widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avis achat petit tracteur

+14
Lanzdu79
darwin55
TaGGoU91
termidingue
FUbien 237
savasmal
Gilb33
Feub
Torriani Peter
willo
julien.h62123
bosuko
alex79
lebonoeil
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Avis achat petit tracteur

Message par lebonoeil 21/11/2013, 23:19

Bonjour,

après ma présentation voici ma requête : obtenir vos avis sur mon futur achat Smile

Je recherche un petit tracteur (30-40CV) pour faire un peu de maréchage (500 m2), débarder du bois et faire des tours de tracteurs à ma fille .

J'ai vu plusieurs annonces et je me suis orienté vers ces modèles :

-ford 2000
-someca 315 et someca 30b
-MF 135 (bien mais cher)
-renault super 5

Voila.
Il y a peut être d'autres modèles intéressant mais je ne les ai pas vu.
a vos plumes et claviers pour vos avis Smile

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par alex79 22/11/2013, 17:53

Salut,
Tes tracteurs sont tous a peut près équivalant mais perso je prendrai le MF 135 ou le Ford 2000 pour la faciliter a trouvé des pièces.
As tu des photos ? Dans quelle état sont ils ? Quelles sont leurs prix ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par bosuko 22/11/2013, 20:14

j'ai une préférence pour MF série 100...parce que c'est la dessus que j'ai appris!!!

mais le reste je ne connais pas....donc je juge pas...

l'état du matos est a prendre en compte ainsi que le nombre d'heure...pour avoir une idée de l'état d'usure...
je dirai que normalement il dois y avoir un carnet d'entretient, vidage et facture de piece notament...

ensuite...pour la marque....se renseigner pour la fiabilité c'est bien..de meme pour la pieces...mais en général c'est le coup de coeur qui fait la différence ^^

de toute façon...sauf si tu veut un model tres rare qu'il y a eu que 3 000 de fabriquer ( c'est le nombre de tracteur sortie de chez agrip des année 50 a 88) la tu ira le chercher loin...avec un porte char ....^^ ( rigole pas j'était obliger pour ramener mon agrip sur 500 borne ^^ 2t5 a vide...plus un treuil a l'avant et arriere... perssonne ne voulais le remorquer ( limte de 3tonne 5 roulant dépassé...)

bref regarde déja sur le bon coin ce qu'il se fait dans ton secteur...

quand tu ira le voir...premiere des chose a faire...controler sa température!!!
et oui si le pot d'échapemment est tiede...c'est qu'il a tourner!!! donc soucis de démarrage a froid!!! ( camoufler par le vendeur)

est ce qu'il démarre , tourne bien..un joli TUF TUF
il fume?? quel couleur?? c'est le joint de cullasse qui est mort?? ou un injecteur qui est limite...( en gros il y aura du boulot ou pas??)

il bouffe un peu d'huile... ETC...

puis le relevage... ça marche?? il leve quel poids?? et quand l'huile est bien chaude???

je dirai voila pour l'essentiel...
des camarades ajouterons des info....


ah j'oubliai... bienvenu !!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par julien.h62123 23/11/2013, 19:34

bonsoir . pour ma part j'ai des préférences pour les petits RENAULTS . trouve un 56 ou un 461 tu ne sera pas déçu .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par willo 23/11/2013, 20:01

+1 avec julien
les pièces se font encore en neuf et tu trouve des pièces d'occaz partout
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par lebonoeil 24/11/2013, 21:53

Merci pour ces premiers retours.

En ce qui concerne les prix cela va de 1500 à 2500 pour des tracteurs à 100 km maxi autour de chez moi.
Le plus cher c'est le MF 135 qui est un poil cher mais pas loin de son prix (à 2200 je le prenais)
En fait en fonction du prix je vais pouvoir acheter derrière des accessoires comme une charrue, une herse, une remorque, benette...

En ce qui concerne l'état ils vont de moyen à bien.
Pour les pièces détachées d'après vos avis il faudrait que j'écarte les Someca ??
Et pour le renault super 5 les pièces ont l'air facile à trouver.

Par contre pour toutes les remarques de Boskuko c'est pas evident de tout essayer notamment le relevage avec un poids. Pour l'instant j'en ai vu 2 et je n'ai passé que 20 mn a faire le tour.
Pour la prochaine visite je vais m'organiser pour faire un petit essai

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par Torriani Peter 24/11/2013, 22:10

Bonjour Lebonœil ,

Même si tu as des bons yeux (comme dit ton pseudo) 4 œils en voient plus!
A ta prochaine visite d´un nouveau tracteur laisses-toi accompagner d´un copain, s´ il connaît un peu la mécanique agricole tant mieux.
 Ne te laisses pas éblouir par de la couleur neuve ou un petit prix. Souvent on se laisse entrainer par un petit prix d´achat et on paye plus tard 3 fois plus cher pour le garagiste pour pouvoir s´en servir et le remettre en route. Un tracteur mal soigné ou mal entretenu peut vite devenir une caisse d´épargne sans fond.
Sois prudent, a +Avis achat petit tracteur Bye 
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3827
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par bosuko 24/11/2013, 23:00

l'idéal, c'est de voir comment il démarre a froid, donc bien voir si le moteur est froid!!!!

ensuite faire un petit tours avec....

les soméca sont de bonne machine...notament le som 40!!!

ensuite pour 500m2 de jardin et autre bricole...tu peut aussi regarde les petits gris!!! ( tea 20)
c'est une sacrée bonne bestiole!!

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par willo 24/11/2013, 23:26

bonsoir
pour info, on trouve encore des pièces someca neuves chez newholland ex fiat ex someca
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par lebonoeil 19/12/2013, 19:20

Bonsoir à tous,

des nouvelles de ma recherche.
J'ai été voir 2 tracteurs : 1 super 5 et 1 super 7 en état moyen. Après discussion avec un concessionnaire il m'a déconseillé le super avec le moteur Alfa.

Finalement je pense que je vais augementer de 3/400 € mon budget pour trouver des tracteurs plus frais mais c'est difficile tellement les vendeurs estiment différement leurs tracteurs.

Je suis sur 2 MF135 qui sont a 100-150 km de chez moi et sinon il y a un Someca 670 qui m'a l'air bien à 150 km de chez moi. Le problème c'est de trouver le temps pour aller voir.

je suis aussi tombé sur des annonces de IH et apparement ce sont des bons tracteurs.
J'espère pouvoir acheter mon tracteur bientôt et poster des photos  Very Happy 

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par lebonoeil 23/12/2013, 01:08

Bonsoir à Tous,

Il me vient une interrogation a propos du 670 et d'une manière générale avec les tracteurs de 60 cv.
Au départ j'étais parti pou 30/40 et je me dis pourquoi pas 60 mais est ce que la conso de gasoil est vraiement beaucoup plus importante entre un 30/40 Cv et 60Cv.

Le regime moteur n'est pas le même, un 60 cv doit tourner moins vite mais a plus de cylindrée.
Bref je vaudrais estimer la différence de conso : 10/20 % plus ???

merci

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par julien.h62123 23/12/2013, 08:06

bonjour . moi je te dirai entre 30 et 40% de plus en consommation . comparatif d'un renault 56 45cv à un fiat 780dt de 78cv . pour 33 cv d'écart .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par Feub 23/12/2013, 09:54

Bonjour,

Ca me parait énorme ton écart de conso Julien, mais de toutes façons c'est difficile de dire qu'avec plus de chevaux tu consomme tel pourcentage de plus: ça dépend bien entendu du travail que tu fais, avec la même machine, un tracteur plus puissant ira plus vite, la conso à l'heure sera donc bien plus élevée, mais à quantité de travail équal (pour un hectare broyé par ex) ça sera bien moindre, voir l'inverse!

En plus, certains tracteurs sont plutôt gloutons, d'autres économiques, et suivant l'entretien (age des injecteurs, propreté du filtre à air, etc etc) ça peut changer totalement!!

