widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

+2
labièle de cadix
max.2003
6 participants

Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par max.2003 13/4/2017, 17:52

Bonjour sur mon MF 825 mon régulateur de tension se mais a cramé a chaque fois que je le change cela fait deux neuf et un occasion que j'ai mis et après la batterie ne charge plus le problème ne viens pas de la dynamos car elle elle débite du courant mais peut être pas asser je vous donnerais le relever que je lis sur le multimètre en ampere et en volt merci
max.2003
max.2003
Résident permanent

Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par labièle de cadix 13/4/2017, 19:20

Bonjour,

Attention un régulateur de tension est toujours apparié avec une dynamo...On ne peut pas mélanger...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par jean-jacques rouleau 13/4/2017, 21:22

Bonsoir,

Le branchement des fils est identique à l'origine? Et je suis de même avis que Labièle de cadix;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par sofravi 13/4/2017, 21:33

Bonjour

possibilité d'un court-circuit sur le circuit ; c'est radical
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par max.2003 14/4/2017, 10:47

ok mais si il y aurait un cour circuit le régulateur serait t-il mort ?
max.2003
max.2003
Résident permanent

Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par Dalton 14/4/2017, 11:30

max.2003 a écrit:ok mais si il y aurait un cour circuit le régulateur serait t-il mort ?

Salut .

A coup sûr . C'est hyper fragile ces trucs là , déjà que ça ne marche pas avec la dynamo qui ne lui est pas appairée , alors avec un court circuit c'est feu d'artifice dès que tu branches . Au lieu de continuer à cramer des régulateurs , pourquoi ne pas greffer un alternateur de voiture ( à moins que tu ne tiennes absolument à l'origine ) .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par max.2003 14/4/2017, 12:15

oui je suis plutôt pour l'origine car tracteur totalement restauré mais merci pour toute ces bonne info je regarde ça ce week and merci
max.2003
max.2003
Résident permanent

Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par 56paul 14/4/2017, 13:42

Bonjour,

Il faut faire attention à la polarité de la batterie et de la dynamo.

Si la batterie a le plus à la masse et que la dynamo a tournée avec le moins à la masse ( ou l'inverse batterie avec le moins à la masse et dynamo ayant tournée avec le plus à la carcasse dans ce cas il faut comprendre avec les polarités inversées dans ce qui suit ), lors de la mise en route, la dynamo va s'exciter avec le moins à la masse, et lorsque la tension va arriver au seuil d'enclenchement du conjoncteur vers 12 volts, ce conjoncteur va se fermer et il y aura un gros conflit entre la dynamo qui débite à l'inverse de la polarité de la batterie, et c'est le régulateur qui va faire le souffre douleur et cramer.

Pour le savoir il faut débrancher la sortie D+ de la dynamo et mettre un contrôleur en sensibilité 30V le commun du contrôleur à la masse et l'autre fiche au D+ de la dynamo, démarrer le moteur  au ralenti, si le contrôleur dévie dans le bon sens c'est que la dynamo est polarisée pour avoir le moins à la masse, sinon c'est l'inverse. Ensuite suivant les résultats, regarder si la batterie est branchée dans le bon sens.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot Empty Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum