widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

+11
aztek29
Feub
danone50
GORDINI 07
klauss64
Christian Colette
JC64
polo-du-lot
jean-jacques rouleau
Gilles42
tony 64
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 3/7/2017, 07:04

Salut Christian

C'est bien sûr le travail qui va se calmer !  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Jester

J'ai fait le choix de sortir de la retraite le matériel de mon père et comme je suis très optimiste j'ai sous estimé le travail nécessaire à la remise en état.

Mais j'en vois le bout, si tout va bien c'est le dernier gros chantier.
Après je pourrais reprendre une activité normale à mi temps (12 heures / jour ) :siffle:
Merci pour les encouragements.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Christian Colette 3/7/2017, 08:59

Si je comprends bien tu es à la semaine de 35 h...  :bizarre:
Lundi, Mardi, Mercredi une semaine et Jeudi, Vendredi, Samedi l'autre semaine  :siffle:  :youpi:
et le Dimanche pour se reposer ou faire du travail au noir...   JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 11945
J'ai connu ça dans une autre vie...
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 3/7/2017, 20:22

Bonsoir a tous,

t'as pas mal résumé Christian, c'est a peu près ça, mais comme on dit quand on aime on compte pas.

Bon pour ce qui en est de mon aventure a l'intérieur de la boite, ça y est j'ai enfin réussi a déposer l'arbre primaire sur la boite du 1120, non sans mal, mais c'est fait.

C'est très beau comme mécanique et une fois déposer, très simple..... mais ça c'est après que je m'en suis rendu compte !

Pour pouvoir sortir l'arbre primaire, il faut sortir l'arbre secondaire.
Et pour sortir l'arbre secondaire, c'est la galère quand on sais pas faire. C'est pourtant si simple !!!

Pour faire simple il faut retirer le circlip en bout d'arbre et tirer l'arbre avec le couvercle en bout de boite, bien récupérer les pignons qui tombe au fur et à mesure que l'on tire sur l'arbre et c'est tout !

Bon moi j'ai pas fait comme ça, le résultat est le même, mais 3 heures de galère travail en plus !
Bien que j'ai la RTMA, j'ai l'esprit tordu alors j'ai pas tout pigé dans les explications scratch

Donc j'ai d'abord retirer le couvercle en bout de boite, celui là avec les 4 vis et les roulements

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170624

C'est la que j'ai galéré, les roulements sont rentré en force et pour les sortir ben faut forcer !
J'ai donc passer 3 heures a tapoter sur le bout d'arbres tout en faisant levier avec un démonte pneu pour faire sortir le couvercle et arriver a ceci

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170715

Bon une fois arriver là ben fallait bien que je retire se foutu arbre secondaire, parce qu'il empêche le passage de l'arbre primaire, et c'est la que j'ai chercher et trouver la simplicité du truc.

En fait le couvercle et l'arbre secondaire sortent en même temps d'un bloc ! Seulement pour cela il faut retirer le circlip !

Ensuite ça va tout seul, l'arbre secondaire sort, les pignons eux restent dans la boite, faut donc mettre la main dedans pour les récupérer un par un dans l'ordre et enfin acceder au support du roulement AV de l'arbre primaire

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170716

Ensuite ben c'est très simple il faut sortir l'arrière de l'arbre primaire en le poussant vers devant, et hop, ça sort.

Après ça j'ai été manger et me suis poser 2 minutes devant le chantier, et c'est là que tout est partie en vrille....... plus de courage !

Même en connaissant la procédure, la boite du 2030 c'est pas celle du 1120, le 2030 a l'embrayage de prise de force hydraulique avec plein de petit truc dedans, des segments, des rondelles et autre ressort affraid
Du coup je passe un coup de fil chez Dupuy (le concessionnaire), je lui explique vite fait mon découragement et lui demande si je peu leur amener la boite et l'arbre a remplacer.

Pas de souci me dit le chef d'atelier !

Donc hop hop hop, je dépose la boite du 2030

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170713

Je la charge dans ma petite remorque

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170719

Et direction Mielan. J'ai eu le plaisir de rencontrer le vieux mécano, qui regarde vite fait la dent cassée, et me dit que mon bruit ne vient pas de là mais bon comme elle est là il va s'en occuper, il me confirme que c'est un poil plus complexe que sur le 1120, donc je suis pas venu pour rien. Toutefois j'ai toujours pas de piste pour mon bruit d'origine inconnu, une fois l'arbre remplacé tout sera OK dans la boite et le pont !
Bref, je vais patienté 2 ou 3 jours le temps qu'il osculte la boite au démontage et qui sais peu être qu'il trouvera l'origine de se claquement en marche AR.