Bref, pour moi il faut prendre la puissance dont on a ou aura besoin, sans trop se focaliser sur la consommation...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par lebonoeil 25/12/2013, 01:21

Bref, pour moi il faut prendre la puissance dont on a ou aura besoin, sans trop se focaliser sur la consommation...

Mini 35 Cv pour labour + transport de bois/terre/cailloux + fendeuse

Après dans les annonces je ne trouve pas forcement mon bonheur et je regarde ce qu'il y a et j'ai vu un renault et un som à 60CV à bon prix.
Mais avant de me lancer je voulais un estimatif de conso pour voir si je faisais une grosse erreur en prenant + puissant.

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par Gilb33 25/12/2013, 10:28

Bonjour,
Je suis de l'avis de Feub, la consommation d'un tracteur dépend énormément de l'effort que on lui demande. Je ne suis pas sûr qu'une petite puissance consomme moins qu'un moteur plus puissant a effort identique à condition que l'effort soit important (au moins pour le petit !)
Ensuite, la conso est importante pour un usage intensif et professionnel du tracteur. Pour quelques heures par an la surconsommation me semble bien peu.
Le plus important est de savoir ce qu'il va faire et dans quel milieu le tracteur va évoluer. Si c'est pour jardiner, un tout petit suffit, mais si la place ne manque pas un tracteur plus puissant me semble souhaitable.
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par savasmal 25/12/2013, 10:50

bjr je suis daccord avec tout se qui t as été preconise moi comme tracteur sur l exploitation nous avons eu le fordson des ford 2000 3000 et des fendt mon conseil mais je ne suis pas le payeur
mon père ne voulait pas de Renault car il les apele les patineur et il est vrai que sur la costiere on avait besoin de tracteur qui accroche avec des pneus gonfle a l eau
donc a mon avis regarde qu el concessionaires sont proche de chez toi
et l equipement que tu vas attele a ll arierre chez nous en viti ou arbo maintenant si tu na pas au moins 70cv pour faire tourne les pulves ou autre les moteur monte rapidement en temperature

apres situ monte que du vieux materiel il est vrai qu un 40 45cv suffit
mais prend cela en compte car meme un gyro ou une fendeuse sur prise de force mange des chevaux et joue sur ta conso

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par willo 25/12/2013, 12:46

bonjour
Perso j'ai un someca 615 qui fait dans les 60 chevaux ne consomme pas tant que ça.
1/2 ha de broyés avec des arbustes de 5 m de haut= 10 litres.
Et perso, je préfère prendre un 50 cv que moins.
Les fendeuses d'aujourd'hui demandent mini 40 cv mais ils forcent pas mal.
Un 60 cv consommera moins. C'est logique.
La puissance, c'est un fait mais cherche plutôt un tracteur avec direction assistée surtout pour faire du bois et un embrayage différent entre la boite de vitesse et la pdf.
C'est là, pour moi le principal.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par FUbien 237 25/12/2013, 14:07

lebonoeil a écrit:Je recherche un petit tracteur (30-40CV) pour faire un peu de maréchage (500 m2), débarder du bois et faire des tours de tracteurs à ma fille .

A mon avis avec 30ch ça suffit, après l'occasion fait le laron, mais par rapport a la puissance/conso, vu que tu va pas beaucoup l'utiliser en charge, tu va cramer du gasoil pour rien.

Perso, avec mon mc cormick FU237, de 30ch j'ai fait plus d'un hectare de foin avec un plein (40l de gasoil, et encore il en restait) il consomme autour de 4l heure en charge. Je tire une charrue 2 soc (et assez balaise), et je cultive sur 2000m², je n'ai pas besoin de DA pour tourner le volant, et ça me suffit pour faire mon bois (tirer des troncs, tirer une remorque de 2 stere (a vu de nez) en petite cote... par contre je fend a la main) et je trouve des outils a pas cher.

Quand tu es pro, tu adapte l'outil a ton travail, en amateur tu fais le contraire, niveau budget c'est souvent plus facile.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par lebonoeil 27/12/2013, 13:26

après l'occasion fait le laron

C'est la le problème.
Je surveille les occasions depuis 1 mois maintenant et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans un petit tracteur dont l'état me donnait confiance.
Et en augmentant un peu le budget je me retrouve avec des tracteurs + puissant et qui "pourraient" avoir été moins brusqué.
Et puis je suis tombé sur l'info que le som 670 avait une direction assisté et je dois dire que cela me plait assez. Quand j'ai essayé le super 5d et le super 7 aie aie bonjour les bras pour faire tourner le tracteur.
Et j'évite d'aller vers marques moins répendu (AVTO)
Donc je prends le max d'info (puissance, conso, sav,utilisation...) pour faire le bon choix

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par termidingue 27/12/2013, 14:59

lebonoeil a écrit:
après l'occasion fait le laron


C'est la le problème.
Je surveille les occasions depuis 1 mois maintenant et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans un petit tracteur dont l'état me donnait confiance.
Et en augmentant un peu le budget je me retrouve avec des tracteurs + puissant et qui "pourraient" avoir été moins brusqué.
Et puis je suis tombé sur l'info que le som 670 avait une direction assisté et je dois dire que cela me plait assez. Quand j'ai essayé le super 5d et le super 7 aie aie bonjour les bras pour faire tourner le tracteur.
Et j'évite d'aller vers marques moins répendu (AVTO)
Donc je prends le max d'info (puissance, conso, sav,utilisation...) pour faire le bon choix

pourquoi évité avto, on trouve facilement les pièces sur le net ?
Tracteur en avance en sont temps. pour te convaincre. prend un tracteur avto et une autre marque de la même année et tu compares. J'ai un avto T40A petit tracteur de 57cv 4 roues motrices, qui démarre très bien avec la direction assisté. 2 prises de force. sa n'a pas l'air de consommé des masses.

Bon sa reste du russe
boite de vitesse inversé sans synchro de boite
toutes les manettes sont raides

Mais bon peut être que tu trouvera ton coup de coeur
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par lebonoeil 28/12/2013, 23:58

Bon je vais donc garder les AVTO dans ma liste.
Demain je vais voir un Ford 2000, on verra

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par TaGGoU91 29/12/2013, 11:50

Salut,

Il m'a été dit que les pièces de ford sont très rude à trouver apriori, a confirmer auprès des membres du forum, mais les boites de vitesses semble être quasiment impossible à trouver..

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par lebonoeil 29/12/2013, 12:40

Voila le Ford, c'est un 2000 SUPER
Avis achat petit tracteur Mini_131229123928560413
Direction et embrayage facile. Boite 8, Dort dehors, mais démarre bien. Fume peu 4000 ou 14000 H

et le MF135
Avis achat petit tracteur Mini_131229124218426118
Direction et embrayage dur. 7000 H ou 17 000 H. Démarre bien fume peu.

Si c'est vrai que c'est dur de trouver des pièces de Ford c'est dommage car même s'il dort dehors et est un peu plus sale le 2000 SUPER m'a apparu plus simple a conduire. Les vitesses passaient bien et la pédale d'embrayage à course longue facile a utiliser. Par contre le MF, les vitesses étaient dur et garder l'embrayage appuyé faisait mal au pied.

Et sinon on vient de me proposer un Super 5 à 1000 €. Je pensais abandonné ce genre de traceur après en avoir vu 2 mais à ce prix là cela peut être une affaire.

lebonoeil
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : Périgord vert le seul l'unique
Age : 53
Tracteurs : Ford 2000 Super
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par termidingue 29/12/2013, 12:52

Après si tu n'est pas précé, tu peux plus prospecter et plus te documenter
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par willo 29/12/2013, 13:16

bonjour
perso, j'ai attendu patiemment de trouver chaussure à ma botte. Et je suis tombé sur mon 615 actuel pour 800 euros. Mais faut regarder tous les jours et ne pas hésiter à aller voir TOUT DE SUITE.
Mais ne te fais pas d'illusion, c'est rare ces bêtes là.
Pou ma part, 40 cv auraient largement suffit mais je suis tombé sur un 60 cv donc je fais avec mais c'est TRES LOURD
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat petit tracteur Empty Re: Avis achat petit tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum