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Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
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labièle de cadix
max.2003
6 participants
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Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
Bonjour sur mon MF 825 mon régulateur de tension se mais a cramé a chaque fois que je le change cela fait deux neuf et un occasion que j'ai mis et après la batterie ne charge plus le problème ne viens pas de la dynamos car elle elle débite du courant mais peut être pas asser je vous donnerais le relever que je lis sur le multimètre en ampere et en volt merci
max.2003- Résident permanent
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Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
Bonjour,
Attention un régulateur de tension est toujours apparié avec une dynamo...On ne peut pas mélanger...
Attention un régulateur de tension est toujours apparié avec une dynamo...On ne peut pas mélanger...
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
Bonsoir,
Le branchement des fils est identique à l'origine? Et je suis de même avis que Labièle de cadix;
JJR24
Le branchement des fils est identique à l'origine? Et je suis de même avis que Labièle de cadix;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
Bonjour
possibilité d'un court-circuit sur le circuit ; c'est radical
possibilité d'un court-circuit sur le circuit ; c'est radical
sofravi- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
ok mais si il y aurait un cour circuit le régulateur serait t-il mort ?
max.2003- Résident permanent
- Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
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Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
max.2003 a écrit:ok mais si il y aurait un cour circuit le régulateur serait t-il mort ?
Salut .
A coup sûr . C'est hyper fragile ces trucs là , déjà que ça ne marche pas avec la dynamo qui ne lui est pas appairée , alors avec un court circuit c'est feu d'artifice dès que tu branches . Au lieu de continuer à cramer des régulateurs , pourquoi ne pas greffer un alternateur de voiture ( à moins que tu ne tiennes absolument à l'origine ) .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
oui je suis plutôt pour l'origine car tracteur totalement restauré mais merci pour toute ces bonne info je regarde ça ce week and merci
max.2003- Résident permanent
- Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Régulateur de tenssion qui crame pratiquement aussitot
Bonjour,
Il faut faire attention à la polarité de la batterie et de la dynamo.
Si la batterie a le plus à la masse et que la dynamo a tournée avec le moins à la masse ( ou l'inverse batterie avec le moins à la masse et dynamo ayant tournée avec le plus à la carcasse dans ce cas il faut comprendre avec les polarités inversées dans ce qui suit ), lors de la mise en route, la dynamo va s'exciter avec le moins à la masse, et lorsque la tension va arriver au seuil d'enclenchement du conjoncteur vers 12 volts, ce conjoncteur va se fermer et il y aura un gros conflit entre la dynamo qui débite à l'inverse de la polarité de la batterie, et c'est le régulateur qui va faire le souffre douleur et cramer.
Pour le savoir il faut débrancher la sortie D+ de la dynamo et mettre un contrôleur en sensibilité 30V le commun du contrôleur à la masse et l'autre fiche au D+ de la dynamo, démarrer le moteur au ralenti, si le contrôleur dévie dans le bon sens c'est que la dynamo est polarisée pour avoir le moins à la masse, sinon c'est l'inverse. Ensuite suivant les résultats, regarder si la batterie est branchée dans le bon sens.
Il faut faire attention à la polarité de la batterie et de la dynamo.
Si la batterie a le plus à la masse et que la dynamo a tournée avec le moins à la masse ( ou l'inverse batterie avec le moins à la masse et dynamo ayant tournée avec le plus à la carcasse dans ce cas il faut comprendre avec les polarités inversées dans ce qui suit ), lors de la mise en route, la dynamo va s'exciter avec le moins à la masse, et lorsque la tension va arriver au seuil d'enclenchement du conjoncteur vers 12 volts, ce conjoncteur va se fermer et il y aura un gros conflit entre la dynamo qui débite à l'inverse de la polarité de la batterie, et c'est le régulateur qui va faire le souffre douleur et cramer.
Pour le savoir il faut débrancher la sortie D+ de la dynamo et mettre un contrôleur en sensibilité 30V le commun du contrôleur à la masse et l'autre fiche au D+ de la dynamo, démarrer le moteur au ralenti, si le contrôleur dévie dans le bon sens c'est que la dynamo est polarisée pour avoir le moins à la masse, sinon c'est l'inverse. Ensuite suivant les résultats, regarder si la batterie est branchée dans le bon sens.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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