Ce soir voilà l'état des lieu du 2030, enfin de la moitié AV plutôt

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170717

Oui je sais y'a du liquide partout par terre, c'est le gasoil qui rester dans la boite suite au lavage, mais depuis j'ai mis de  la sciure pour épongé.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par jean-jacques rouleau 3/7/2017, 22:41

Bonsoir,

La pignonnerie pour la MAR serait donc la cause?
bon courage! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 4/7/2017, 06:35

Bonjour,

Je ne sais vraiment t pas qu'elle est la cause.
J'ai pas de jeu au roulement de trompette, pas de jeux au satellites des réducteurs et pas de jeu ailleurs.

Il reste juste à contrôler les roulements de la boîte et les pignons que je ne voyais pas et ce sera fait par le mécano.
Ce n'est pas non plus un claquement effrayant, mais il n'était pas la avant.
Pour l'heure j'attends le retour de la boîte si je n'ai pas de piste supplémentaire à son retour, je remonte.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par klauss64 4/7/2017, 07:48

Bonjour à tous
Bonjour Tony

Quelle aventure !!!
Mais ton reportage est super intéressant ; je comprend le coup de fatigue après la galère de la boite
Enfin tu en vois le bout
bon courage
à bientôt pour la fin de cette "aventure "

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 6/7/2017, 06:31

Salut à tous,

La boîte est terminée , il me reste à la récupérer et à remonter.
Donc la suite bientôt.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par jean-jacques rouleau 6/7/2017, 07:54

Bonjour,

Je suppose que les jeux du couple conique sont ok?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 6/7/2017, 08:07

Bonjour Jean Jacques,

D'après le mécano il n'y a aucun autre problème que le pignon qui était cassé.
J'ai juste trouvé un poil de jeu au niveau du roulement conique de la seconde trompette (celle qui n'est pas aller voir le mécano ) mais comme j'ai la procédure je vais resserrer ça avant de remonter.
Pour l'instant pas plus de piste pour mon bruit d'origine inconnu, je vais donc remonter comme ça en espérant qu'avec tous les rattrapage de jeu le problème sera résolu sans en avoir trouvé l'origine.
La suite peu être demain.
Pour l'heure je vais moissonner mon triticale.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par GORDINI 07 6/7/2017, 10:29

Bonne moisson !
il me semble avoir vu que la météo n'est pas au top dans les Sud-Ouest....
A+
JP

____________________________________________
 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Mozlin11
 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par jean-jacques rouleau 6/7/2017, 11:23

RE,

OK! trop de jeux en MAR peuvent engendrer des bruits; attendons la remise en route!  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 502276
Oui! JP, ça se couvre chez moi, orage annoncé pour ce  W/E; le triticale n'attend pas! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 6/7/2017, 20:15

Bonsoir,

Oui JP le temps n'était pas top top aujourd'hui brume ce matin couvert cet après midi et ce soir lourd et orageux, du coup le triticale est resté au champ !

Mais j'ai récupérer ma boite avec son bel arbre primaire tout neuf d'occasion. Aucun problème supplémentaire détecté, donc j'ai plus qu'a remonter.
J'ai tous mes joints neuf d'origine, mon huile, la boite est propre, le pont aussi, il va repartir comme en 40 le 2030.
Bon seul nouveau souci, pas trop grave, j'ai détecté une micro fuite sur un tuyaux hydraulique celui qui sort de la pompe, pas bien grave, un coup de brasure et ça repart, par contre galère a démonté ! Il me faut déposer le réservoir, qui bien entendu est plein  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Sad

Mais bon le plus dur est fait donc....

T’inquiète pas Jean Jacques, je vais resserrer ces roulements et puis si il y a un bruit après et bien ça restera comme ça... tous ce qui pouvait causer de gros dégâts a était vérifier donc je n'ai pas trop d’inquiétude.
La suite demain si il pleut ! Pourvu que ça tienne encore un jour ou 2 que je puisse moissonner !

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Gilles42 6/7/2017, 20:28

Bonjour

Au remontage prends garde à changer tous les joints de tuyaux dans la boîte et leurs fixations, tu seras tranquille avec les soucis de fuite interne.

Bon remontage

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 6/7/2017, 22:09

Gilles42 a écrit:Bonjour

Au remontage prends garde à changer tous les joints de tuyaux dans la boîte et leurs fixations, tu seras tranquille avec les soucis de fuite interne.

Bon remontage

Gilles


Bien vu l'aveugle   JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 502276 , le magasinier de chez JD ma fait prendre ces joints pour la même raison. Et vu le prix cela aurait été dommage de m'en passé.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 10/7/2017, 09:20

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon aventure.
Alors que je pensais pouvoir attaquer le remontage ce week-end, j'ai encore découvert un problème !
Avant de remettre en place la boîte j'ai fait un bon coup de nettoyage à l'avant de celle ci et en particulier du côté des tuyaux hydrauliques de l'embrayage de la prise de force.
J'ai donc eu le plaisir de constater que l'un des tuyaux était usé et percé !
Les pièces ou viennent se loger les leviers de vitesse présentait un gros jeu et à force l'une d'elle est venue frotter l'un des tuyaux, ce qui a fini par le percer.
Donc pas de remontage. Ce matin je vais chercher un tuyaux neuf et peu être que je pourrai remonter aujourd'hui.
A moins que je ne découvre encore un autre problème.
J'ai l'impression que c'est une histoire sans fin, à moins que le 2030 n'ai décidé de se faire refaire en entier.....

A+ pour la suite.
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 12/7/2017, 06:30

Salut à tous,

Ça y est le remontage est commencé, enfin !
Je vous expliquerai tout ça un peu plus tard avec des jolies photos et quelques astuces fournies par un gentil mécano.
Mais en un mot : Galère !
Enfin on voit le bout de l'aventure.

A très vite pour la suite et la fin.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 12/7/2017, 12:49

Voilà j'ai un peu de temps pour vous raconter la suite de l'aventure,

Je vous avez parlez de mon tuyaux de commande de prise de force qui été percé, il y avait aussi un gros tuyaux hydro que je voulais faire braser car il y avait une micro fuite, mais fuite quand même.
Pour pouvoir faire braser le tuyaux, vu que le concessionnaire est a 35 km de chez moi et que je voulais pas payer le déplacement, j'ai du démonter le tuyaux !

Nouvelle galère !

Pour sortir le tuyaux, qui passe par un trou du bloc AV, il à encore fallu démonter.
Donc dépose du radiateur, du filtre a air, du bocal de reserve d'huile, au final le 2030 est complétement a poil !

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170721

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170728

Une fois le tuyaux brasé et le nouveau tuyaux de prise de force arrivé, on a pu commencé a remonté.
La galère continu, l'avant du tracteur est calé plus ou moins droit et de niveau, et je n'ai pas de chèvre, aussi on va faire avec le Fiat à tonton et le palan à chaine accroché a la fourche frontale.

Les connaisseurs savent que pour réaccoupler une boite a vitesse, il faut être pile en face et dans l'axe sinon ça rentre pas !
Moi aussi je le sais, pour en avoir remonter plusieurs sur des voitures. Mais sur une voiture la boite fait plus ou moins 50/60 kilo, la boite du 2030 doit faire environ 400 kg.

Il nous a fallu 4 heures pour réussir a être dans l'axe, on est pas des billes, loin de là, mais bien que le Fiat à tonton soit bien et son chargeur moderne, il a tendance a descendre un tout petit peu tous seul, de l'ordre de quelques millimètres par quart d'heures, et vu que le palan a chaine et loin d'être précis, on à galéré !
Enfin, après avoir réussi a engager 2 boulon des trompette (car plus long) a la place de ceux d'origine de la boite, et en donnant un tour de clé a chaque boulon, nous avons tout de même réussi a rentrer la boite, au passage nous devions faire attention a ce que les 2 tuyaux de commande de l'embrayage hydro soit bien en face des trous, pour ne pas les plié en enfonçant la boite. Le mécano de chez Dupuy nous avez mit en garde sur ce point précis.

Donc après 4 heures la boite est retournée a sa place

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170720

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170722

Au passage petite astuce pour les 2 tuyaux de commande de l'embrayage hydro de la PdF, pour savoir si ils sont bien a leur place, il suffit d'injecter de l'air comprimé dans le haut des tuyaux, si l'arbre de PdF ne tourne plus a la main, c'est que c'est bon, d'ailleurs on entend bien le mécanisme qui bouge dans la boite lorsque l'on injecte l'air comprimé par les tuyaux.

Ensuite repose du couvercle de relevage, mais cette fois si, comme nous ne voulons surtout pas casser la tige de controle d'effort, nous decidons de faire la aussi au palan, afin de descendr le bloc bien droit.

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170725

pour cela, j'ai accroché au trou de fixation du siège, la platine de fixation du troisième point, un vieux boulon et voila !

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170726

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170724

reste a remettre la platine des levier de vitesse et la commande de PdF, et les trompettes, mais ça ce sera plus tard.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 20/7/2017, 08:30

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles fraîches :

Le remontage à bien avancé, les trompettes sont remontées, le couvercle de levier de vitesse aussi, tous les tuyaux hydrauliques sont en place.
Du coup nous avons pu remettre le tracteur en route, sur cales afin de tester la boîte.
Plus aucun bruit suspect. Aurait on remédié à l'origine du bruit ? Je pense que oui. Par contre nous avons pas réussi à en trouver l'origine.
Le circuit hydraulique après sa remise à neuf à l'air de se comporter normalement. Plus de tremblements.
Avant de me réjouir de cette restauration interne il faut encore remettre les roues et la cabine et faire un test en conditions réelles d'utilisation.
Donc la fin de cette aventure bientôt avec les dernières photos et le test final au déchaumage.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par jean-jacques rouleau 20/7/2017, 09:23

Bonjour,

Attendons les tests de fin!  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 21/7/2017, 08:04

Bonjour,
Ça y est le 2030 est remonté, il est sorti du hangar sur ses roues.
Après un test rapide à vide plus aucun bruit suspect.
L'hydraulique fonctionne comme au premier jour fluide et rapide.
Nous avons donc bien réussi à résoudre le problème du claquement en marche arrière,  sans en trouver l'origine réelle !
Soit du jeu dans les roulements conique des trompettes, qui pourtant était minime, soit le pignon de la boîte, soit autre chose.
Enfin le principal étant que ce soit réglé.
Comme nous avons fêter la fin de l'aventure avec un petit apéritif rapide, je n'ai pas eu le temps de mettre les photos,  je m'en occupe rapidement.
Maintenant que c'est fini mon père est d'accord pour que l'on s'attaque à la restauration du 1120 qui dors depuis 10 ans dans la grange. Mais ça  ce sera un chantier sur le long terme.
A plus tard pour les photos.
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 21/7/2017, 09:36

Bon j'ai un peu de temps donc je vous mets les dernières photos :

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170769

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170764

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170768

une petite astuce pour remplir facilement le pont

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170765

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170766

Maintenant l'ensemble aile+toit

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170767

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170770

Et pour finir le test rapide a vide

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170772

Ah et la cerise sur le gâteau

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 20170771

Un beau siège tout neuf, parce que nos fesses seront bien mieux comme ça.

Merci a ceux qui m'ont conseillé, et merci a mon père qui malgré son inquiétude n'a pas rechigné a la tache !

A+ pour une autre aventure de mécanique.
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par tony 64 22/7/2017, 19:14

Bonjour,

Je constate avec regret que beaucoup de monde regarde le sujet, mais peu de réaction !

Je ne partage pas pour avoir un retour élogieux de mon travail, qui est loin d'être parfait, mais un petit signe fait toujours plaisir.
Je sais que avec plus de 900 vue ça a certainement intéressé certain membres, mais aucune réaction depuis la fin de mon aventure, c'est décourageant !

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Gilles42 22/7/2017, 21:01

Bonjour

Ne t'inquiète pas je pense que beaucoup de personnes de ce forum reconnaissent ton travail mais sans forcément faire un message. Allez on soutient tous ton intervention qui n'était pas facile .
Amicalement
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par danone50 22/7/2017, 23:49

pas de panique bon boulot et bon courage pour le 1120  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 974250  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 974250
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Feub 23/7/2017, 08:04

Salut,

T'as tellement bien bossé qu'on en reste bouche clavier bé!  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Biggrin

Sinon, je constate que vous n'étiez pas confiants au 1er essais: la chaine était restée sur le toit, prête à resservir!!  JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 11945
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression. - Page 2 Empty Re: JD 2030 réfection boîte et circuit hydraulique suite à une fuite, puis recherche de panne hydraulique sur haute pression.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum