widget_PA
Une PHOENIX dans le 34
+49
Pony812
den's64
Oliv421
Nol & Math
fredjaw
Jean-Luc 16
HenriD
gma
Reivax
philouen
JJR24
PERMAGAULE
Nescafe
RV01
toke46
Benji17500
juju84
ferdi26
nescafe80
Pat76
DAVID DE LA REUNION
bertrand70
george
jean pierre B
Ben07
BricoGéo
Romain.56
skider
Cedric31
moulardjl
mcgyver
soudeur vendéen
claudius antiquus
Feub
Los Mag
Marc-Antoine
ciguee
moicoyote
LOUPING11
GORDINI 07
cedreatlas11
palou72
jean-jacques rouleau
ponymorvan
polo-du-lot
le chenillard
Satouf
poisson13
xavier34
53 participants
Page 21 sur 42
Page 21 sur 42 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42
Re: Une PHOENIX dans le 34
Bonjour
Mon sentiment sur la direction de la machine:
- j'ai travaillé plus de 1/4 de siècle avec des machines de "grande" notoriété 3T/3.5T (komatsu, tackeuchi, kubota) et le problème était aussi perceptible sur des surfaces à forte adhérence genre béton, bitume, enrobé...
- les chenilles neuves ont une forte adhérence comme tout pneumatique en gomme neuve et donc plus tendre. Dans le temps, l'usure et le durcissement superficiel de la gomme facilitent les manœuvres.
- la pression/cm² au sol en prendre en compte: au fur et à mesure de mon "lent" assemblage, j'ai pu remarquer que les manœuvres étaient moins aisées. Testez (avec précaution!) avec et sans chauffeur sur la machine.
Sur chantier, lire le terrain pour profiter d'un monticule pour enclencher le virage ...comme sur les skis!
NB : je ne suis ni complice ni collabo avec le constructeur! ....enfin pas encore!!!
Mon sentiment sur la direction de la machine:
- j'ai travaillé plus de 1/4 de siècle avec des machines de "grande" notoriété 3T/3.5T (komatsu, tackeuchi, kubota) et le problème était aussi perceptible sur des surfaces à forte adhérence genre béton, bitume, enrobé...
- les chenilles neuves ont une forte adhérence comme tout pneumatique en gomme neuve et donc plus tendre. Dans le temps, l'usure et le durcissement superficiel de la gomme facilitent les manœuvres.
- la pression/cm² au sol en prendre en compte: au fur et à mesure de mon "lent" assemblage, j'ai pu remarquer que les manœuvres étaient moins aisées. Testez (avec précaution!) avec et sans chauffeur sur la machine.
Sur chantier, lire le terrain pour profiter d'un monticule pour enclencher le virage ...comme sur les skis!
NB : je ne suis ni complice ni collabo avec le constructeur! ....enfin pas encore!!!
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Je ne suis pas contre cette théorie , mais j'arrive à sortir et à rentrer le train variable sur cette même surface sans problème ,mais je n'arrive pour ainsi dire pas à tourner quand le train est rentré alors qu'avec le train sortie , c'est d'une facilité , certes ma machine et un peut plus lourde que celle d'origine , doit pas être loin des 200 Kg en plus avec le contre poids , le train variable, la couronne pro , la paire de vérin de la noix et les quelques bout de ferraille qui traine
xavier34- Grand fan du forum
xavier34 a écrit:Je ne suis pas contre cette théorie , mais j'arrive à sortir et à rentrer le train variable sur cette même surface sans problème , .....
....et que peut être la force de tes vérins de voie variable est supérieure à celle du moteur de tranlation?
xavier34 a écrit:....doit pas être loin des 200 Kg en plus avec le contre poids , le train variable, la couronne pro , la paire de vérin de la noix et les quelques bout de ferraille qui traine
...donc pression cm² plus élevé pas loin de + 30%!
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
George , c'est pour cela que je pense que des 200 cc seraient plus adapté , et cedreatlas à le même problème ,et la charge est aussi conséquente avec son char sinon plus
avec les 200 cc tu vas aller moins vite et ça ira pas forcement mieux !!! le debat a deja eu lieu
Alors Fred , qu'est ce que je fait , je descend et je pousse
Cedreatlas , tu t'y colle en premier pour essayer les 200 ou j'y vais
Note que j'en ais déjà un en stock de la tarière , je viens d'y penser
Note que j'en ais déjà un en stock de la tarière , je viens d'y penser
ferdi26 a écrit:xavier34 a écrit:Je pense que sur la terre il n'y aura pas de blême , c'est plutôt pour circuler dedans que cela me gène pour la stationner ( avec toutes les autres machine au tour ) tu vois de quoi je veux parler cedreatlas puisque tu as l'air dans avoir aussi un camion
(de vrai drogué de la machine )
Avec ma libellule je tourne très bien sur une dalle lisse ou bien rugueuse , dans le gravier et sur l'herbe mouillée , par contre sur la terre humide c'est là ou c'est le plus difficile mais avec les nouveaux moteurs c'est mieux .
Bonjour
Ferdi26, tu as des 160 ou 200cc?
xav 34, il faut que tu fasses des essaies avec plus de pression et comme dit George, que tu uses un peu, je pense..
mécaniquement j avoue que ça me dérange un peu de tourner sur place ,en prime tu rentre de la terre dans les rolleurs
moi je pose mon godet et je tourne avec le bras comme j ai très souvent vue les pelles sur chenille le faire ,pour ce qui est de tourner sur du béton ma mini y est a jamais poser ses chenilles bon en même temps comme j avais pas régler mes distributeurs en 80h d utilisation elle tourner pas depuis les dernier réglage elle tourne mais comme j ai pris l habitude avec le bras
moi je pose mon godet et je tourne avec le bras comme j ai très souvent vue les pelles sur chenille le faire ,pour ce qui est de tourner sur du béton ma mini y est a jamais poser ses chenilles bon en même temps comme j avais pas régler mes distributeurs en 80h d utilisation elle tourner pas depuis les dernier réglage elle tourne mais comme j ai pris l habitude avec le bras
+1 pour Jean Pierre pour la manière de tourner, sinon d’ailleurs on tourne pas, mais labour
je vois partout que tout le monde dit qu'un 200cc serait mieux qu'un 160 cc , je voudrais que vous m'expliquer les différences
je vois partout que tout le monde dit qu'un 200cc serait mieux qu'un 160 cc , je voudrais que vous m'expliquer les différences
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour à tous !
Un moteur hydraulique ,c'est comme un vérin ..plus c'est gros ,plus ça a de la force (en l'occurrence ,concernant les moteurs ,ce serait le couple )
*********on gagnerait certes un petit peu de force ,mais au détriment de la vitesse de déplacement ....
Est ce le bon choix ???...chacun voit midi à sa porte
Sauf à vouloir à tout prix faire un exercice de style (ou faire du manège ...) se servir du bras pour tourner ,c'est quand même ce que font les chauffeurs de pelles ...pour la plupart
Un moteur hydraulique ,c'est comme un vérin ..plus c'est gros ,plus ça a de la force (en l'occurrence ,concernant les moteurs ,ce serait le couple )
*********on gagnerait certes un petit peu de force ,mais au détriment de la vitesse de déplacement ....
Est ce le bon choix ???...chacun voit midi à sa porte
Sauf à vouloir à tout prix faire un exercice de style (ou faire du manège ...) se servir du bras pour tourner ,c'est quand même ce que font les chauffeurs de pelles ...pour la plupart
mcgyver- Modérateur
un 200 cc a plus de force mais le litrage etant plus elevé en demande, il va forcement tourner plus lentement
resultat tu vas moins vite du point A au point B
Le 160 cc bouffant moins en litrage va aller plus vite avec moins de force mais 99,99 % des pelles que j'ai pu fabriquer dans ma carrire tournent avec des 160 cc
Les premiers moteurs de chine avaient des fuites internes plus importantes donc leur efficacité etait reduite de 20 a 30%
aujourd'hui les fuites internes etant reduites a 5 a 10% les moteurs vont beaucoup mieux et donnent entiere satisfaction sauf exception que je change volontiers neamoins beaucoup moins qu'avant
Le grand amusement des gens avec les pelles c'est de les faire tourner sur place !!! en fait comme dit Polo ils rippent sur place faisant par la meme rentrer terre et cailloux dans les rollers
Jean pierreB a bien compris le probleme et soulage la pelle avec le bras pour tourner bravo y'en a 1 qui suit !!
Pour les elargisseurs de voie il en va de meme !!! o, doit lever la pelle d'un cote et elargir sa voie en hauteur
ce qui evite de faire travailler le materiel en traveers, il n'est pas conçu pour ça
ça doit etre la 100eme fois que j'explique ça sur les differents Forums mais je pisserais dans un violon, j'aurais plus de chance de me faire comprendre
Alors commandez tous les moteurs en 200 cc que vous voulez, vous ne reglerez pas vos problemes
C'etait mon sermon du mardi soir !!!!!!!!!!!!
resultat tu vas moins vite du point A au point B
Le 160 cc bouffant moins en litrage va aller plus vite avec moins de force mais 99,99 % des pelles que j'ai pu fabriquer dans ma carrire tournent avec des 160 cc
Les premiers moteurs de chine avaient des fuites internes plus importantes donc leur efficacité etait reduite de 20 a 30%
aujourd'hui les fuites internes etant reduites a 5 a 10% les moteurs vont beaucoup mieux et donnent entiere satisfaction sauf exception que je change volontiers neamoins beaucoup moins qu'avant
Le grand amusement des gens avec les pelles c'est de les faire tourner sur place !!! en fait comme dit Polo ils rippent sur place faisant par la meme rentrer terre et cailloux dans les rollers
Jean pierreB a bien compris le probleme et soulage la pelle avec le bras pour tourner bravo y'en a 1 qui suit !!
Pour les elargisseurs de voie il en va de meme !!! o, doit lever la pelle d'un cote et elargir sa voie en hauteur
ce qui evite de faire travailler le materiel en traveers, il n'est pas conçu pour ça
ça doit etre la 100eme fois que j'explique ça sur les differents Forums mais je pisserais dans un violon, j'aurais plus de chance de me faire comprendre
Alors commandez tous les moteurs en 200 cc que vous voulez, vous ne reglerez pas vos problemes
C'etait mon sermon du mardi soir !!!!!!!!!!!!
cedreatlas11 a écrit:40cc
et après ?
J'ai la chance d'avoir une pompe plus "grosse" sur le panzer, donc plus de débit d'huile, je pourrais peut être mettre un 200 cc mais comme je n'ai pas fini mes essaies avec les 160cc, je reste prudent, mais comme j'ai acquis la voie variable qui avait été conçue quelques "temps" avant, il n'est pas impossible que je sois tombé sur ces de moteurs chinois, mais sans essaie, je ne ferais pas de réclamation inutiles
mcgyver et fred on tout résumer
je rajouterais juste dans notre cas c'est pas le couple le plus important, mais la puissance qui est proportionnelle a la vitesse
de souvenir pour avoir chercher un 200 cc va développer 12 cv tandis qu'un 160cc =15 cv pour les pressions de nos pompes (140 bar)
je rajouterais juste dans notre cas c'est pas le couple le plus important, mais la puissance qui est proportionnelle a la vitesse
de souvenir pour avoir chercher un 200 cc va développer 12 cv tandis qu'un 160cc =15 cv pour les pressions de nos pompes (140 bar)
Dernière édition par polo-du-lot le 6/3/2018, 20:53, édité 1 fois (Raison : 200 pour 12 cv)
polo-du-lot a écrit:
de souvenir pour avoir chercher un 160cc va développer 12 cv tandis qu'un 200cc =15 cv pour les pressions de nos pompes (140 bar)
ça ,c'est pour le litrage préconisé ...Sur nos machines ,on en est loin ...et la puissance développée par moteur en est d'autant réduite
mcgyver- Modérateur
j'ai rectifier mn doublon pour l’équivalence cc / cv
160 cc = 15 cv , 200 cc =12 cv
c'est des 3.2 cc, elle débit combien a la minute a régime moyen?
pour les chiffres c'est pour du 30-40 l/mn
160 cc = 15 cv , 200 cc =12 cv
c'est des 3.2 cc, elle débit combien a la minute a régime moyen?
pour les chiffres c'est pour du 30-40 l/mn
A 2000 tr/mn ..6,4 l ...on est loin du début de l'abaque (qui de mémoire devrait commencer à 20l ...)
mcgyver- Modérateur
sur nos petites machines (perso j'ai une 11cc a 2000 tr/mn) et je peut te dire que les moteurs dépotent
j'ai tester entre 125 / 160 / 200 pour mon broyeur ca caler pas mais ma vitesse étais trop faible , je suis revenu au moteur a engrenage (6 ou 8 cc)
tout ca suite au conseil du pro qui me refait les flexibles qui m'avait bien dit que c'étais pas la cylindrée qui faisait la puissance contrairement a ce je pensait avant:sad:
bon je suis pas un pro hydraulicien , mais je suis pas sur que ca divise la puissance / 3 car la courbe n'est pas linéaire il me semble
bon patrice t'est charger d'éclaircir tout ca
Allez Fred , une petite tisane et quelque pilules pour dormir , ne t'énerves pas , pas la peine de bousiller un violon
Juste pour info , qui a essayer de monter des 200 pour avoir un retour , après c'est à moi de voir
Sinon , vous avez remarqué le pivotement de la noix par vérin ( sur la vidéo aussi ), ben elle pivote bien
Juste pour info , qui a essayer de monter des 200 pour avoir un retour , après c'est à moi de voir
Sinon , vous avez remarqué le pivotement de la noix par vérin ( sur la vidéo aussi ), ben elle pivote bien
Polo , tu parle de la pompe ou du moteur
Page 21 sur 42 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42