widget_PA
moteur qui s’arrête quand le tracteur est en pente
+5
cfred
jean-jacques rouleau
Holo
flipper24
opicard
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur qui s’arrête quand le tracteur est en pente
Bonjour,
J'ai un soméca 40 B et quand le tracteur est en pente le moteur s’arrête et impossible de le redémarrer. Pour qu'il reparte il faut remettre le tracteur sur du plat et ça redémarre. De plus quand il est en légère pente, de la fumée sort du pot d’échappement alors que sur du plat pas de problème. Le niveau d'huile est correct et je ne sais pas d'ou vient le problème. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci pour votre aide.
J'ai un soméca 40 B et quand le tracteur est en pente le moteur s’arrête et impossible de le redémarrer. Pour qu'il reparte il faut remettre le tracteur sur du plat et ça redémarre. De plus quand il est en légère pente, de la fumée sort du pot d’échappement alors que sur du plat pas de problème. Le niveau d'huile est correct et je ne sais pas d'ou vient le problème. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci pour votre aide.
opicard- Apprenti confirmé
Re: moteur qui s’arrête quand le tracteur est en pente
Bonjour.Contrôler tout le circuit d'alimentation GO,depuis la sortie du réservoir,arrivée pompe,pompette,sortie pompe,arrivée injecteurs,sortie injecteurs.A+
flipper24- Résident permanent
Tracteurs : som 40,soméca 415
Bonjour
Une Mer.. qui bouche la sortie du réservoir, vide le plus possible de GO puis tu dévisse le robinet sous le réservoir.
Bonne soirée
Une Mer.. qui bouche la sortie du réservoir, vide le plus possible de GO puis tu dévisse le robinet sous le réservoir.
Bonne soirée
Holo- Grand fan du forum
Bonjour,
Pour moi, le réservoir est à nettoyer! (faire un essai sur route avec réservoir/bidon en direct)?
Vérifier mise à l'air du bouchon réservoir?
JJR24
Pour moi, le réservoir est à nettoyer! (faire un essai sur route avec réservoir/bidon en direct)?
Vérifier mise à l'air du bouchon réservoir?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Avec toutes ces réponses, visiblement cela semble venir du circuit gasoil. Je vais vider le réservoir et essayer de regarder à l'intérieur ce qu'il y a. Pour essayer avec un réservoir/bidon, je n'en ai pas. Est-il possible d'en bricoler un?
Merci pour toutes vos réponses.
Merci pour toutes vos réponses.
Bonjour
ça le fait aussi avec le plein complet ?
si ta prise de carburant est à l'avant ou à l'ar du réservoir ,avec peu de carburant au fond selon si tu montes ou descends ! la sortie de réservoir ne prend que de l'air !
à+
ça le fait aussi avec le plein complet ?
si ta prise de carburant est à l'avant ou à l'ar du réservoir ,avec peu de carburant au fond selon si tu montes ou descends ! la sortie de réservoir ne prend que de l'air !
à+
cfred- Résident permanent
J'ai l’impression que ça le fait d'avantage quand le réservoir est plein. la prise de carburant est sous le réservoir avec un robinet d'arrêt. Il faut que je nettoie le filtre (bocal en verre) qui se trouve avant la pompe à injection car il y a des cochonneries à l'intérieur.
Bonjour,
"... tracteur est en pente le moteur s’arrête..." en montée?
JJR24
"... tracteur est en pente le moteur s’arrête..." en montée?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
moteur s'arrete
bonjour a tous
verifier le niveau d'huile filtre a air??
a+p-c18
verifier le niveau d'huile filtre a air??
a+p-c18
p-c18- Membre assidu
Tracteurs : cockshutt.mod70standart1938
opicard a écrit:J'ai l’impression que ça le fait d'avantage quand le réservoir est plein. la prise de carburant est sous le réservoir avec un robinet d'arrêt. Il faut que je nettoie le filtre (bocal en verre) qui se trouve avant la pompe à injection car il y a des cochonneries à l'intérieur.
Bonsoir
Nettoie le filtre de la pompette, puis en suite tu fais comme je t'ai déjà dit.
Tu siphonne le réservoir pour le vider le plus possible, tu ferme le robinet, tu dévisse le tuyau, puis tu trouve un bac assez plat afin qu'il passe sous le réservoir et tu dévisse le robinet, s'il tombe des cochonnerie tu remet du GO plusieurs fois pour rincer.
Normalement sur le robinet il y a un petit tuyau qui remonte de quelques centimètres dans le réservoir afin de ne pas aspirer les cochonneries qui se trouvent au fond, vérifie bien que ce petit tuyau ainsi que l'intérieur du robinet soient bien propres... perso il y a fort longtemps j'ai trouvé une graine de haricot coincée dans le robinet....
D’où venait elle ??? en tous cas pas de chez moi.
Attention au remontage de changer le (les joints) voir aussi resserrer le presse étoupe du robinet car autrement le GO suinte toujours un peux.
Bonne soirée
Christian
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir,
Oui essaye de trouver un vase d'expansion de voiture.
Crdt
opicard a écrit:Pour essayer avec un réservoir/bidon, je n'en ai pas. Est-il possible d'en bricoler un?
.
Oui essaye de trouver un vase d'expansion de voiture.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Merci pour votre aide. Je vais nettoyer le réservoir et le filtre puis je vous tiendrais au courant du résultat.
A+ avec des bonnes nouvelles je l'espère.
A+ avec des bonnes nouvelles je l'espère.
Bonjour,
je confirme l'avis de P-C18, un niveau d'huile dans le filtre à air trop important entraine ce genre de symptome.
Le niveau a parfois tendance à augmenter avec le temps ( condensat du reniflar, je suppose ).
Dés que le tracteur penche, l'huile bouche l'arrivée d'air et le moteur s'arrête.
A+
je confirme l'avis de P-C18, un niveau d'huile dans le filtre à air trop important entraine ce genre de symptome.
Le niveau a parfois tendance à augmenter avec le temps ( condensat du reniflar, je suppose ).
Dés que le tracteur penche, l'huile bouche l'arrivée d'air et le moteur s'arrête.
A+
j-luc07- Nouveau membre
que le reniflard passe par le filtre a air a bain d'huile me surprend!!
je sais pas si sur les someca la purge a l'injecteur est chiant a faire, ou si il se fait relativement tout seul
sur mon MF 130 c'est une vrai chianllis!! alors on touche jamais le circuit de gazoil
en revanche sur mon agrip il y a aucun soucis
je sais pas si sur les someca la purge a l'injecteur est chiant a faire, ou si il se fait relativement tout seul
sur mon MF 130 c'est une vrai chianllis!! alors on touche jamais le circuit de gazoil
en revanche sur mon agrip il y a aucun soucis