonjour

ci un problème moteur normalement le voyant de pression d'huile s’allume avant de serré ( ci l'ampoule soit pas grillé )  ou il faut que l'ampoule s'allume quand le contact soit mit :siffle:
j'ai eu  le cas similaire sur un 2020 ou 2030 je me rappelle plus  :siffle: :  mais  c'est la même conception de moteur avec un piston de plus , le client me dit que le moteur est serré et il a fait lorsque il change son rapport  de la 2° a passé a la 1° le moteur se coupe net et plus moyen de le redémarré moteur bloqué , donc je dépose le démarreur et avec l'aide d'un démonte pneu je n'arrive pas a faire tourné le volant moteur :bizarre:
je dépose l'accouplement de la pompe hydraulique et la j'arrive a faire tourné le volant moteur donc le moteur n'est pas bloqué Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 Yahoo  , donc dépose du radiateur de refroidissement et de la pompe hydraulique  et ouverture de celle ci et la c'est la catastrophe Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 Angry2  la pompe est Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 267490  tout était en vrac dedans  Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 Angry2

donc désaccouple la pompe hydraulique pour voir ci ce n'est pas la même chose , car ci ce n'est pas un problème de carburant un moteur ne serre pas comme ça il peine avant de serré

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par tony 64 12/7/2017, 08:51

Nms33 a écrit:Salut Tony 64
Oui il s'agit bien du3 cylindres  Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 502276
Si tu peux me faire parvenir la doc ce serait parfait
Merci de ta reponse

Re

Oui je vais te faire passer la doc mais pas avant ce week-end le temps de tout scanner.
Donne moi ton mail en MP.

D'autres part fait les vérifications que te conseille Thierry, car effectivement le moteur force avant de serrer.
La pompe hydraulique est située à l'avant entre le radiateur et le réservoir.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 14/7/2017, 10:35

Salut Thierry
Merci de ton info
J avais vérifie la poulie du ventilateur et celle de l alternateur sont libres toute les 2 mais celle du bas elle est bloquée je pensais que c était celle du vilebrequin ( poulie damper)
Je vérifie ça cet aprèm
Je vous tiendrez au jus à l issue

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par thierry 1968 14/7/2017, 14:43

bonjour

devant la poulie du bas comme tu l'a surnomme ( damper ) , tu déconnecte la transmission qui entraine la pompe hydraulique , puis tu essaie de le re démarré ou essaie de faire tourné le moteur a la main


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 14/7/2017, 14:51

Ça marche je vais voir mon ami cet aprèm et comme ça j aurais le diagnostic final moteur ou pompe hydraulique ( j espère que c est juste la pompe)
Je vous dis ça ce soir

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Dalton 14/7/2017, 14:58

Salut .

Serrage sur un tracteur de ce type , ça m'étonnerait quand même beaucoup , ce n'est pas une Peugeot 103 , 2 temps qui aurait roulé sans huile dans mélange :bizarre: :bizarre: . Reste que si tu n'arrives pas à tourner la poulie basse, c'est peut être simplement parce que t'es sur une compression , à essayer avec une clé conséquente ou avec un tournevis par le trou du démarreur .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 14/7/2017, 21:17

Ben voilà la loi de Murphy ( embetement maximal) lui si je le croise je lui fais la peau Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 267490

Donc je suis parti chez mon ami avec grand espoir de trouver une pompe hydraulique hs
Mais pour commencer la poulie s est arrêtée avec les vis de 14 à la verticale, pour celle du haut pas de souci mais celle du bas impossible de le sortir la vis arrive en butee sur le châssis Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 Angry2
Ça commence bien se dépannage

Je dépose la pompe hydraulique par l' avant et je sors l arbre d entraînement en laissant la tulipe sur la poulie, la pompe hydraulique tourne elle!!!

