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FIN de la transformation d'une remorque
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FIN de la transformation d'une remorque
Bonjour à tous,
j'aide mon voisin pour transformer une remorque agricole normale en remorque basculante.
après bien des recherches, nous envisageons de placer un cadre mobile réalisé en profil U de 120 x 55 x 7 avec des IPN de 100 x 55 x 6 soudés pour maintenir l'écartement et qui prend appui sur les 2 longerons du chassis actuel.
sur les photos de l'étude, le chassis actuel conservé est de couleur rouge, le plateau original qui sera fixé sur le nouveau cadre mobile est en gris et les nouvelles pièces sont en vert.
la partie mobile avec la charge prise en compte avec une bonne marge est estimée à 6000 Ko.
le vérin envisagé est un Socah équipé de 3 cylindres de diamètre 88, 107 et 126 pour une course de 1273 mm. la puissance développée avec une pression de 180 bar est de 16.5 tonnes.
l'angle de la partie mobile élévée au maximum est de 40 degrés.
On nous a conseillé de réaliser les appuis du vérin avec 2 profilés soudés ensemble pour renforcer la résistance, les paliers sont réalisés dans des blocs de 30 mm d'épaisseur fixés sur les supports
je joins des photos de la remorque actuelle et de ce qui est envisagé
Merci d'avance de vos remarques
Photo de la remorque actuelle
Photo étude palier haut du vérin
Photo étude palier bas du vérin
Photo étude de la remorque future vue de dessus
Photo étude de la remorque future vue de l'arrière (pivotement)
Photo étude de la remorque future (plateau levé)
Photo étude de la remorque future (plateau levé)
Photo étude de la remorque future (détail vérin sorti)
Photo étude de la remorque future (détail vérin rentré)
j'aide mon voisin pour transformer une remorque agricole normale en remorque basculante.
après bien des recherches, nous envisageons de placer un cadre mobile réalisé en profil U de 120 x 55 x 7 avec des IPN de 100 x 55 x 6 soudés pour maintenir l'écartement et qui prend appui sur les 2 longerons du chassis actuel.
sur les photos de l'étude, le chassis actuel conservé est de couleur rouge, le plateau original qui sera fixé sur le nouveau cadre mobile est en gris et les nouvelles pièces sont en vert.
la partie mobile avec la charge prise en compte avec une bonne marge est estimée à 6000 Ko.
le vérin envisagé est un Socah équipé de 3 cylindres de diamètre 88, 107 et 126 pour une course de 1273 mm. la puissance développée avec une pression de 180 bar est de 16.5 tonnes.
l'angle de la partie mobile élévée au maximum est de 40 degrés.
On nous a conseillé de réaliser les appuis du vérin avec 2 profilés soudés ensemble pour renforcer la résistance, les paliers sont réalisés dans des blocs de 30 mm d'épaisseur fixés sur les supports
je joins des photos de la remorque actuelle et de ce qui est envisagé
Merci d'avance de vos remarques
Photo de la remorque actuelle
Photo étude palier haut du vérin
Photo étude palier bas du vérin
Photo étude de la remorque future vue de dessus
Photo étude de la remorque future vue de l'arrière (pivotement)
Photo étude de la remorque future (plateau levé)
Photo étude de la remorque future (plateau levé)
Photo étude de la remorque future (détail vérin sorti)
Photo étude de la remorque future (détail vérin rentré)
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: transformation d'une remorque (premiers travaux)
Bonjour à tous,
Voilà, c'est parti !
Raphael (mon voisin) a commencé la séparation des élément châssis / plateau.
ça fait pas mal de mètres à tronçonner et de disques sur la meuleuse.
Quelques photos des premiers travaux et du calage pour tenir le tout.
La semaine prochaine, je vais aller chercher les profilés pour réaliser le châssis intermédiaire.
Le temps pluvieux a des avantages, les travaux impossible au jardin permettent de comprimer les délais d'exécution.
A plus tard pour les nouvelles photos de l'avancement des travaux
calage pour soutenir le plateau coupé
calage à l'avant
tronçonnage de la plage avant
suppression de la tôle plancher
Voilà, c'est parti !
Raphael (mon voisin) a commencé la séparation des élément châssis / plateau.
ça fait pas mal de mètres à tronçonner et de disques sur la meuleuse.
Quelques photos des premiers travaux et du calage pour tenir le tout.
La semaine prochaine, je vais aller chercher les profilés pour réaliser le châssis intermédiaire.
Le temps pluvieux a des avantages, les travaux impossible au jardin permettent de comprimer les délais d'exécution.
A plus tard pour les nouvelles photos de l'avancement des travaux
calage pour soutenir le plateau coupé
calage à l'avant
tronçonnage de la plage avant
suppression de la tôle plancher
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: FIN de la transformation d'une remorque
bonjour a tous
bonjour helvetdulac
tu a encore du boulot devant toi j'ai hate de le voir la suite
http://john-deere-a.skyrock.com/
bonjour helvetdulac
tu a encore du boulot devant toi j'ai hate de le voir la suite
http://john-deere-a.skyrock.com/
dom57- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : enchenberg
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: FIN de la transformation d'une remorque
bonjour a tous
du bon boulot en perspective
il va aussi y avoir du boulot sur le plancher car les termites sont passées
du bon boulot en perspective
il va aussi y avoir du boulot sur le plancher car les termites sont passées
bison54- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: transformation d'une remorque (suite et pas fin)
Bonjour à tous,
L'accalmie pluvieuse à permis la séparation des éléments coupés.
quelques photos de l'opération et du tracteur utilisé.
Raphaël a un tracteur renault d'environ 70ch et avec qu'il veut utiliser la remorque modifiée.
L'accalmie pluvieuse à permis la séparation des éléments coupés.
quelques photos de l'opération et du tracteur utilisé.
Raphaël a un tracteur renault d'environ 70ch et avec qu'il veut utiliser la remorque modifiée.
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: FIN de la transformation d'une remorque
joli renault !! et du bon boulot que vous réliser !! bravo et puis les vue sur informatique c'est du boulot d'ingénieur !!
nico700raptor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012
Précision
Bonjour nico700raptor,
Je suis retraité et j'ai l'habitude de dessiner des "choses" techniques.
grammaticalement, je suis plus ingénieux, vu mes 73 printemps, que ingénieur.
en plus, l'ordinateur aide beaucoup pour la conception (quand on connait le logiciel à utiliser)
A plus
Je suis retraité et j'ai l'habitude de dessiner des "choses" techniques.
grammaticalement, je suis plus ingénieux, vu mes 73 printemps, que ingénieur.
en plus, l'ordinateur aide beaucoup pour la conception (quand on connait le logiciel à utiliser)
A plus
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Transformation d'une remorque (suite et pas fin)
Bonjour à tous,
les choses sérieuses commencent, nous avons reçu le matériel et Raphaël a commencé de débiter la ferraille et préparer l'assemblage du plateau mobile intermédiaire avant soudure.
entretemps,quelques modifications de conception sont intervenues, mais sans grande incidence sur le résultat final
Quelques photos de l'avancement du travail avec le vérin hydraulique.
La week-end prochain, le plateau mobile sera surement terminé.
A plus tard pour les nouvelles photos de l'avancement des travaux
Photo du châssis préparé
suite
suite
suite
Plaque du châssis original
Présentation des profilés de la base du plateau pivotant
détail de l'assemblage longerons/traverses
Présentation des profilés de la base du plateau pivotant (vue avant)
vue de dessous
vérin hydraulique télescopique prévu (course 1510 mm)
les choses sérieuses commencent, nous avons reçu le matériel et Raphaël a commencé de débiter la ferraille et préparer l'assemblage du plateau mobile intermédiaire avant soudure.
entretemps,quelques modifications de conception sont intervenues, mais sans grande incidence sur le résultat final
Quelques photos de l'avancement du travail avec le vérin hydraulique.
La week-end prochain, le plateau mobile sera surement terminé.
A plus tard pour les nouvelles photos de l'avancement des travaux
Photo du châssis préparé
suite
suite
suite
Plaque du châssis original
Présentation des profilés de la base du plateau pivotant
détail de l'assemblage longerons/traverses
Présentation des profilés de la base du plateau pivotant (vue avant)
vue de dessous
vérin hydraulique télescopique prévu (course 1510 mm)
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Bonjour,
un sacré boulot, mais quand on voit le prix des bennes d'occas.......
En tout cas beau boulot, je pense qu'elle doit être casiment fini maintenant,
tu as des photos de l'avancé du chantier ?
Je pense que ça interesse plus un et moi le premier ...
un sacré boulot, mais quand on voit le prix des bennes d'occas.......
En tout cas beau boulot, je pense qu'elle doit être casiment fini maintenant,
tu as des photos de l'avancé du chantier ?
Je pense que ça interesse plus un et moi le premier ...
ptit.dave- Résident permanent
- Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Bravo belle présentation du chantier
Juste une petite remarque, vous avez pas peur que le châssis soit un peu faible à l'emplacement du pieds du vérin parce que tout le poids va reposer à un seul endroit au moment de la levée contrairement à avant ou le poids reposait sur toute la longueur
Juste une petite remarque, vous avez pas peur que le châssis soit un peu faible à l'emplacement du pieds du vérin parce que tout le poids va reposer à un seul endroit au moment de la levée contrairement à avant ou le poids reposait sur toute la longueur
nonobricolo- Routard chanceux
- Nombre de messages : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Superbe travail, j'ai hâte de voir la suite.
Comistic.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: FIN de la transformation d'une remorque
En voilà un bien beau projet, en ce qui concerne le vérin, il faut bien faire attention car les vérins à section ou téléscopiques n'aiment pas les hautes pressions.
Quand je travaillais encore chez LOHR division équipement de camions benne on installait des vérins de ce type pour les VL mais il falait les mettre presque à la verticale (pas plus de 10 degrés) sinon attention à la casse d'où le point de pivot du vérin en haut du fut, je pense que la position décrite sur ton plan fera trop forcer le vérin.
Ils avaient abandonné ces vérins au profit de compas bien plus puissants avec des vérins admetant une pression de 300 bars.
Prends exemple sur les les remorques de 2500kg avec benne hydro et regarde bine comment ils placent les vérins.
C'est très important de bien étudier les positions des vérins, ca peut etre dangereux pour le matos (Chassis, vérin, axes) et mortel pour l'utilisateur.
Quand je travaillais encore chez LOHR division équipement de camions benne on installait des vérins de ce type pour les VL mais il falait les mettre presque à la verticale (pas plus de 10 degrés) sinon attention à la casse d'où le point de pivot du vérin en haut du fut, je pense que la position décrite sur ton plan fera trop forcer le vérin.
Ils avaient abandonné ces vérins au profit de compas bien plus puissants avec des vérins admetant une pression de 300 bars.
Prends exemple sur les les remorques de 2500kg avec benne hydro et regarde bine comment ils placent les vérins.
C'est très important de bien étudier les positions des vérins, ca peut etre dangereux pour le matos (Chassis, vérin, axes) et mortel pour l'utilisateur.
Linus68- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 87
Localisation : Alsace
Tracteurs : Hako Track 2700DA
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Bonsoir
J'avais eu un peu la même idée que Linus au sujet du vérin sans en n'être complètement certain,
J'ai vu les photos d'un accident survenu sur une citerne à pulvérulent basculante ou le vérin avait plié au milieu,la citerne est retombé et le vérin a fait ressortir le moteur du tracteur par la calandre
Alors je pense que le vérin doit être le plus vertical possible
J'avais eu un peu la même idée que Linus au sujet du vérin sans en n'être complètement certain,
J'ai vu les photos d'un accident survenu sur une citerne à pulvérulent basculante ou le vérin avait plié au milieu,la citerne est retombé et le vérin a fait ressortir le moteur du tracteur par la calandre
Alors je pense que le vérin doit être le plus vertical possible
nonobricolo- Routard chanceux
- Nombre de messages : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: transformation d'une remorque (suite et pas fin)
Bonjour à tous,
lentement mais surement, on avance dans la fabrication.
La lenteur, ça permet de faire des modifications selon l'avancement.
Avant de recevoir les derniers messages, j'avais modifié la position du vérin pour l'intégrer le mieux possible.
actuellement, la soudure du plateau mobile est finie et cet après-midi, on a procédé au premier essai avec le vérin en place.
je mets en ligne les photos décrivant la progression des travaux
Photo des dernières modifs
Photo étude palier haut du vérin
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
lentement mais surement, on avance dans la fabrication.
La lenteur, ça permet de faire des modifications selon l'avancement.
Avant de recevoir les derniers messages, j'avais modifié la position du vérin pour l'intégrer le mieux possible.
actuellement, la soudure du plateau mobile est finie et cet après-midi, on a procédé au premier essai avec le vérin en place.
je mets en ligne les photos décrivant la progression des travaux
Photo des dernières modifs
Photo étude palier haut du vérin
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
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Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
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Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
Photo avance des travaux
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Excellent ! ! ! ! elle est vraiment magnifique cette remorque, j'en ai une au boulot de fabrication industrielle qui est faite exactement de la même façon que la tienne.
Elle a un seul défaut, c'est que si on relève à fond, la benne étant en équilibre elle ne redescend plus avec son propre poids, il faut donc la secouer avec le tracteur pour qu'elle redescende.
Comistic.
Elle a un seul défaut, c'est que si on relève à fond, la benne étant en équilibre elle ne redescend plus avec son propre poids, il faut donc la secouer avec le tracteur pour qu'elle redescende.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: FIN de la transformation d'une remorque
bonsoir . trés trés beau travail , bonne continuation pour cette réalisation .
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: FIN de la transformation d'une remorque
superbe realisation
gpw03- Résident permanent
- Nombre de messages : 450
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011
transformation d'une remorque
bonjour à tous,
les premiers essais ont été concluant, l'ensemble a été démonté pour finir la soudure de toutes les pièces.
voilà les photos des 3 éléments:
la base élaborée à partir d'un épandeur avec le support inférieur du vérin soudé en position.
le châssis mobile assemblé à partir de UPN de 120 et d'IPN de 200
le plateau d'origine qui est fixé sur le châssis mobile et qui va recevoir un nouveau plancher en tôle.
à plus
les dernières photos
le châssis d'origine avec le vérin et son support
vue du support de vérin
le châssis mobile soudé en totalité
vue du support supérieur du vérin
le plateau d'origine avant la pose des nouvelles tôles.
remise en place du plateau mobile après soudure
remise en place du plateau mobile après soudure
remise en place du plateau mobile après soudure
l'ensemble monté châssis original - plateau mobile
les premiers essais ont été concluant, l'ensemble a été démonté pour finir la soudure de toutes les pièces.
voilà les photos des 3 éléments:
la base élaborée à partir d'un épandeur avec le support inférieur du vérin soudé en position.
le châssis mobile assemblé à partir de UPN de 120 et d'IPN de 200
le plateau d'origine qui est fixé sur le châssis mobile et qui va recevoir un nouveau plancher en tôle.
à plus
les dernières photos
le châssis d'origine avec le vérin et son support
vue du support de vérin
le châssis mobile soudé en totalité
vue du support supérieur du vérin
le plateau d'origine avant la pose des nouvelles tôles.
remise en place du plateau mobile après soudure
remise en place du plateau mobile après soudure
remise en place du plateau mobile après soudure
l'ensemble monté châssis original - plateau mobile
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: transformation d'une remorque (suite et pas fin)
Bonjour à tous,
En relisant les messages que vous avez envoyés, je me suis attardé sur celui de Nonobricolo.
effectivement, je n'ai pas prévu de renfort vertical au niveau du vérin, n'étant pas spécialiste de ce genre de construction, je pensais que la section du châssis était suffisante, compte tenu de ce que nous avons vu sur des modèles du commerce.
j'envisage de renforcer le châssis original avec le même système de renfort des wagons plats sncf. 2 fers plat de 50 x 7 mm de section, longueur 2.5 m pliés et soudés selon la représentation en rouge sur les 2 photos jointes, avec des intercalaires en tube acier rectangulaire de 50 x 30 mm, longueur 100 mm; le tout soudé ensemble.
Qu'en pensent les spécialistes ?
merci d'avance de vos avis
vue latérale de la pose du renfort
vue depuis dessous le châssis
En relisant les messages que vous avez envoyés, je me suis attardé sur celui de Nonobricolo.
effectivement, je n'ai pas prévu de renfort vertical au niveau du vérin, n'étant pas spécialiste de ce genre de construction, je pensais que la section du châssis était suffisante, compte tenu de ce que nous avons vu sur des modèles du commerce.
j'envisage de renforcer le châssis original avec le même système de renfort des wagons plats sncf. 2 fers plat de 50 x 7 mm de section, longueur 2.5 m pliés et soudés selon la représentation en rouge sur les 2 photos jointes, avec des intercalaires en tube acier rectangulaire de 50 x 30 mm, longueur 100 mm; le tout soudé ensemble.
Qu'en pensent les spécialistes ?
merci d'avance de vos avis
vue latérale de la pose du renfort
vue depuis dessous le châssis
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Bonjour,
Personnelement je ne pence pas que sa serve à grand chose un fer plat posé dans ce sens n'a pas de résistance et surtout en 7mm d’épais!!
Le mieux serait de souder des traverses entre les deux longerons mais ce n'est que mon avis attend les spécialiste!!
Personnelement je ne pence pas que sa serve à grand chose un fer plat posé dans ce sens n'a pas de résistance et surtout en 7mm d’épais!!
Le mieux serait de souder des traverses entre les deux longerons mais ce n'est que mon avis attend les spécialiste!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
renfort chassis
Bonjour "Géo140",
je ne suis pas spécialiste des machines agricoles, mais par contre, je sais que les wagons à bogies sont renforcés par ce système qui double la charge supportée en étant de section relativement faible par rapport au reste
je joins une photo de ce type de wagon.
wagon plat avec renfort de chargement
je ne suis pas spécialiste des machines agricoles, mais par contre, je sais que les wagons à bogies sont renforcés par ce système qui double la charge supportée en étant de section relativement faible par rapport au reste
je joins une photo de ce type de wagon.
wagon plat avec renfort de chargement
helvetdulac- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Salut helvetdulac,
A mon avis, il s'agit d'un système anti-encastrement et non un quelconque renfort. D'ailleurs, vu la section, c'est bien faible.
A+
Dom
A mon avis, il s'agit d'un système anti-encastrement et non un quelconque renfort. D'ailleurs, vu la section, c'est bien faible.
A+
Dom
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Bonjour,
C'est bien pour renforcer, ce système. C'est le principe utilisé sur les chassis de certains cars.
Salutations
Gilles
C'est bien pour renforcer, ce système. C'est le principe utilisé sur les chassis de certains cars.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: FIN de la transformation d'une remorque
Bonjour Helvet, tu as raison pour les renforts mais utilises du 50x10 ou du 50x12 et soignes bien tes soudures aux extrémités, je dirai sur 10 cm de long environ.
jlg
jlg
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
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