widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conseils achat petit tracteur

+16
Le Gaulois
bricoleur du dimanche
toine90150
GORDINI 07
bricoulou 07
Capblanc
PONY24
Feub
treblig
gg4369
herve11
Le Peyrousien
cam_num27
testi
Dalton
Hikanelle
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par bricoulou 07 26/5/2017, 11:00

Bonjour tout le monde : le débat 2 ou 4 roues motrices , pour ma part pour avoir utilisé les deux , un 4x4 25 ch en traction est aussi efficace qu'un 35-40 ch en 2 roues , par contre plus pataud en manœuvre (rayon de braquage pivotement sur roue arr freinée ) dans le cas de hikanelle ,le choix doit se faire en fonction de l'usage , route ,fauche débardage ,rotovator , labour etc .... ,terre grasse ,légère , cailloux , pente ... regarder se qui s'utilise dans le coin ... ensuite pour le choix de la marque , c'est un peu comme les voitures , les inconditionnels diront que seule cette marque est la meilleure !!! voir la proximité de l'agent ,le nombre de tracteurs qu'il a à l'entretien ,s'il a les pièces de consommation courantes .... ça ne va pas beaucoup aider ,mais ce sont des questions à se poser !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Capblanc 26/5/2017, 12:20

Bonjour,

Si je comprends bien ( ce qui n'est pas toujours le cas Conseils achat petit tracteur - Page 2 Biggrin ) il s'agit ,  entre autres , d'alimenter en foin des chevaux et d'avoir à affronter la gadoue , balle de foin sur fourche et peu d'expérience des tracteurs . En prime , il faut circuler sur route .
Pour moi , un 4x4 s'impose pour pallier le manque d'expérience , apporter une bonne motricité et  un bon freinage ...foi de néorural Conseils achat petit tracteur - Page 2 Bye

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par gg4369 26/5/2017, 16:43

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Coucou Bonjour Ce Carraro 450 (idem 4500) en vente sur LBC est le petit 4 roues motrices que beaucoup aimeraient  avoir  idéal pour faire le bois et entretenir de petites surfaces  (petit -assez maniable -peu d'entretien -moteur refroidi à air mais je penses pas que ce soit un MWM  , certains( 501-601) etaient motorisé avec des Perkins refroidi à eau ) 1334 heures il est comme neuf juste rodé Il y en a 2/3 autres  rénovés à vendre sur LBC  mais entre 8 et 10000 euros  alors comme dit     negocies le à 4000euros  Certains travailent encore dans le coin et marchent toujours donc surement aussi,fiable que d'autres.C'est un tracteur Italien ,ils etaient vendus par le réseau Renault agriculture  et aussi badgés Renault (ne pas confondre avec Antonio Carraro )
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Hikanelle 26/5/2017, 17:29

Merci pour vos avis.
Du coup concernant les pièces, on peut toujours voir avec Renault pour ce type de tracteur ?

Hikanelle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Yvelines
Tracteurs : MF155
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par GORDINI 07 26/5/2017, 18:25

bonsoir
Je ne suis pas sûr que chez CLAAS (qui a repris Renault Motoculture) ils se souviennent avoir vendu ces tracteurs !
Mais c'est pareil pour les autres tracteurs de cette époque.
a+
JP

____________________________________________
Conseils achat petit tracteur - Page 2 Mozlin11
Conseils achat petit tracteur - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Feub 26/5/2017, 23:01

Bonsoir,

Ces tracteurs très peu répandus peuvent être un gros problème en cas de casse, pour trouver de la pièce d'occasion va falloir chercher longtemps! Et surement plus dispo en neuf...

En plus, il parle de 1300kg à vide?? c'est vraiment très peu! Ce qui est un problème pour monter une fourche frontale, il faudrait un contre poids énorme et le tracteur n'y résistera pas!
D'ailleurs, il faudrait préciser le besoin de promener du foin: Il faut décharger une remorque, ranger les balles rondes empilés, ou juste promener une balle ronde d'un point A à un point B? Dans ce dernier cas, un simple pic botte sur le relevage suffit, et un petit tracteur aussi...

