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joint de culasse

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Message par michael54 19/5/2012, 19:15

bonjour a tous , lorsque je rempli le radiateur le joint de culasse pisse ( 4eme joint dont 1 en cuivre ) avez vous deja eu le meme probleme car je devient fouuuuuuuu je pense a metre le super major a la ferraille sos pour lui merci d'avnce michael :non:
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Message par Dalton 20/5/2012, 11:26

Culasse fissurée , voilée , poreuse , mal serrée , mal remontée , joint de mauvaise épaisseur ??
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Message par michael54 20/5/2012, 12:24

bonjour et merci pour la reponse. kit moteur changé complet , culasse rectifiée il a tourné toute une ap midi et paffe re joint de culasse . hier joint cuivre monté serré a 20 kg au lieu de 12 avec rondelles au cas ou fond de filetage , mise en eau du radiateur et fontaine sur les cotés. toute les pieces viennes de chez agriline. A l'aide svp ( 6mois de boulot pour finir a la ferraille se serais dommage mais la je n'en peu plus ) merci michael de bouxieres aux dames. :bizarre:
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Message par stebri01 20/5/2012, 12:44

salut
n'aurai tu pas une pastille de sablage fuyante si le joint a relâcher il faut regarder ton circuit car il lâche si il y a surpression

pompe a eau calorstat ou joint pas perforer a tous les orifices!!!!
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Message par michael54 20/5/2012, 12:56

bonjour stebri, le moteur ne tourne pas juste en mettant l'eau dans le radiateur il pisse
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Message par Gérard55 20/5/2012, 18:21

Bonsoir tous
Stebri je n'ai pas compris de quel moteur il s'agissait??? mais je lance une idée.
Est ce que le serrage de la culasse se fait par goujons + écrous ou par vis???
Dans le 2ème cas si le trou fileté se trouve lors du démontage rempli en partie d'eau ou d'huile et que l'on a pas pris la précaution de le souffler il se peut que le liquide ne pouvant sévacuer lors du serrage (étanchéité filetage) fasse butée au vis (comme si la vis était trop longue) et que l'on croit avoir bien serré alors que!!!
J'avance cette hypothèse car c'est une chose à laquelle je faisais bien attention en partie au remontage des culasses de 4l.
Voila ma contibution à ressoudre ton problème.
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Message par michael54 20/5/2012, 18:32

merci gerard du conseil j'y ai fait attention aussi mais apparament les chemises de chez ariline depasse de trop on me conseil de mettre 2 joint 1 cuivre et 1 cartonner amicalement michael
:youpi:
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Message par dromadaire 20/5/2012, 19:45

si les chemises dépassent trop, vaut peut être mieux les faire rectifier, c'est plus sérieux que de mettre deux joints, et surtout, si c'est préconisé à 12kg, éviter de serrer à 20, enfin c'est mon avis!
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Message par Dalton 20/5/2012, 20:00

Si les chemises dépassent , faut pas chercher ailleurs , faut rectifier .Mettre 2 joints , c'est comme si , parce que tu as un trou dans la botte , tu mettais 2 chaussettes l'une sur l'autre :siffle:
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Message par michael54 20/5/2012, 21:25

merci a tous je vais voir pour la rectif en hauteur des chemises amicalement michael :youpi:
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Message par MAGON 22/5/2012, 20:14

michael54 a écrit:bonjour a tous , lorsque je rempli le radiateur le joint de culasse pisse ( 4eme joint dont 1 en cuivre ) avez vous deja eu le meme probleme car je devient fouuuuuuuu je pense a metre le super major a la ferraille sos pour lui merci d'avnce michael :non:
si le culasse a été rectifier tu doit aussi changer le joint de culasse par un autre qui n'est pas un joint cote ORIGINE standard il ya des joints pour 1er COTE et la 2eme cote qui n'ONT PAS la MÊME epaisseure pour rattraper la rectification sur le culasse 2 VÉRIFIER LES PASTILLES SUR LE CULASSE S'IL YA LIEU ...

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