On peut pas en dire autant de la poulie basse toujours bloquée
Je tente quand même un coup de démarreur
Toujours pareil solénoïde du démarreur excité le démarreur ne bouge pas et pourtant il demande bien de l intensité. Le moteur ne bouge pas Crying or Very sad

Je décide de vidanger car à ma grande surprise en enlevant le radiateur j ai vite compris que ce moteur tourne à l eau !!!!
En plus d une eau rouillée j avais une mélasse marron avec le reste d alu oxydé qui vient des tubes du calorstat ( j imagine pas l état de la pompe à eau)

Donc ma vidange : je dévisse mon bouchon et là rien ne coule quelque gouttes sur le bouchon et c est tout
Je vais voir mon ami je lui en parle je lui file un coup de main pour son roundballer , on part aider sa collègue qui est tombée en rade sur une parcelle( 1h se passe) et on revient au jd 1020!

Et la dans le fond du bidon je trouve une mélasse noir on aurait dis du goudron, avec de la graisse du Genre vaseline minérale graphité pour ceux qui connaissent!
Il me dis que la dernière vidange avait était faite mais pas par ses soin ni les mains d ailleurs
Je pense qu il y a eu un oubli et que la vidange a été faite mais pour l huile neuve je suis pas certain

Donc je pense pouvoir affirmer un serrage du à un refroidissement fortement réduit vu la mélasse dans le radiateur et une hypothétique lubrification car je ne suis pas sûr que l huile neuve a été mise.





Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Christian Colette 14/7/2017, 22:40

Demande à ton copain combien de temps il aurait fait tourner le moteur depuis la dernière vidange, car sans huile...
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 14/7/2017, 22:50

J attend qu il rentre le tracteur a l abris avant de continuer à démonter je lui demanderai à ce moment là mais il m as dis qu'il voulait faire la vidange donc je pense qu il a due faire pas loin d'un palier de vidange sans huile Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 Glare

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par thierry 1968 15/7/2017, 09:13

bonjour a tous

pour Nms  j'ai du mal a te suivre car dans ton premier message tu dit que tous les niveaux sont OK , et dans ton avant dernier message  quand tu a démonté la pompe hydraulique a ta grande surprise quand tu a fait la vidange  quelques gouttes sur le bouchon  donc il faut pas pausé de question serrage obligatoire pour le moteur  comme une voiture super! super! super! DONC LES NIVEAUX SONT CORRECTE OU PAS ,

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 15/7/2017, 09:26

Salut Thierry
C est mon collègue qui avait vérifié le niveau d huile effectivement la tige était grasse et noir mais quand moi j ai essuyé la tige pour vérifier la quantité effective d huile j ai eu eu que le bout de la jauge noir
C est la que j ai dévissé le bouchon de vidange
Quand au radiateur lui il était rempli d eau rouillée donc le niveau était la
Mais pour lui non le carter était gras et mon ami a pris les vestiges d huile sur la jauge comme de l huile ( c est le problème quand tu n essuie pas la jauge et pour ça défense le fait que ce soit une mélasse noir pouvait etre trompeur en effet)

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 15/7/2017, 09:30

Car ça colle après la jauge
Voilà pas d huile, refroidissement sommaire -> serrage

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par gilbert303 15/7/2017, 13:27

bonjour
tu as dit j ai vérifie les niveaux oui ou non ?????????
de plus cela ressemble a du chinois traduit par un congolais
tu racontes n importe quoi ! sois plus clair

@ GILBERT
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 15/7/2017, 18:22

Il n y avait pas d huile dans le moteur

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 15/7/2017, 18:32

et dans le carter après avoir dévissé le bouchon de vidange j ai trouvé
Une sorte de pate noire grasse et visqueuse. Et au départ c est mon collègue qui m as dis que les niveaux étaient bon!

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par thierry 1968 15/7/2017, 18:42

re

je ne c'est pas ci tu est mécano en voiture Exclamation  comme tu l'a précisé un moteur reste un moteur Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020 11945  , met soit le voyant ne s"allume pas lorsque le contacte est mis ou ci le voyant s'allume contacte mis et lorsque le moteur est en marche le voyant ne devait pas s'éteindre lol!

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 15/7/2017, 20:29

Salut Thierry
Le moteur je l ai pas vu tourner
Et non pas de voyant au tableau de bord ampoule grillée
Ça tracteur baigne dans son jus le seule système électrique qui fonctionne c est le démarreur et je suppose l alternateur
Le diagnostique est sans appel le moteur est serré
Maintenant c est démontage mais avant faut le mettre à l abri
Et récupérer la doc technique j en ai une partie.

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 15/7/2017, 20:58

Même les phares sont de la décoration

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par tony 64 15/7/2017, 22:18

Salut
Pour la doc j'y travaille me reste quelques pages à scanner.
Mais tu n'as besoin que la partie moteur ?

Pour la pâte noire dans le carter, j'ai déjà vu ça sur une voiture que j'ai acheté il y a longtemps, la vidange n'avait tous simplement pas était faites depuis plus de 50 000 km
Vu ce que tu décrit du tracteur est ce que ça vaut le coup de refaire le moteur ? Un moteur refait à neuf ne durera pas longtemps si aucun entretien n'est fait !
Si tu le refais faudra former ton ami a faire ses vidanges tous seul en temps et en heure.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Nms33 16/7/2017, 00:25

Merci Tony
En effet il me faut que la partie moteur et ses accessoires comme la pompe à eau car vu la merde dans le radiateur je vais en avoir besoin.
Pour la partie châssis je pense pas en avoir besoin car de ce que j ai pu voir on doit pouvoir démonter les cylindre, pistons et bielle avec le moteur en place( enfin je crois à confirmer).

Vu ce qui c est passé je pense que je vais lui faire la maintenance si toute fois on remet le moteur en état, ça va dépendre du tarif des pièces et du kit joints.

Après mon ami verra ce qu il fera de ce moteur ( si il en trouve un pour échanger ou simplement refaire le moteur) son petit tracteur lui rend bien service.
Les autres sont plus gros et il ne peut pas adapter ses outils dessus.
Dans tout les cas son Jd 1020 devra reprendre du service d une manière ou d'une autre.

Après je suis pas au pièce, moi je lui rend service je me fais pas payer donc si j ai pas la doc ce week-end enfin c est pas grave.

Merci Tony
A+

Nms33
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par treblig 16/7/2017, 00:54

bonsoir
j'espère que ton collègue entretient ses autres tracteurs mieux que son 1020
une fois il y a longtemps un gars était venu trouver mon père pour l'aider à relever son tracteur qu'il avait versé au bord d'un ruisseau (un deutz 4006)
quand il a été relevé je lui ai dit avant de le redémarrer il faudrait vérifier le niveau d'huile
et il a répondu pourquoi il y a de l'huile la dedans et après vérification il n'en restait pas beaucoup
suite à son incident il a su qu'il fallait entretenir son tracteur

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par tony 64 16/7/2017, 08:21

Nms33 a écrit:Merci Tony
En effet il me faut que la partie moteur et ses accessoires comme la pompe à eau car vu la merde dans le radiateur je vais en avoir besoin.
Pour la partie châssis je pense pas en avoir besoin car de ce que j ai pu voir on doit pouvoir démonter les cylindre, pistons et bielle avec le moteur en place( enfin je crois à confirmer).

Vu ce qui c est passé je pense que je vais lui faire la maintenance si toute fois on remet le moteur en état, ça va dépendre du tarif des pièces et du kit joints.

Après mon ami verra ce qu il fera de ce moteur ( si il en trouve un pour échanger ou simplement refaire le moteur) son petit tracteur lui rend bien service.
Les autres sont plus gros et il ne peut pas adapter ses outils dessus.
Dans tout les cas son Jd 1020 devra reprendre du service d une manière ou d'une autre.

Après je suis pas au pièce, moi je lui rend service je me fais pas payer donc si j ai pas la doc ce week-end enfin c est pas grave.

Merci Tony
A+


Salut

Le kit réparation vaut grosse merdo 650 €. Et on trouve avec un peu de chance des moteur du même type pour environ la même somme.
Le plus simple étant de refaire le moteur car comme tu le dis pas la peine de couper le tracteur.
Sauf que dans ton cas en particulier vu l'historique du tracteur, il serai bon de déposer le bloc complet afin de faire une vérification de tous les éléments y compris le villebrequin.
Le fait qu'il y ait de la rouille dans le circuit de refroidissement n'est pas le point le plus grave.
Un bon coup de karcher dans les différents éléments et c'est reparti. Mais côté moteur..... C'est bien plus embêtant.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Moteur arrêté ne t'en plein travail sur jd 1020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum