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Joint de culasse de Cletrac K20

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Joint de culasse de Cletrac K20 Empty Joint de culasse de Cletrac K20

Message par ludovic91 13/7/2009, 21:18

J'aurais aimé avoir une petite confirmation sur le joint de culasse de mon K20 :
en effet, après 7 ans passé sous le hangar chez moi, j'ai enfin pris le temps de le redémarrer.
Pas de gros problème excepté une fumée qui sort du reniflard en haut du cache culbuteur et des petites bulles dans le radiateur. Pour les petites bulles, j'en déduis un joint de culasse à refaire. Vous confirmez ?
Pour la fumée, soit c'est de l'eau qui passe dans la combustion (mais ca m'étonnerais car le niveau d'huile moteur ne semble pas monter) soit problème sur les soupapes ? Qu'en pensez vous ?
De toute façon, si je change le joint, je vais refaire un bon rodage de soupapes mais après, si ca passe par les guides, que faire ? Je ne sais pas encore s'il y a des joints à ce niveau.

Petite question subsidiaire : où pourrais-je trouver un manuel d'entretien et technique sur le K20 français ? et en français ? Chez tracteurdoc, ils ne semblent pas en avoir (faudrait que je demande à raymond).
Merci d'avance pour votre aide.
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Message par moiaa 13/7/2009, 22:59

Bonjour,

Mes tracteurs aussi fument par le reniflard (certains plus que d'autres même)
Cependant j'ai rodé mes soupapes, changé le joint de culasse et les compressions paraissent bonnes.

Après une petite réflexion avec mon entourage, je pense que c'est normal. En effet, le mouvement du piston induit pressions et dépressions dans le bas moteur (d'où des "jets" de fumée au rythme des compressions).

Bien sur ce n'est que mon avis et j'espère que quelqu'un va confirmer ou infirmer mon idée
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Message par ludovic91 13/7/2009, 23:15

Ca arrive aussi aux JD qui travaillent sur mon exploit : 4020 et 4430 : ils fument pas mal du reniflard.
Donc, le rodage n'a rien changé chez toi ? Ce qui confirmerait des fuites par les guides de soupapes.

J'ai oublié de préciser que le K20 a une compression d'enfer depuis qu'il a tourné : extrèmement dur de faire un tour (pas pour le démarrage je précise, un quart suffit).
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Message par julien35 14/7/2009, 11:36

bonjour c'est normal il a du gommer un peu , je lui ferais une bonne vidange et le faire tiré si les bulles persistent , ne pas insister A+
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Message par ludovic91 14/7/2009, 14:27

J'avais fait une vidange avant de le démarrer avec de l'huile minérale.
Par contre, je pense que j'ai un autre problème : j'ai voulu le démarrer à nouveau aujourd'hui (après qu'il eu tourné hier pendant 5 à 10 minutes) et il est vraiment de plus ne plus dur à tourner. Je me demande s'il n'est pas en train de serrer.
Je pense que je vais devoir déculasser et vérifier la pompe à huile avant qu'il n'y ai des dégats.
Au moins, j'aurais un joint de culasse neuf après ça ... Laughing
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Message par chenillard77 14/7/2009, 22:38

salut ludovic, attention aux huiles modernes, elles sont detergentes et cela nous cause souvent des soucis de decollement de saletées qui bouchent les tuyauteries ! tu risque effectivement le serrage ! tu dois avoir un souci de graissage, mais c'est bizzare, le graissage dy=u K20 est trop simple. essaye d'abord de passer du gasoil par les bougies pour voir si cela ameliore le frottement cylindre/piston, sinon cela viendra de ton embiellage ! gasoil ameliore cela veux dire que ton huile n'est pas adaptée, le gasoil ne fait rien, cela vient de ton embiellage, et là il va falloir regarder de plus près ! comme dit dans le mp, je recupere les infos et je te passe çà !

a+, marc
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Message par ludovic91 15/7/2009, 08:08

L'huile que j'ai mise n'est pas détergente (je ne sais pas si c'est parce que c'est une huile minérale ou bien parce que j'ai demandé une huile non détergente) pour justement éviter un problème de bouchage.
En fait, j'ai déculassé : les cylindres sont nickel mais très secs. Je vais faire ton test pour voir si ca améliore.
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