widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

+11
aztek29
Feub
danone50
GORDINI 07
klauss64
Christian Colette
JC64
polo-du-lot
jean-jacques rouleau
Gilles42
tony 64
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par aztek29 23/7/2017, 10:23

Salut,

Moi j'attends la fin de la restau du 1120 pour te féliciter de l'ensemble! Smile

Beau boulot sur celui-là, c'est quoi le programme sur le 1120?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Holo 23/7/2017, 11:32

tony 64 a écrit:Bonjour,

Je constate avec regret que beaucoup de monde regarde le sujet, mais peu de réaction !

Je ne partage pas pour avoir un retour élogieux de mon travail, qui est loin d'être parfait, mais un petit signe fait toujours plaisir.
Je sais que avec plus de 900 vue ça a certainement intéressé certain membres, mais aucune réaction depuis la fin de mon aventure, c'est décourageant !

A+

Bonjour à tous
Si on regarde c'est que l'on apprécie et j'en fais parti, par contre je ne peux rien dire car je ne connais absolument pas ces engins.
Tout de même un très gros travail.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par jean-jacques rouleau 23/7/2017, 12:03

Bonjour,

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 502276 ami bravo à toi! maintenant, tu peux prendre des vacances! Avant de commencer le 1120 :youpi:
As-tu fait un essai au travail (disques)?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 24/7/2017, 09:08

Feub a écrit:Salut,

T'as tellement bien bossé qu'on en reste bouche clavier bé!  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Biggrin

Sinon, je constate que vous n'étiez pas confiants au 1er essais: la chaine était restée sur le toit, prête à resservir!!  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 11945







Salut,

Ce n'est pas que nous n'etions pas confiant, juste pressé ! :siffle:







aztek29 a écrit:Salut,

Moi j'attends la fin de la restau du 1120 pour te féliciter de l'ensemble! Smile

Beau boulot sur celui-là, c'est quoi le programme sur le 1120?

à+,
Yo







Sur le 1120 le programme est différent suivant le point de vue :

Pour mon père juste changer le moteur.

Pour moi une restau complète avec remplacement du moteur carrosserie et peinture.
D'après mes calcul le coût ne devrait pas dépasser les 1000 €, nous avons toutes les pièces sauf le kit moteur (chemises pistons) et quelques bricole (feux AR et phares).

Mon père lui serai juste content que le 1120 reparte, mais moi comme je suis a l'origine de la casse du moteur (erreur de jeunesse) je voudrais lui rendre un 1120 refait a neuf.

J'ai flingué le moteur en passant la tondeuse, la jauge de température ne fonctionnait pas terrible et un jour de grosse chaleur j'ai fait 5 heures de tonte non stop, sans me soucier de la température, ce tracteur je l'ai toujours connu, j'ai appris a conduire un tracteur avec lui, donc pour moi il était indestructible tellement je lui en ai fait voir, jusqu’à ce jour d’Août 2002 !


Pour que vous preniez bien conscience de l'ampleur de la tache je dois vous expliquer comment est mon père. Il est du genre défaitiste, il aime la mécanique mais un rien le dépasse, sur le 2030 durant le mois et demi que nous avons passé dessus, a chaque nouvelle surprise, j'ai eu droit a une demi journée de : j'en ai raz le bol, j'y fout le feu a ce tracteur, y'a qu'a l'amener a la ferraille, on y arrivera jamais !

Alors vu que maintenant il est fini et il tourne nickel, il m'a laissé entendre qu'il voudrait bien que l'on s'occupe du 1120, j'ai donc sauté dans la brèche !






jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 502276  ami  bravo à toi! maintenant, tu peux prendre des vacances! Avant de commencer le 1120 :youpi:
As-tu fait un essai au travail (disques)?
JJR24






Non JJR pas encore de test au travail, enfin pas au déchaumage, j'ai toujours pas pu finir ma moisson, il ne fait que pleuvoir (enfin juste assez pour ne pas mettre la batteuse au champ !).
Par contre j'ai travaillé avec le chargeur, c'est un régal, l'hydraulique est fluide et rapide, comme il y a 30 ans, donc je suis plutôt confiant pour le déchaumage.
Mais ce ne sera pas avec les disques, je n'en ai pas, je déchaume avec un vibro modifié, enfin c'est plus du grattage de surface pour implanté le couvert végétal.

Et pour les vacances, ce n'est absolument pas au programme, j'ai encore 2 km de clôture a faire pour les cochons, 3 parc a poulet a faire, et a rattraper 2 hectares de friches que j'ai récupérer après 15 ans sans aucun entretien.
Sans parler des cellules a monté, des 20 m de séchoir a maïs a démonter, transporter et remonter, du toit de ma grange, et de ma nouvelle poussinière et tout ça avant Octobre.

Que du bonheur quoi !

Aussi la restauration du 1120 sera le programme du Dimanche !

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Johndeere510 24/7/2017, 09:42

Tuba beaucoup de travail 😅 Mais ce sujet est passionnant ☺️

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par jean-jacques rouleau 24/7/2017, 13:12

Bonjour,

OK! quand on dit que le bonheur est dans le pré! :siffle: :youpi:
Bon courage à toi! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 24/7/2017, 14:22

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

OK! quand on dit que le bonheur est dans le pré! :siffle: :youpi:
Bon courage à toi! ami
JJR24

Tu ne crois pas si bien dire voilà 3 ans que je suis au milieu du pré et je n'ai jamais été aussi heureux.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par JC64 24/7/2017, 20:51

Bonsoir à tous, bonsoir Anthony,

Bravo, tu as fait un bon travail sur une mécanique pas simple il faut le reconnaitre.

Grâce à toi je comprends maintenant les origines possibles de ces fuites hydrauliques internes qui sont la hantise des propriétaires de vieux John Deere.

A ce que je vois ton tracteur n'a pas de "Hi-Low" qui peut poser problème aussi.

J'ai moi aussi conduit un 1120 dans mon enfance et j'ai eu l'occasion d'en reconduire un il y a 25 ans environ. J'apprécie beaucoup ces tracteurs. Ce n'est pas le seul modèle que j'ai conduit il y a eu aussi un 1020, un 3120, un 1140, un 1640, un 2140, un 2250, et un 6100 que possède encore un copain.

Je ne manquerai pas ta restauration.

Pour ce qui est du travail que tu as à faire sur ton exploitation je me demande si tu ne vas pas devoir bosser jour et nuit avec un tel programme.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 25/7/2017, 07:22

Bonjour JC,

Pour le problème de fuite interne dû au frottements des pièces en bout des tiges de la boite le problème ne se produit que sur les tracteur avec embrayage  prise de force hydraulique. Car seul ces tracteurs ont des petits tuyaux qui passe à proximité. Par contre le jeu est récurrent sur tous.
Sur la boîte du 1120 que j'ai démonté ces pièces étaient soudées.
Pour le 2030 j'ai fait un petit cordon de soudure ainsi plus de jeu. Ça se ressent une fois remonté, les leviers de vitesse sont bien plus précis.

Pour le travail que j'ai à faire, c'est un programme normal.
J'ai la chance d'avoir mon père quelques heures par jour pour m'aider. Ça le maintien en forme !

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 2/8/2017, 17:48

Bonjour a tous,

me revoila sur ce sujet pour un problème !

Je pensais cette aventure terminée, après plusieurs essais le tracteur se comportait correctement, jusqu’à aujourd’hui !

J'ai travaillé ce matin a bouger des boules de paille, et donc j'ai sollicité l'hydraulique avec le relevage arrière et le chargeur.

Le relevage arrière fonctionne a peu près, lorsque je lève les bras, ça tremble mais ca monte, même avec du poids, par contre le chargeur lui a beaucoup de mal a lever a vide comme a plein.

Plusieurs choses me paraisse étranges :

la manette de contrôle de hauteur des bras de relevage veux monter toute seule jusqu'en haut ! Ai je mal remonté quelques chose ?

Lorsque je veux lever le chargeur via le distributeur d'origine les tuyaux du chargeur tremble et le chargeur monte très doucement même avec le distributeur ouvert a fond. Si j'ai une boule sur le chargeur (environ 200 kg) il faut que je monte dans les tours pour pouvoir lever (2000 tour/min)
Lorsque le chargeur est décollé du sol, si je laisse le régime moteur redescendre, le chargeur aussi descend (distributeur en position monté).

Mais par moment (après plusieur coup d'accélerateur jusqu'a 2000 tours) le problème cesse et tout redevient normal, plus de tremblement, le chargeur lève parfaitement a vide comme a plein.

Si je n'utilise pas l'hydraulique (relevage en bas, chargeur en bas, sans bouger le volant), il me semble que la pompe envoie quand même de la pression.
Normalement, la pompe "siffle" lorsque l'on sollicite une fonction hydraulique, elle fait un bruit bien particulier qui s’arrête lorsque l'on ne la sollicite pas, et bien là le bruit ("sifflement") reste en continu.
Je ne sais pas si je suis clair, mais se bruit et bien particulier et les utilisateurs de JD doivent le connaitre.

Pour info, je rappelle que j'ai changer tous les joints hydraulique a l’intérieur de la boite, celui du conduit qui va au bloc relevage.
J'ai vidangé et nettoyer au gazole la boite et le pont, nettoyé la crépine (qui était très sale), changer le filtre hydraulique, et remis de l'huile neuve JD.
Par précaution, j'ai aussi vidangé les vérins du chargeur pour éviter au maximum de polluer l'huile neuve.

A noter que a chaud, le niveau d'huile de la boite est bien plus haut que le maximum environ 1 cm au dessus, je vois sur la jauge de très fines particules marron en petite quantité.
J'ai pourtant fait le niveau d'huile de la boite et du pont avec le tracteur sur le plat et de niveau, rempli jusqu'au maximum, vérin du chargeur vide et relevage en bas, j'ai fait l'appoint jusqu'au max après 5 minutes de fonctionnement.

Après 3 heures de fonctionnement, l'huile me parait très chaude, j'ai du mal a garder la main sur les tuyaux qui arrive au distributeur.

Voilà ou j'en suis, d'ou vient ce problème ?

La pompe, la pompe de gavage interne, un clapet ?

Je sais ça fait beaucoup de question, mais je pensais avoir résolu le problème, et non, j'ai pas avancé !

Merci d'avance pour votre aide

A+


Dernière édition par tony 64 le 2/8/2017, 17:51, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Christian Colette 2/8/2017, 20:42

Problème de purge du système hydraulique ??
Bon courage
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 2/8/2017, 21:00

Ben je sais pas Christian, comment on fait la purge ?

J'ai purger les freins mais c'est tout !


tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par JC64 2/8/2017, 22:20

Bonsoir à tous, bonsoir Anthony,

Je vais te donner de la lecture à télécharger depuis le site des Vieilles Soupapes. Il s'agit d'un manuel technique John Deere pour le 3130 mais il y a beaucoup de similitudes je m'en étais servi pour le 1120 de mon copain il y a plus de 25 ans. Il avait eu, entre autres, un problème hydraulique avec des tremblements un peu comme tu le décris. Par contre je ne me souviens plus du tout ce que j'avais fait; pas une grosse intervention c'est sûr.

Ton problème d'après ce que j'ai lu dans le chapitre "pannes et leurs causes" pourrait venir d'une soupape sur la pompe qui gère la course des piston ou de la soupape de sortie de la pompe.

Tu trouveras dans le document "pages 200 à 250" à la page 30 les pannes et leurs causes.

Le chapitre complet de l'hydraulique se trouve en téléchargeant les deux fichiers "pages 200 à 250" et "pages 251 à 293"

Voici les liens:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/John_Deere_3130_manuel_atelier_p201_250.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/John_Deere_3130_manuel_atelier_p251_293.pdf

Bonne lecture.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 3/8/2017, 09:09

Bonjour,

merci JC pour les liens, j'ai lu (j'avais une partie des infos dans la RTMA), et comme j'ai pas bien tout compris, j'ai passé un coup de fil a mon concessionnaire, qui lui m'a mit sur la piste des clapets de la pompe.

Donc maintenant dépose de la pompe et démontage, pour voir ces fameux clapets.

Au passage de ma lecture, j'ai vu qu'il fallait que je règle le relevage, ce qui pourrait expliquer que la manette monte toute seule, par contre je n'ai pas pensé a demander au concessionnaire, mais ça viendra plus tard.

Donc a suivre.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par JC64 3/8/2017, 21:14

Bonsoir à tous, bonsoir Anthony,

Pour la manette du relevage qui monte toute seule je me souviens que le 1120 de mon copain avait le même problème.

Est ce que la manette ne serait pas un peu trop libre ( déplacement haut bas très facile ) il faudrait agir sur le système de friction. Je me demande si ce système n'est pas un axe avec un empilage de rondelles maintenu par une goupille fendue ( manuel section 70 page 20-8 en bas à droite axe N° 12.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 4/8/2017, 08:19

Bonjour à tous,

merci JC des précisions, j'ai remédié au problème en ajoutant un ressort et des rondelles sur le guide, je pensais juste que le fait que libre elle remonte seule n'était pas normal, j'ai eu confirmation par mon mécano préféré que c'était normal.

Bon maintenant mon problème hydraulique !

Ça avance, je n'ai toujours pas trouvé la cause, mais j'élimine les possibilités.

Hier matin je me suis attaqué a la dépose et au démontage de la pompe hydraulique, pas simple l'affaire.

Elle est là

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170823

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170819

Il faut démonter tous ce qu'il y a au dessus pour y avoir accès

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170822

Vidanger le radiateur

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170820

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170821

Puis le circuit hydraulique (l'huile est neuve donc hors de question vu son prix de la mettre par terre)

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170833

enfin après avoir déposer l'ensemble radiateur de liquide et radiateur d'huile, j'ai accès a la pompe

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170824

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170826

Une fois déposer il reste a la démonter

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170825

Les recommandation de la RTMA sont claires, bien repérer les pièces pour les remontée a leur emplacement respectif, donc je numérote

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170828

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170832

Le seul problème identifié est celui d'une rondelle remontée a l'envers il y a 15 ans, lors du changement de l'arbre de la pompe (travaux réalisé par un spécialiste JD) opération payée 3500 Francs a l'époque !

Elle était montée comme ça

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170831

Alors qu'elle aurait du être montée comme ça

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170829

Du coup les aiguilles du roulement d'arbre ont un peu attaqué la rainure

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 20170830

Une fois tout démonté et identifié, je me suis rendu chez le concessionnaire, pour voir mon "vieux" mécano.
Bon ben tout est OK, même la rondelle, c'est pas trop grave je peux remonté comme ça !
D'après le mécano, les tremblements viennent d'un manque d'huile a la pompe HP.
Bon c'est bien mais d'ou vient le souci ?
Une soupapes de régulation doit être en cause, mais laquelle ?

D'après ses conseils, a mon retour, je vérifie la soupape de colmatage du fitre, elle est située au dessus du bol de filtre, et il est possible qu'elle soit bloquée ouverte par une saleté.
Bon c'est pas ça, je l'ai démontée, elle est pas très propre (quelques particules autour) mais elle est fermée.

Il me reste a voir la soupapes de régulation de la réserve d'huile, si ce n'est pas ça ?
Les gros souci commence, c'est une fuite interne :non:

J'éspère que ce n'est pas ça, parce que sinon, j'ai droit a uyn nouveau démontage complet du tracteur.

Enfin on verra bien au point ou j'en suis je ne vais pas laisser tombé !

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par JC64 4/8/2017, 11:43

Bonjour à tous bonjour Anthony,

Tu avances super vite. Effectivement si la pompe hydraulique n'est pas alimentée ( gavée ) d'huile cela ne va pas marcher. Je crois me souvenir que sur le 1120 c'était le problème il me semble que le réservoir au dessus de la pompe avait du mal à se remplir par contre je ne me souviens plus du tout de ce que j'avais fait.

Je pars en week end voir l'expo de Saint Aureil dans le 46 retour dimanche soir.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Johndeere510 4/8/2017, 16:34

J'ai un souci similaire sur mon 510 je suis cela de pret! Smile

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 4/8/2017, 17:24

Salut ,
J'ai regardé la soupape de colmatage du filtre elle fonctionne très bien.
Prochaine piste les soupapes interne de la direction.
Mais ça ce sera Lundi.
Pour l'heure je prépare l'anniversaire de mariage de mes parents (45 ans) ça se fête !
A Lundi.
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Gilles42 4/8/2017, 20:09

John Deere 510: c'est intéressant mais il n'y a rien à prendre pour ton 510 ce n' est absolument pas le même fonctionnement.
Si tu as un soucis évoques ton problème et on peux essayer de t'aider, mais le circuit d' un 2030 ne te donnera pas beaucoup de solutions pour un 510..

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Johndeere510 5/8/2017, 01:13

Bonne remarque Gilles je vais faire sa demain apré le boulot Smile

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 8/8/2017, 07:28

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de mon souci hydraulique.
La pompe HP est remonté, la soupape de priorité pour la direction est vérifiée,  elle fait correctement son travail.
J'ai ensuite vérifié les joints de la direction.
Pour cela, sur les conseils du mécano j'ai déposé le couvercle en demi lune en bas à droite de la colonne de direction, sans toucher au volant j'ai mis le moteur en route.
Si les joints étaient HS de l'huile aurait dû couler par le couvercle. Bonne nouvelle pas de fuite.
Enfin bonne nouvelle oui et non !
Oui parce que je n'ai pas à démonter là colonne de direction, mais au stade où j'en suis après avoir vérifié tous les clapets et soupapes accessibles facilement il ne me reste plus qu'à vérifier la pompe de gavage.
Et pour vérifier la pompe de gavage faut de nouveau séparer le tracteur en 2.
J'ai encore 1 espoir de pas avoir à le séparer le réglage de la soupape de contrôle de course de la pompe HP.
Lors de sa déposé elle s'est déréglée. Mais pour la régler il me faut trouver un manomètre.
Elle doit être réglée à environ 115 bars ( je n'ai plus la valeur exacte en tête mais je l'ai sur la RTMA).
Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, pompe de gavage.
Autant vous dire que je suis abattu. Alors que c'était accessible en quelques heures il y a 15 jours.
Il va me falloir tout recommencer.
Mais bon je n'ai pas le choix si je veux retrouver un fonctionnement normal.
Ce qui me chagrinne toujours, c'est que personne ne s'explique que la panne est intermittente.
Bien que cela fonctionne parfaitement à froid, lorsque l'huile est chaude cela ne fonctionne plus,  mais pas forcément tout le temps.
Ce qui sauve le 2030 c'est que malgré tout c'est un très bon tracteur et que je ne veux pas abandonner.
Donc la suite plus tard.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par jean-jacques rouleau 8/8/2017, 10:33

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de montrer des photos! Si le symptôme correspond à  un manque d'arrivée d'huile, il faudrait donc repartir depuis l'alimentation?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Sebdu29 8/8/2017, 22:00

Bonjour à tous ,



Je ne t'ais pas entendu parler , as tu vérifié le niveau de la réserve au dessus lorsque le problème se produit ?


En fait cette réserve est remplie par la pompe de gavage , lorsque tu n'as plus d'hydraulique , il faut arrêter le moteur , ensuite tu enlèves le raccord sur le dessus ( il me semble qu'il faut une clé de 32 ) , tu regardes si elle est vide ou pleine .

Si vide = problème de gavage
Si pleine = problème de haute pression ( pompe , soupape ou autre )

Mais c'est vrai que le problème ressemble à un problème de gavage .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 10/8/2017, 07:19

Sebdu29 a écrit:Bonjour à tous ,



Je ne t'ais pas entendu parler , as tu vérifié le niveau de la réserve au dessus lorsque le problème se produit ?


En fait cette réserve est remplie par la pompe de gavage , lorsque tu n'as plus d'hydraulique , il faut arrêter le moteur , ensuite tu enlèves le raccord sur le dessus ( il me semble qu'il faut une clé de 32 ) , tu regardes si elle est vide ou pleine .

Si vide = problème de gavage
Si pleine = problème de haute pression ( pompe , soupape ou autre )

Mais c'est vrai que le problème ressemble à un problème de gavage .

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu passer vos réponses.
J'ai vérifié la vitesse de remplissage du réservoir d'huiles, avec la pompe HP branchée et avec la pompe HP débranchée, afin de vérifier si je n'avais pas une fuite interne sur le circuit HP.
Par contre je n'ai pas fait le test lorsque le problème survient.
Le souci étant que le problème ne se produit qu'à chaud, et si je stoppé le moteur, le temps de démonter le capot l'huile à refroidi et plus de problème.
Il fait donc que je travaille sans le capot jusqu'à apparition du problème.
Depuis le remontage de la pompe HP je n'ai pas eu de nouveau souci. Mais je n'ai pas fait trop travailler l'hydraulique.
Je vais donc dans un premier temps solliciter à nouveau l'hydraulique pour voir si je n'aurais pas résolu le problème sans trouver la cause.
Après tout c'est ce qui c'est passé pour le claquement en marche arrière, plus de bruit mais sans avoir trouvé le problème.
Ceci dit je pense aussi qu'il s'agit d'un souci de pompe de gavage.
Et pour le moment je n'ai pas le courage de recommencer le démontage.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 3 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum