widget_PA
Grosse transformation Renault N70
+17
polo-du-lot
domwood
pierre14
julien177
gg4369
GORDINI 07
Cambouis
sofravi
OB44
3.53 GM
1342
treblig
Feub
Dalton
jean-jacques rouleau
castor
Bricol' tout
21 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Grosse transformation Renault N70
Hello tout le monde ! je viens vous donner quelques nouvelles.
Donc le projet avance, lentement mais surement.
Non, ce ne sera pas un énième projet abandonné en cours de route ! A moins que je meurs subitement, mais sinon......
Je vais pas tarder de mettre le moteur en route, et ensuite je m' attaque à l' hydraulique....des photos très bientôt !
Donc le projet avance, lentement mais surement.
Non, ce ne sera pas un énième projet abandonné en cours de route ! A moins que je meurs subitement, mais sinon......
Je vais pas tarder de mettre le moteur en route, et ensuite je m' attaque à l' hydraulique....des photos très bientôt !
Bricol' tout- Résident permanent
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Bonjour,
Merci de donner des nouvelles!
Nous attendons les photos!
Bon courage!
JJR24
Merci de donner des nouvelles!
Nous attendons les photos!
Bon courage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut !
vu que Noël approche, je mets quelques photos en ligne !
J' ai "mitraillé" un peu dans tous les sens, ça devrait vous donner un bon apperçu des points les plus intéressants.
Le tracteur fonctionne, et même mieux que ça.....comparé à l' original, c'est comment dire........un autre monde !
Une puissance, une souplesse......j' ai l' impression d' avoir 1000 cv sous le pied !
En fait on pourrait rester constamment en 4 ème.....et que dire de la rapidité du relevage ! la montée doit se faire en 2 ou 3 secondes......un rêve !
Prochaine étape: la lame à l' avant !
vu que Noël approche, je mets quelques photos en ligne !
J' ai "mitraillé" un peu dans tous les sens, ça devrait vous donner un bon apperçu des points les plus intéressants.
Le tracteur fonctionne, et même mieux que ça.....comparé à l' original, c'est comment dire........un autre monde !
Une puissance, une souplesse......j' ai l' impression d' avoir 1000 cv sous le pied !
En fait on pourrait rester constamment en 4 ème.....et que dire de la rapidité du relevage ! la montée doit se faire en 2 ou 3 secondes......un rêve !
Prochaine étape: la lame à l' avant !
Voilà, si y'a des questions, n' hésitez pas.
Le truc qui m' aura le plus cassé les bonbons: la modif et l' installation du boitier de direction !!!! Mais je regrette pas, même avec ce petit volant, ça tourne tout seul !
Le truc qui m' aura le plus cassé les bonbons: la modif et l' installation du boitier de direction !!!! Mais je regrette pas, même avec ce petit volant, ça tourne tout seul !
Bonjour,
Merci de nous informer de la suite et pour les photos!
Tu as changé de flector entre moteur et boite! Ca se trouve ou, ou s'appelle comment ces modèles?
Attention avec ta direction, si la chaine casse, ou plus probable, si elle saute... tu pourras toujours tourner le volant!!
Vivement la suite avec la lame!
Merci de nous informer de la suite et pour les photos!
Tu as changé de flector entre moteur et boite! Ca se trouve ou, ou s'appelle comment ces modèles?
Attention avec ta direction, si la chaine casse, ou plus probable, si elle saute... tu pourras toujours tourner le volant!!
Vivement la suite avec la lame!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour,
Merci pour le cadeau des photos! tu as bien avancé!
JJR24
Merci pour le cadeau des photos! tu as bien avancé!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Effectivement, j' ai changé la liaison moteur/boite......ce principe est beaucoup plus facile à mettre en place et à aligner.
ça s' appelle un accouplement à chaine, c'est ni plus ni moins que 2 pignons simples face à face, reliés par une chaine double, qu' on ferme avec un maillon rapide. ça existe tout fait, mais on peut bien évidement le "composer" soit même, en achetant les éléments séparément (ce que j' ai fait). J' ai tout acheté chez TRI Distribution.
J' aime bien cet accouplement, car ça coute une misère, et c'est quasiment inusable.
Pour la direction, je suis pas inquiet du tout, la chaine résiste à un couple de 30 KG/m, et je ne pense pas qu' il soit possible de la faire sauter..... rien n'est infaillible bien sûr, mais à la limite une direction avec orbitrol "m'inquièterait" presque plus que mon système......
ça s' appelle un accouplement à chaine, c'est ni plus ni moins que 2 pignons simples face à face, reliés par une chaine double, qu' on ferme avec un maillon rapide. ça existe tout fait, mais on peut bien évidement le "composer" soit même, en achetant les éléments séparément (ce que j' ai fait). J' ai tout acheté chez TRI Distribution.
J' aime bien cet accouplement, car ça coute une misère, et c'est quasiment inusable.
Pour la direction, je suis pas inquiet du tout, la chaine résiste à un couple de 30 KG/m, et je ne pense pas qu' il soit possible de la faire sauter..... rien n'est infaillible bien sûr, mais à la limite une direction avec orbitrol "m'inquièterait" presque plus que mon système......
Bonsoir
Quel engin
la vraiment le chassie et solides
on n'en vois pas tout les jours des tracteur comme sa
bonne continuation
Quel engin
la vraiment le chassie et solides
on n'en vois pas tout les jours des tracteur comme sa
bonne continuation
3.53 GM- Résident permanent
Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
Bonjour
avec cet arceau en tube ,tu vas utiliser le tracteur en forêt?
beau travail
beau travail
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
castor a écrit:Bonjour
beau travail
C'est possible qu' il aille un peu en forêt......mais en fait j' ai toujours bien aimé le look des 2 tubes en biais, qui rejoignent l' avant du tracteur, et puis ça renforce quand même.
Bonsoir
c'est du sacré boulot tout ça merci de faire partager avec des photos et des commentaires pertinent.
c'est du sacré boulot tout ça merci de faire partager avec des photos et des commentaires pertinent.
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Bonsoir
MERCI pour toutes les photos!
joli montage !!!
a+
JP
MERCI pour toutes les photos!
joli montage !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
merci pour les nouvelles illustrées !
j'ai aussi prévu un accouplement à chaine pour une pompe hydrau en nez de vilebrequin. c'est pas fait mais j'y crois bien.
joli boulot. quelle provenance la direction ?
j'ai aussi prévu un accouplement à chaine pour une pompe hydrau en nez de vilebrequin. c'est pas fait mais j'y crois bien.
joli boulot. quelle provenance la direction ?
domwood- Grand fan du forum
Je parierai sur la même provenance que le moteur: Nissan Patrol!! Beaucoup de 4x4 à pont rigides sont équipés de ce genre de boitier.
Sinon, tu peux aussi adapter une crémaillière, tu utilises qu'un coté, et tu la mets en long sur le tracteur...
Sinon, tu peux aussi adapter une crémaillière, tu utilises qu'un coté, et tu la mets en long sur le tracteur...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
En effet, le boitier de direction et la colonne proviennent bien d' un patrol 3.3 !
J' avais tout un lot de pièces qu' on m' avait donné lorsque j' ai acheté mon 4x4, du coup j' ai fais avec ce que j' avais sous la main.
L' efficacité est au RDV, après, je sais pas si avec un chargeur frontal ça serait suffisant ? Pas sûr......mais pour ce que je veux en faire c'est nickel !
J' avais tout un lot de pièces qu' on m' avait donné lorsque j' ai acheté mon 4x4, du coup j' ai fais avec ce que j' avais sous la main.
L' efficacité est au RDV, après, je sais pas si avec un chargeur frontal ça serait suffisant ? Pas sûr......mais pour ce que je veux en faire c'est nickel !
sacré bolide que je découvre
je ferais juste une petite remarque, emplacement du distri du relevage et réservoir hydro , trop proche du conducteur.
je fais cette remarque car un agri proche de chez moi vient de bruler sévèrement aux jambes suite a la rupture d'un raccord hydraulique de sa fourche avant , c’était un ancien tracteur avec les commandes sur le coté du volant
je ferais juste une petite remarque, emplacement du distri du relevage et réservoir hydro , trop proche du conducteur.
je fais cette remarque car un agri proche de chez moi vient de bruler sévèrement aux jambes suite a la rupture d'un raccord hydraulique de sa fourche avant , c’était un ancien tracteur avec les commandes sur le coté du volant
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
polo-du-lot a écrit:sacré bolide que je découvre
Effectivement, c'est une remarque que je me suis faite aussi........mais c'est vraiment pas évident de concevoir un engin de A à Z, il faut faire des choix, et souvent des compromis
Le distributeur est placé là pour une question d' ergonomie d' utilisation......le réservoir, effectivement, aurait pu être placé ailleurs......je dirais que tant que les flexibles sont récents, ça devrait aller, ils sont donnés pour 325 bars, mais c'est sur qu' au bout de 20 ans, s' ils sont craquelés, faudra pas hésiter à les changer, ou à passer en rigide.......
Bonjour,
Je découvre ton sujet et je ne dirai que ça: Formidable
Pour la casse éventuelle d'un flexible, sur ma fendeuse j'ai mis de la toile qui casse la pression en cas de fuite (j'ai oublié le nom)
Bonne continuation, maintenant je surveille ton sujet.
Je découvre ton sujet et je ne dirai que ça: Formidable
Pour la casse éventuelle d'un flexible, sur ma fendeuse j'ai mis de la toile qui casse la pression en cas de fuite (j'ai oublié le nom)
Bonne continuation, maintenant je surveille ton sujet.
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
je suppose que tu parle de ca Thierry
https://www.hydrodis.com/protection-pour-flexible-hydraulique/1569-protection-matiere-nylon-textile-noir.html
https://www.hydrodis.com/protection-pour-flexible-hydraulique/1569-protection-matiere-nylon-textile-noir.html
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour Polo-du-lot,
C'est exactement ca, je pense que le prix ne fait pas barrage à la sécurité.
Bonne fête de fin d'année à tous
C'est exactement ca, je pense que le prix ne fait pas barrage à la sécurité.
Bonne fête de fin d'année à tous
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour Sacré engin, je voudrais bien voir une vidéo. Mais tu as réussi un sacré challenge.
Chapeau bas l'artiste.
Et que dire de ton blindage tracto cross forestier tunning. Pouah, avec ça t'es tranquille
Chapeau bas l'artiste.
Et que dire de ton blindage tracto cross forestier tunning. Pouah, avec ça t'es tranquille
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Très bon boulot, l'accouplement ressemble de loin à celle d'un mf1200 (avec ses problèmes)
mf1135- Nouveau membre
Messieurs, bien le bonjour !
En ce début d' année, un petit "cadeau" : des photos de la lame avant !
Elle est en tôle de 4 mm, bien suffisant vu la puissance et la traction d' un 2 roues motrices......reste plus qu' à lui monter un vérin, et basta !
je lui rapporterais certainement un fer plat "d' usure" en dessous.
En ce début d' année, un petit "cadeau" : des photos de la lame avant !
Elle est en tôle de 4 mm, bien suffisant vu la puissance et la traction d' un 2 roues motrices......reste plus qu' à lui monter un vérin, et basta !
je lui rapporterais certainement un fer plat "d' usure" en dessous.
Bonjour
belle réalisation ,même les trous de graissage prévu sur les articulations
belle réalisation ,même les trous de graissage prévu sur les articulations
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Et me revoilà !
Quelques nouvelles photos de ma "machine infernale".
Après avoir peint les divers éléments, je suis en train de tout remonter.......et d' effectuer quelques modifs de dernières minutes, notamment sur le train avant dont la conception me plait de moins en moins d' ailleurs.....
Voilà où j' en suis......je finis la modif et re-peinture du train AV, je fabrique un capot, je remonte tout le reste et roulez jeunesse !
Pour info, la partie boite/pont a été laissée "dans son jus" volontairement, pour plusieurs raisons: déjà, pour coller avec " l'esprit " de départ, à savoir construire un engin pas trop cher, et avec lequel on peut travailler, et non pas juste le regarder......si c'est trop beau, on a toujours peur d' abimer !
Et puis, pour refaire une peinture qui tienne vraiment dans le temps, il aurait fallu faire sabler l' ensemble, et là le budget aurait décollé.....
Au final, j' ai juste dégraissé/récuré l' ensemble de fond en comble......je crois que ça a jamais été aussi propre !
Quelques nouvelles photos de ma "machine infernale".
Après avoir peint les divers éléments, je suis en train de tout remonter.......et d' effectuer quelques modifs de dernières minutes, notamment sur le train avant dont la conception me plait de moins en moins d' ailleurs.....
Voilà où j' en suis......je finis la modif et re-peinture du train AV, je fabrique un capot, je remonte tout le reste et roulez jeunesse !
Pour info, la partie boite/pont a été laissée "dans son jus" volontairement, pour plusieurs raisons: déjà, pour coller avec " l'esprit " de départ, à savoir construire un engin pas trop cher, et avec lequel on peut travailler, et non pas juste le regarder......si c'est trop beau, on a toujours peur d' abimer !
Et puis, pour refaire une peinture qui tienne vraiment dans le temps, il aurait fallu faire sabler l' ensemble, et là le budget aurait décollé.....
Au final, j' ai juste dégraissé/récuré l' ensemble de fond en comble......je crois que ça a jamais été aussi propre !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3