Il vaut mieux rester sur des modèles de tracteur très répandus, les pièces se trouvent beaucoup plus facilement.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par toine90150 27/5/2017, 09:36

bonjour, j'apporte ma petite contribution, pour transporter des balles de foin, je miserais plus sur un pic botte sur le relevage aussi, parce que avec un chargeur frontal et une masse (suffisamment lourde) à l’arrière, le châssis du tracteur risque fort de se déformer, on l'as deja vu plus d'une fois, personnellement (et cela ne tient qu'a moi) un tracteur n'est pas vraiment fait pour y mettre un chargeur, surtout si c'est pour un usage très régulier, e nos jours les chargeur frontaux sont de meilleur qualité et mieux ancré sur les châssis de tracteur (meilleur point d'ancrage) et donc il y a moins de torsion, mais nos vieux coucou, franchement ne sont pas trop fait pour.
alors forcement on va pas casser les tracteurs en 2 mais ils n'aiment quand même pas.

par contre le carraro, il est vraiment sympathique!
toine90150
toine90150
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 90
Age : 30
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Hikanelle 27/5/2017, 10:55

Bonjour,

Effectivement il s'agit de transporter un roundballer de foin d'un point A à un point B (quelques dizaines de mètres). Je peux trouver des rounds de 250kg maxi donc un petit tracteur avec un pique botte suffirait je pense ?

Notre usage c'est donc transport de petits rounds, gyrobroyage des pâtures (1 hectare maxi par pâture), transport d'une tonne à eau + bennette pour divers usages. Les terrains sont globalement plats sauf un très en pente mais je n'irai pas en tracteur. Nous avons un climat de Normandie donc humide en hiver avec terrain argileux.

Comme je le disais nous pensions au 4RM pour poser le round sur une zone piétinée par les chevaux donc humide + abîmée. Mais avec vos conseils nous réfléchissons aussi au 2RM chez Massey, plus simple à trouver, meilleur marché et pièces plus faciles.
Peut-être qu'en mettant seulement les roues arrières dans la boue pour déposer le round on ne risquerait pas l'enlisement ?

Le Carraro du dessus pourrait nous convenir, le plus embêtant étant la distance, il faut que je voie pour le transport.

Hikanelle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Yvelines
Tracteurs : MF155
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par testi 28/5/2017, 23:25

Hikanelle a écrit:Bonjour,

Effectivement il s'agit de transporter un roundballer de foin d'un point A à un point B (quelques dizaines de mètres). Je peux trouver des rounds de 250kg maxi donc un petit tracteur avec un pique botte suffirait je pense ?

Notre usage c'est donc transport de petits rounds, gyrobroyage des pâtures (1 hectare maxi par pâture), transport d'une tonne à eau + bennette pour divers usages. Les terrains sont globalement plats sauf un très en pente mais je n'irai pas en tracteur. Nous avons un climat de Normandie donc humide en hiver avec terrain argileux.

Comme je le disais nous pensions au 4RM pour poser le round sur une zone piétinée par les chevaux donc humide + abîmée. Mais avec vos conseils nous réfléchissons aussi au 2RM chez Massey, plus simple à trouver, meilleur marché et pièces plus faciles.
Peut-être qu'en mettant seulement les roues arrières dans la boue pour déposer le round on ne risquerait pas l'enlisement ?

Le Carraro du dessus pourrait nous convenir, le plus embêtant étant la distance, il faut que je voie pour le transport.

tu penses bien ... vu le cahier des charges ... même un ferguson type TEA/FF30 fera le job ... s'il a des pneus en bon état ... mais je partirais sur un modèle plus récent, avec une hydraulique plus moderne ... et une prise de force normalisé, et indépendante. les outils (largeur du gyrobroyeur) seront à adapter à la puissance du tracteur ...

Deutz, Renault, Massey, International ... etc ...
au hasard, un IH 423 ... Someca 35 ... MF 40 ...

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par bricoleur du dimanche 29/5/2017, 13:38

mon voisin possède un tracteur holder à 4 roues égales , il en est très content


bricoleur du dimanche
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par cam_num27 29/5/2017, 16:22

Pour le Carrro, le pb c'est que si tu casses un truc dessus (pas impossible vu l'age de la bestiole) tu vas vraiment galérer pour trouver de la pièce de rechange.....

A+

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par gg4369 29/5/2017, 17:12

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Coucou Bonjour Aujourd(hui à vendre sur LBC dans le 86 un joli Carraro 601/4 (moteur Perkins ) environ 1980 Révisé à 9000 euros
un autre dans le 82 Carraro 450 dt de 1969 à 1500 euros
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par herve11 29/5/2017, 17:47

bonjour,

su tu veux vraiment un 4RM AVEC CHARGEUR voici pour toi
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1141779431.htm?ca=11_s
herve11
herve11
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : longchamps (eure)
Tracteurs : someca 450/ fiat 666
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par gg4369 29/5/2017, 18:11

gg4369 a écrit:Conseils achat petit tracteur - Page 2 Coucou Bonjour Aujourd(hui à vendre sur LBC   dans le 86  un joli Carraro  601/4  (moteur Perkins )  environ 1980  Révisé à 9000 euros
un autre dans le 82  Carraro  450 dt de 1969 à 1500 euros





Conseils achat petit tracteur - Page 2 Captur31

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Captur12

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Captur32
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Hikanelle 30/5/2017, 11:50

Bonjour,
Merci pour votre aide !

Le Holder est un tracteur articulé il me semble ? J'ai lu quelque part que pour tracter une remorque en descente ce n'était pas l'idéal.

Le Case a l'air pas mal effectivement. Pas trop loin et pile dans le budget.
Le Carraro a 9000€ est hors budget pour le coup Conseils achat petit tracteur - Page 2 Sad

J'ai un Pony Massey Harris tout près de chez moi, mais est-ce bien adapté à mon usage ? (hormis que c'est un 2RM j'en suis consciente)

Hikanelle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Yvelines
Tracteurs : MF155
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par PONY24 30/5/2017, 13:56

Bonjour Hikanelle,

Non, le PONY n'est absolument pas adapté à l'usage que tu veux en faire!
Tu ne peux pas installer une fourche à l'avant et une boule de foin pèse presque autant que lui...!!! Oublie!
Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par cam_num27 30/5/2017, 15:11

Entre tous, c'est quand même le case qui semble le plus adapté.
Le carraro, à 4800, il va finir aussi par être hors budget si tu ajoutes les frais de transport + la fourche + l'adaptation....

Bonnes recherches.

cam_num27
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par gg4369 30/5/2017, 18:16

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Coucou Bonjour Pas mal le Case David Brown 1390 pour un prix correct ,mais c'est déja un gros petit tracteur (on ne sait plus avec les monstres d'aujourd'hui ) 67 cv plus de 3000 kg c'est un tracteur pour travailler pas pour bricoler
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Hikanelle 31/5/2017, 10:56

gg4369 a écrit:Conseils achat petit tracteur - Page 2 Coucou Bonjour Pas mal le Case David Brown 1390  pour un prix correct  ,mais c'est déja un gros  petit tracteur (on ne sait plus avec les monstres d'aujourd'hui ) 67 cv  plus de 3000 kg  c'est un tracteur pour travailler pas pour bricoler  
a + gg 4369

Bonjour,
Oui c'est aussi ce qu'on s'est dit !
Il faut qu'il rentre dans notre cour où il y a déjà 2 voitures + des remorques   Laughing

Hikanelle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Yvelines
Tracteurs : MF155
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par testi 31/5/2017, 13:49

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1142428040.htm?ca=20_s

ce genre là ? IH 3xx, 4xx,5xx,6xx pour ce que tu veux en faire c'est bon ...
ou un Fiat 4000 ?ou MF 140, 150, 160 ...
tu achètes, tu essaies un an ou 2, et tu revends si c'est vraiment pas adapté ...
tu perdras pas beaucoup dessus au pire ...

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Hikanelle 31/5/2017, 22:35

Ca y est je peux mettre des liens Conseils achat petit tracteur - Page 2 Yahoo

C'est aussi ce qu'on s'est dit ces derniers jours : prendre un petit tracteur courant, pas trop cher, pas trop loin, tant pis pour le 4RM, on essaie sur un an ou deux et on verra si ça convient.
Il faut surtout qu'on puisse mettre un pique botte à l'arrière, pas besoin de levage (donc masses à l'avant je suppose ?).

Y a celui là mais pas sûre qu'il ait une carte grise
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1142271181.htm?ca=12_s

J'aurai sûrement mal aux fesses mais bon
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1138895151.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1129862370.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1125277737.htm?ca=12_s

Un peu cher peut-être
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1091720921.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1116226297.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1141010630.htm?ca=12_s

Bon j'arrête parce que vous allez regretter que j'aie le droit de mettre des liens  Laughing

Hikanelle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Yvelines
Tracteurs : MF155
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Le Peyrousien 1/6/2017, 08:14

Bonjour Hikanelle,

Le Renault super 6 bon petit tracteur prix à négocier légèrement si CG à mon avis.

Le Renault D22 avec gyro prix correct il à l'air en bon état ! par contre pas trop puissant mais tout dépend de ce qu'il aura à faire.

Le Som 35 maniable avec un coussin on est pas trop mal assis Conseils achat petit tracteur - Page 2 Wink mais tracteur en 24v il faut de bonnes batteries un bon démarreur et des bougies de préchauffage au top pour un bon démarrage. J'ai le 411r qui est pratiquement le même modèle. Pareil prix à négocier!

Les autres bien trop chers à mon gout éventuellement le dernier le MF 560 bon tracteur j'ai utilisé pendant quelques années (direction assistée, cabine insonorisée, vitesse synchronisées) prix à négocier à la baisse entre 4000 et 4500 s'il est en bon état bien sûr! Conseils achat petit tracteur - Page 2 Wink

Ce n'est que mon avis perso à voir avec les autres Conseils achat petit tracteur - Page 2 Wink

@+ Conseils achat petit tracteur - Page 2 502276
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Hikanelle 1/6/2017, 08:52

Le Peyrousien a écrit:Bonjour Hikanelle,

Le Renault super 6 bon petit tracteur prix à négocier légèrement si CG à mon avis.

Le Renault D22 avec gyro prix correct il à l'air en bon état ! par contre pas trop puissant mais tout dépend de ce qu'il aura à faire.

Le Som 35 maniable avec un coussin on est pas trop mal assis  Conseils achat petit tracteur - Page 2 Wink  mais tracteur en 24v il faut de bonnes batteries un bon démarreur et des bougies de préchauffage au top pour un bon démarrage. J'ai le 411r qui est pratiquement le même modèle. Pareil prix à négocier!

Les autres bien trop chers à mon gout éventuellement le dernier le MF 560 bon tracteur j'ai utilisé pendant quelques années (direction assistée, cabine insonorisée, vitesse synchronisées) prix à négocier à la baisse entre 4000 et 4500 s'il est en bon état bien sûr!  Conseils achat petit tracteur - Page 2 Wink

Ce n'est que mon avis perso à voir avec les autres  Conseils achat petit tracteur - Page 2 Wink

@+  Conseils achat petit tracteur - Page 2 502276


Bonjour et merci pour tes avis  Conseils achat petit tracteur - Page 2 Good1

Hikanelle
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Yvelines
Tracteurs : MF155
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Le Gaulois 13/6/2017, 15:53

Bonjour à tous,

Voici les équations de mon expérience;

Sol argileux humide + 2rm (MF30 de 1200 kg) = très grosses ornières.

Sol argileux humide + 4rm (Hummel articulé 1400 kg) = grosses ornières.

Sol argileux humide + tracteur à la grange = respect de la terre

Et celle de ce que je pense

Sol argileux humide + chevaux au champ = terrain ruiné.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par 3.53 GM 13/6/2017, 20:05

Le Gaulois a écrit:Bonjour à tous,

Voici les équations de mon expérience;

Sol argileux humide + 2rm (MF30 de 1200 kg) = très grosses ornières.

Sol argileux humide + 4rm (Hummel articulé 1400 kg) = grosses ornières.

Sol argileux humide + tracteur à la grange = respect de la terre

Et celle de ce que je pense

Sol argileux humide + chevaux au champ = terrain ruiné.

Le Gaulois

Bonsoir
vu sous cette angle
on ne doit pas faire grand chose par cher vous ..... :siffle:

Cordialement
3.53 GM
3.53 GM
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : 02000
Age : 60
Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat petit tracteur - Page 2 Empty Re: Conseils achat petit tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum