widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fuite circuit hydraulique

4 participants

en cours Fuite circuit hydraulique

Message par Martin C Mer 1 Nov - 12:16

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a 1 an d'un JCB 3IIC pour mon chantier en autoconstruction.
Il se trouve qu'une fuite est apparue récemment au niveau d'un petit tuyau au dessus du point de fixation du bras du godet rétro. Il se met à pisser de l'huile quand je me sers du godet rétro, peut être 3 litres après une heure d'utilisation, j'ai mis un sac plastique en remarquant les première traces. Du coup j'ai arrêté de m'en servir mais j'en ai grandement besoin. Le voisin m'a dit que d'après lui, le petit tuyau serait un reniflard et qu'il y aurait probablement un soucis qui fait que l'huile sort pour que le circuit ne monte pas trop en pression. Je suis loin d'être un expert dans ce domaine, c'est pour cela que je viens poster ici, voir si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu et m'aider à savoir ce que je peux faire pour régler tout ça.
Merci beaucoup!Fuite circuit hydraulique Img_7716
Fuite circuit hydraulique Img_7717

Martin C
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fuite circuit hydraulique

Message par aubrit Lun 6 Nov - 19:04

bonjour ! il faudrait que tu passes par la case présentation pour nous dire tes passions,tes matériels car ici c'est un forum d'échanges pas une épicerie ou l'on vient chercher ce qui nous manque !présentes toi !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria

Message par Martin C Mar 14 Nov - 19:57

Bonsoir!
Merci pour votre réponse, c'est la première fois que je m'inscris à un forum, je n'ai pas trop l'habitude... Je viens de poster un message sur le coin des présentations. Wink

Martin C
Nouveau membre

Message par aubrit Mar 14 Nov - 22:07

bonjour ! c'est bien !maintenant tu fait parti des forumeurs ! je te rassure si il a de l'huile qui coule par ce tuyau c'est qu'il y en a dedans ! maintenant c'est un endroit ou l'eau arrive à rentrer par le haut de l'articulation ,donc si il a été sous des grosses pluies,de l'eau aurait pu rentrer et prendre la place de l'huile et la chasser par le tuyau qui sert à ça et de reniflard ! si ce n'est pas le cas ! l'ancien propriétaire a fait les niveaux récemment et là c'est normal que ça fuit ! c'est juste un pivot ou il n'y a pas de préssion !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria

Message par Feub Mar 14 Nov - 22:34

Bonsoir,

Les deux 'gros' cylindres de chaque coté du bras contienent des pistons qui servent à orienter le bras. Il doit y en avoir un voir les deux qui fuient, et le reniflard est la pour servir de trop plein... Il faudrait donc changer les joints des pistons qui sont à l'intérieur de ces cylindres, des deux cotés du temps que tu y es, même si un seul coté fuit, l'autre suivra sous peu si tu ne le fais pas.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par pierred81 Mer 15 Nov - 9:04

Bonjour,
Si tu as besoin urgent du tractopelle, tu peut fixer un tube sur cette sortie et relier le tube à un "bidon de récupération" propre pour réutiliser l'huile.
Sur un chantier j'ai vu un chauffeur remettre l'huile dans le circuit avec cette méthode
D’après lui il récupérait presque 1 litre / jour de travail depuis mois et il voulait pas perdre du temps vu son contrat....mais la meilleure solution est de remplacer les joints.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Message par Feub Mer 15 Nov - 22:40

Bonsoir,

On peut certes récupérer l'huile au reniflard, mais il y a un grand risque de polluer son huile! A ne faire que si on compte changer l'huile et les filtres juste après, et encore...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par Martin C Dim 19 Nov - 18:31

Merci à tous pour vos réponses! Effectivement j'ai fais la méthode de récupération d'huile avec un sac plastique mais une personne m'a effectivement dit que c'était pas le top de la remettre surtout si il y a un peu d'eau de pluie qui s'y glisse avec... Je vais voir pour remplacer les joints et faire la vidange ainsi que changement de filtres, l'huile n'a pas l'air toute jeune non plus. Merci beaucoup pour vos conseils!

Martin C
Nouveau membre

Message par Martin C Lun 12 Mar - 13:22

Bonjour à tous! J'ai enfin trouvé le temps de démonter les deux cylindres et les joints du côté droit étaient effectivement bien attaqués. Je suis allé chez hydropièces à Villefranche-de-Rouergue, à côté de chez moi, et à vrai dire je reviens un peu dépité. Il peuvent me faire les 2 kits de joints sur mesure pour 240 euros, parce que standard c'est 500 euros pièce!! Mais les pire c'est qu'un des deux cylindres et mort, celui où les joints étaient bouffés évidemment. Ils me disent qu'il y aurait trop à rattraper à la pierre, qu'il pourraient me ressouder un cylindre pour environ 500 euros de plus... Donc que le mieux serait que j'en trouve un d'occasion qui ne soit pas en trop mauvais état. Que pensez-vous de tout ça? Avez-vous des conseils pour trouver une pièce comme celle-ci? C'est le cylindre que l'on voit sur la première photo. Merci et bonne journée

Martin C
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé