widget_PA
Phoenix 400 dans le 77
+2
GORDINI 07
greencavern
6 participants
Page 1 sur 1
Phoenix 400 dans le 77
Hello,
Je suis le tout nouveau propriétaire d'une PH400 depuis la semaine dernière.
Commandée et payée le 15 juin, arrivée le 3 août... En faisant quelques relances !
Mauvaise surprise à la réception : n'ayant pas de matériel lourd chez moi, je constate que je ne sais pas comment descendre la machine du haut des deux palettes sur lesquelles elle est juchée.
Première mission réussie : Rouler en descente sur un environnement instable dès la première prise en main.
Au final, les palettes ont tenues, et beaucoup de sueurs pour pas grand chose, ouf !
Après un weekend de taf, j'ai :
- Creusé des trous pleins de petites racines et donc inabordables pour ma tarière
- Retiré une petite souche
- Défriché quelques arbustes et forêts d'orties
- Étalé un tas de terre qui tranait sur le terrain
- "Trié" quelques gravats
Les moins :
- C'est assez bancal dès que le terrain est bosselé. J'ai failli benné tout au début sur une légère bosse avec le déport du godet (à vide). Rattrapage en douceur en posant le bras au sol puis en poussant et en reculant en même temps.
- C'est léger au niveau de la puissance des chenilles : J'ai beaucoup de mal à tourner si le terrain n'est pas très dur. (je me demande même si ce n'est pas un problème).
Les plus :
- J'ai été scotché par la puissance du bras ! Ca dépote !
- Ça tourne super bien au niveau moteur dès le premier démarrage.
- Les commandes sont assez souples par rapport à ce que je m'attendais
- J'ai une pelleteuse à la maison !
Au plaisir de vous reparler de mes "exploits" !
Je suis le tout nouveau propriétaire d'une PH400 depuis la semaine dernière.
Commandée et payée le 15 juin, arrivée le 3 août... En faisant quelques relances !
Mauvaise surprise à la réception : n'ayant pas de matériel lourd chez moi, je constate que je ne sais pas comment descendre la machine du haut des deux palettes sur lesquelles elle est juchée.
Première mission réussie : Rouler en descente sur un environnement instable dès la première prise en main.
Au final, les palettes ont tenues, et beaucoup de sueurs pour pas grand chose, ouf !
Après un weekend de taf, j'ai :
- Creusé des trous pleins de petites racines et donc inabordables pour ma tarière
- Retiré une petite souche
- Défriché quelques arbustes et forêts d'orties
- Étalé un tas de terre qui tranait sur le terrain
- "Trié" quelques gravats
Les moins :
- C'est assez bancal dès que le terrain est bosselé. J'ai failli benné tout au début sur une légère bosse avec le déport du godet (à vide). Rattrapage en douceur en posant le bras au sol puis en poussant et en reculant en même temps.
- C'est léger au niveau de la puissance des chenilles : J'ai beaucoup de mal à tourner si le terrain n'est pas très dur. (je me demande même si ce n'est pas un problème).
Les plus :
- J'ai été scotché par la puissance du bras ! Ca dépote !
- Ça tourne super bien au niveau moteur dès le premier démarrage.
- Les commandes sont assez souples par rapport à ce que je m'attendais
- J'ai une pelleteuse à la maison !
Au plaisir de vous reparler de mes "exploits" !
greencavern- Apprenti confirmé
Re: Phoenix 400 dans le 77
Bonsoir
Encore une belle machine !
a+
JP
Encore une belle machine !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Sympa ces retours!
JJR24
Sympa ces retours!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
1 mois et demi de delai, c'est correcte , non?
1 mois et demi de delai, c'est correcte , non?
Bonsoir
Délais très corrects si j'en crois quelques retours de clients chez d'autres fournisseurs....
a+
JP
Délais très corrects si j'en crois quelques retours de clients chez d'autres fournisseurs....
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Il faut que l'on trouve des choses à redire sur HHO et sa 400...
" C'est léger au niveau de la puissance des chenilles : J'ai beaucoup de mal à tourner si le terrain n'est pas très dur. (je me demande même si ce n'est pas un problème)."
Je me demande si les moteurs (chinois) sont assez puissants quand même!
J'attends encore une bricole pour démarrer ma tondeuse, et essayer ces moteurs...
" C'est léger au niveau de la puissance des chenilles : J'ai beaucoup de mal à tourner si le terrain n'est pas très dur. (je me demande même si ce n'est pas un problème)."
Je me demande si les moteurs (chinois) sont assez puissants quand même!
J'attends encore une bricole pour démarrer ma tondeuse, et essayer ces moteurs...
Salut cedreatlas
tu ne me rassure pas là ayant la même configuration que toi
Xavier
tu ne me rassure pas là ayant la même configuration que toi
Xavier
xavier34- Grand fan du forum
Salut Greencavern, bienvenue à toi et ta 400
As-tu peaufiné les réglages des distributeurs comme indiqué sur la notice de montage ? (attention cependant à ne pas trop augmenter la puissance plus que nécessaire).
Sinon pour ma part je ne remarque pas trop ce problème car je me sert tout le temps du godet pour délester les chenilles. Car même sur une 1T5 j'ai toujours fais comme ça (surtout pour ne pas abimer les terrains). De plus sur sol non dur, cela permet de limiter la quantité de terre/cailloux qui pourraient se coincer entre l'engrenage et la chenille.
Effectivement, je pense indispensable d'avoir un contre-poids sur la pelle. Le mien fais environ 90kg et c'est suffisant. HHO propose désormais des contre-poids en option
As-tu peaufiné les réglages des distributeurs comme indiqué sur la notice de montage ? (attention cependant à ne pas trop augmenter la puissance plus que nécessaire).
Sinon pour ma part je ne remarque pas trop ce problème car je me sert tout le temps du godet pour délester les chenilles. Car même sur une 1T5 j'ai toujours fais comme ça (surtout pour ne pas abimer les terrains). De plus sur sol non dur, cela permet de limiter la quantité de terre/cailloux qui pourraient se coincer entre l'engrenage et la chenille.
Effectivement, je pense indispensable d'avoir un contre-poids sur la pelle. Le mien fais environ 90kg et c'est suffisant. HHO propose désormais des contre-poids en option
Los Mag- Routard chanceux
Page 1 sur 1